Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : toutes les informations de GameInformer sur la Toile

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rise of the Tomb Raider : toutes les informations de Gam

Message non lupar CastorTroy11 » 04 Fév 2015, 12:39

Kurapika-Shinji Wrote: "moi j'suis un gamer parce que je joue sur playstation et que sony a dit dans ca pub que c'est pour les vrais gamer",

Le slogan de Sony est :

"This is for the PLAYERS"

Rien a voir avec "vrai gamer", déjà, il n'y a pas "true", et surtout, ils utilisent bien "Players" et non "Gamers", et ce n'est pas pour rien.

Car PlayStation, c'est pour les joueurs, Casu, gamer, Hardcore, etc... TOUS. C'est ce qu'ils veulent dire avec leur slogan, et pas "pour les gamers".

Donc non seulement se référé a un slogan est bête (on se rejoins la dessus).

Mais en plus la ce serait une mauvaise interprétation du slogan.

Et je dis ça, en étant un "joueur PlayStation".

Quand au reste de ton argument qui est en gros "les vrais jeux pas causual c'est sur Nintendo". C'est pas Nintendo qui as mis une fonctionnalité qui te passe le niveau si tu n'y arrive pas dans certains jeux ????
Je dis ça je dis rien...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Dan Almendra » 04 Fév 2015, 12:53

Je suis assez d'accord avec ce que dit Kurapika-Shinji sur la casualisation.

Le seul point de discorde serait sur les tutoriaux d'initiation. Certains sont long et d'autre courts.
Mais un pour joueur habitué, il s'ennuira, pour quelq'un qui joue moins souvent, et qui ne connait pas par coeur les boutons de sa manette, je trouve que c'est un point bénéfique que certains point devrait proposer.

Ce que j'essaie de dire avec le terme "casual" c'est qu'aujourd'hui les jeux AAA se ressemblent tous.
Et en effet les indés ont souvent plus d’innovation que les AAA.

"Quand au reste de ton argument qui est en gros "les vrais jeux pas causual c'est sur Nintendo". C'est pas Nintendo qui as mis une fonctionnalité qui te passe le niveau si tu n'y arrive pas dans certains jeux ????
Je dis ça je dis rien..."

Chez nintendo, ils cherchent toujours à faire différent bien qu'en gardant les même recettes années après années. Donc oui, ils proposent l'option mais personne ne t'oblige à l'utiliser.

Je dis ça je dis rien...
Avatar de l’utilisateur Dan Almendra Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kurapika-Shinji » 04 Fév 2015, 12:55

CastorTroy11 Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote: "moi j'suis un gamer parce que je joue sur playstation et que sony a dit dans ca pub que c'est pour les vrais gamer",

Le slogan de Sony est :

"This is for the PLAYERS"

Rien a voir avec "vrai gamer", déjà, il n'y a pas "true", et surtout, ils utilisent bien "Players" et non "Gamers", et ce n'est pas pour rien.

Car PlayStation, c'est pour les joueurs, Casu, gamer, Hardcore, etc... TOUS. C'est ce qu'ils veulent dire avec leur slogan, et pas "pour les gamers".

Donc non seulement se référé a un slogan est bête (on se rejoins la dessus).

Mais en plus la ce serait une mauvaise interprétation du slogan.

Et je dis ça, en étant un "joueur PlayStation".

Quand au reste de ton argument qui est en gros "les vrais jeux pas causual c'est sur Nintendo". C'est pas Nintendo qui as mis une fonctionnalité qui te passe le niveau si tu n'y arrive pas dans certains jeux ????
Je dis ça je dis rien...

y a des pub française, ou ça dit bien "pour les vrais joueurs" malheureusement...

Oui cette fonctionne ridicule existe, et au final dans le menu de sélection de niveau, il est pas indiqué comme fini. Du coup tu débloque pas les niveaux bonus, etc... Inconcevable pour un gros joueurs donc, qui n'utilisera pas cette fonctionnalité.

Et puis bon, pour qu'une telle fonction existe sur un jeu ps360/ps4/xOne, encore faudrait il avoir des jeux où on peut mourir, sans ressuscité 3pas avant le combat, avec les PV remontés à bloc, et parfois même les munitions... et le pire qui soit même : toi tu revis, tu récupère tous tes PV (même si avant le combat il te restait que 5% de PV), et les ennemis vaincus restent vaincus.
Et en cas de boss, y a même des checkpoint pendant les boss, histoire que ce soit pas trop dur...

Mais puisque, comme j'ai dit au dessus, le principe des AAA c'est de permettre aux joueurs de voir un film avec des phases de gameplay entre 2 cinématiques, il faut malheureusement sacrifier le gameplay et la difficulté.

C'est ce qui m'a blasé dans TLOU et m'a gâché le jeu :
pour ma part, l'histoire je l'ai trouvée sympa, mais pas non plus grandiose (rien qui ne soit pas déjà vu dans 30films). Et le gameplay, c'est vide...quand tu rentre dans une nouvelle zone, tu sais à l'avance si y aura ou non des combats, et tu peux même deviner si ce sera contre des humains ou des infectés.
Et ma seule difficulté dans le jeu, ça a été dans le DLC (qui est d'un ennui mortel... 3gunfight, 2 zones d'infectés, et 3h de script/cinematique) à cause des checkpoint mal foutu... Sur le combat final, après une mort au moment de la dernière partie (quand les infectés viennent foutre la merde dans le gunfight), le checkpoint me faisait apparaitre... en plein milieu d'une zone ouverte, avec 4tireurs sur ma gueule... puisqu'au moment de la sauvegarde, je traversais la zone pour fouiller les cadavres quand les ennemis étaient attirés ailleurs)

L'abus de script et les beaux graphismes ont rendu les jeux casual, et il serait temps d'arrêter de cracher sur les casual quand on défends des jeux qui en ont toutes les caractéristiques...

Dan Almendra Wrote:"Quand au reste de ton argument qui est en gros "les vrais jeux pas causual c'est sur Nintendo". C'est pas Nintendo qui as mis une fonctionnalité qui te passe le niveau si tu n'y arrive pas dans certains jeux ????
Je dis ça je dis rien..."

Chez nintendo, ils cherchent toujours à faire différent bien qu'en gardant les même recettes années après années. Donc oui, ils proposent l'option mais personne ne t'oblige à l'utiliser.

Je dis ça je dis rien...

exactement. Alors que les couloirs scriptés pas trop compliqués pour être sur que le joueur puisse voir la suite de son film interactif, on te l'oblige (à partir du moment ou tu décide de jouer en tout cas)

Ensuite je dis pas que nintendo = pas casual
je dis juste qu'il faut pas dire casual = nintendo, car on trouve justement des jeux bien plus complexes a boucler que les AAA soit disant pas casual
Après, tu me verras jamais dire animal crossing c'est un jeu difficile, pour gamer acharné...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 04 Fév 2015, 15:54

Sincèrement, Nintendo est tombé dans le "casual" comme les autres. Super Mario bros en est un excellent exemple, les versions NES était nettement plus ardues à finir (sans les warp zone) que les derniers épisodes. L'ajout de costumes et de vie à foison a rendu l'expérience de plus en plus aisée; le pire étant New Super Mario Bros 2.
J'ai le même ressenti avec Zelda. D'ailleurs si Miyamoto veut reconquérir les "hardcore gamers", c'est bien parce que Nintendo s'en est éloigné
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Kurapika-Shinji » 04 Fév 2015, 16:14

Mykkoo Wrote:Sincèrement, Nintendo est tombé dans le "casual" comme les autres. Super Mario bros en est un excellent exemple, les versions NES était nettement plus ardues à finir (sans les warp zone) que les derniers épisodes. L'ajout de costumes et de vie à foison a rendu l'expérience de plus en plus aisée; le pire étant New Super Mario Bros 2.
J'ai le même ressenti avec Zelda. D'ailleurs si Miyamoto veut reconquérir les "hardcore gamers", c'est bien parce que Nintendo s'en est éloigné

pour Zelda, on est bien d'accord. Pour ma part, j'ai toujours trouvé que ce jeu ciblait un peu tous les joueurs en soit.
Les seuls difficultés dans Zelda, c'est de trouver ou aller dans ALTTP et ALBW avec le passage entre les 2mondes (surtout ALTTP, j'en ai passé du temps pour atteindre le donjon du desert). même le fameux temple de l'eau d'ocarina dont on m'avait tant parlé dans les cours de récré (j'avais quelques jours de retard sur mes potes :p) au final, je l'ai fait sans aucun soucis).

Concernant les mario, ca dépend. Finir avec toutes les pièces étoiles apporte un petit challenge tout de même dans certains niveau. Sans être insurmontable, ca reste tout de même plus "difficile" que les AAA scriptés.

Pour ma part sur wii U en terme de challenge, je dirai zombiU, nintendoland (alors qu'on a tendance a le mettre de coté en considérant que c'est un wii sport like), et bien entendu wonderful101/bayonetta

Généralement, on a tendance a confondre le coté mature et casual d'un jeu.

Par exemple GTA est largement plus mature que lego city undercover... mais ce dernier est il plus casual? je suis pas sur. Pour avoir fait pas mal de GTA (du 2 au 4), je trouve que lego city n'est pas spécialement plus simple ni plus facile. En revanche il est moins mature, c'est sur... Est-ce pour autant un mauvais jeu? Je ne crois pas. Pour ma part, je l'ai même préféré à GTA 4 (pour ca que j'ai pas été motivé par le 5 d'ailleurs), car beaucoup plus drôle, blindé d'easter egg, et qui n'a pas besoin de surenchérir sur ses graphismes ou de l'irrévérence pour se vendre.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CastorTroy11 » 04 Fév 2015, 22:22

"Un jeu vidéo ça doit être dur pour être amusant".

Pensée d'un joueur rétrograde 100% pur jus.

Si avant, quand tu mourrais, tu recommençais au début du niveau, c'est pas parce que les développeurs trouvaient ça plus amusant, c'est que techniquement ils ne leur été pas possible de mettre un checkpoint hein... :roll:
M'enfin...

Retournez jouer sur Amiga et laissez nous en paix...

Kurapika-Shinji Wrote:
y a des pub française, ou ça dit bien "pour les vrais joueurs" malheureusement...

Non, va falloir passer chez Audika l'ami, et peut-être même chez Optic 2000 la pub française dit "c'est pour les joueurs", et elle traduit le slogan (en bas a droite sur les pubs papiers et TV) par "c'est pour les joueurs" soit la traduction littérale de "this is for the players".

"C'est pour les joueurs", NI PLUS NI MOINS, jamais eu la notion de "vrai", JAMAIS, Stop bullshit...

La philosophie PlayStation (enfin, le marketing on va dire) est clairement dans l'idée "pour TOUT les joueurs", et en aucun cas dans l'esprit "true gamer" ou quoi.

PlayStation dit "c'est pour tous les joueurs, de tout types, du plus casual au plus hardcore", c'est tout, point...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen