Forums GAMERGEN

Root Android : de nombreuses applications potentiellement mises hors service à la prochaine mise à jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Root Android : de nombreuses applications potentiellement mises hors service à la prochaine mise à jour

Message non lupar Nobunagashi » 20 Jan 2014, 22:38

Android 5.0 (ou 4.4.3 ou 4.5) risque bien de signer l'arrêt de mort de nombreuses applications « root ».

Accéder à la news : Root Android : de nombreuses applications potentiellement mises hors service à la prochaine mise à jour
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Root Android : de nombreuses applications potentiellemen

Message non lupar 1evol » 20 Jan 2014, 23:10

Impossible qu'ils interdisent le root... ou du moins, ils ont intérêt à proposer de grande nouveautés en contre partie.
1evol Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Antoine

Message non lupar matlink » 20 Jan 2014, 23:54

Au pire, les ROM customs feront le boulot :)
matlink Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme_30 » 20 Jan 2014, 23:59

Ce qui emmerde le plus Google, c'est AdBlock... S'ils pouvaient empêcher les bloqueurs de pub sans baiser totalement les utilisateurs d'appareils rootés, je pense qu'ils le feraient.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar i Pnotikk » 21 Jan 2014, 02:35

Si le root doit disparaitre, je suis pas prêt de racheter un smartphone, je conçois pas d'utiliser un Android sans Adaway, Titanuim BackUp, Xposed et autres applications de tweak...
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo

Message non lupar shiroxkuro » 21 Jan 2014, 03:26

On ne serait pas obligé d'utiliser adaway si les pubs n'étaient pas si intenpestive dans les applications.

Après tout, je comprends que certains souhaitent une rémunération sans pour autant taper directement le porte-feuille de l'utilisateur, mais avoir une pub qui pique 1/5eme de l'affichage de l'application est pénible. On a vite fait d'appuyer dessus lors d'un défilement de l'écran.

Si on avait genre un pop-up (avec la petite croix en haut à droite) juste à l'ouverture, ce serait, selon moi, bien moins pénible. On prendrait très très vite l'habitude de fermer le pop-up puis aurions toujours une bonne expérience utilisateur avec le reste de l'application (pas d'appuie par erreur sur la banière, etc).

De plus, le root et donc ce qui permet l'accès au rom custom (si je ne me trompe pas), est quand même la base de l'open source, donc d'avoir accès à tout.
C'est pourtant ce qui en faisait un point fort par rapport à ios, son ouverture sans condition (sauf certains constructeurs qui essaient de tricher avec les garantie et le root).

Bref, ça serait tellement dommage qu'ils en arrivent là. Mais bon, faisont confiance aux dev (google ou chainfire & co) pour nous trouver une solution qui aille à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jack » 21 Jan 2014, 18:30

Ce serais dommage de perdre le grand avantage d'Android, quand Ubuntu Touch et Firefox OS font de plus en plus parler d'eux...
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien

Retourner vers Commentaires des news GamerGen