Forums GAMERGEN

RPG Maker MV : la nouvelle version de l'outil créatif annoncée et imagée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RPG Maker MV : la nouvelle version de l'outil créatif annoncée et imagée

Message non lupar Auxance M. » 11 Aoû 2015, 00:29

Près de trente ans plus tard, RPG Maker va connaître une nouvelle itération, toujours plus complète, pour permettre aux rôlistes de créer des expériences encore meilleures.

Accéder à la news : RPG Maker MV : la nouvelle version de l'outil créatif annoncée et imagée
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: RPG Maker MV : la nouvelle version de l'outil créatif an

Message non lupar unltd971 » 11 Aoû 2015, 05:07

j'ai jamais pu finir un projet viable pour rpg maker. je me souviens surtout qu'il fallait apprendre le rubis pour être sur d'avoir ce qu'on voulait ou bien de trouver les bons scripts. Je me demande si ils ont augmentés les ressources de base de manières significatives. Ça serait déjà bien
Image
unltd971 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 24 Juil 2012, 09:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RPG Maker MV : la nouvelle version de l'outil créatif an

Message non lupar FCSKZBC » 11 Aoû 2015, 10:18

C'est là que je me rends compte que les jeux Doom and Destiny (que j'ai sur android et que je conseille) ont été faits avec ce RPG Maker
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: RPG Maker MV : la nouvelle version de l'outil créatif an

Message non lupar Zek » 11 Aoû 2015, 11:20

C'est surtout que les Rpg Maker récents ont mis de côté les combats de côté à la Final Fantasy pour ceux de Dragon Quest, du coup il fallait effectivement des scripts pour faire juste ça. Maintenant cette possibilité est revenu dans le MV.

Sinon je me souviens encore quand j'ai découvert Rpg Maker 2000, ça remonte à présent mais c'était une bonne époque, le making en France durant cette période été fort avec des leaders charismatiques, des projets historiques comme Final Fnatasy 0, Zelda Solarus (et oui à ses débuts c'était sur Rpg Maker 2000), etc.

Je me souviens encore des sites comme bestguigui.fr.st, stormer.free.fr, que de souvenirs. ^^

Hâte de voir débarquer ce nouveau RM.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: RPG Maker MV : la nouvelle version de l'outil créatif an

Message non lupar Efthé » 11 Aoû 2015, 20:37

Le truc bien c'est que maintenant on a droit à une trad' anglaise officielle.
En tout cas il m'intéresse pas mal MV.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: RPG Maker MV : la nouvelle version de l'outil créatif an

Message non lupar babaookikou » 12 Mar 2019, 23:59

Je serais bien pour me relancer là dedans mais j'ai énormément de logiciel à apprendre ces temps ci de plus je suis de plus en plus tenter de créer un jeu en Voxel. Mais pourquoi pas. L'idée de me faire mon petit RPG au petit oignon me fais bien de l'oeil.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen