Forums GAMERGEN

#RUMEUR - Dishonored Definitive Edition classifié au Brésil, avec une sortie pour cette année

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #RUMEUR - Dishonored Definitive Edition classifié au Bré

Message non lupar Mykkoo » 11 Mai 2015, 00:09

Les remake/remastered existe depuis plus de 20 ans sur consoles, et le monde pc est lui aussi concerné par ce phénomène.

Liste non exhaustive:
Carmageddon, Monkey island, Age of empire II HD, Another World, Baldur's Gate 1 et 2, Fahrenheit, Grim Fandango, Leisuire suit larry, Final Fantasy, Duke Nukem 3D, Tomb Raider, Dark souls II...etc...

Mais que ce soit sur PC ou sur console, personne ne force personne à l'achat, et cela n'enleve rien à ceux n'étant pas intéressé
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar utada_hikaru_fr » 11 Mai 2015, 02:03

Mykkoo Wrote:Les remake/remastered existe depuis plus de 20 ans sur consoles, et le monde pc est lui aussi concerné par ce phénomène.

Liste non exhaustive:
Carmageddon, Monkey island, Age of empire II HD, Another World, Baldur's Gate 1 et 2, Fahrenheit, Grim Fandango, Leisuire suit larry, Final Fantasy, Duke Nukem 3D, Tomb Raider, Dark souls II...etc...

Mais que ce soit sur PC ou sur console, personne ne force personne à l'achat, et cela n'enleve rien à ceux n'étant pas intéressé

Y a de grosse différence quand même, c'est que sur pc tu peux encore jouer aux anciens, sur ps4 tu ne peux pas jouer à dishonored, si tu as la version ps3 et que tu aimerais y jouer sur ps4, t'es obligé de le racheter(c'est valable pour tout les autres remastered), dark souls 2 sur pc(déjà scandaleux de pas avoir la new version en maj comme on a avec d'autres jeux), t'as l'espèce de remastered qui est sorti mais si tu as l'ancienne version tu peux encore y jouer, t'as pas besoin de la nouvelle version.

Carmageddon ce n'est pas un remastered, c'est un nouvel épisode.

Le pc est concerné mais pas de la même façon et en terme de pourcentage on est à des années lumière du phénomène de ce début de "nouvelle" génération.
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar screamX » 11 Mai 2015, 09:01

@utada_hikaru_fr: je suis pas sur que mes jeux win98 tournent encore sur win8 sans bidouille...

Si on en revient à la news, je ne l'ai pas fait sur PS3 ce jeu donc à moindre prix pourquoi pas sur PS4...
Après pour le débat "rétrocompatibilité", ça a jamais été la norme pour les consoles faut bien s'en rappeler...
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mykkoo » 11 Mai 2015, 09:07

@utada

Sur console, comme sur pc, si tu n'en as rien à faire du remake/remlaster tu peux continuer de jouer au jeu originel, la seule différence étant que sur console, dorénavant, tu gardes ton hardware.

Donc certes le monde pc n'est pas concerné dans les memes proportions que la gen de consoles actuelle, néanmoins les remake/remaster existent aussi sur cette plateforme. ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar utada_hikaru_fr » 11 Mai 2015, 12:07

screamX===> comme tu le dis, au pire en bidouillant on fini par réussir à y jouer et ma ps2 day one lisait les jeux ps1 tout comme ma 3 day one lisait les jeux ps1 et 2 donc ça a existé et même concernant les accessoires, de nos jours ça aussi ça a changé, les manettes ps3 ne vont pas sur la 4(l'inverse oui mais l'intérêt est moindre), sur mon pc j'ai une manette 360 et one, je peux jouer avec l'un ou l'autre sur les nouveautés ou les anciens jeux.

Mykkoo===> je ne change jamais de pc complètement mais admettons quelqu'un qui le fait, il ne doit pas garder son ancien pc pour continuer de jouer aux jeux qu'il avait acheté, c'est quand même une grosse différence, beaucoup de joueurs console revendent leur ancienne pour acheter la nouvelle, si il y avait des jeux qu'il voulait garder ce n'est plus possible.

T'as tout dit de toute façon, sur console tu dois garder ton hardware si tu veux continuer de jouer à des anciens jeux(perso je ne revends pas mes consoles donc ça ne change rien pour moi) mais sur pc tu peux changer ton hardware tout en pouvant continuer de jouer à tes jeux, c'est à mon sens une grosse différence.
Image
Image
Gamer Maitre

Message non lupar screamX » 11 Mai 2015, 13:51

On s'éloigne du sujet mais les consoles n'ont pas commencé avec la ps1 ;) et je maintiens, la rétrocompatibilité ça n'a jamais été la norme mais un "plus".

Et c'est bien pour ça que j'ai pris une console (et un mac d'ailleurs) parce que bidouiller mon pc pour faire fonctionner mes logiciels ça me gavait bien comme il faut :)
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 11 Mai 2015, 14:12

Utada, j'y joues déja sur PC...... mais les jeux consoles sont très bien aussi !
Tu donnes des conseils que tu n'appliques pas à toi même, c'est ça qui me fait rire.
Sur PC, puisqu'on en parle, j'ai acheté Métro 2033, et ohhhhhhhh qu'est ce que je constate ?
mince, Redux est là !!
J'ai acheté à l'epoque Heroes of might and magic 3, que vois-je ? une version HD est sortie !

Dans la vraie vie, la PS3, la PS4 et comme tu le dis, la Vita, tu y joues, tu t'y amuses très bien et tu y as joué probablement bien plus que la plupart des gens qui se disent "pro-console".
Ce que moi je te dis, c'est fait ce que tu veux tant que tu t'amuses et laisse le soins aux gens de s'amuser comme ils le souhaitent.
Tu n'aimes pas les remakes ? n'y joues pas !
j'aime les remakes ? Que j'y joue!
Je n'aime pas les jeux de sport, bah c'est pas grave, je n'achète pas et je n'y joues pas !
Quand il y a des eternelles news sur FIFA/PES, je ne vais pas pleurer là bas que les consoles sont des machins à footeux de bas étage.
je passe mon chemin et chacun s'en porte aussi bien. Y'a pas de mal à ça...
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar utada_hikaru_fr » 11 Mai 2015, 17:14

J'applique à 300% mes conseils, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus http://steamcommunity.com/id/utada_hika ... t=playtime
Image
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 11 Mai 2015, 19:21

que tu continues à t'amuser et que tu laisses les autres en faire de même sans les juger....

Message non lupar silas vanpelt » 11 Mai 2015, 20:26

Houlà c'est tendu dans le coin, quelqu'un veut une tisane ?
Le petit prince demanda alors à la vénus de Milo :S'il te plait dessine moi un mouton...
(Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur silas vanpelt Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar utada_hikaru_fr » 12 Mai 2015, 00:52

silas vanpelt Wrote:Houlà c'est tendu dans le coin, quelqu'un veut une tisane ?

Où tu vois de la tension :shock: .
Image
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 12 Mai 2015, 14:31

j'en voyais pas non plus mais bon, des fois que....... bon bah ça me rassure lol

Edition:
Je viens de voir, Grandia 2, sortie en 2002 sur PC, va ressortir en version HD...
Ce n'est pas le propre des consoles quand même de ressortir les HD-Edition. (on ne parle même pas vraiment de remake là en plus)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen