Forums GAMERGEN

RUMEUR - Forza Horizon 3 et Forza Motorsport 6 bientôt disponibles sur Windows 10

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - Forza Horizon 3 et Forza Motorsport 6 bientôt d

Message non lupar Zek » 15 Fév 2016, 22:37

Non c'est faux, il y a plus de joueurs PC que toutes les consoles de salon réunis, il y avait eu un graphique je ne sais plus où, sur gamergen je crois (je le retrouve plus), bref la plateforme qui à le plus de joueurs au monde est le PC et c'est logique. Le PC est pratiquement présent dans tous les foyers dans les pays industrialisés, il y a plein de jeu en ligne gratuit et des jeux pas cher qui ne demandent pas des ordinateurs de compet'.

Et sur PC c'est pas dur surtout avec Steam qui fait tout pour le joueur, mises à jour auto, etc. Et puis tu sais brancher une TV ? Un ordinateur ce n'est pas plus dur surtout qu'on est plus au début de l'informatique, rien que les jeunes de 7 ans maintenant, je suis sûr ça te monte un PC les doigts dans le nez, et puis les cours d'info à l'école, etc.

Bref nous verrons comment se porte la One dans les mois/années à venir avec cette décision lourde de conséquence de la part de Microsoft. Juste pour rire, je connais un jeune de 8 ans qui joue à l'émulation sur PC, il sait régler l'émulateur et sait où trouver les jeux (à son âge j'étais une guiche, rien de plus logique car je n'avais pas d'ordinateur et internet bah... y'en avait pas en France). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Minarulother » 15 Fév 2016, 22:47

nathrakh Wrote:Oui donc en fait, avoir une One ne sert plus à rien. Une ps4, un pc, et c'est partie...

PS4 :lol:
Wii U ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Yang70 » 15 Fév 2016, 22:52

Bref nous verrons comment se porte la One dans les mois/années à venir avec cette décision lourde de conséquence de la part de Microsoft.

Si ils le font c'est que c'est mûrement réfléchis, je m'inquiètes pas pour eux. C'est même un peu comme un retour en arrière, quand on connais le passé de Ms sur PC dans le domaine du jeu. Le fait est que les PC évoluent beaucoup moins rapidement qu'avant, une config est exploitable plus longtemps. De plus, steam doit faire réfléchir pas mal de monde vue le succès de la plateforme. la prochaine Xbox je la vois comme une sorte de steam machine relié au Store Ms, un peu ce qu'ils voulaient faire avec la One en fait.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Metalix64 » 15 Fév 2016, 22:57

Bien sur qu'il y à beaucoup plus de joueur PC que console et sa depuis toujours. Mais faut pas nié que le nombre de vente de console à exploser sur cette génération ce qui laisse à croire à Sony et Microsoft que le marché est très disputable. Moi je croie toujours que la One à un avenir car ce serait dommage de laisser uniquement Sony sur ce marché qui profiterai donc totalement de son monopole.
Je suis impatient d'être le 25 février quand ils clarifierons leur choix.

Moi j'ai connu MS tout depuis tout petit sur PC avec Motocross Madness, Train simulator, Age of Empire ... et plein d'autre et je suis très contant qu'ils reviennent sur PC même si on doit passer par Windows Store je m'en fiche c'est pas la plateforme qui fait le jeu (même si c'est vrai qu'ils auraient pu aussi passer par Steam).
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar revans » 15 Fév 2016, 23:05

le but est d'unifier tout sa est de faire une seul grosse plateforme avec un seul gros marché , beaucoup voulait du cross play et maintenant que microsoft se dirige vers cela c'est mal?
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar Archimondice » 15 Fév 2016, 23:33

revans Wrote:tu sais que la masse joue a COD et fifa et pourtant ce sont des jeu dispo sur pc et les ventes consoles continue d'augmenter .
Il y aurat toujours des consoles xbox apres la one et les ventes continueront d'augmenter car beaucoup ne joue pas sur pc , le joueur pc est minoritaire face au joueurs console de nos jours.
On est a plus de 70 millions de console actuellement sur cette gen et vue les jeu qui vont sortir sa va augmenter.
Que les jeu sorte sur xbox et w10 sa ne change rien au fait que les joueurs console n'ont pas besoin de passer sur pc pour jouer , surtout qu'on reste sur des plateforme plug and play ou tu met juste ton bluray et tu joue, ce qui convient a un grand nombre.
Le soucie du pc c'est que sa coute plus chère de basse face a une one que tu trouve a 300 euros , l'investissement de départ est plus important et beaucoup ne veulent pas mettre auatnt juste pour jouer a COD et fifa

Tu pense vraiment qu'un PC c'est plus cher?

Ok donc dans un foyer on a au moins un PC en général pour internet et deux trois utilitaire de bureautique donc une one à 400€ plus un PC a 300€ = 700€

Pour 600€ tu as un PC largement à la hauteur de la one il te reste 100€ pour soit avoir encore plus puissant soit acheter une imprimante

en gros pour le même prix qu'une one plus un PC basique tu as un PC correct qui ferai les deux.

Reste effectivement que la majorité des jeux ne sont pas ( encore ) revendable et pour quelqu'un qui revend ses jeux aussitôt terminé le PC perd de son intérêt même si ces derniers sont un peu moins cher sur PC.

Et je dis pas encore pour la revente car il me semble que du côté de chez steam ça cherche des solutions de revente sécurisée du dématerialisé ( à vérifier bien sûr )
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar revans » 15 Fév 2016, 23:38

un pc plus périphérique comme sourie et clavier pour jouer tes a plus de 600 euros.
Perso j'ai un pc qui ferait tourner tout les jeu recent en ultra mais je ne joue pas sur pc sauf a de vieux jeu comme arcanum ou zeus le maitre de l'olympe , le pc pour moi est un outils de travail et je préfere largement jouer sur console vue que je peut y jouer avec mes potes sans soucie et profiter de jeu qui ne sorte pas sur pc
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar Yang70 » 15 Fév 2016, 23:50

Perso j'ai un pc qui ferait tourner tout les jeu recent en ultra mais je ne joue pas sur pc

Je suis un peu comme toi, j'ai une Ferrari mais je prend toujours ma 2 Cv c'est tellement plus sympa, ça penche dans les virages on s'éclate avec les potes.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mopral110 » 15 Fév 2016, 23:55

Archimondice Wrote:Et je dis pas encore pour la revente car il me semble que du côté de chez steam ça cherche des solutions de revente sécurisée du dématerialisé ( à vérifier bien sûr )

Un système de reprise à l'argus serait effectivement une bonne idée du coté de steam, mais faut pas rêver !
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar theG@mer » 15 Fév 2016, 23:56

nathrakh Wrote:Oui donc en fait, avoir une One ne sert plus à rien. Une ps4, un pc, et c'est partie...

Ton commentaire m'a fait sourire, possédant les deux consoles, je joue quasiment qu'au jeux xboxone, et de surcroît les exclues, se long week-end par exemple, qui pour moi avait commencé jeudi soir, je me suis refait un peu de Titan Fall, pour enchaîné vendredi et samedi de grosses sessions Halo 5 et Forza 6, un peu de Killer Instinct mais très brièvement 30-45mn, et dimanche je me suis fait un trip Gow judgment, grâce à la rétro sur le Live, et de l'l'ultimate Édition par la suite, avec une mise en route difficile, bien meilleur par la suite ^^
Concernant ma ps4, cela remonte à un bout de temps que je l'ai pas allumé, plus d'un mois sûr.
D'ailleurs pc, la version de SF V que j'ai vu sur DF, préfère la version Ps.
Voilà pour ma life :)
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar Minarulother » 15 Fév 2016, 23:59

@Revans , Vu le nombre d'exclu PC j'aurai dit le contraire mais bon. :mrgreen:

@Archimondice
C'est quand même amusant je trouve quand on parlait du PC sur l'autre topic là tout le monde était en feu maintenant là tout le monde arrive a nous sortir des PC a 600 balles no problémo , sans parler de quelconques qualité , optimisation , évolutivité , durabilité etc.
Même si je suis pour le PC il faut bien prendre en compte ses points.

Puis bon les prix sont très bas sur PC , pas un peu.
Acheter un nouveau jeu sur steam c'est comme aller chez micromania a la place de Amazon etc. dans la majorité des cas.

Je trouve ça quand même hypocrite de ne parler que de la One quand on sait qu'autant la PS4 que la One sont noyés par des titres multiplateforme qui au départ met déjà un coup a l'intérêt de ces consoles. Meme si cette dernière voit une partie de ces exclusivités arriver sur PC.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar R3dF0x_Qc » 16 Fév 2016, 00:00

revans Wrote:... Perso j'ai un pc qui ferait tourner tout les jeu recent en ultra mais je ne joue pas sur pc sauf a de vieux jeu comme arcanum ou zeus le maitre de l'olympe , le pc pour moi est un outils de travail et je préfere largement jouer sur console vue que je peut y jouer avec mes potes sans soucie et profiter de jeu qui ne sorte pas sur pc

Sur mon PC de Gamer je joue à tous les jeux qui sont multiplateformes ainsi qu'à tous ceux qui ne sortent pas sur console. ;)
Et bientôt, je jouerai à tous les jeux qui étaient exclusif à la XB1. Merci Microsoft.
Es-tu pas belle la vie ? :mrgreen:
R3dF0x_Qc Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen