Forums GAMERGEN

RUMEUR - Forza Horizon 3 et Forza Motorsport 6 bientôt disponibles sur Windows 10

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - Forza Horizon 3 et Forza Motorsport 6 bientôt d

Message non lupar Mykkoo » 16 Fév 2016, 00:18

Minarulother Wrote:Puis bon les prix sont très bas sur PC , pas un peu.
Acheter un nouveau jeu sur steam c'est comme aller chez micromania a la place de Amazon etc. dans la majorité des cas.

Steam est tout simplement le leader du marché du démat, et n'a que peu de concurrence.

Minarulother Wrote:Je trouve ça quand même hypocrite de ne parler que de la One quand on sait qu'autant la PS4 que la One sont noyés par des titres multiplateforme qui au départ met déjà un coup a l'intérêt de ces consoles. Meme si cette dernière voit une partie de ces exclusivités arriver sur PC.

Si un jour Sony met à disposition des joueurs PC ses exclus 1st party, l’intérêt de la console sera mis à mal.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Minarulother » 16 Fév 2016, 01:24

Au cas où tu aurais mal compris;
Je parle des sites de revente de clé.

Je me recite car tu ne sembles pas avoir compris :
Je trouve ça quand même hypocrite de ne parler que de la One quand on sait qu'autant la PS4 que la One sont noyés par des titres multiplateforme qui au départ met déjà un coup a l'intérêt de ces consoles. Meme si cette dernière voit une partie de ces exclusivités arriver sur PC.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 16 Fév 2016, 01:28

@Yang70: perso j'ai vu ce que ça donne la concurrence à Steam et ma foi, je n'en veux pas... surtout si c'est un service de Microsoft, j'ai encore le souvenir de Games for Windows. Juste une petite rectification, y'a que GOG (et DotEmu) que je tolère et recommande, le freeDRM c'est juste le must.

@Metalix64: la disparition de Microsoft dans le secteur du jeu vidéo (console de salon) n'est pas préjudiciable. Sony et Nintendo, il n'y avait que ça à une époque et c'était merveilleux, quelqu'un qui à connu cette époque ne peut dire le contraire. Mais ce que j'aimerai revoir comme époque moi, c'est la fabuleuse ludothèque que nous avions par le passé sur PC, transport tycoon, rollercoaster tycoon (bon lui c'est bon un nouveau sort en 2016 en espérant une pépite), zoo tycoon, pharaon/zeus, empire earth (un jeu comme ça me manque, dommage que le 3 est mauvais et à mis fin à la licence), etc.

D'ailleurs quand j'y pense, y'a pas mal de jeu à l'ancienne (concept originale, bon gameplay, etc) sur PC grâce à l'indie, je suis impatient de voir ce que ses indépendants vont devenir dans le futur.

@revans: me concernant je suis contre l'unification, même si je porte pas la One dans mon cœur, cette console aurait du garder ses exclusivités.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Mykkoo » 16 Fév 2016, 02:18

Minarulother Wrote:Je parle des sites de revente de clé.

Tant que les sites du marché gris abreuvent une minorité de joueurs de titres à prix low cost, ils continueront d'exister. S'ils deviennent gênant pour GabeN, alors cela deviendra nettement plus délicat pour eux.

Minarulother Wrote:Je me recite car tu ne sembles pas avoir compris :

Non ne t'en fais pas pour moi, j'avais bien compris ton raisonnement, par contre je m'aperçois qu'il faut que je détaille un peu plus mon point de vue quand il s'agit de te répondre. :mrgreen:

Pour qu'une console ait une raison d'exister et rencontre, potentiellement, le succès commercial (de nos jours), il lui faut un prix raisonnable ainsi qu'une identité propre et forte, c'est la que les 1st party/2nd party (même si les 2nd party se font rare) jouent un rôle primordial. Néanmoins, cela ne suffit pas car sans les jeux des éditeurs tiers, les amateurs de fps, de foot notamment se désintéresseront de la console.

Une console consacrée aux jeux tiers attirerait, probablement de nos jours, un faible public, tout comme une console ne proposant que des 1st party, la Wii U en est d'ailleurs le parfait exemple.
Image

Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Minarulother » 16 Fév 2016, 03:14

Pour qu'une console ait une raison d'exister et rencontre, potentiellement, le succès commercial (de nos jours), il lui faut un prix raisonnable ainsi qu'une identité propre et forte, c'est la que les 1st party/2nd party (même si les 2nd party se font rare) jouent un rôle primordial.

Ce qui n'est pas le cas de la PS4.
Son succès repose simplement sur l'échec de la communication sur la Xbox One + renommée de la marque Playstation.

Identité propre et forte ? Avec des montagnes de jeux multiplateforme et une pincée d'exclusivité ?
Les exclusivités ne jouent presque plus aucun rôle , il suffit de regarder les jeux les plus vendu par mois sur ONE / PS4 pour remarquer que ce sont les même jeux qui reviennent le plus souvent.

La Wii U elle n'a pas été gatée , de par son nom (confusion avec la wii etc) , des jeux qui sont arrivés "tardivement" , l'attente de gros jeux (GTA V etc).
Ce qui m'amène a ta dernière phrase
Une console consacrée aux jeux tiers attirerait, probablement de nos jours, un faible public, tout comme une console ne proposant que des 1st party, la Wii U en est d'ailleurs le parfait exemple.

La Wii U est le parfait mauvais exemple pour les raisons citées plus haut.
Le nom très proche de l'ancienne console etc n'ont pas pas permis a la wii U de pouvoir conquérir le marché comme il le fallait.
Les exclus sont là et c'est selon moi la console qui se démarque le plus entre les 3 NG et qui mérite le plus de trôner aux côtés d'un PC.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Mr-Banana » 16 Fév 2016, 03:52

Ta des gens ils disent que pour faire tourner les jeux version pc il faut deux xbox :lol:. Pour les pciste faire tourner correctement cest 1080p/60fps sinon oui nimporte quel pc au prix de la one(ou un peu plus) fait tournee comme la one 900p/30fps avec toutes les options graphique désactivées...
Pc gamer pas chere i3-6300+r9 280x(reconditionner)+8g ddr4 donc stop la legende du pc gamer a +1000€
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Archimondice » 16 Fév 2016, 05:15

revans Wrote:un pc plus périphérique comme sourie et clavier pour jouer tes a plus de 600 euros.
Perso j'ai un pc qui ferait tourner tout les jeu recent en ultra mais je ne joue pas sur pc sauf a de vieux jeu comme arcanum ou zeus le maitre de l'olympe , le pc pour moi est un outils de travail et je préfere largement jouer sur console vue que je peut y jouer avec mes potes sans soucie et profiter de jeu qui ne sorte pas sur pc

Je comptait le clavier et la souris basique après tu peux prendre une manette tu rallonge un peu mais ça reste pas si cher que ça au final faut pas croire...
Reste que c'est frustrant de mettre le jeu en élevé et pas ultra... Frustration qu'on a pas sur console vu que c'est pour tout le monde pareil.

Ce que je cherche à dire c'est que le PC c'est pas non plus si cher que ça et que l'excuse du prix tiens pas vraiment la route.

On peux ne pas aimer le jeux sur PC pour x ou y raison et ça se comprend mais pas vraiment à cause du prix. Et si cest QUE ça qui empêchent certain(e) de passer au PC je ne peux que leur conseiller de bien se renseigner et de prendre le temps d'y réfléchir un peu.

Pour ma par je préfère mon PC mais mes potes pour la plupart sont sur console car ils ont un problème de compatibilité avec les PC :P dès qu'ils touchent c'est blue screen quasi assuré :lol: donc console pour jouer avec eux et pour les exclus
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar theG@mer » 16 Fév 2016, 08:10

Clavier, souris ? Tu peux mettre tour, alimentation, carte mère, mémoire disque dur, câble, carte graphique, voir carte son si séparée.
Et en plus pas la même optimisation en fonction des jeux et des fabricants...
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel

Message non lupar ngboy » 16 Fév 2016, 08:53

Yang70 Wrote:
Perso j'ai un pc qui ferait tourner tout les jeu recent en ultra mais je ne joue pas sur pc

Je suis un peu comme toi, j'ai une Ferrari mais je prend toujours ma 2 Cv c'est tellement plus sympa, ça penche dans les virages on s'éclate avec les potes.

:lol:
Il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1
http://www.actuanimaux.com/
urgenceanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur ngboy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar revans » 16 Fév 2016, 09:07

Mon pc est un outils de travail ,je fais enormement de DAO FAO et je joue sur console avec mes potes je voie pas en quoi tu comprend pas cela. J'ai toujours etait un joueur console , je les possède toutes d'ailleurs .

Zek
" la disparition de Microsoft dans le secteur du jeu vidéo (console de salon) n'est pas préjudiciable. Sony et Nintendo, il n'y avait que ça à une époque et c'était merveilleux"
Je sais pas d'ou tu sort sa mais il n'y a jamais eu que sony et nintendo , a une epoque tu avais sega,atari ,nintendo et sony et a la mort de atari il en rester 3.
D'ailleurs la xbox est sortie en milieu de vie de la dreamcast donc toujours 3 acteur
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar Metalix64 » 16 Fév 2016, 10:17

A l'époque il n'y avait pas que Nintendo et Sony présent sur le marché. De plus c'étais comme tu le dis à l'époque et aujourd'hui le marché à bien changé. Il n'est plus de la même taille et ne concerne une tranche d'âge bien plus grande.
Si Microsoft sort du marché des consoles de salon, alors là Sony va en profité pour instaurer leurs règles.
Rien que à voir comment se comporte aujourd'hui Sony par rapport à la génération de la PS3. Le online payant avec une mauvaise qualité, les remastérisions payantes, les jeux gratuit qui était bien à l'époque deviennent moins intéressant (après chacun ses goûts), abandon de la PSVita. Si la course aux exclusivités s'arrête alors ils y aura moins de jeux, plus de multiplateforme.
Et oui car Nintendo aujourd'hui explose tout sur le marché des consoles portables mais sur le marché des consoles de Salon ils sont bien présent mais beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur Metalix64 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Mykkoo » 16 Fév 2016, 11:04

Minarulother Wrote:Ce qui n'est pas le cas de la PS4.
Son succès repose simplement sur l'échec de la communication sur la Xbox One + renommée de la marque Playstation.

Identité propre et forte ? Avec des montagnes de jeux multiplateforme et une pincée d'exclusivité ?
Les exclusivités ne jouent presque plus aucun rôle , il suffit de regarder les jeux les plus vendu par mois sur ONE / PS4 pour remarquer que ce sont les même jeux qui reviennent le plus souvent.

La PlayStation 4 a bénéficié, sans nul doute, de la communication désastreuse et des choix douteux de Microsoft (Kinect, line up fin 2015...), mais aussi de l'aura de ses studios 1st party auprès des joueurs. (Si la PS3 a réussi à rattraper la 360, c'est en partie grâce à eux), car en achetant une PlayStation, un joueur sait qu'il verra arriver les exclus.
A cela s'ajoute le fait que la PS4 soit plus puissante que sa rivale pour un prix tout d'abord inférieure, puis équivalent dorénavant.
Cela a très clairement permis à Sony de prendre son temps pour sortir ses exclus.

Minarulother Wrote:La Wii U est le parfait mauvais exemple pour les raisons citées plus haut.
Le nom très proche de l'ancienne console etc n'ont pas pas permis a la wii U de pouvoir conquérir le marché comme il le fallait.
Les exclus sont là et c'est selon moi la console qui se démarque le plus entre les 3 NG et qui mérite le plus de trôner aux côtés d'un PC.

La Wii U est le parfait exemple d'une console sans identité, trop cher, et dont le catalogue de jeux intéresse majoritairement(que ?) la fanbase Nintendo car constitué essentiellement des "héros" 1st party maison.
Image

Mykkoo Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen