Forums GAMERGEN

RUMEUR - inFAMOUS: Lightning Edition - Un remaster du premier épisode de la saga bientôt sur PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - inFAMOUS: Lightning Edition - Un remaster du pr

Message non lupar NeoBattosai » 05 Mai 2016, 14:19

"Une vaut pas mieux que l'autre de ce côté là."

Sauf Que chez Microsoft hormis Gears of war, Halo et rare collection, y'a pas tous les ans des portages comme c'est le cas de Sony avec FF7 (version PC), FF14, Beyond two souls, Heavy Rain, Uncharted, The last of us, Flow, Flower, Escape Plan [etc].
Y'a une énorme différence de traitement entre les deux constructeurs en ce qui concerne le portage. Assz malhonnête de vouloir les mettre sur le même plan. Parce que si on enlève les portages disponibles sur les deux plateformes (Tomb raider ....), on se rend compte que la PS4 est la plateforme qui propose lui plus de portages. Et si c'est le cas c'est parce que la politique de Sony est orientée vers cela alors que celle de Microsoft est sur la rétrocompatibilité comme on le voit tous les jours ou bien à la sortie de certaines licences phare. Par exemple Fallout 3 offert (et rétrocompatible) avec Fallout 4.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre
Pays: France

Message non lupar Vanou » 05 Mai 2016, 14:32

Microsoft est sur les deux champs, pour Gears il propose la rétro compatibilité mais ça l'a pas empêché de sortir une compilation HD de Gears... Là la personne cité Call of duty, qui n'a rien à voir avec Sony. Quantic Dream n'appartient pas à Sony non plus. Il y a eu beaucoup de remake HD multiplateforme.
Comme démontré, y a même pas 5% de remake HD sur ps4, donc dire que c'est une politique orientée et dire qu'il n'y a que ça, c'est de la mauvaise foi puisque les chiffres démontrent l'inverse.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar NeoBattosai » 05 Mai 2016, 15:40

Une compilation HD ? Microsoft a proposé le remake du premier Gears of war et en prime il a offert en rétrocompatibilité les autres titres à ceux qui ont pris le jeu durant une période spécifique. Ce sont les constructeurs qui choisissent quels jeux viennent sur leurs plateformes. Et qu'un studio appartiennent ou non au constructeur, c'est un choix voulu par celui-ci de proposer du vieux contenu à plein tarif.
La PS4 ne croule pas sous les portages mais on ne peut pas nier le fait qu'elle en propose beaucoup. Entre les jeux issus des plateformes précédentes ou même du PC. Et on ne peut pas mettre sur le même plan Microsoft et Sony concernant les portages et remastered car la politique n'est pas la même et qu'en comparaison on retrouve bien plus de portages sur cette plateforme que sur celle du concurrent.

Microsoft a fait le choix de proposer la rétrocompatibilité qui au passage est gratuite. Sony quant à lui à fait le choix des portages et remastered en plus de services payants proposant de vieux catalogues. Oui la politique entre les deux entreprises n'est pas la même et ont une orientation (une vision) bien différente.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar nathrakh » 05 Mai 2016, 15:50

NeoBattosai Wrote:en comparaison on retrouve bien plus de portages sur cette plateforme (Sony) que sur celle du concurrent (MS).

sachant qu'il y a beaucoup plus de jeux sur ps4 et d'exlu que sur xone, faudrait surtout voir le ratio.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 05 Mai 2016, 16:51

Le ratio je l'ai donné avant. Plus de 1000 jeux sortis sur ps4, et même pas une cinquantaine de remakes donc à peine 5%.

Une rétro compatibilité gratuite mais limitée... Et avec quand même des compilations HD (et pas forcément de bonne facture vu les retours sur la compilation de Gears justement...).

Donc ceux qui pensent que c'est une politique de Sony et qu'y en a énormément plus qu'ailleurs, les faits montrent que c'est juste de la mauvaise foi, comme dire qu'il n'y en a pas du tout... La vérité c'est que ça ne représente qu'un très faible pourcentage de jeux au total.
Image
Ancien

Message non lupar nathrakh » 05 Mai 2016, 17:58

Vanou Wrote:Le ratio je l'ai donné avant. Plus de 1000 jeux sortis sur ps4, et même pas une cinquantaine de remakes donc à peine 5%.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il faudrait comparer les ratio entre xone et ps4 avant de pouvoir prétendre qu'il y en a plus sur ps4.
Si tu connais le ratio sur Xone...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NeoBattosai » 05 Mai 2016, 18:05

Déjà ce ne sont pas des remakes mais des remastered et simples portages, ensuite qu'il y'a 5,10,50 ou 80% des jeux qui sont des portages la politique entre les deux entreprises est différente. Sony propose des portages et remastered en plus de proposer des services de rétrogaming payant via le cloud et de l'autre Microsoft qui propose une rétrocompatibilité et quelques remakes et remastered.

Oui la politique entre Sony et Microsoft n'est pas la même. Et Sony eux-mêmes ont affirmé avoir une politique différente quand les journalistes leurs ont demandé s'ils allaient opter pour la rétrocompatibilité et qu'ils ont répondu non. Qu'ils proposeraient le PlayStation Now en plus de remastered parce que d'après leurs dires, énormément de gens n'y ont jamais mis les mains dessus.

Oui politique bien différente et concernant Gears of war tu cites les problèmes sur PC car sur Xbox one les critiques sont favorables et recensent peu de problèmes.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 05 Mai 2016, 19:26

Non je parle bien de la version Xbox one avec de l'aliasing et des épisodes qui n'atteignent pas le 60 fps http://www.gamergen.com/tests/gears-of- ... e-265683-2

Oui Sony n'a pas de politique de retrocompatibilité et mise sur le psnow quand on lui demande. Mais désolé ce n'est pas avec même pas 5 % des jeux vendus qu'on peut dire que la compagnie a une politique de remake.
C'est plus un effet de mode que plusieurs studios utilisent pour armortir plus rapidement des coûts de développement et/ou donner une deuxième chance à certains jeux (Valkyria Chronicles par exemple). Et sans connaître le ratio entre Xbox et ps4, c'est assez évident qu'il y en a plus sur ps4, mais pas de quoi crier au scandale ou dire qu'il y a que ça...

Après on pourrait aussi parler de la politique de Microsoft de porter la majorité de ses exclus Xbox sur PC résultant un nombre d'exclu One se comptant sur les doigts de la main... Mais bon.

sinon pour en revenir à la News, non, il n'y a pas d'infamous HD en route. Donc pas de quoi s'alarmer :)
Image
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Mai 2016, 19:27

Vanou Wrote:Il y a 1012 jeux ps4 https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of ... on_4_games

Il y a à peine 50 remaster/remake (et encore je suis généreux) soit même pas 5 %, on voit bien ce qui nous arrange...
Et je compte dedans les remake multiplateforme, Call of c'est pour la ps4 et la one donc faut pas limiter la critique à une plateforme. Une vaut pas mieux que l'autre de ce côté là. Après il y a un public pour, et j'avoue avoir pris mon pied avec Ratchet que je n'avais pas fait sur ps2, et quand j'aurais une One, je serai bien content d'avoir la collection Halo ou Rare.

Et c'est bien un fake confirmé par tous les insiders du milieu. Ça n'a jamais été listé sur Amazon. Un vieil artwork utilisé, surfer sur la rumeur buzz du moment Spider-man par Sucker Punch, et voilà.

Voilà la supercherie démontrée, simple montage Photoshop https://twitter.com/allgamesdelta/statu ... 4852597760

Merci ! Ca montre bien qu'il n'y a pas que des remastered...C'est juste que les gens ne retiennent que ça, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar NeoBattosai » 05 Mai 2016, 20:25

Et alors de l'aliasing ? Et Alors qu'il n'atteint pas les 60 FPS. C'est ça ton argument "pas de bonne facture" ?

https://www.youtube.com/watch?v=WFFekHWxCZc
https://www.youtube.com/watch?v=UfqhJRvAL2k

Qu'est-ce qui justifie le " pas forcément de bonne facture vu les retours " alors que les retours sont justes bons ? La compagnie a opté pour une politique différente en ce qui concerne les jeux des précédentes générations ou issus du PC. Elle opté pour les portages et remastered et le service payant cloud alors que le concurrent à opté pour la rétrocompatibilité et quelques portages sous format de remakes ou de remastered.

Oui deux politiques différentes. Ça ne veut pas dire qu'ils se consacrent uniquement à ça. C'est juste qu'ils ont une politique différent sur le service. Et par contre concernant la liste des jeux (1012 jeux), le catalogue est rapidement gonflé de jeux indé.
J'ai trouvé rapidement une liste de jeux AAA et first party (il doit en manquer quelques-uns, tu peux les rajouter), ne comprenant ni remastered, ni portage, ni remake :

The Witcher 3: Wild Hunt
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Diablo III: Ultimate Evil Edition
Bloodborne
Dragon Age: Inquisition
Tales of the Borderlands
Batman: Arkham Knight
Fallout 4
Divinity: Original Sin Enhanced Edition
Rocket League
Middle-earth: Shadow of Mordor
Life is Strange
Guilty Gear Xrd -SIGN-
Far Cry 4
Call of Duty: Black Ops III
Call of Duty: Advanced Warfare
Oddworld: Abe's Oddysee - New 'n' Tasty
Disgaea 5: Alliance of Vengeance
Project CARS
Helldivers
Tearaway Unfolded
Watch Dogs
Wolfenstein: The New Order
Wasteland 2: Director's Cut
LittleBigPlanet 3
Need for Speed: Rivals
inFamous: Second Son
Until Dawn
Alien: Isolation
Everybody's Gone to the Rapture
Samurai Warriors 4
Just Cause 3
Call of Duty: Ghosts
Skylanders Trap Team
Assassin's Creed Syndicate
Sniper Elite III: Ultimate Edition
Toukiden: Kiwami
Warriors Orochi 3 Ultimate
Destiny
The Evil Within
Resident Evil: Revelations 2
Dying Light
One Piece: Pirate Warriors 3
Tom Clancy's Rainbow Six Siege
Star Wars Battlefront
Evolve
Tales of Zestiria
The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Killzone: Shadow Fall
Battlefield Hardline
Dynasty Warriors 8: Xtreme Legends Complete Edition
Driveclub
Dragon Ball: Xenoverse
Mad Max
Lords of the Fallen
Assassin's Creed Unity
The Crew: Wild Run Edition
Need for Speed
Thief
The Order: 1886
Knack
Natural Doctrine
Uncharted 4

Et là j'ai dû faire le tri. Parce que parmi la liste que j'ai trouvé des portages comme FF14 ou encore Zombi. Si on enlève juste les portages, les remakes, les remastered, les petits jeux indés qui pullulent sur cette génération et que l'on ne garde que les nouveautés, non seulement y'a peu d'exclues, mais en plus d'exclues de qualité et surtout que oui les portages-remakes-remastered sont très nombreux.
Là je l'ai fait pour la PS4 puisqu'il en est question mais on peut tout autant le faire pour la ONE.

Sur ce je sors du débat. bonne fin de soirée.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 05 Mai 2016, 23:48

Pfiou heureusement que le jeu vidéo ne se résume pas aux jeux AAA :)

Et donc au final, tu as ton point de vue, et de l'autre bah y a simplement les faits et Dragoon l'a compris :)

Et pour Gears pas seulement, j'ai lu les critiques qui étaient loin d'être excellentes (sans être mauvaises non plus), mais le 30 fps en solo pour un remake je trouve ça honteux, et d'après les retours y a des lag/freezes, en plus de l'aliasing et autres joyeusetés du genre.
Image
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 06 Mai 2016, 01:58

Arrêter de ne regarder que par les triple A ! Forcément, si vous ne voyez que ça, alors effectivement, il y a beaucoup de rematered (bien qu'on soit loin des 20%), mais le jeu vidéo ne se résume pas qu'à de grosse licence, et encore heureux !

Vanou vient de le dire, il existe plus de 1000 jeux sur PS4, console qui est relativement récente, je trouve ça plutôt énorme comparé aux rematered existant !

De plus, je tient à rappeller que cela fût toujours le cas, la PS2 eu droit aussi à bon nombre de remastered de la PS1, et idem pour la PS3. Il en faut aussi, cela permet à tout ceux qui n'ont pas eu la précédente gen de tester ces jeux là, et rien ne vous oblige à les racheter. Vous l'avez déjà fait ? tant mieux, ne l'achetez pas. Il vous intéresse ? Alors achetez le ou erefaite vous le précédent opus. Depuis quand "sortie de remastered" rime avec achat obligatoire ?

Bref, je m'arrête là, c'est toujours le même débat avec les remastered...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen