Il y a effectivement une belle différence d'interprétation si on compare l'article dans sa version Aimgehess et Gamergen...
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment la tristesse. Personnellement ces rumeurs ne me semblent pas infondées, surtout quand on voit les récents événements... comme je le disais, il n'y a pas de fumée sans feu. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on ne doit pas être loin de la vérité.
Le CEO de Konami a vraiment pété une durite. Vraiment pas très malin comme politique en tout cas. Ce changement de cap vers le mobile ne m'étonne guère quand on voit la place énorme que ça prend sur le marché japonais... je prie malgré tout pour que sur le long terme, ça ne fasse pas disparaitre le jeu vidéo tel qu'on le connait, même si je pense que certains ne laisseront jamais faire cela.
Je vais faire le vieux con mais les jeux mobiles c'est pour moi du sous jeu vidéo, le divertissement pour toilettes et salles d'attente. Bien sûr j'exagère, de bons jeux existent sur mobile mais j'estime ne pas être loin du compte.
Néanmoins, j'émets de grosses réserves sur un passage au tout mobile. Selon moi ils créeront une branche mobile, peut-être majoritaire, mais ils continueront de développer sur consoles. PES est toujours prévu, ils ont récemment confirmé que Silent Hill n'allait pas s'arrêter... Je doute qu'ils délaissent complètement ces licences, au même titre que Metal Gear d'ailleurs.
Et si ce qui se dit sur Kojima et son équipe est vrai, j'éprouve encore plus de respect pour lui et Kojipro, ce que je pensais à son sujet se confirme. Des passionnés qui tiennent à leurs fans, ni plus, ni moins. Je n'ai aucun doute sur leur capacité à rebondir. Soit Kojima fondera son propre studio, soit il sera recruté.