Forums GAMERGEN

#RUMEUR - Konami : le départ de Kojima et l'annulation de Silent Hills ne sont que le début de la fin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: #RUMEUR - Konami : le départ de Kojima et l'annulation d

Messagepar Yang70 » 28 Avr 2015, 22:02

Je trouve ça triste de voir ces studios qui ont connus l'âge d'or du JV finir dans cette immondice qu'est le marché du mobile, enfin c'est ce que j'en pense, le mobile pour moi c'est le fast food du jeu vidéo et je ne remercie pas les joueurs qui ont encourager son développement. Je remercie Konami pour Suikoden qui aura été un grand dans le microcosme du JRPG. Mais également pour castlevania, Contra, Gradius, Metal Gear, Silent hill, ZOTE avec lesquels j'ai passer de bon moment, avec l'espoir que se soit vraiment qu'une rumeur.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar picolojardino » 28 Avr 2015, 23:14

konami ne veut plus être un esclave de wall street et de la banque centrale tout simplement :lol: ......non mais il faut voir ce que le jeux vidéo est devenu ..... https://www.youtube.com/watch?v=FmYHA3HaeBM .....il préfère bosser sur les plateforme encore épargné par l'Ogre Capitaliste ..
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mad

Messagepar unltd971 » 29 Avr 2015, 00:14

Depuis que konami avait decidé d'un gros silence sur suikoden je me disais bien qu'ils s'en mordraient les doigts. Si cette rumeur est avérée , sa ne m'étonnerait pas. konami ne pèse plus bien lourd et fait surtout réver pour la continuité de ses licenses phares
Image
unltd971 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Maulark » 29 Avr 2015, 00:38

Moi qui venais d'essayer la demo de silent hills :(
Il est flippant mais je voulais en savoir plus sur le jeu et surtout le fond de l'histoire meme si il fait peur, je voulais y jouer bizarre :roll:
Avatar de l’utilisateur Maulark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Georges

Messagepar ano0 » 29 Avr 2015, 00:51

Snake59ex Wrote:MGSV mon dernier jeux Konami (édition collector jap commandé). Kojima va retrouver un nouveau studio ou même créer le siens, donc je m'inquiète pas trop.

Par contre, j'ai la haine, je vais devoir jouer a fifa plutôt qu'à PES !!!! Là ils abusent !!!!!

Je pense arrêter les jeux de foot...

pareil pour pes lol, je suis deg, mais bon peut être que certaines licence pourront être racheter ?!
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 29 Avr 2015, 02:25

Pour positiver un peu quant même, ça sous entendrai que sur mobile ils lâchent leurs propriétés de licence c'est vrai que sur mobile ça aurai moins d’intérêt, donc si ils les revendraient ça resterai plus rentable pour eux de vendre des noms de licences qui pèsent donc assez cher vu que sur mobile ils n'auraient pas besoin de ces noms pour vendre. Et la à rigueur Kojima pourrai faire racheter les licences MGS et Silent Hills par un nouvelle éditeur qui l'embaucherai je rêve un peu mais ça peut être envisageable, pourquoi Konami s'enterrai à garder des licences qui ne seraient pas forcement une grosse plus value pour les joueurs casu-smartphone alors qu'ils pourraient faire plus d'argent en revendant ces licences à hauteur de leur valeur.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Ishiru » 29 Avr 2015, 05:15

azertyxpp Wrote:pourquoi Konami s'enterrai à garder des licences qui ne seraient pas forcement une grosse plus value pour les joueurs casu-smartphone alors qu'ils pourraient faire plus d'argent en revendant ces licences à hauteur de leur valeur.

Car sans leurs licenses phares Konami n'est plus rien. De plus le fait qu' ils se dirigent actuellement vers le mobile ne veut pas dire qu' ils ne développeront plus jamais sur consoles de salon ou portable. Ils ont déjà par le passé développer sur des machines largement moins puissantes que les mobiles / tablettes actuelles, il n' y a pas forcément de raison qu' ils ne le refassent pas.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Messagepar CastleRock » 29 Avr 2015, 09:35

:shock: Et ben si on m'avait dit ça à l'époque de la NES...
Avatar de l’utilisateur CastleRock Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar MetalRaiden » 29 Avr 2015, 09:46

Il y a effectivement une belle différence d'interprétation si on compare l'article dans sa version Aimgehess et Gamergen... :o
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment la tristesse. Personnellement ces rumeurs ne me semblent pas infondées, surtout quand on voit les récents événements... comme je le disais, il n'y a pas de fumée sans feu. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on ne doit pas être loin de la vérité.

Le CEO de Konami a vraiment pété une durite. Vraiment pas très malin comme politique en tout cas. Ce changement de cap vers le mobile ne m'étonne guère quand on voit la place énorme que ça prend sur le marché japonais... je prie malgré tout pour que sur le long terme, ça ne fasse pas disparaitre le jeu vidéo tel qu'on le connait, même si je pense que certains ne laisseront jamais faire cela.
Je vais faire le vieux con mais les jeux mobiles c'est pour moi du sous jeu vidéo, le divertissement pour toilettes et salles d'attente. Bien sûr j'exagère, de bons jeux existent sur mobile mais j'estime ne pas être loin du compte.
Néanmoins, j'émets de grosses réserves sur un passage au tout mobile. Selon moi ils créeront une branche mobile, peut-être majoritaire, mais ils continueront de développer sur consoles. PES est toujours prévu, ils ont récemment confirmé que Silent Hill n'allait pas s'arrêter... Je doute qu'ils délaissent complètement ces licences, au même titre que Metal Gear d'ailleurs.

Et si ce qui se dit sur Kojima et son équipe est vrai, j'éprouve encore plus de respect pour lui et Kojipro, ce que je pensais à son sujet se confirme. Des passionnés qui tiennent à leurs fans, ni plus, ni moins. Je n'ai aucun doute sur leur capacité à rebondir. Soit Kojima fondera son propre studio, soit il sera recruté.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Creatortag21 » 29 Avr 2015, 10:00

C'est Kojima prod qui est devenu Unit 8, pas Konami... x)

Heuresuement Kojima veut toujours finir MGS V sinon il aurait pu être annulé aussi :3 (Des rumeurs sur Kojima chez Sony sinon :p )
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Messagepar Amaury M. » 29 Avr 2015, 12:48

Maulark Wrote:Il est flippant mais je voulais en savoir plus sur le jeu et surtout le fond de l'histoire meme si il fait peur, je voulais y jouer bizarre :roll:

C'est pour ça que j'adore les Silent Hill. J'ai horreur des jeux d'horreur en général, mais l'ambiance des SH est tellement bien pensée, à chaque épisode, que j'y joue, et j'aime ça ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Maulark » 29 Avr 2015, 13:08

Clint008 Wrote:
Maulark Wrote:Il est flippant mais je voulais en savoir plus sur le jeu et surtout le fond de l'histoire meme si il fait peur, je voulais y jouer bizarre :roll:

C'est pour ça que j'adore les Silent Hill. J'ai horreur des jeux d'horreur en général, mais l'ambiance des SH est tellement bien pensée, à chaque épisode, que j'y joue, et j'aime ça ^^

On est d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur Maulark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Georges

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen