Forums GAMERGEN
RUMEUR - La PlayStation 5 sortirait en 2018, et la marmotte avec ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Vous êtes trop confiants les gars, Sony était dans le même délire à la sortie de la PS3, "oh la PS2 est un carton on va encore tout rafler", au final ils se sont ridiculisés au lancement, Microsoft a ensuite fait la même erreur avec la One, partir trop confiants... Je pense qu'ils ont appris de leurs erreurs et qu'ils ne sous-estimerons plus jamais la concurrence, même s'ils sont dans une position de force. Le marché évolue, les envies changent, Sony n'est pas à l'abri de trouver un concurrent inattendu car comme vous l'avez dit vous-mêmes, on ne sait pas grand chose de la Scorpio pour le moment.
Même si ce n'est pas à proprement parler une nouvelle génération, il "suffit" de bien communiquer pour inverser la tendance. J'vous rappelle qu'on est sur le point d'élire président un mec qui n'a fait que de la belle communication hein.
Même si ce n'est pas à proprement parler une nouvelle génération, il "suffit" de bien communiquer pour inverser la tendance. J'vous rappelle qu'on est sur le point d'élire président un mec qui n'a fait que de la belle communication hein.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
- Pays: France
Re: RUMEUR - La PlayStation 5 sortirait en 2018, et la marmo
On sait que c'est une One boostée qui n'aura pas d'exclue et légèrement supérieure à la PS4 Pro techniquement, la Scorpio c'est déjà la réponse de MS à Sony pour sa PS4 Pro, ce n'est pas la prochaine Gen, pour parler de nouvelle Gen faudrait qu'elle soit capable de proposer ces exclues et pas reposer à 100% sur la ludo de la One.
Donc je vois pas pourquoi la Scorpio forcerait le pas à Sony pour passer à la prochaine Gen, c'est vrai que je comprends la logique qu'un constructeur doit suivre le rythme si un concurrent passe à la prochaine Gen mais la c'est pas tout à fait le cas.
Donc je vois pas pourquoi la Scorpio forcerait le pas à Sony pour passer à la prochaine Gen, c'est vrai que je comprends la logique qu'un constructeur doit suivre le rythme si un concurrent passe à la prochaine Gen mais la c'est pas tout à fait le cas.
-
azertyxpp Gamer Or
C'est purement marketing, commercial. Y'a pas besoin que ton produit soit 3x mieux pour qu'il mette à terre la concurrence, il peut le faire même en étant semblable, c'est une question de stratégie. J'en doute mais Microsoft pourrait avoir un plan en béton qui ferait que le consommateur moyen se dise "ah mais elle est géniale cette console, je la veux", même si elle n'a pas forcément grand chose de plus.
En gros, ce que je dis c'est qu'il ne faut pas crier hourra trop vite, des tas d'entreprises ont coulé parce qu'elles ne pensaient pas qu'un produit concurrent leur ferait du tort. Ce n'est pas ça qui coulerait Sony mais la suprématie de la PS4 peut toujours s'arrêter, rien n'est acquis.
En gros, ce que je dis c'est qu'il ne faut pas crier hourra trop vite, des tas d'entreprises ont coulé parce qu'elles ne pensaient pas qu'un produit concurrent leur ferait du tort. Ce n'est pas ça qui coulerait Sony mais la suprématie de la PS4 peut toujours s'arrêter, rien n'est acquis.

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
Joker Wrote: la suprématie de la PS4 peut toujours s'arrêter, rien n'est acquis.
En effet, suffit de voir le lancement de la ps3 alors que la ps2 était au top.
Je pense que Sony a bien appris du lancement de la ps3 et Microsoft du lancement de la One.
Je suis très curieux de voir comment ils vont gérer le lancement de la prochaine gen, ça devrait être assez intéressant !
-
nathrakh Gamer Bronze
Après Sony sont surement mieux au courant que nous de ou en sont exactement MS pour leurs prochaines consoles, je suis sur qu'en off d'un coté comme de l'autre les info doivent tourner. C'est assez troublant de constater par exemple que la One et la PS4 sont sorties en même temps et on la même archi, structure.
-
azertyxpp Gamer Or
Selon moi, ça n'arrivera pas avant 2019. Primo, je n'ai pas l'impression que contrairement à la PS3, on soit encore arrivé vraiment au fond des possibilités de la console (les devs d'Uncharted 4 en parlaient). Cinq ans c'est à peu près ce qui a été prévu, certes, mais la console n'est pas aussi essoufflée que la sa grande soeur à ce stade. Deuzio, le nombre d'exclus : certes Sony peut dire "au final on foutra ça sur PS5" ; mais les gens ne se feront pas piéger - ou peut-être que si - deux fois par un FF Versus XIII ou The Last Guardian. Il y a encore pas mal de jeux en stock. Tertio, si ça se produit, il y aura une forme de méfiance voire d'hostilité envers la PS5, qui signifiera "bon, je vais attendre la PS6 si je veux être sûr de toucher à ce que je veux".
Consoles:
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
-
LittleKyo Gamer Pro
42 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4