Forums GAMERGEN

RUMEUR - Nintendo NX : la console utiliserait des cartouches à la place des disques

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - Nintendo NX : la console utiliserait des cartou

Message non lupar revans » 05 Mai 2016, 23:01

kajjun Wrote:Des cartouches pour une console de salon,impossible sinon ce serait un retour en arrière de 20 ans (Nintendo 64)
Aucune retro-compatibilité et nul en espace.Un disque dur pour les téléchargement et les patch et un Blu-Ray c'est 100x mieux sans commune mesure.

Heu je voie pas en quoi c'est nul en espace, une cartouche tu peut la faire en 256go si tu veut
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier
Pays: France

Message non lupar FaceTween » 06 Mai 2016, 02:50

tuk_samuel Wrote:blabla

Ce que je voulais dire pour le SSD c'est que ça n'a pas pour but d'écrire et réécrire des données comme un disque dur classique. Tu fous pas toutes tes données téléchargées sur ton SSD que je sache, il n'a pas ce but, son but premier c'est d'accélérer les temps de chargements. Un SSD est bien plus fragile en termes d'écritures successives qu'un disque dur "classique", personnellement je vais pas foutre mes animés sur mon SSD surtout vu la taille ridicule pour le prix :lol:

gigagold Wrote:Purée j'ai juste lu le début de la première page de commentaire et on voit que les gens ne connaissent rien à rien et essayent d'étaler une science qu'ils n'ont pas.

Et toi tu étales ton inutilité, ce qui n'est pas mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fhurur » 06 Mai 2016, 03:42

le retour des cartouches sur Nintendo. J’approuve graaaaaave. c'est pas comme si on y avait pas jouer avant et c'est pas comme si Nintendo allait faire des jeux avec une qualité graphique de merde.

ps: le temps de chargement c'est vrai fait chier, mais je ne me suis jamais vu arrêter de jouer a cause de ça.(je dis ça je rien... ;) )
fhurur Gamer Débutant
Prénom: Choco

Message non lupar Archimondice » 06 Mai 2016, 08:32

revans Wrote:bah les prix des jeux ne seront pas plus cher vue qu'au final il n'y aurat plus de lecteur donc pas royality a payer pour une technologie existante et la console serat moins cher

C'est bizarre moi je me rappelle des cartouches de Nintendo 64 qui pouvaient atteindre les 90 €

Et celles de neo geo 274€... Oui oui euros soit 1800 francs :P
D'ailleurs quand la neo geo cd est sortie les temps de chargement sont arrivés mais le porte monnaie se sentait quand même mieux :lol:

Je pense pas que Nintendo s'amuse à afficher ces prix là mais bon ... Suis pas fan de la cartouche
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar Domix » 06 Mai 2016, 08:53

Moi je suis fan à fond, alors je dit un grand OUI pour revenir sur ce qui a fait le succès de Nintendo.
Aucun temps de chargement ( ou très peu ), pas un bruit. Rien que du bonheur en fait.
J'ai jamais aimé le passage au lecteur CD, très bruyant et peu confortable pour jouer, sans parler des lentilles de lecture qui sont parfois de mauvaise qualité sur certaine production. :mrgreen:
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dante0891 » 06 Mai 2016, 10:28

Le prix du jeu devrait être de 60-70€ comme actuellement, cependant comme c'est Nintendo, le jeu ne baissera jamais en magasin comme ce fût le cas avec les jeux de la NGC, la WII, la WiiU, la DS et la 3DS...
Un jeu Pokemon ou Mario reste toujours au prix le plus haut en magasin...
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar The Redeemer » 06 Mai 2016, 11:11

Archimondice Wrote: C'est bizarre moi je me rappelle des cartouches de Nintendo 64 qui pouvaient atteindre les 90 €
La N64 moi je payais en Francs, et j'ai pas le souvenir d'avoir payé des jeux plus de 469 Francs, soit environ 70 €.
Après les cartouches d'avant la DS possédaient leur propre Hardware, ce qui les rendait évolutives (Cartouches NeoGeo, ou plus simplement ce bon vieux Super FX pour Starfox/Starwing sur SNES), maintenant (depuis la DS) on a des cartouches dérivées des cartes SD, ça ne coûte rien à produire mais on perd le côté évolutif de la console, tout comme pour les lecteurs optiques.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar darkenji » 06 Mai 2016, 18:28

Un vrais débat sur une simple rumeur, comme il y en a tout les deux jour sur cette NX...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ETERNAL03 » 06 Mai 2016, 19:53

Des cartouches ? Mouais pourquoi pas, c'est sur ça surprendrait ça changerait un peu des 20 dernières années. Un genre de retour aux sources quoi. A voir moi je dis.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar gigagold » 09 Mai 2016, 17:50

FaceTween Wrote:Et toi tu étales ton inutilité, ce qui n'est pas mieux :mrgreen:

Voila pourquoi je ne commente plus rien sur ce site ...
(olala mais c'est pourtant ce que je viens de faire, vite vite, tapez moi dessus ...)
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Message non lupar develon95 » 09 Mai 2016, 21:19

ça me rappelle ce que j'avais écrit ici en octobre 2015 lol post6884410.html#p6884410
Avatar de l’utilisateur develon95 Gamer Débutant
Prénom: Mehdi

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen