Forums GAMERGEN

RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la PS4 et la Xbox One, RAM embarquée...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la PS4 et la Xbox One, RAM embarquée...

Message non lupar Maxime Claudel » 06 Avr 2016, 14:01

La prochaine console de Nintendo pourrait être annoncée dans une poignée de semaines. D'ici là, place aux spéculations.

Accéder à la news : RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la PS4 et la Xbox One, RAM embarquée...
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la P

Message non lupar Roymustang16 » 06 Avr 2016, 14:16

Si je me souviens bien, lors d'un précédent leak, une journaliste indé annoncait également une console plus performance mais avec les termes suivants “Technically More Powerful", donc on peut supposer que seul la fréquence des composants est supérieur.

Mais franchement je me demande comment Nintendo va réussir à contenir le prix si la console doit être plus puissante que la One/PS4, avec un pad avec écran et d'autres innovations qui viennent gonfler le prix.
Dernière édition par Roymustang16 le 06 Avr 2016, 14:33, édité 1 fois.
Roymustang16 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 06 Avr 2016, 14:09
Prénom: Dorian
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la P

Message non lupar Ishiru » 06 Avr 2016, 14:21

La puissance c'est bien, mais si l' achitecture diffère trop des consoles leaders personne ne voudra développer dessus, ou alors il s' agria de portages qui ne tireront en rien parti des specs de la NX ...

Le prix sera également identique voir supérieur à la concurence, ce qui n' aidera pas aux ventes.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la P

Message non lupar ryuga » 06 Avr 2016, 15:47

il manque quelque info sur cette news, d'apres le leak les portage ps4/one serais simple.


La source certifie également que la machine est conçue pour faciliter les portages de jeux PS4/One (laissant entendre un minimum de puissance), qu'elle pourra interagir avec les applications smartphones et que, comme précédemment annoncé, l'utilisation de jeux NX débloquera bien des points sur le club MyNintendo, permettant d'obtenir quelques récompenses comme des réductions.

Dernier point : les sauvegardes pourront être laissées en Cloud (comme sur PS4 & One), sans que l'on sache encore si ce sera une obligation.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la P

Message non lupar tymagix » 06 Avr 2016, 16:50

Elle vas tourner sous arm plus simple pour les portages et à mon avis c'est le Nvidia tegra k1 qui seras son processeur. Wait and see
Fan de consoles et de jeu Old school /fan de manga /fan d'objet geek .
Avatar de l’utilisateur tymagix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 281
Inscription: 22 Mar 2013, 19:20
Localisation: Le havre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la P

Message non lupar Belziane » 06 Avr 2016, 18:57

Je pense qu'il faut qu'elle ait plus de puissance, ne serait ce que pour gérer la manette si elle a un écran (sauf si au final la manette elle même fait les calcules)
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1405
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la P

Message non lupar amathlog » 06 Avr 2016, 19:19

tymagix Wrote:Elle vas tourner sous arm plus simple pour les portages et à mon avis c'est le Nvidia tegra k1 qui seras son processeur. Wait and see


Justement si elle tourne sur ARM, bonjour les portages. PS4 et Xone ont une architechture x86_64, celle des PC (avec Intel et AMD).

Donc besoin d'optimiser différemment, ça rend les portages plus difficiles.
amathlog Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 17 Aoû 2010, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la P

Message non lupar unshoot1kill » 06 Avr 2016, 20:11

"Il déclare d'abord qu'il ne s'agira pas d'une machine portable"

Ouf, c'est tout ce que je voulais savoir, merci :P
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la P

Message non lupar Criic Crac » 06 Avr 2016, 22:14

<<Donc besoin d'optimiser différemment, ça rend les portages plus difficiles.>>

Dans un sens moi je n’achète pas une console pour les portages sinon je voie pas l intérêt de sortir une nouvel machine .

Mais a cause de vouloir penser a faire tu portage sa doit forcement bridé l évolution :?
Envie + Motivation = Réussite

C' est facile d être motivé seulement une journée mais c est très difficile de l être tous les jours.
Avatar de l’utilisateur Criic Crac Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 150
Inscription: 31 Aoû 2011, 22:33
Prénom: christian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la P

Message non lupar Nhawlfear » 06 Avr 2016, 22:34

Nintendo PLEASE ! Levez le voile car les rumeurs sont un peu trop à l'aise ! :lol:
Le mois dernier ça dit inférieur a une XOne de l'ordre de 10% +/- maintenant on part sur du plus puissante* que la PS4 / One :P
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 240
Inscription: 22 Nov 2013, 04:37
Prénom: Lionel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la P

Message non lupar Molto » 07 Avr 2016, 00:39

ryuga Wrote:il manque quelque info sur cette news, d'apres le leak les portage ps4/one serais simple.

[Trollmode] Ouais, enfin, comme la quasi totalité du catalogue ps4/One est déjà composé de portages de jeux PS360, voir même PS2 et Xbox, je vois mal l'intérêt d'une telle console ^^'[/Trollmode]
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la P

Message non lupar DplanetHD » 07 Avr 2016, 04:23

J'espère bien que cette NX sera bien plus puissante que les ps4 et xbo, et basée sur une architecture pc afin d'avoir des portages faciles… 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen