Forums GAMERGEN

RUMEUR - Nintendo Switch : la console serait moins puissante que la PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : la console serait moins puiss

Message non lupar roukxwel » 16 Déc 2016, 22:19

seb6719 Wrote:Pour Nintendo sa cible et les enfants et les famille et non pas des gamer, simplement que sur le marche des console il y a déjà Playstation et Xbox qui ont pour cible les gamer sans compter le pc.
Donc comme leur cible est surtout enfant et famille donc il leur faut pas des console hors de prix mais abordable donc forcement moins puissant, et de toute façon pour jouer a un Mario ou Pokemon etc il ne faut pas une puissance de fou.
Et Nintendo sort des consoles peu puissante mais innovante (ds, wii, 3ds, wiiu) et sa marche plutôt bien car ce sont les seul sur leur marché.
Je n'arrive pas a comprendre les gens qui critique que la Switch sera moins puissante que la ps4 tous le monde qui connaisse la scène vidéoludique le savais déjà même avant l’annonce de la Switch.
Et je peux même vous dire que les prochaines consoles de Nintendo sera toujours moins puissante que les 2 autre geant.

En parti vrai que Nintendo touche une clientèle plus ou moins jeune voir très jeune et c'est une bonne chose.

je vois mal mes gosses jouer a GTA ou autres jeux bien violent (hé oui y'a des parents qui se soucis des logos pegi pour les jeux)

Mais pour Nvidia je ne pense pas qu'on peut les mettre dans la case casual
Nvidia c'est La crème des cartes graphique sur PC (le prix aussi est pas mal)
mais bien au dessus du hardware des pseudo console next gen qui n'ont rien de geant sauf en profit a vendre toujours la même chose.
Idem de nintendo il vende toujours la meme chose mais ils ont au moins le mérite d'essayer d'innover.
alors que les deux geant ne font que pomper (faudrait pas qu'ils est une indigestion à force :mrgreen: ).

Donc si Nvidia c'est occupé de l’optimisation de la puce graphique je ne me soucis pas des perf (ratio perf/temp en particulier).

Puis comme dis joker on s'en fou qu'elle soit moins puissante on juge sur le gameplay et pas autre chose :D
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar DplanetHD » 17 Déc 2016, 05:35

Dommage Nintendo…

Vraiment l'impression que toutes les infos vont dans le même sens : console switch peu puissante, très loin derrière les Pro et autre Scorpio, gros problème pour porter les jeux pro/scorpio dessus par les développeurs, prix trop élevé pour la switch (à coup sûr pour ce que c'est)… :o

…bref ça va tourner vilain pour la switch comme ça l'a été pour la wii-u… :oops:

Vraiment dommage Nintendo, vous auriez pu sortir une belle console à la page techniquement, et là elle aurait eu au moins sa chance… ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar The Redeemer » 17 Déc 2016, 07:37

DplanetHD Wrote:gros problème pour porter les jeux pro/scorpio dessus par les développeurs
Il n'y a pas de jeux pro/scorpio. Il n'y a que des jeux PS4/One qui peuvent bénéficier d'améliorations en tournant sur pro/scorpio.
Donc les portages seront toujours faisables voir faciles.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Windurst » 17 Déc 2016, 10:56

J'étais sceptique sur cette console mais tout compte fait, je dis qu'il faut lui laisser sa chance et la tester avant de se prononcer et tirer à boulets rouges !
Donc, on attendra les premiers tests et retours :)
Et ensuite, pourquoi pas.
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Pays: Belgique

Message non lupar tba77 » 18 Déc 2016, 01:38

Je ne comprendrai jamais pourquoi la plupart des joueurs ne jugent une machine que par son hardware et sa puissance l'important c'est qu'elle soit optimisée pour ses jeux point, la gameboy était bien la plus faible des consoles portables et pourtant c'était la meilleure de toutes, la VITA est super puissante et pourtant c'est une flop complet hors du japon et est abandonnée par les éditeurs, faudrait peut être comprendre une bonne fois pour toute que ce n'est pas le hardware et le 1080 60 et 120fps qui font une console mais juste les jeux et leur optimisation sur la console.

Le jugement ne devrait se baser que sur l'expérience de jeu
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur tba77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Tunisie

Message non lupar The Redeemer » 18 Déc 2016, 10:34

tba77 Wrote:Je ne comprendrai jamais pourquoi la plupart des joueurs ne jugent une machine que par son hardware et sa puissance l'important c'est qu'elle soit optimisée pour ses jeux point, la gameboy était bien la plus faible des consoles portables et pourtant c'était la meilleure de toutes, la VITA est super puissante et pourtant c'est une flop complet hors du japon et est abandonnée par les éditeurs, faudrait peut être comprendre une bonne fois pour toute que ce n'est pas le hardware et le 1080 60 et 120fps qui font une console mais juste les jeux et leur optimisation sur la console.

Le jugement ne devrait se baser que sur l'expérience de jeu
Ce discours n'est pas 100% vrai.
J'ai une WiiU avec des jeux comme Mario Kart 8, Splatoon ou Fast Racing Neo qui tournent en 720p sans Anti-Aliasing, désolé mais sur ma TV de 140 cm ça se voit énormément et c'est frustrant.
Donc oui la puissance compte, et je serai déçu si cette switch s'avère incapable de faire tourner les jeux qui m'intéressent en 1080p sur ma TV.

Ce que j'ai toujours dit depuis son annonce c'est qu'elle sera satisfaisante si elle fait tourner en 720p (en mode nomade) les jeux qui tournent en 900p sur PS4 (et c'est pas impossible si la console tourne entre 1 et 1,2 TFLOPS), et j'avais l'espoir (réduit à néant depuis les dernières infos) que le dock permette à ces mêmes jeux de tourner en 1080p sur la TV.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jack Torrance » 27 Déc 2016, 14:59

seb6719 Wrote:Pour Nintendo sa cible et les enfants et les famille et non pas des gamer, simplement que sur le marche des console il y a déjà Playstation et Xbox qui ont pour cible les gamer sans compter le pc.
Donc comme leur cible est surtout enfant et famille donc il leur faut pas des console hors de prix mais abordable donc forcement moins puissant, et de toute façon pour jouer a un Mario ou Pokemon etc il ne faut pas une puissance de fou.
Et Nintendo sort des consoles peu puissante mais innovante (ds, wii, 3ds, wiiu) et sa marche plutôt bien car ce sont les seul sur leur marché.
Je n'arrive pas a comprendre les gens qui critique que la Switch sera moins puissante que la ps4 tous le monde qui connaisse la scène vidéoludique le savais déjà même avant l’annonce de la Switch.
Et je peux même vous dire que les prochaines consoles de Nintendo sera toujours moins puissante que les 2 autre geant.

Dire qu'a l'époque de la Gamecube, ils faisaient jeu égale avec Microsoft en terme de beauté visuel... Et même des fois c'était tellement fou, que même des jeu comme Resident Evil Rebirth étaient plus beau, que certain jeu PS3 et Xbox 360. Alors que le jeu date de 2002.
Avatar de l’utilisateur Jack Torrance Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen