Forums GAMERGEN

RUMEUR - Nintendo Switch : un revendeur annonce une date de sortie et un prix

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : un revendeur annonce une date

Message non lupar Pierre Wilmart » 07 Jan 2017, 14:45

@DplanetHD

En soi, le problème du prix est le suivant : vas-tu remettre 400€ pour une console sachant que tu as déjà une PS4/X1 voire un PC pour les titres multiplateformes, il ne reste donc que les exclusivités Nintendo ou les quelques exclus 3rd party ?

Si Nintendo vise le grand public : les parents vont-ils mettre 400€ sachant qu'une PS4 ou une Xbox One, avec des ludothèques plus imposantes, se trouvent à 200-250€ neuves à certaines occasions ?

Personnellement, le 720p - s'il se confirme, ça reste une rumeur - ne me dérange pas. Ma TV n'est de toute façon pas en full HD, et certains ont tendance à oublier que même certains jeux Xbox One tournent en 720p...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Nhawlfear » 07 Jan 2017, 14:48

Mettez Pokemon sur la Switch et elle va ce vendre :D

" J'ai une PS4 et un PC je ne vois pas a quoi elle sert, hardwar faiblair 720p booouuh ! " ... Cette espèce a le poil raide :lol:
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Lionel

Message non lupar LoSanno » 07 Jan 2017, 15:18

Nhawlfear Wrote:Mettez Pokemon sur la Switch et elle va ce vendre :D

" J'ai une PS4 et un PC je ne vois pas a quoi elle sert, hardwar faiblair 720p booouuh ! " ... Cette espèce a le poil raide :lol:

Oui et quoi ?

Ou est l'intérêt de payer une console à ce prix pour jouer à des inferiors alors que je peux y jouer dans les meilleures conditions avec ma PS4 ou mon PC ?
Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur LoSanno Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar fanlink93 » 07 Jan 2017, 15:58

LoSanno Wrote:
Nhawlfear Wrote:Mettez Pokemon sur la Switch et elle va ce vendre :D

Oui et quoi ?

Ou est l'intérêt de payer une console à ce prix pour jouer à des inferiors alors que je peux y jouer dans les meilleures conditions avec ma PS4 ou mon PC ?

Euhh.. Au hasard hein mais, les jeux?? Je ne sais pas pourquoi il existe toujours et encore des guerres de consoles alors que maintenant on a 3 types de consoles avec des exclus pour plaire a tout types de joueurs mais on trouve toujours des gens a râler avec ce mot qui revient tous le temps "puissance". Tu peut jouer dans de "meilleurs conditions" (et encore, sa veut pas dire grand choses ça) avec ta ps4/PC mais pas a tous les jeux
fanlink93 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Franck

Message non lupar Nhawlfear » 07 Jan 2017, 16:06

LoSanno Wrote:
Oui et quoi ?

"" Oui et quoi ? "" wesh wesh la street :)

Plus sérieusement, d’expériences il ne sert a rien de tergiversé avec les individu partageant votre ( au sens pluriel ) vision, tout passe par les specs , ou presque, je cite "" jouer a des inferiors "", ca veut dire quoi ça ?
J'ai un PC et une PS4 également , mais je tire autant de plaisir a jouer a Bravely Second sur ma N3DS qu'a jouer a Witcher 3 ou Dark Soul 3 sur ma PS4 ou a jouer a Counter sur mon PC ou a jouer a FF Brave Exvius sur ma tablette a 80euro.
720p ou 4k qu'elle importance ? Pire 1080p ou 2k sur un écran de 6" +/- c'est vraiment utile ??

A ce demander si certain joue aux jeux videos ou a "" Jélékikitoudurejoliegraphismeetpixel "" le voilà le "" Oui et quoi "" :lol: :roll:
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Lionel

Message non lupar fanlink93 » 07 Jan 2017, 16:33

@Nhawlfear

Merci, enfin quelqu'un qui partage la même opinion que moi sur les jeux. C'est dommage que de plus en plus de gens qui jugent les jeux par leur "graphisme" (entendre par la, la résolution surtout) que par le gameplay :cry:
Dernière édition par Mykkoo le 07 Jan 2017, 16:40, édité 1 fois.
Raison: Lisibilité forum - quote
fanlink93 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Franck

Message non lupar tirano53 » 07 Jan 2017, 18:45

sinon au delà des spec technique ou autre... ça arrivent aux gents de jouer?

m'arrive régulièrement de ressortir ma psp (480 x 272 le tout en 30 FPS (la honte aujourd'hui)) pour son catalogue et ses fonctionnalités (best emu portable ever.).

La date et prix n'influenceront pas mon choix de la prendre ou pas.
ça c'est le line up.
parce que si ma wii u prend la poussière a coté de ma 3DS (console sur laquelle je crache de toute mon âme), c'est bien à cause du pauvre catalogue dans lequel je ne m'y retrouve pas (étant joueur de jeu d'éditeur tier non AAA et principalement accés rpg).

donc a moins qu'ils me sorte une xéno x sur switch ou un gros jeu exclusif ou bien pensé pour la console (hors titre nintendo), bah je ne serait pas intéressé.

le hardware on s'en fout tant que l'exp proposée est bonne. et c'est triste que c'est la premiere chause qui soit mise sur le tapis avec la puissance et la résolution de la console...
a croire que certain passe plus de temps a observer leur config pc qu'à jouer...
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Trallor » 07 Jan 2017, 19:13

Nhawlfear Wrote:Plus sérieusement, d’expériences il ne sert a rien de tergiversé avec les individu partageant votre ( au sens pluriel ) vision, tout passe par les specs , ou presque, je cite "" jouer a des inferiors "", ca veut dire quoi ça ?

Je pense qu'il veut dire qu'il voit pas l’intérêt d'avoir les même jeux aux quel il a déjà accès ( NBA2k,Skyrim...) dans une version bridé à cause de la puissance de la console.
on dit "inferior version" pour les multi plateforme.
Ex: La version PS3 de FIFA 16 est l'inférior version de celle de la plateforme de base(PS4/Xone je suppose). ^^
Avatar de l’utilisateur Trallor Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Pierre Wilmart » 07 Jan 2017, 19:22

En même temps quand tu achètes 2 consoles, c'est pas pour acheter les mêmes jeux, en général tu auras une "principale" et une pour les exclus...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar BooLWiigiN » 07 Jan 2017, 21:18

Cette rumeur vient confirmer encore un peu plus ce que l'on pense déjà savoir jusqu'à présent.

Sinon pour ce qui est de la conversation en commentaires, j'ai l'impression que certains confondent et ramènent systématiquement éditeurs tiers à jeux multiplateformes...vous savez les éditeurs tiers peuvent aussi développer des exclus hein :roll: .

S'il s'avère qu'effectivement la Switch ne peut pas (du fait de sa puissance) recevoir les mêmes titres que la PS4 ou la Xbox One (ce qui devrait être le cas pour certains malgré les limitations techniques qu'impose le côté portatif de la console :roll: ), ça n'empêche pas les éditeurs de la fournir en jeux exclusifs, avec même des épisodes inédits de leurs séries phares. Et je peux vous assurer que si la console a du succès, ils ne vont pas se priver, c'est à Nintendo de mettre le paquet au début (un Pokémon, un Monster Hunter en plus de Zelda BotW et du nouveau Mario) pour booster les ventes et conforter les tiers.

A titre d'exemple, la Wii ne pouvait pas supporter de Dead Space comme en ont connus les PS360, pourtant ses ventes faramineuses ont fait que Dead Space Extraction a vu le jour, un épisode qui avait non seulement le luxe d'être de qualité, mais surtout d'être carrément une préquelle du premier opus. Il n'a été porté sur PS3 que deux ans plus tard en même temps que la sortie de Dead Space 2.

Bref tout dépend de Nintendo, et la présentation du 13 sera cruciale.
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen