Forums GAMERGEN
RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 Go de RAM sur les rails ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ok, tu peux me donner le nom du constructeur qui en 2018 est capable de sortir une tablette 7" de la puissance d'une ps4 pour moins de 300€ ?
Comment sa y a personne ?...
Et tant qu'on y est, cite moi une tablette de 2010 aussi puissante que la switch?
Certains oublié vraiment de comparer uniquement se qui est comparable...
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France
Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G
je suis pas un connaisseur en puce ou autre mais je constate que ce que je voie et la politique de Nintendo et de crée son bout de chemin tout en fessant des économies donc si ya une switch version pro ou slim elle sera pas choukar choukar ce sera comme la ps4 fat et ps4 pro au pire mais toujours a bas graphisme impossible que Nintendo fasse une tablette a l'équivalence d'une ps4 ça reviendrait trop cher et les joueur switch sans tape de la puissance il veule juste des jeux tout bénef pour Nintendo 

Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
i5 7600k SSD 400GO INTEL
G.skill 16GO ddr4-3200
-
outerheavenbigboss Gamer Hardcore
- Prénom: seb
a une époque, que bcp ont oublié, en 2011-2012, il y avait un vita vs 3DS.
si la puissance faisait tout, le marché des console portable aurait pas pris ce penchant 3DS a la gen précédente.
pourriez vous donc me définir ce que c'est "vivre avec son temps"?
proposer une puissante console pour tournée un 4K et s'alligner sur tout le monde?
si la puissance faisait tout, le marché des console portable aurait pas pris ce penchant 3DS a la gen précédente.
proposer une puissante console pour tournée un 4K et s'alligner sur tout le monde?
-
tirano53 Gamer Bronze
ont comprend ce que tu dit , mais au prix que tu achète la switch tu a d'autre console pour mon chère avec des plus beau graphisme la plupart des joueur préfère une bonne plateforme avec plein de jeux et des beau graphisme et c'est bien normal tu croie pas ? Apres chacun c'est préférence la switch est la plus faible que les autres mais c'est pas un drame tant que tu t’amuse toi
Mais si la version 8gb de ram venait a venir ce serait vraiment bien pour Nintendo car y'aura plus de support pour les jeux a venir , tu y échappera pas malheureusement les jeux sa demande de la puissance et les jeux d’aujourd’hui qui plaise a beaucoup sont gourmand
Mais si la version 8gb de ram venait a venir ce serait vraiment bien pour Nintendo car y'aura plus de support pour les jeux a venir , tu y échappera pas malheureusement les jeux sa demande de la puissance et les jeux d’aujourd’hui qui plaise a beaucoup sont gourmand
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
G.skill 16GO ddr4-3200
i5 7600k SSD 400GO INTEL
G.skill 16GO ddr4-3200
-
outerheavenbigboss Gamer Hardcore
- Prénom: seb
tirano53 Wrote:a une époque, que bcp ont oublié, en 2011-2012, il y avait un vita vs 3DS.
Malheureusement, il faut croire que oui -_-'
Me concernant, je suis resté sur ma WiiU, car, il y avait trop peu de changement sur la Switch, je fais une console sur deux en général, j'avais la GameCube, j'ai sauté la Wii, j'ai la WiiU (qui est rétro Wii), et j'acheterai la prochaine, qui sera, j'espère, rétro Switch, même si c'est mal barré vu les tendances actuelles...
Cependant, via ma chaîne Youtube, j'ai eu des dislikes, car, je cite "Tu joues sur WiiU, Dislike !"...
Alors, depuis, je poste mes vidéos sans facecam, sans possibilité de voir la mablette ^^'
Oui, aujourd'hui, faut avoir la dernier cri, faut avoir les graphismes 8k, des jeux quintuple A+, une console portable ET de salon, une batterie qui dure 3 semaines, le motion control, et, qu'elle fasse le café, tout ça, bien sûr, à moins de 350€, sinon c'est trop cher -_-'
Moi, j'adore la patte spéciale de Nintendo, j'adore les graphismes léchés de Zelda, ou de Mario Kart, qui explosent de couleurs improbables.
Laissez "The last of Us", ou même, "Skyrim" à Sony et Crosoft, nous, on veut du gameplay, pas du maquillage sans saveur.
J'ai rigolé quand, je ne sais plus quel jeu sur PS4, a été élu "le plus beau jeu", tout en étant que des QTE.
Avec Nintendo, c'est une histoire de gameplay depuis la première console, d'innovation, de prise de risque et de succès indéniable.
La croix directionnelle, c'est eux, le joystick, c'est eux, les joysticks assymetriques, c'est aussi Nintendo, le motion gaming, aussi, et même, la réalité virtuelle à ses balbutiements maladroits.
Gardez dont vos graphiques en 12k, moi, je suis amoureux de la première fois où sauter sur des champignons m'a fait rêver !

-
Molto Gamer Bronze
@goldbergg: je m'en fou un peu du côté portable de la Switch, c'est pas le sujet de conversation, Nintendo à juste sortie une console hybride qui tiens pas la route côté salon avec pas moins de 8/10 ans de retard.
@tirano53: vivre avec son temps c'est avoir du matériel qui tiens la route avec ce qui se fait aujourd'hui, c'était complètement illogique de sortir une ' nouvelle ' console en 2017 qui peine déjà à faire du 1080p avec du 30fps, d'autant que le taux de pénétration de la 4K sur le marché mondial est suffisamment important de nos jours.
Donc, autant je n'ai rien contre le retrogaming (bien souvient meilleur en émulation sur PC que sur les solutions des constructeurs) sur grand écran car ce sont de vieux jeux, autant une console ou une hybride récente avec 10 ans de retard sur ce qu'elle peut fournir sur ce type d'écran... même si le jeu est excellent... au bout d'un moment faut arrêter de prendre les joueurs pour des pommes, surtout quand Nintendo est assis sur un tas d'or, c'est incompréhensible de voir si peu de prise de risque de leur part.
En 2025/2026, je vois bien Nintendo essayant de vous vendre une ' nouvelle console ' (Switch 2) proposant du 2K en 40fps (et encore je suis trop gentil, je table pour du 30fps) à ce rythme.
@tirano53: vivre avec son temps c'est avoir du matériel qui tiens la route avec ce qui se fait aujourd'hui, c'était complètement illogique de sortir une ' nouvelle ' console en 2017 qui peine déjà à faire du 1080p avec du 30fps, d'autant que le taux de pénétration de la 4K sur le marché mondial est suffisamment important de nos jours.
Donc, autant je n'ai rien contre le retrogaming (bien souvient meilleur en émulation sur PC que sur les solutions des constructeurs) sur grand écran car ce sont de vieux jeux, autant une console ou une hybride récente avec 10 ans de retard sur ce qu'elle peut fournir sur ce type d'écran... même si le jeu est excellent... au bout d'un moment faut arrêter de prendre les joueurs pour des pommes, surtout quand Nintendo est assis sur un tas d'or, c'est incompréhensible de voir si peu de prise de risque de leur part.
En 2025/2026, je vois bien Nintendo essayant de vous vendre une ' nouvelle console ' (Switch 2) proposant du 2K en 40fps (et encore je suis trop gentil, je table pour du 30fps) à ce rythme.

-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:{...}Nintendo à juste sortie une console hybride qui tiens pas la route côté salon avec pas moins de 8/10 ans de retard.{...}
{...}autant une console ou une hybride récente avec 10 ans de retard sur ce qu'elle peut fournir sur ce type d'écran... même si le jeu est excellent... au bout d'un moment faut arrêter de prendre les joueurs pour des pommes, surtout quand Nintendo est assis sur un tas d'or, c'est incompréhensible de voir si peu de prise de risque de leur part.{...}
En 2025/2026, je vois bien Nintendo essayant de vous vendre une ' nouvelle console ' (Switch 2) proposant du 2K en 40fps à ce rythme.
C'est affligeant de lire autant d'idiotie dans un seul message ^^'
C'est sur que les autres constructeurs prennent des risques, pour sur, à augmenter la résolution d'affichage de leur consoles.... Et.... Bah voilà ^^ Ouah !
À nous sortir des titres déjà sorti et ressortis (Shadow of of the Colossus ?...) Ouah !
Je ne parle pas là des énième réitération de Call of, ou de FIFA, qui sont des hontes à proprement parler, après, on va me dire que Mario Kart ne change rien, tout comme Smash Bros ^^'
Pour sur, Nintendo reste assis sur ses lauriers, attendez.... Mmmm.... Note moi une seule console qui n'a pas été un grand doigt levé envers les constructeurs AAA via le gameplay ?...
Si, prendre des risques, c'est pourlecher les graphismes, et seulement les graphismes, c'est une prise de risque qui date de la PS2, sans jamais avoir évolué ^^'

-
Molto Gamer Bronze
Zek Wrote:@goldbergg: je m'en fou un peu du côté portable de la Switch, c'est pas le sujet de conversation, Nintendo à juste sortie une console hybride qui tiens pas la route côté salon avec pas moins de 8/10 ans de retard.
Si c'est le sujet, tu refuse de voir que la switch n'est rien d'autre qu'une tablette en la comparant avec des PC déguisé en console, ce qui est complètement stupide et incohérent.
Elle n'a pas de 8/10 ans de retard comme tu dit (et d'ailleurs c'est quoi se chiffre random tombé du camion???) elle est au contraire dans l'air du temps ou tout le monde veux du nomade et elle est se qui se fait de mieux en matière de nomade. (et ne me dit pas que toi le nomade ça ne t’intéresse pas, car ça justement c'est pas le sujet)
Ensuite le coté "hybride" c'est juste du marketing, si la switch est hybride alors tout les smartphone et tablette compatible hdmi, dhl, Displayport, etc.. le sont, car le dock de la switch c'est ni plus ni moins qu'un adaptateur USB-C vers HDMI.
Bref, comme je le pensais tu balance des ânerie complètement fausse genre "10 ans de retard", mais t'es incapable de répondre a mes pourtant simple questions, tous simplement parce que justement elle ne soufre d'aucun retard technologique

PS: et si je veux passé en mode débile, alors la même la Xbox one X a plus de 10 ans de retard sur les station de travail et autre super calculateur

-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
@Molto: la seule chose d'affligeant ici, c'est toi qui ne comprends pas les commentaires des autres. 
Tu crois quoi, que Sony et Microsoft sont incapables de faire des jeux comme Nintendo ? Sérieusement, faire des jeux avec du bon gameplay ET techniquement daté c'est à la portée de tous. Ma phrase qui parle de prendre des risques, c'est au niveau hardware, bref pas la peine de perdre notre temps sur le gameplay, on sait que c'est le leitmotiv de Nintendo. Il est temps que Nintendo arrête de sortir des vieilleries en les faisant passer pour des nouveautés, voilà mon message. C'est pas parce qu'il (Nintendo) excelle (qui n'est pas une vérité absolue au passage) dans un domaine qu'il doit automatiquement en faire le moins possible à côté.
@goldbergg: pourquoi tu parles de PC ? Je vois pas le rapport (ce n'est pas le sujet de conversation). Ce qui est complètement stupide et incohérent ici, c'est ta première phrase, nier que la Switch est également une console de salon (du coup ton argumentaire restant tombe à l'eau, désoler). Sinon je t'ai répondu dans le paragraphe suivant quand j'ai répondu à Tirano (ça revenait au même), c'est pas de ma faute si tu veux rien entendre/lire.

Tu crois quoi, que Sony et Microsoft sont incapables de faire des jeux comme Nintendo ? Sérieusement, faire des jeux avec du bon gameplay ET techniquement daté c'est à la portée de tous. Ma phrase qui parle de prendre des risques, c'est au niveau hardware, bref pas la peine de perdre notre temps sur le gameplay, on sait que c'est le leitmotiv de Nintendo. Il est temps que Nintendo arrête de sortir des vieilleries en les faisant passer pour des nouveautés, voilà mon message. C'est pas parce qu'il (Nintendo) excelle (qui n'est pas une vérité absolue au passage) dans un domaine qu'il doit automatiquement en faire le moins possible à côté.
@goldbergg: pourquoi tu parles de PC ? Je vois pas le rapport (ce n'est pas le sujet de conversation). Ce qui est complètement stupide et incohérent ici, c'est ta première phrase, nier que la Switch est également une console de salon (du coup ton argumentaire restant tombe à l'eau, désoler). Sinon je t'ai répondu dans le paragraphe suivant quand j'ai répondu à Tirano (ça revenait au même), c'est pas de ma faute si tu veux rien entendre/lire.
Dernière édition par Zek le 22 Mar 2018, 01:42, édité 3 fois.
-
Zek Gamer Or
le "taux de pénétration de la 4K" ça fait des année qu'on en parles. ça donnerait presque l'impression que 50% des tv sont en 4K dans les foyer... hors je connais votre monde, mais autour de moi c'est très très très loin d'être le cas.
perso je joue aux jeux sans me soucier des graphismes...
ma derniere console de salon avant la switch était une PS2 NTSC US pour me refaire les Ar, et faire les xenosaga et Valkyrie Profile. J'ai en tete de me faire les Atelier Iris après.
entre la PS4 et la PS2, j'ai eu une 360 pour tourner uniquement du shmup (soit des jeux datant de 1990-2006 avec des graphisme tout pixélisé, avec des upcale HD en 720p) et ces jeux j'en fait bcp.
j'ai beau apprécié les beaux jeux de ma vita, je profite encore bcp de mes très bon jeux PSP (sur PSP).
bref, je l'ai toujours dis partout, je reste un joueur jouant à des jeux avant de jouer à des consoles.
Je fait peut etre cas d'exception aujourd'hui, mais cette course à la puissance ne m'intéresse pas.
pour moi actuellement, la plus grande réussite de la switch, c'est de proposer des shmup en TATE ce qui est parfaitement adapté a la console. si on peux me porter mes CAVE dessus, du mushihime sama, du dodonpachi, du ketsui, du dagan feveron... je serais content.
si la switch repprend le flanbeau de la vita pour proposer des jeu portable (qui ne sont pas proposé sur console de salon de base) je serait content.
si c'est pour avoir l'opportunité de faire quelque titre unique j'ai adoré ou sauté sur PS3, je serait content.
grosse puissance ou pas, 4go de RAM ou 8go, 480p ou 4k...
du moment que j'ai de putain de bon jeux qui me font bien kiffer sur tel ou tel console, le support je m'en fou.
c'est pour ça la vision du JV de DplanetHD, surement à l'opposé total de la mienne m'a toujours semblé bien bien triste.
après chacun sa vision du JV, mais moi la puissance ça me passe a 3000 au dessus...
perso je joue aux jeux sans me soucier des graphismes...
ma derniere console de salon avant la switch était une PS2 NTSC US pour me refaire les Ar, et faire les xenosaga et Valkyrie Profile. J'ai en tete de me faire les Atelier Iris après.
entre la PS4 et la PS2, j'ai eu une 360 pour tourner uniquement du shmup (soit des jeux datant de 1990-2006 avec des graphisme tout pixélisé, avec des upcale HD en 720p) et ces jeux j'en fait bcp.
j'ai beau apprécié les beaux jeux de ma vita, je profite encore bcp de mes très bon jeux PSP (sur PSP).
bref, je l'ai toujours dis partout, je reste un joueur jouant à des jeux avant de jouer à des consoles.
Je fait peut etre cas d'exception aujourd'hui, mais cette course à la puissance ne m'intéresse pas.
pour moi actuellement, la plus grande réussite de la switch, c'est de proposer des shmup en TATE ce qui est parfaitement adapté a la console. si on peux me porter mes CAVE dessus, du mushihime sama, du dodonpachi, du ketsui, du dagan feveron... je serais content.
si la switch repprend le flanbeau de la vita pour proposer des jeu portable (qui ne sont pas proposé sur console de salon de base) je serait content.
si c'est pour avoir l'opportunité de faire quelque titre unique j'ai adoré ou sauté sur PS3, je serait content.
grosse puissance ou pas, 4go de RAM ou 8go, 480p ou 4k...
du moment que j'ai de putain de bon jeux qui me font bien kiffer sur tel ou tel console, le support je m'en fou.
c'est pour ça la vision du JV de DplanetHD, surement à l'opposé total de la mienne m'a toujours semblé bien bien triste.
après chacun sa vision du JV, mais moi la puissance ça me passe a 3000 au dessus...
-
tirano53 Gamer Bronze
Mes amis possèdent tous une télévision 4K, mes parents aussi ainsi que leur amis, comme quoi. 
Bref, on va dire que t'es pas vraiment un ' grand ' joueur d'après ce que tu me racontes, ton profil de joueur n'intéresse pas l'industrie du jeu vidéo et plus globalement le marché, me concernant, ta vision est donc forcément incompatible avec la mienne, je ne suis pas un féru de technologie pourtant, c'est juste que pour moi ça fait bien plus de 10 ans que le 1080p et le 60fps est une chose acquise (je suis avant tout un joueur PC), tu comprends ? On évolue pas dans le même monde, je précise pour que ça ne soit pas mal interpréter, j'entends par là que nous avons des attentes différentes.
J'ai pas de PS4 Pro ni de X, mais force est de reconnaître que même si techniquement c'est encore loin de ce que propose un bon PC de nos jours, au moins le jeu vidéo sur un écran 4K est ' décent ' sur ce type de machine. Pour faire une rapide comparaison, c'est comme si tu allais regarder un film en DVD sur ce type d'écran, où est l’intérêt de faire ça ? Il en va de même avec une console s’appelant Switch qui fait également ' CONSOLE DE SALON ' au grand dam de certains.
C'est vraiment dommage, j'aime bien les jeux de Nintendo mais des jeux en... 900p/1080p à 25/30fps... c'est niet pour moi.

Bref, on va dire que t'es pas vraiment un ' grand ' joueur d'après ce que tu me racontes, ton profil de joueur n'intéresse pas l'industrie du jeu vidéo et plus globalement le marché, me concernant, ta vision est donc forcément incompatible avec la mienne, je ne suis pas un féru de technologie pourtant, c'est juste que pour moi ça fait bien plus de 10 ans que le 1080p et le 60fps est une chose acquise (je suis avant tout un joueur PC), tu comprends ? On évolue pas dans le même monde, je précise pour que ça ne soit pas mal interpréter, j'entends par là que nous avons des attentes différentes.
J'ai pas de PS4 Pro ni de X, mais force est de reconnaître que même si techniquement c'est encore loin de ce que propose un bon PC de nos jours, au moins le jeu vidéo sur un écran 4K est ' décent ' sur ce type de machine. Pour faire une rapide comparaison, c'est comme si tu allais regarder un film en DVD sur ce type d'écran, où est l’intérêt de faire ça ? Il en va de même avec une console s’appelant Switch qui fait également ' CONSOLE DE SALON ' au grand dam de certains.
C'est vraiment dommage, j'aime bien les jeux de Nintendo mais des jeux en... 900p/1080p à 25/30fps... c'est niet pour moi.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:@tirano53: non, c'est au constructeur de vivre avec son temps, on est en 2018 mais Nintendo est encore en 2010.
Vivre avec son temps c'est pas forcément dire être aussi puissant que les autres... (et puis 2010.. Sérieux)
C'est ton préjugé de consommateur qui te force à comparer aux autres qui misent le plus gros sur la puissance, mais Nintendo mise sur de nouvelle choses et tentent de nouveaux concepts qui s'écartent de l'image du "plus puissant" que Microsoft et Sony essaient de s'arracher.
Perso un jeu en 2D peut me procurer autant de plaisir qu'un jeu 3D. Chacun voit midi à sa porte mais c'est avant tout au développeur de faire valoir ses talents, peu importe la plate-forme.
-
VinceSSJ Gamer Bronze
37 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4