Forums GAMERGEN

RUMEUR - PlayStation 4 : une PS4.5 plus puissante et compatible 4K en développement !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - PlayStation 4 : une PS4.5 plus puissante et com

Message non lupar Anonyme4 » 18 Mar 2016, 22:07

je n'y crois pas 1 seconde pour la simple et bonne raison que développer un jeu demande des couts et que si c'est pour le vendre à un nombre restreint, ça n'en vaut pas la peine.
la new3DS est une exception et ce n'est pas une console de salon.

Qu'il y ait une PS4 slim, je n'en doute pas 1 seconde, mais l'affichage 4K n'a rigoureusement aucun intérêt.
En plus, sur PC, on sait déja que c'est impossible dans de bonnes conditions en l'état actuel des choses, alors sur console, n'en parlons même pas.
C'est une rumeur de geek et c'est tout.

et une PS5, franchement, pas avant 2 ans grand minimum.
Au début, j'y croyais à la 4K sur PS4, puis je me suis renseigné sur PC et la réalité est qu'on est absolument pas pret à ce jour à prix raisonnable (et même élevé, c'est pas évident).
Je rejoins Zek, sur PC, c'est "pour bientôt", mais je suis plus pessimiste que lui, je pense que ça sera plus loin qu'on ne le pense "à prix abordable".
j'attends toujours de recevoir mon PG348q qui en précommande et c'est "juste" un WQHD (et il coute déja un rein)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar jasx » 18 Mar 2016, 22:25

Il se pourrait que ce ne soit pas qu'une simple rumeur. Je suis presque sur que cet upgrade de la ps4 existe (du moins quelquse prototypes). L'été dernier déjà on pouvait entendre parler de cette ps4 4K, aujourd'hui cette rumeur refait surface.

Avec l'arriver de la VR Sony devra proposer une machine plus puissante plutôt que prévus. La question est quand et comment Sony proposera cette nouvelle machine. Sony a beaucoup investi dans le Playstation VR et pour le moment la concurrence (sur pc) est supérieur graphiquement, à cause du manque de puissance de la ps4. Donc je ne pense pas qu'ils attendront la prochaine gen (2020) pour se mettre au niveau.
Avatar de l’utilisateur jasx Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Minarulother » 18 Mar 2016, 22:56

BigSnake1524 Wrote:Avoir différentes versions d'une console et le premier pas et le meilleur moyen d'oublier le premier avantages d'une console : sa simplicité.

On va arriver à ne plus savoir dans quelle conditions les jeux PS4 que l'on achète tournent, ni même si il sont jouablent sur notre PS4.

Car c'est peut-être juste pour ajouter le 4K au début, mais dans 2 ans on va se retrouver avec ces consoles 4K qui feront tourner les gros hits en 1080p 30fps et les propriétaires des anciennes versions tourneront en 15fps...

tu connais ce qu'on appelle l'optimisation ?
Non parce que les jeux étant développé sur PC , en le laissant "brut" telle quelle il ne tournerait pas sur console. :roll:
Puis bon on en parle de la One en même temps ?
Parce que faudrait quand même être assez con pour lâcher 40millions de console comme ça.
Bon c'est Sony mais quand même !

@NeoBattosai , je vois la 2K qui se fait zapper mais tellement !
Et pourtant le rendu est bon ! Certes j'y joue avec le VSR mais c'est déjà beaucoup mieux que le 1080p plus Aliasée et dépassé.
Puis si j'ai bien lu a aucun moment le terme 4KNatif est employé.
En gros ça pourrait juste être de l'upscale bien dégueulasse car 400 balles pour le de la 4K Natif en médium+(qualité des jeux en général)... j'y crois moyen

@Ariakas Ton écran a 1.3K€ n'est clairement pas un bon exemple
C'est un UWQHD , WQHD = 2K
Les écrans 4K(60Hz) c'est autour des 400-500€
La 4K aujourd'hui c'est 25-40FPS en mono GPU en High/Medium sur les jeux.
30Fps c'est jouable même si ça pique(quand on est habitué au 60fps)
Et je suis aussi "pessimiste" que toi , ça m'etonnerait que la prochaine GEN de CG soit largement plus performante que l'ancienne pour permettre de jouer en 4K 60FPS en High/Medium. Sauf peut être sur des jeux DX12.
Pour l'instant tout ce qu'on a entendu c'est de meilleure perf par watt , de la nouvelle mémoire mais pas de bench.
Donc pour des conditions optimale(4K , Ultra , 60FPS) de jeux oui la faut faire un trou dans son portefeuille. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Hakase » 18 Mar 2016, 23:30

Ce sera juste une PS4 qui fera de l'upscale 4k avec un GPU une gamme au dessus de celle actuelle, rien de révolutionnaire en soi.

Pas besoin de s'emballer sur la puissance de la machine si elle coûte que 400.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Anonyme4 » 18 Mar 2016, 23:47

@Minarulother: le problème des écrans 4K ,c'est qu'ils sont limité à 60Hz et que cela nécéssite un certains matériel.
Après, les écrans, on peut en trouver à tous les prix, mais la qualité va avec.
La différence entre les écrans 4K et les 2K ou WQHD, c'est qu'un écran 4K à ce jour, c'est que si on joue en 2K, le rendu final sera moins bon qu'un natif 2K, du moins ,c'est ce que j'ai cru lire.
Et surtout pour un ecran 2K, le matériel actuel suffit, il n'y a pas besoin de forcément renouveler son matériel.
pour un écran 4K, faut pas réver, ils sont formels, ça consomme.
Disons que j'ai lu les mêmes conclusions que toi, mais du coup, entre un 4K mal exploité et un 2K au max avec le matériel, les recommandations vont vers le 2K.
C'est pour ça que même à très (trop) cher, j'ai préféré prendre le dernier Asus, ça me permet de conserver le matériel actuel pour des performances qui ne seront pas dégradés.
Alors qu'en 4K, je ne trouvais déja pas d'équivalent et surtout le matériel n'aurait pas pu suivre.
C'est le gros gros inconvénient de la 4K, ça nécéssite un changement de matos conséquent.
à voir les renouvellement de gamme de CG etc.. mais le saut est grand !
Cela dit, oui, on trouve tout à fait des écrans 4K à 400-500€, ce qui est déja excessivement cher et avec la limitation 60Hz qui fait beaucoup grincer des dents
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Mykkoo » 19 Mar 2016, 00:30

La force des consoles reste l'optimisation, segmenter le marché c'est prendre le risque de voir des jeux multiplat' mal optimisés arriver (en fait, c'est déjà le cas ;) ).

Par contre, il est probable que la génération actuelle soit remplacée plus rapidement que la précédente et qu'à l'orée 2018/19 la PS5 soit parmi nous.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar unltd971 » 19 Mar 2016, 01:30

Apparemment, l'origine de cette rumeur est kotaku. et kotaku etant kotaku un bon paquet de journaux ont reporté la news sans meme verifier que c'etait vrai pas juste des spéculations. bienvenu dans les medias du 21e siecle
Image
unltd971 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Auxance M. » 19 Mar 2016, 02:07

unltd971 Wrote:Apparemment, l'origine de cette rumeur est kotaku. et kotaku etant kotaku un bon paquet de journaux ont reporté la news sans meme verifier que c'etait vrai pas juste des spéculations. bienvenu dans les medias du 21e siecle

C'est le principe même d'une rumeur, c'est qu'on peut pas savoir si c'est vrai, bienvenue au XXIe siècle...
Tu veux qu'on vérifie quoi, où, comment ? Kotaku c'est genre le site de JV avec le plus d'exclus au monde, ils ont des sources qu'à notre niveau on a pas, on peut pas aller toquer chez des développeurs de Sony pour leur demander ce qu'ils fabriquent. Mais si TOI tu sais comment VERIFIER DES RUMEURS (ce qui ne veut rien dire en soi, parce que si la rumeur est vérifiée, ce n''est plus une rumeur), je t'en pris, dis-nous tout.
Et non, venant de Kotaku, ce ne sont forcément pas des "spéculations" comme tu dis, au pire des informations erronées ou mal comprises de leurs sources, d'où l'utilisation de la balise "RUMEUR"... Si la rumeur est avérée, tu les remercieras les médias du XXIe siècle pour t'avoir mis au courant au plus tôt, et si au final tout est faux, on aura au moins un référentiel pour ne plus croire Kotaku sur parole.

@All > Pour le prix, oubliez pas que si la 4K est chère aujourd'hui, elle le sera peut-être plus autant d'ici 6/12 mois. Et sachant que la PS3 avait le lecteur BR le moins cher du marché à son lancement, peut-être que la PS4.5 fera de même avec le 4K/UHD.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Kryssep » 19 Mar 2016, 08:31

Hakase Wrote:Ce sera juste une PS4 qui fera de l'upscale 4k avec un GPU une gamme au dessus de celle actuelle, rien de révolutionnaire en soi.

Pas besoin de s'emballer sur la puissance de la machine si elle coûte que 400.

Dans toutes vos spéculations y en à qu un qui a tout compris, bravo...

Vous oubliez tous un point fondamental : la vente de ps4 est saturée , Sony avec la ps4k renouvelle son offre. Avec une option 4k non obligatoire, certains jeux seront mentionnés compatibles 4k sur la jaquette. Très bonne nouvelle qui coupe l herbe sous le pied de Microsoft et reboost les ventes ps4 sans passer par la case ps5. Stratégie similaire à Nintendo qui renouvelle son parc de 3ds.
On attend l e3 et je sais que j ai raison c'est une logique de marché .
Avatar de l’utilisateur Kryssep Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sep

Message non lupar Julien Von Siebenthal » 19 Mar 2016, 10:13

mdr... faudrait déjà que la console soit compatible 720p 60 FPS xD déjà qu'elle galère a MORT pour être en 1080p 30 fps alors du 4k... déjà ma config à 2'300€ (tout le setup) tourne entre 45-60 FPS en UHD et ultra setting.

Après ok "compatible" 4k tu mets un display port et tada la console sera capable d'avoir un HUB la lecture de vidéos et des jeux indé 2D en 4K mais n'aller pas imaginer jouer à THE DIVISION ou TOMB RAIDER 2 en 4K 60 FPS.
Ma config PC :
CPU : Intel i7 8700K
RAM : G.Skill Tridant Z 32Go
MBO : Asus Z370
CGU : Asus GTX 2080Ti
Avatar de l’utilisateur Julien Von Siebenthal Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar JimBond007 » 19 Mar 2016, 10:49

Déjà vu le prix de la CG PC pour afficher du 4K coûte plus cher qu'une console. Alors une console qui affiche du 4K natif pour 400€ ? IMPOSSIBLE sauf si la "PS4K" fait du upscaling.
Au niveau hardware, ils vont faire comment pour stabiliser la température ? Un GPU et un CPU plus puissant = un TDP plus élevé. La PS4 retail fait facile 50-55 degrés.

Après les développeurs parlent de 4K, quant en-il du framerate ? Toujours bloqué à 30fps ? Pareil au niveau des détails graphiques : les jeux tourneront toujours en preset low ou moyen (actuellement les consoles sont en moyen).
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar VinceSS » 19 Mar 2016, 10:52

La 4K est inutile pour le moment sachant qu'il n'y a presque rien de compatible dessus a part des vidéos Youtube et quelque series Netflix
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante