Forums GAMERGEN

RUMEUR - PlayStation 4 : une PS4.5 plus puissante et compatible 4K en développement !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR - PlayStation 4 : une PS4.5 plus puissante et compatible 4K en développement !

Message non lupar Auxance M. » 18 Mar 2016, 20:02

Et si, en attendant la PS5, Sony Computer Entertainment nous proposait une console intermédiaire avec des performances graphiques remises au goût du jour ? C'est la rumeur du moment.

Accéder à la news : RUMEUR - PlayStation 4 : une PS4.5 plus puissante et compatible 4K en développement !
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: RUMEUR - PlayStation 4 : une PS4.5 plus puissante et com

Message non lupar Azerka » 18 Mar 2016, 20:07

J'espère que c'est seulement pour afficher des jeux en 4K, parce que si ils commencent à nous sortir des jeux uniquement compatible avec celle-ci ou des jeux à 60fps alors que sur l'ancienne elle serait à 30fps, j'aurais bien les boules d'en avoir acheté une
Avatar de l’utilisateur Azerka Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kats_XV » 18 Mar 2016, 20:08

Une PS5 avec des jeux exclusif en 4K pour que les éditeurs tiers restent chez Sony. Et nintendo bah la NX des jeux inferiors versions comme d'hab. Peut-être une espèce de PS4 Slim vu que la ps3 a eu différente version slim. :roll:
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar daam-iien » 18 Mar 2016, 20:15

Si c'est pour sortir des jeux en exclu dessus ou en 60fps plus beau uniquement sur celle là c'est pas la peine je revend ma ps4 et je reste sur pc à vie ...
Déjà la N3DS c'est bon quoi.
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 18 Mar 2016, 20:23

400 $ pour une console qui fait de la 4K, mais bien sûr. :mrgreen:

Sur ordinateur du bon matos pour de l'UHD (je dis bien UHD) c'est pour bientôt, rien qu'une carte graphique coûte la peau du cul, d'autant que du 60fps pour de la 4K..., les écrans proposant du 144Hz pour de l'UHD arrive tout doucement et on sait même pas si les cartes graphiques à venir vont pouvoir aller aussi loin, je doute que cette PS4.5 en soit capable du moins pas à ce prix.

Fake complétement pour moi.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Joker » 18 Mar 2016, 20:25

Pas spécialement rassuré personnellement. Ça ouvre les portes d'un marché des consoles beaucoup plus "actif" où un renouvellement peut arriver beaucoup plus vite qu'avant. C'est bon pour personne d'après moi. Mais pourquoi Sony s'en priverait ? Les smartphones font des ventes de malade avec une sortie par an à 700 balles, alors... Les consommateurs seront les perdants si ça arrive, mais ils l'auront bien cherché.

Par contre, cette histoire de 4K, ça pue l'argument marketing. 4K c'est synonyme de plus de pixels, pas d'un jeu plus beau. Si c'est pour avoir des jeux en 4K mais en 30fps et en "low", aucun intérêt. Parce que bon, une machine à 400€ capable de faire tourner un jeu en 4K tout en réalisant des bénéfices ? Faut pas rêver, si ça arrive, graphiquement ça sera au mieux équivalent à ce que la PS4 fait aujourd'hui.

Bref, j'espère que c'est simplement une rumeur.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Se7en512 » 18 Mar 2016, 20:47

J'y crois pas du tout. Même du 4K à 30 fps c'est impossible à 400€ à moins de vendre à perte...
On verra la 4K sur console pour la PS5 je pense...

Après il est possible qu'une nouvelle ps4 entre dans le marché, celle-ci sera capable de mieux supporter la VR, mais de là à jouer en 4K ...
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Arthur

Message non lupar daam-iien » 18 Mar 2016, 21:17

Joker Wrote:Pas spécialement rassuré personnellement. Ça ouvre les portes d'un marché des consoles beaucoup plus "actif" où un renouvellement peut arriver beaucoup plus vite qu'avant. C'est bon pour personne d'après moi. Mais pourquoi Sony s'en priverait ? Les smartphones font des ventes de malade avec une sortie par an à 700 balles, alors... Les consommateurs seront les perdants si ça arrive, mais ils l'auront bien cherché.

Par contre, cette histoire de 4K, ça pue l'argument marketing. 4K c'est synonyme de plus de pixels, pas d'un jeu plus beau. Si c'est pour avoir des jeux en 4K mais en 30fps et en "low", aucun intérêt. Parce que bon, une machine à 400€ capable de faire tourner un jeu en 4K tout en réalisant des bénéfices ? Faut pas rêver, si ça arrive, graphiquement ça sera au mieux équivalent à ce que la PS4 fait aujourd'hui.

Bref, j'espère que c'est simplement une rumeur.

Nop, parce que un renouvellement à 700€ régulièrement ça s'appelle un PC et donc entraînerait la mort prématurée des consoles, bien qu'on y tendra. Alors que le PC tu ne seras pas à 700€ régulièrement, donc pas viable ^^
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar BigSnake1524 » 18 Mar 2016, 21:41

Avoir différentes versions d'une console et le premier pas et le meilleur moyen d'oublier le premier avantages d'une console : sa simplicité.

On va arriver à ne plus savoir dans quelle conditions les jeux PS4 que l'on achète tournent, ni même si il sont jouablent sur notre PS4.

Car c'est peut-être juste pour ajouter le 4K au début, mais dans 2 ans on va se retrouver avec ces consoles 4K qui feront tourner les gros hits en 1080p 30fps et les propriétaires des anciennes versions tourneront en 15fps...
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar eikichi_onizuka » 18 Mar 2016, 21:47

Je pencherai plutôt pour une Playstation 4 slim avec un hardware légèrement amélioré, je ne voie aucun intérêt en termes financiers pour Sony de sortir une PS4 .5 ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar NeoBattosai » 18 Mar 2016, 21:54

Le 4K cet argument tellement marketing et inutile. Faudrait déjà que le blu-ray soit installé dans tous les salons. Le format DVD se vend toujours aussi bien et toutes les familles ne sont pas passé au blu-ray. Puis il faut le reste du matos comme la TV 4K qui coûte toujours une belle somme.

Comme pour l'époque du HD Ready qui suffisait amplement. Il serait plus utile de privilégier le 2K. Puis j'ai du mal à y croire. Que devrait-il se passer par exemple si un développeur conçoit un jeu uniquement pour cette nouvelle PS4 plus puissante ? Les développeurs devraient sortir différentes versions ? Une de "luxe" puis une bas de gamme ? Est-ce que ça va être comme le marché mobile avec chaque année un upgrade en composants ?
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar hamtaro2 » 18 Mar 2016, 21:56

De toute facon pour 400 euros elle coute beaucoup moins chere qu une simple carte graphique qui fais tournee des jeux ultra hd sur pc donc je crache pas dessous mais plutot curieux de voit ce qu il a sur le capot
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen