Forums GAMERGEN
RUMEUR - Project Scorpio : alimentation interne et streaming en 4K et 60 fps
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

T'as pas l'air de vouloir comprendre que je ne dis pas que c'est mieux sur console ou pc, mais simplement que mon expérience sur les deux supports ces dernières années me fait clairement pencher en faveur de la console pour mon confort de jeux.
Maintenant que machin, bidule et truc aient eu des problèmes sur TLoU, et pas de problème sur Doom j'en ai strictement rien à carrer.
Pour moi, le constat est le suivant : sur pc je vais forcement avoir un problème à un moment, sur console non.
T'as pas l'air de vouloir comprendre que je ne dis pas que c'est mieux sur console ou pc, mais simplement que mon expérience sur les deux supports ces dernières années me fait clairement pencher en faveur de la console pour mon confort de jeux.
Maintenant que machin, bidule et truc aient eu des problèmes sur TLoU, et pas de problème sur Doom j'en ai strictement rien à carrer.
Pour moi, le constat est le suivant : sur pc je vais forcement avoir un problème à un moment, sur console non.
-
nathrakh Gamer Bronze
- Pays: France
Re: RUMEUR - Project Scorpio : alimentation interne et strea
@Rapidkiller: ça tombe bien je ne sors aucun chiffre, je ne fais que dire depuis plusieurs commentaires déjà que le PC n'est pas plus problématique que les consoles. Pour le taux de pénétration de Windows 10, je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Bref, je termine sur ta dernière question, je n'ai jamais affirmé que sur PC il n'y avait pas de temps de chargement, juste que sur console ce temps de chargement est très long, exemple avec The Witcher 3, il est 2 à 3x plus long que sur PC. Pourtant, ce n'était pas dur à comprendre là où je veux en venir et pourquoi j'en fait mention...
@angel-nikita:
- La console qui chauffe trop voir qui redémarre en boucle.
- Disque dur qui lâche.
- Alimentation HS.
... etc
On peut même aller sur le terrain des problèmes logiciels si tu veux:
- Mises à jour foireuses comme sur PC (et y'en a sur PS3/PS4)
- Virus et Hack comme sur PC.
... etc.
Et ne me parle pas d'expérience car avec cette phrase que je quote, tu généralises à mort, alors que les problèmes techniques, tu retrouves exactement les mêmes sur console. Alors forcément, il y a plus de panne de PC que de console, c'est logique, dans le monde il y a plus d'ordinateur que de consoles réunies. Et pour info, les problèmes d'OS c'est logiciel et les consoles ne sont pas épargnées par ça.
Et par petite expérience j'entends que tu as pas du beaucoup jouer pour affirmer ça, quand je regarde par exemple les jeux que j'ai achetés sur Steam, je n'ai pas le souvenir qu'un jeu ne voulait pas se lancer par exemple (par contre dans les années 90 et milieu 2000, c'était assez commun) et Steam installe les bibliothèques qui manquent, ce qui n'est pas le cas quand tu télécharges illégalement un jeu sur PC, ça vient de là tes soucis logiciels et non techniques ? Je ne dis pas qu'avec Steam c'est zéro problème, juste que cette plateforme est assez fiable aujourd'hui pour qu'avoir un pépin soit assez rare dessus.
@nathrakh:
Exit les majs foireuses, exit les problèmes techniques, etc, je ne vais pas poursuivre, je te laisse avec tes croyances (tout comme le temps de réglage graphique sur PC VS temps de chargement sur console), si tout se passe bien jusqu'à maintenant, tant mieux pour toi.
Bref, je termine sur ta dernière question, je n'ai jamais affirmé que sur PC il n'y avait pas de temps de chargement, juste que sur console ce temps de chargement est très long, exemple avec The Witcher 3, il est 2 à 3x plus long que sur PC. Pourtant, ce n'était pas dur à comprendre là où je veux en venir et pourquoi j'en fait mention...
@angel-nikita:
Bref tu as plus de risques de rencontrer des problèmes techniques sur pc que sur console .
- La console qui chauffe trop voir qui redémarre en boucle.
- Disque dur qui lâche.
- Alimentation HS.
... etc
On peut même aller sur le terrain des problèmes logiciels si tu veux:
... etc.
Et ne me parle pas d'expérience car avec cette phrase que je quote, tu généralises à mort, alors que les problèmes techniques, tu retrouves exactement les mêmes sur console. Alors forcément, il y a plus de panne de PC que de console, c'est logique, dans le monde il y a plus d'ordinateur que de consoles réunies. Et pour info, les problèmes d'OS c'est logiciel et les consoles ne sont pas épargnées par ça.
Et par petite expérience j'entends que tu as pas du beaucoup jouer pour affirmer ça, quand je regarde par exemple les jeux que j'ai achetés sur Steam, je n'ai pas le souvenir qu'un jeu ne voulait pas se lancer par exemple (par contre dans les années 90 et milieu 2000, c'était assez commun) et Steam installe les bibliothèques qui manquent, ce qui n'est pas le cas quand tu télécharges illégalement un jeu sur PC, ça vient de là tes soucis logiciels et non techniques ? Je ne dis pas qu'avec Steam c'est zéro problème, juste que cette plateforme est assez fiable aujourd'hui pour qu'avoir un pépin soit assez rare dessus.
@nathrakh:
Exit les majs foireuses, exit les problèmes techniques, etc, je ne vais pas poursuivre, je te laisse avec tes croyances (tout comme le temps de réglage graphique sur PC VS temps de chargement sur console), si tout se passe bien jusqu'à maintenant, tant mieux pour toi.

-
Zek Gamer Or
Zek Wrote: ça vient de là tes soucis logiciels et non techniques ? Je ne dis pas qu'avec Steam c'est zéro problème, juste que cette plateforme est assez fiable aujourd'hui pour qu'avoir un pépin soit assez rare dessus.
Je ne télécharge pas illégalement .
Dans tous les cas , chacun a son avis sur sa préférence , chacun a son expérience . SI tu penses que pc a moins , plus , ou pareil que sur console en ce qui concerne tous les désagréments et bien soit . Je ne vais pas te dire que ce que tu dis est bidon . Je ne vais pas chercher les chiffres qui prouvent que ...
Je persiste à dire que je vais plus aisément sur console que sur pc pour mon confort au vue de mon expérience et donc les autres font aussi ce qu'ils veulent .
-
angel-nikita Ancien
@Zek
Mes croyances ? je ne sais même plus dans quelle langue il faut te parler...
Je ne parle pas de pseudo théorie, mais de vécu sur ces dernières années. Si tu n'arrives pas à comprendre un truc aussi simple, je ne peut plus rien pour toi.
Juste pour info, vu que encore une fois, tu crois tout savoir. Je me suis méchamment pris la tète pour régler les paramètre graphique de Doom avant de laisser tomber. Ca aussi c'est pas une croyance, mais un truc bien vecu et qui m'a bien fait chier.
C'est sure c'est aussi simple a paramétrer que Tomb raider sur ps4pro ou t'as le choix entre 30fps/ un poil plus jolie vs 60fps/un poil moins jolie, avec le tout bien géré est opti pour la machine. C'est exactement la même chose, tellement identique, qu'il y en a un ou ça te prends 2 secondes, et l'autre c'est pas finis après 10min. Mais ça aussi j'ai du le rêver, car à priori ce n'est qu'une croyance !
Mes croyances ? je ne sais même plus dans quelle langue il faut te parler...
Je ne parle pas de pseudo théorie, mais de vécu sur ces dernières années. Si tu n'arrives pas à comprendre un truc aussi simple, je ne peut plus rien pour toi.
Juste pour info, vu que encore une fois, tu crois tout savoir. Je me suis méchamment pris la tète pour régler les paramètre graphique de Doom avant de laisser tomber. Ca aussi c'est pas une croyance, mais un truc bien vecu et qui m'a bien fait chier.
C'est sure c'est aussi simple a paramétrer que Tomb raider sur ps4pro ou t'as le choix entre 30fps/ un poil plus jolie vs 60fps/un poil moins jolie, avec le tout bien géré est opti pour la machine. C'est exactement la même chose, tellement identique, qu'il y en a un ou ça te prends 2 secondes, et l'autre c'est pas finis après 10min. Mais ça aussi j'ai du le rêver, car à priori ce n'est qu'une croyance !
-
nathrakh Gamer Bronze
@nathrakh: affirmer que sur console tu es donc à l'abri d'un composant qui lâche, d'une maj foireuse, etc (car c'est ce que sous-entend ta phrase), si ce n'est pas de la croyance, je ne sais pas c'est quoi. Dans quel monde tu vis ? Ton vécu n'a rien à voir dans cette affirmation grotesque.
@angel-nikita: la préférence je suis d'accord, l'expérience aussi du moment qu'elle est légitime, que ce soit les problèmes techniques ou logiciels, PC et consoles sont logés à la même enseigne (et c'est ce que je m’évertue de vous faire comprendre sur plusieurs pages maintenant). Le confort de jeu je suis également d'accord (d'ailleurs je n'ai pas débattu de ça), je me vois mal avec un clavier/souris poser sur mes genoux ou sur une table basse, même une tour qu'on branche à une TV, je ne trouve pas ça super.
Donc, je ne traite pas l'ensemble de vos arguments de bidons, uniquement ceux qui le sont réellement.
@angel-nikita: la préférence je suis d'accord, l'expérience aussi du moment qu'elle est légitime, que ce soit les problèmes techniques ou logiciels, PC et consoles sont logés à la même enseigne (et c'est ce que je m’évertue de vous faire comprendre sur plusieurs pages maintenant). Le confort de jeu je suis également d'accord (d'ailleurs je n'ai pas débattu de ça), je me vois mal avec un clavier/souris poser sur mes genoux ou sur une table basse, même une tour qu'on branche à une TV, je ne trouve pas ça super.
Donc, je ne traite pas l'ensemble de vos arguments de bidons, uniquement ceux qui le sont réellement.
-
Zek Gamer Or
Du moment qu'elle est légitime pour toi , voilà la différence et ce débat .
T'essayes de nous expliquer depuis 2 pages quelque chose à tes yeux , on a bien compris qu'à tes yeux pc et console c'est la même enseigne et très bien pour toi , je n'ai rien à redire là dessus , c'est ton point de vue , je le respecte . Mais pas pour d'autres .
Ce n'est pas une vérité universelle ni pour toi , ni pour nous , donc on fait en fonction de ce qu'on a vécu en terme d'expérience passée avec les consoles et les pc , tout simplement .
T'essayes de nous expliquer depuis 2 pages quelque chose à tes yeux , on a bien compris qu'à tes yeux pc et console c'est la même enseigne et très bien pour toi , je n'ai rien à redire là dessus , c'est ton point de vue , je le respecte . Mais pas pour d'autres .
Ce n'est pas une vérité universelle ni pour toi , ni pour nous , donc on fait en fonction de ce qu'on a vécu en terme d'expérience passée avec les consoles et les pc , tout simplement .
-
angel-nikita Ancien
Zek Wrote:@nathrakh: affirmer que sur console tu es donc à l'abri d'un composant qui lâche, d'une maj foireuse, etc (car c'est ce que sous-entend ta phrase), si ce n'est pas de la croyance, je ne sais pas c'est quoi. Dans quel monde tu vis ? Ton vécu n'a rien à voir dans cette affirmation grotesque.
C'est incroyable que tu refuses d'admettre que des gens puissent avoir un autre point de vue que toi.
Du matos qui lâche, ca arrive à tous les niveau.
Par contre une facilité d'utilisation, et des problèmes moins présent, c'est bien l’expérience que j'ai vécu sur console ces dernières années, je vois même pas ou est le débat la dessus.
et le coup de "argument bidon", je trouve ça génial. tu ne considère que les arguments qui t'arrange, c'est juste magnifique. sauf pour moi c'est pas du bidon c'est du vécu, ça m'a fait chier... mais bon occulte ce qui t'arrange, ca sera plus simple.
-
nathrakh Gamer Bronze
Crois-en mon expérience, laisse tomber ^^
Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant pc/console cela dit.
Concernant la news, c'est aps vraiment les arguments qui me feront acheter une Scorpio... loin de là.
Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant pc/console cela dit.
Concernant la news, c'est aps vraiment les arguments qui me feront acheter une Scorpio... loin de là.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Zek Wrote:@Rapidkiller: ça tombe bien je ne sors aucun chiffre, je ne fais que dire depuis plusieurs commentaires déjà que le PC n'est pas plus problématique que les consoles. Pour le taux de pénétration de Windows 10, je ne vois pas ce que ça vient faire là
Parce que c'est ta mémoire sélective qui te joue des tours ! ... C'est pas toi qui parles de la magie des pilotes MAJ automatiquement sous Windows 10 et quand je te fais comprendre que Windows 10 n'est pas sur toutes les machines ...

Zek Wrote:Bref, je termine sur ta dernière question, je n'ai jamais affirmé que sur PC il n'y avait pas de temps de chargement, juste que sur console ce temps de chargement est très long, exemple avec The Witcher 3, il est 2 à 3x plus long que sur PC. Pourtant, ce n'était pas dur à comprendre là où je veux en venir et pourquoi j'en fait mention...
Sachant que les consoles ont également des HDD tu estimes donc, soit que les PC sont tous équipés de HDD de la mort ou SSD dernier cri (loin d'être une vérité absolue), soit que les HDD des consoles sont des 4000rpm ... dans les 2 cas, ...
Zek Wrote:- La console qui chauffe trop voir qui redémarre en boucle.
- Disque dur qui lâche.
- Alimentation HS.
C'est bien connu, les pièces de PC ne tombent pas en panne elles !!!
Sur ce point là, au pire des cas, c'est balle au centre (bien que les consoles sont soumises à rude épreuve sur banc d'essai (chose impossible à faire à conditions équivalentes pour les pièces PC - forcément, ce ne sera jamais la même configuration matérielle chez le client)
Zek Wrote:On peut même aller sur le terrain des problèmes logiciels si tu veux:
Là encore, en multipliant le nombre de pièces potentielles dans un PC, tu multiples le risque de pilotes foireux, de maj pourrie ou incompatibilité ! C'est juste de la LOGIQUE !
Quant aux virus ... on touche le fond là !!!! Sur PS4 c'est un fork de FreeBSD donc niveau virus ... on est large !!!
Zek Wrote:Et ne me parle pas d'expérience car avec cette phrase que je quote, tu généralises à mort, alors que les problèmes techniques, tu retrouves exactement les mêmes sur console. Alors forcément, il y a plus de panne de PC que de console, c'est logique, dans le monde il y a plus d'ordinateur que de consoles réunies. Et pour info, les problèmes d'OS c'est logiciel et les consoles ne sont pas épargnées par ça.
Sans parler du fait que finalement le PC c'est moins fiable (mais pas pour la bonne raison !) les problèmes d'OS sont minimes ! Comment te faire comprendre que coder un truc pour UN SEUL type de matériel (qu'en plus on a choisi élément par élément), c'est plus simple que coder un truc pour des millions de combinaisons : HDD/RAM/CM/CG/CPU ?!?
Zek Wrote:Et par petite expérience j'entends que tu as pas du beaucoup jouer pour affirmer ça, quand je regarde par exemple les jeux que j'ai achetés sur Steam, je n'ai pas le souvenir qu'un jeu ne voulait pas se lancer par exemple (par contre dans les années 90 et milieu 2000, c'était assez commun) et Steam installe les bibliothèques qui manquent, ce qui n'est pas le cas quand tu télécharges illégalement un jeu sur PC, ça vient de là tes soucis logiciels et non techniques ? Je ne dis pas qu'avec Steam c'est zéro problème, juste que cette plateforme est assez fiable aujourd'hui pour qu'avoir un pépin soit assez rare dessus.
Forcément si l'on n'est pas d'accord, soit on est noobs soit pirate ... pathétique !
Zek Wrote:@nathrakh Wrote:Pour moi, le constat est le suivant : sur pc je vais forcement avoir un problème à un moment, sur console non.
Exit les majs foireuses, exit les problèmes techniques, etc, je ne vais pas poursuivre, je te laisse avec tes croyances
Oui nous aussi et je vais suivre les conseils de Big Boss...
-
Rapidkiller Gamer Bronze
- Prénom: Fred
As-tu un problème de compréhension Rapid ? Tu me fatigues, rien qu'un exemple quand tu quotes le passage ou j’énumère les problèmes techniques, tu trouves rien de mieux à dire " C'est bien connu, les pièces de PC ne tombent pas en panne elles !!! "... si t'es pas capable de suivre une conversation qui ne te concerne pas, évite de répondre. Bref, ce passage pour angel' c'était pour dire que les consoles ont les mêmes problèmes techniques que le PC.
Je m'arrête ici, ça me saoule.
Je m'arrête ici, ça me saoule.
-
Zek Gamer Or
A défaut de tout comprendre, j'aurai au moins réussi une chose ...
-
Rapidkiller Gamer Bronze
- Prénom: Fred
59 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5