Forums GAMERGEN

RUMEUR - Project Scorpio : des données techniques en fuite

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR - Project Scorpio : des données techniques en fuite

Message non lupar Maxime Claudel » 25 Jan 2017, 17:07

La console de Microsoft sera-t-elle capable de faire tourner des jeux en 4K native ?

Accéder à la news : RUMEUR - Project Scorpio : des données techniques en fuite
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: RUMEUR - Project Scorpio : des données techniques en fui

Message non lupar steven999 » 25 Jan 2017, 18:27

"En ce sens, Project Scorpio devrait bel et bien atteindre la 4K native, résolution espérée par les joueurs exigeants. Microsoft préconiserait l'utilisation de techniques déjà en place pour la PS4 Pro (comme celle du checkerboard)"

Si elle est si puissante pour faire de l'uhd natif pourquoi utiliser des techniques caches misères?

Sinon ben c'est pas ouf comme prévu. 6 Teraflops on s'approche d'une carte graphique de 2014 donc pas encore pour de l'uhd 60 fps ultra, le prix devra pas être très haut pour que ça valent le cout, 400€ max.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Message non lupar FaceTween » 25 Jan 2017, 19:15

Et ils veulent vraiment faire croire qu'avec une telle différence de puissance la Xbox One classique ne sera pas lésée ?
Là où la pro s'apparente à des settings peu difficiles à débloquer comme la fluidité ou encore un meilleur AA, ici faudrait carrément s'attaquer à la Scorpio directement, et faire un méga downgrade vers la Xbox One. Comme si les développeurs multi-plateformes allaient se faire chier alors que y'aura déjà un parc de Pro bien plus installé, sans même parler du prix de la console. Je suis dubitatif :roll:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Helvete » 25 Jan 2017, 20:05

Je ne sais pas si la Scorpio fera vraiment de l'UHD natif 60ips ou même en 40ips mais en revanche comparativement a la PS4 pro qui plafonne a du 1800p 30ips upscale/checkerboard en 2160p avec seulement 8Go GDDR5 (- ce qui est pris pour l'OS).

Je me dis que la Scorpio (avec 12Go GDDR5) est partie pour le 2160p natif /30ips sans trop forcer ou le 1800p/60ips et pourquoi pas checkerboardé le 1800p/60ips vers du 2160p/60ips. Et/ou avoir du 1800p/60ips avec des paramètres d'affichage style Very High ou mieux en Ultra (mais je rêve sans doute un peut trop).

Personnellement que ce soit depuis la PS4 Pro ou la Scorpio sa ne me choque pas de voir du checkboarding pour avoir du 2160p t'en que c'est indiquer clairement ET sans mentir en disant que c'est du 2160p natif, sa sera toujours mieux que du 900p/1080p upscalé en méthode classic !

Au final la PS4 pro et la scorpio sont les consoles qui aurai dû sortir fin 2013 (2014, si Sony et Microsoft c'était moins pressé a sortir leur console).
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar tailslol » 25 Jan 2017, 21:54

steven999 Wrote:"En ce sens, Project Scorpio devrait bel et bien atteindre la 4K native, résolution espérée par les joueurs exigeants. Microsoft préconiserait l'utilisation de techniques déjà en place pour la PS4 Pro (comme celle du checkerboard)"

Si elle est si puissante pour faire de l'uhd natif pourquoi utiliser des techniques caches misères?

Sinon ben c'est pas ouf comme prévu. 6 Teraflops on s'approche d'une carte graphique de 2014 donc pas encore pour de l'uhd 60 fps ultra, le prix devra pas être très haut pour que ça valent le cout, 400€ max.

wai allons a peu pres ca nous fait quoi comme puissance.
12go ram disons en equivalent pc ça nous fait 8gb système et 4gb video.
avec 6teraflops ce qui nous fait une gtx 980 ou 1070 a peu pres...
wep a peu pres la puissance d' un pc gamer budget actuel a 1000 euro max.
pas trop mal mais pas une bête de course 4K.
il va falloir interpoler le framerate et jouer avec le balayage pour la resolution effectivement pour cacher la misère en 4K.
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar seb6719 » 25 Jan 2017, 22:39

Helvete Wrote:Au final la PS4 pro et la scorpio sont les consoles qui aurai dû sortir fin 2013 (2014, si Sony et Microsoft c'était moins pressé a sortir leur console).

Niveau puissance oui, mais niveau prix il serait énormément au dessus du budget du cadeau familiale.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: sebastien

Message non lupar AmbIly » 25 Jan 2017, 22:56

@Facetween, je ne comprends pas ta position envers le projet Scorpio, c'est plutôt alléchant, mais je remarque que tu as souvent des critiques faciles concernant la marque Xbox, non ?
Je me demande si Sony présentait le projet Scorpio , si finalement tu ne serais pas plein de louanges, je me trompes ?
pour l'Univers Consoles et tous joueurs consoles cela est une très, très bonne nouvelle
AmbIly Gamer Débutant

Message non lupar Nhawlfear » 26 Jan 2017, 01:14

tailslol Wrote:
il va falloir interpoler le framerate et jouer avec le balayage pour la resolution effectivement pour cacher la misère en 4K.

Je tiens juste a rappeler que cela ne sert a rien de comparer console / PC avec une approche aussi basique. Architecture et fonctionnement différent oblige. On ne peut pas comparer une 1070 dans un PC a une "" 1070 "" éventuel dans une console et même en faisant cela , la "" 1070 "" console s'en sortirait bien mieux grâce a l'architecture spé d'une console.
Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
Avatar de l’utilisateur Nhawlfear Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Lionel

Message non lupar tailslol » 26 Jan 2017, 01:43

Nhawlfear Wrote:
tailslol Wrote:

Je tiens juste a rappeler que cela ne sert a rien de comparer console / PC avec une approche aussi basique. Architecture et fonctionnement différent oblige. On ne peut pas comparer une 1070 dans un PC a une "" 1070 "" éventuel dans une console et même en faisant cela , la "" 1070 "" console s'en sortirait bien mieux grâce a l'architecture spé d'une console.

oui c'est sur,c’était juste pour se faire une idée...
quoi que avant c’était vrais mais avec les console qui ont rejoint l'architecture x86
le rapport pc console c'est grandement rapproché malgré l'optimisation que l'on vois sur console...
peut être a cause du multiplateforme et que les dev prennent moins de temps pour debugger...
on est loins de la puissance de la ps3 a ca sortie c'est sur.
ou l'optimisation des snes,psx ou ps2.
mais oui ce genre de comparaison peu aider juste pour donner un ordre de valeur avec du materiel actuel et facilement accessible..
Dernière édition par tailslol le 26 Jan 2017, 01:50, édité 4 fois.
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FaceTween » 26 Jan 2017, 01:43

AmbIly Wrote:@Facetween, je ne comprends pas ta position envers le projet Scorpio, c'est plutôt alléchant, mais je remarque que tu as souvent des critiques faciles concernant la marque Xbox, non ?
Je me demande si Sony présentait le projet Scorpio , si finalement tu ne serais pas plein de louanges, je me trompes ?
pour l'Univers Consoles et tous joueurs consoles cela est une très, très bonne nouvelle

Absolument pas, vu que j'approuve pas des masses le concept de génération 1.5 avec la Pro non plus. Alors oui je ne suis pas un joueur Xbox à la base, ça ne m'empêche pas de m'y intéresser. Et je trouve l'idée stupide, surtout vu que la Xbox est vraiment à la ramasse sur les ventes, c'est pas une console premium qui fait vendre, on l'a déjà vu avec la PS3...
Très bonne nouvelle je sais pas, si on attendait tout simplement la prochaine génération pour passer ce cap ça aurait été pareil. Une génération qui passe de 7-8 ans à 4 ans c'est l'abus.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tailslol » 26 Jan 2017, 02:02

FaceTween Wrote:
AmbIly Wrote:@Facetween, je ne comprends pas ta position envers le projet Scorpio, c'est plutôt alléchant, mais je remarque que tu as souvent des critiques faciles concernant la marque Xbox, non ?

Absolument pas, vu que j'approuve pas des masses le concept de génération 1.5 avec la Pro non plus. Alors oui je ne suis pas un joueur Xbox à la base, ça ne m'empêche pas de m'y intéresser. Et je trouve l'idée stupide, surtout vu que la Xbox est vraiment à la ramasse sur les ventes, c'est pas une console premium qui fait vendre, on l'a déjà vu avec la PS3...
Très bonne nouvelle je sais pas, si on attendait tout simplement la prochaine génération pour passer ce cap ça aurait été pareil. Une génération qui passe de 7-8 ans à 4 ans c'est l'abus.

ho non les generation de 8 c'est trop galere je trouve.
consoles trop cherres au debut
et graphiquement a la ramasse a la fin.
les seules generation aussi longues étaient l atari et la nes
xbox360 et ps3...
moi je trouve que pour une generation c 'est 5 a 6ans comme a l'époque de la snes psx ou ps2. c était cool.
mais oui 4 ans c'est trop cour surtout sans reel bon en avant et des demi generation rendent les consoles bordélique...
mais bon il y a aussi que ils ont commencé cette generation trop bas cotes hardware et ils arrivent déjà plus a suivre aussi j'ai l'impression...
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jaiden » 26 Jan 2017, 02:32

C'est surtout qu'ils voient l'argent qu'il y a ce faire. Apple et Samsung vendent des gadgets au année et eux se font toujours e**erder parce que les consoles sont jamais bonne.
Bin l'équipe marketing elle a vu ça simple. On va faire un mid generation. Le mec qui pense être hype a acheter une ps4++ il le fera les autres qui s'en fiche bien des graphismes garderont leurs console. Tout le monde est content pis nous on gagne de l'argent en renouvelant le parc !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen