Forums GAMERGEN

RUMEUR - PS4.5 : nom de code NEO, de nouveaux détails concernant la puissance de la console ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - PS4.5 : nom de code NEO, de nouveaux détails co

Message non lupar Martial Duchemin » 19 Avr 2016, 10:28

theG@mer
Un système de consommation qui existe, je sais pas moi... Depuis les années 80 ?

Master System – Master System II
Mega Drive – Mega CD (avec jeux exclusifs)
N64 – Expension Pack (avec jeux exclusifs)
Xbox 360 sans port HDMI, Xbox 360 avec port HDMI
Les consoles Slim PlayStation, Xbox, etc..., avec des lecteurs de meilleures factures, tout ça, tout ça.

La soi-disant « nouveauté » hardware existe, fiou, depuis très longtemps. Généralement, le consommateur craque/revend pour le nouveau modèle (et ça depuis des années et des années). Si les rumeurs sont vraies, rien ne t'oblige à acheter le nouveau « modèle » et ça c'est cool. Tu pourras toujours jouer aux mêmes jeux sur ta plateforme actuelle.

@screamX
J'image un jeu tournant avec un peu plus de souplesse avec certains temps de chargement moins longs que sur une PS4 « classique ».

@ angel-nikita/dirty93
"Je suis d'accord pour dire que le marché de l'occasion de la ps4 première du nom se cassera la figure en moins de 2 . "

Sauf pour les petites bourses qui n'ont pas forcément de quoi mettre le prix fort pour une PS4.5, mais qui veulent tout de même une PS4 à moindre coût.

----------------------

Quoi qu'il en soit, hâte d'en savoir plus, je sais pas vous, mais ça rend fou quand même XD
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar fricadelle » 19 Avr 2016, 10:34

Le pire c'est que les gens ne l'acheteront pas, ils se l'arracheront, je tiens le parie !!
fricadelle Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: julien
Pays: France

Message non lupar angel-nikita » 19 Avr 2016, 10:39

Martial Duchemin Wrote:
Sauf pour les petites bourses qui n'ont pas forcément de quoi mettre le prix fort pour une PS4.5, mais qui veulent tout de même une PS4 à moindre coût.

Le problème c'est que c'est une rumeur , et qu'on ne sait pas vraiment si la différence entre les 2 sera flagrant , donc tout ce qu'on peut dire c'est spéculatif ^^

Mais là le problème , ça existe depuis des années le changement de console , je suis d'accord avec toi , mais là le changement c'est sur l'architecture , la puissance pas comme d'habitude sur la "forme" ou la consommation . Je pense que c'est là la différence sur les grosses consoles .

Psychologiquement , les joueurs n'accepteront pas ce changement trop important ( sur le papier) .
Est ce que Sony s'est aperçu que la Ps4 était déjà à la ramasse à la sortie et qu'ils corrigent le tir ?, est ce que c'est pour la casque VR ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Roymustang16 » 19 Avr 2016, 10:51

Martial Duchemin Wrote:theG@mer
Un système de consommation qui existe, je sais pas moi... Depuis les années 80 ?

Master System – Master System II
Mega Drive – Mega CD (avec jeux exclusifs)
N64 – Expension Pack (avec jeux exclusifs)
Xbox 360 sans port HDMI, Xbox 360 avec port HDMI
Les consoles Slim PlayStation, Xbox, etc..., avec des lecteurs de meilleures factures, tout ça, tout ça.

La soi-disant « nouveauté » hardware existe, fiou, depuis très longtemps. Généralement, le consommateur craque/revend pour le nouveau modèle (et ça depuis des années et des années). Si les rumeurs sont vraies, rien ne t'oblige à acheter le nouveau « modèle » et ça c'est cool. Tu pourras toujours jouer aux mêmes jeux sur ta plateforme actuelle.

@screamX
J'image un jeu tournant avec un peu plus de souplesse avec certains temps de chargement moins longs que sur une PS4 « classique ».

@ angel-nikita/dirty93
"Je suis d'accord pour dire que le marché de l'occasion de la ps4 première du nom se cassera la figure en moins de 2 . "

----------------------

Quoi qu'il en soit, hâte d'en savoir plus, je sais pas vous, mais ça rend fou quand même XD

Tu oublies la New 3DS, et j'ai peur que cette PS4.5 ait le même effet que la New 3DS, les développeurs vont developper pour la nouvelle plateforme sans optimiser pour la première, il suffit de voir Hyrule Warrior avec son framerate dégueulasse sur 3DS classique. Mais bon c'est Sony, tout le monde fermera sa gueule comme pour leur émulation PS2 payante là ou Microsoft offre une " retro-compatibilité" au cas par cas avec un vrai travail derrière et sans obliger le ré-achat des titres.
Dernière édition par Roymustang16 le 19 Avr 2016, 11:20, édité 1 fois.
Roymustang16 Gamer Débutant
Prénom: Dorian

Message non lupar Hakase » 19 Avr 2016, 11:00

Voilà ce qui ressort du fameux document leaké:

- Tous les jeux PS4 à partir de Octobre seront obligé d'avoir un Base mode et un Neo mode.
Le base mode sera pour les anciennes PS4 et le NEO pour la PS4.5.

- Tous les anciens et futurs jeux PS4 pourront être lu sur PS4 et PS4.5

- Il n'y aura pas de jeux NEO exclusif

- Les jeux en Neo mode pourront utiliser le supplément de puissance de la PS4.5 mais il n'y aucune obligation que les jeux soit en résolution 4k native

- La PS4.5 pourra supporter les contenu vidéos et images en 4K.

- Sony n'autorisera pas que les joueurs NEO soient séparés des anciens sur le online

- Les développeur n'ont pas le droit d'offrir des options de gameplay exclusives ou des DLC exclusifs aux joueurs NEO. Néanmoins une option de gameplay peut être upgradé pour la PS4.5, par exemple un FPS à 4 en local pourra passer à 8.

Perso j'attends de voir les annonces de jeux avant d'acheter une PS4, au cours de ses dernières années il y a eu beaucoup d'exclusivités consoles qui ont poser pied sur le PC.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Martial Duchemin » 19 Avr 2016, 11:04

@Roymustang16
D'où mon "etc", mais je suis d'accord dans l'ensemble avec toi :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar Play is hard » 19 Avr 2016, 11:07

"Le constructeur japonais ne souhaiterait pas diviser sa communauté en deux."

Heu... trop tard. N'empêche, les annonces de PS4 doivent exploser sur leboncoin (avant que tout le monde soit au courant). :lol:
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Backsec » 19 Avr 2016, 11:10

"Pour donner un exemple d'un même jeu tournant sur PS4 et PS4.5 NEO, un mode multijoueur local bloqué à 4 participants sur le premier modèle, passerait à 8 joueurs sur NEO."

Du coup rien ne dit que Sony ne bridera pas volontairement des fonctionnalités de ce genre de la PS4 pour donner l'impression que la Néo dispose "d'un truc en plus" (alors quel PS4 aurait très bien pu supporter). Ou peut-être suis-je juste un peu parano...

Après si ça commence comme ainsi alors ça pourrait finir par des exclusivités pour la Néo...
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Lionel Curie » 19 Avr 2016, 11:30

l'interet réel est pour les possesseurs de télévision 4K honnetement vu le prix actuel des tv je garde ma ptite led full hd sa me va trés bien :lol:
Avatar de l’utilisateur Lionel Curie Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nathrakh » 19 Avr 2016, 12:21

Backsec Wrote:Du coup rien ne dit que Sony ne bridera pas volontairement des fonctionnalités de ce genre de la PS4 pour donner l'impression que la Néo dispose "d'un truc en plus" (alors quel PS4 aurait très bien pu supporter). Ou peut-être suis-je juste un peu parano...

C'est à la discrétion du développeur et non de Sony. Donc, oui à priori c'est un peu de la parano
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DplanetHD » 19 Avr 2016, 12:24

Assez bonne nouvelle je trouve cette ps4 neo, même si j'attends vraiment une nouvelle ps4 bien plus puissante ! :twisted:

En effet, avoir des modèles évolutifs de consoles qui changent environ tout les 3 ans me paraît une très bonne idée… 8-)

Une ps4 ne coûte même pas 400€ !
Un pc de gamer coûte plusieurs milliers d'euros :lol:
Une ps4 coûte moins de la moitié d'une carte graphique haut de gamme :lol:

Donc, arrêtez un peu de dire que vous ne voulez pas changer de console upgradée tous les 3 ans, ce n'est quand même pas hors de prix !

En gros une ps4 coûte environ le prix de 6jeux ! :lol:

Et je ne rappelle pas encore (une fois de plus) le nombre de personnes qui achètent des smartphones à plus de 800€, et qui en changent régulièrement :lol:

Donc oui, la ps4 neo est une très bonne chose si elle améliore le gaming grâce à une puissance supérieure, oui si elle a un lecteur BD uhd, et bien sûr oui si elle peut faire tourner des jeux en uhd (mais je n'y crois pas avec cette puissance), et si en plus elle n'est pas obligatoire pour les jeux : cela laisse quand même encore assez de liberté pour ceux qui refusent de la prendre… 8-)

Si bien sûr elle fait aussi plus facilement tourner le ps vr, ça c'est aussi top ! 8-)

Bref, c'est de l'évolution, alors les gamers ne restez bloqués sur une console que l'on aura déjà depuis 3 ans !

Je pense que si elle sort cette neo, beaucoup de gamers y passeront, et le parc évoluera :lol:

Si cette évolution est bien introduite, c'est la fête car il ne faudra plus attendre 6 ou 7 ans (ou plus :( ) pour une nouvelle console, et ça c'est autant de gagné (du temps de gagné pour profiter d'autre chose plus évolué)… 8-)

Bien sûr, quand on profite d'un écran uhd depuis 2 ans avec sa ps4, on a vraiment très envie qu'elle évolue, parce qu'elle est vraiment à la traîne la ps4 actuelle, donc un petit renouveau technique ne lui fera que du bien, et franchement pour 400 € cela vaut le coup/coût 8-)
Dernière édition par DplanetHD le 19 Avr 2016, 12:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar DplanetHD » 19 Avr 2016, 12:25

Double post effacé Désolé :roll:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen