Forums GAMERGEN
RUMEUR - PS4.5 : nom de code NEO, de nouveaux détails concernant la puissance de la console ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

nathrakh Wrote:Backsec Wrote:Du coup rien ne dit que Sony ne bridera pas volontairement des fonctionnalités de ce genre de la PS4 pour donner l'impression que la Néo dispose "d'un truc en plus" (alors quel PS4 aurait très bien pu supporter). Ou peut-être suis-je juste un peu parano...
C'est à la discrétion du développeur et non de Sony. Donc, oui à priori c'est un peu de la parano
Non venant de Sony ? Sony sont des anges maintenant ? J'ai loupé un épisode

Non je pense que c'est fortement possible de Sony qu'ils préférent inclurent des fonctionnalités à la NEO en MAJ et ne pas les inclures sur la PS4 actuelle, dans tout les cas ces rumeurs sentent pas bon et ça ne fera que diviser les joueurs, certains me diront "Oui mais vous n'êtes pas obligé d'acheter la nouvelle PS4" d'accord les gens ont dit pareil quand les éditeurs mettaient des DLC en masses, mais tout le monde a suivi et un nouveau mode de consommation s'est mis en place, la mode des jeu en kits au détriment de la qualité, pour moi ça a corrompu le jeux vidéo sachant que les DLC ne sont plus juste des contenu supplémentaires mais plutôt des contenu complémentaire, qui sont là pour compléter le jeu.
Si dans les consoles, un nouveau mode de consommation va suivre et que Sony avec son génie marketing réussi à pousser plus de gens a acheter la dernière console plus puissante, tout le monde va suivre c'est évident. Mais je pense qu'en tant que joueur on ne devrait pas accepter ce genre de pratique. Ca devient limite de l'abus. Les consoles ont toujours était bien pour leurs côtés pratique, on peut jouer a n'importe quel jeu sur tel ou tel console pas besoin de se prendre la tête avec des Drivers, des composants à renouveler ou quoi comme sur PC, mais si par exemple du contenu exclusif arrive sur la Neo, autant acheter un PC et arrêter d'utiliser des consoles, mon avis personnel c'est que ce n'est pas une bonne chose de diviser les joueurs, je n'ai pas envie de voir le milieu du jeux vidéo évolué dans un sens négatif
Edit : Pour moi la comparaison du fait qu'on achète des smartphones a 800€ ne tient pas la route, la plupart des gens prennent des iphone 6s avec des forfaits a 40€, ils préfèrent acheter un forfait avec le téléphone inclus plutôt que de payer directement 800€. Surtout que ce n'est pas tout le monde qui fait ça, nombreux sont les gens comme moi qui ont préféré passer sous Android avec des marques moins chère comme Xiaomi ou Huawei plutôt que de rester sur iPhone qui malgrès sa bonne qualité reste excessivement cher !
De plus les gens qui achètent un smartphone 800€ ont moins de mal a le dépenser car le smartphone est un objet qui reste constamment dans notre poche, une sorte de prothèse, c'est quelque chose qu'on a toujours sur nous qu'on utilise bien plus souvent qu'une console, c'est une extension de la main.
Alors qu'une console on l'utilise sur notre temps libre, et elle reste chez nous, psychologiquement si tu achète un console admettons 500€ tu trouves que c'est un gros investissement et tu préfères qu'elle ait une durée de vie d'un minimum de 5 ans voir plus vu qu'on à été habitué a une longue durée de vie avec la gen 360-PS3
La 4K n'est pas encore démocratisé
Dernière édition par VinceSS le 19 Avr 2016, 12:50, édité 1 fois.
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
-
VinceSS Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: RUMEUR - PS4.5 : nom de code NEO, de nouveaux détails co
nathrakh Wrote:Squalll-Leonhart Wrote:Je pense ! Ce qui est dommage, car la pour le coup je pense que j'arrêterais les jeux vidéo, ou la pour le coup je passerais sur PC...
Je vois pas pourquoi. au final la 4.5 n'oblige en rien de changer sa ps4.
Celui qui a déjà une ps4 n'a pas besoin de passer à la nouvelle version. les jeux seront les mêmes. l'ecart ne sera certainement pas le meme qu'entre une ps3 et une ps4 mais plutôt comme entre une Xone et une PS4.
Par ce que les spec ne me parle pas (comme pour un petit nombre je pense) du moins la différence entre la valeur de départ et la valeur d'arrivée !
-
Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
- Prénom: Christophe
DplanetHD Wrote:Assez bonne nouvelle je trouve cette ps4 neo, même si j'attends vraiment une nouvelle ps4 bien plus puissante !![]()
En effet, avoir des modèles évolutifs de consoles qui changent environ tout les 3 ans me paraît une très bonne idée…![]()
Une ps4 ne coûte même pas 400€ !
Un pc de gamer coûte plusieurs milliers d'euros![]()
Une ps4 coûte moins de la moitié d'une carte graphique haut de gamme![]()
Donc, arrêtez un peu de dire que vous ne voulez pas changer de console upgradée tous les 3 ans, ce n'est quand même pas hors de prix !
En gros une ps4 coûte environ le prix de 6jeux !![]()
Et je ne rappelle pas encore (une fois de plus) le nombre de personnes qui achètent des smartphones à plus de 800€, et qui en changent régulièrement![]()
Donc oui, la ps4 neo est une très bonne chose si elle améliore le gaming grâce à une puissance supérieure, oui si elle a un lecteur BD uhd, et bien sûr oui si elle peut faire tourner des jeux en uhd (mais je n'y crois pas avec cette puissance), et si en plus elle n'est pas obligatoire pour les jeux : cela laisse quand même encore assez de liberté pour ceux qui refusent de la prendre…![]()
Si bien sûr elle fait aussi plus facilement tourner le ps vr, ça c'est aussi top !![]()
Bref, c'est de l'évolution, alors les gamers ne restez bloqués sur une console que l'on aura déjà depuis 3 ans !
Je pense que si elle sort cette neo, beaucoup de gamers y passeront, et le parc évoluera![]()
Si cette évolution est bien introduite, c'est la fête car il ne faudra plus attendre 6 ou 7 ans (ou plus) pour une nouvelle console, et ça c'est autant de gagné (du temps de gagné pour profiter d'autre chose plus évolué)…
![]()
Bien sûr, quand on profite d'un écran uhd depuis 2 ans avec sa ps4, on a vraiment très envie qu'elle évolue, parce qu'elle est vraiment à la traîne la ps4 actuelle, donc un petit renouveau technique ne lui fera que du bien, et franchement pour 400 € cela vaut le coup/coût
Ah ouai 3 ans une génération de console avec des jeux médiocre depuis le début ça te suffit toi ?
Honnêtement je m'en contrefou la hausse de performance ma ps4 peut encore tenir 5 ans pareil que ça me va parfaitement et c'est ce qui fait que je joue sur console et pas sur PC.
Je comprend plus cette mentalité. C'est aussi pour ça que j'ai moins envie de jouer..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
DplanetHD Wrote:
Donc, arrêtez un peu de dire que vous ne voulez pas changer de console upgradée tous les 3 ans, ce n'est quand même pas hors de prix !
Bref, c'est de l'évolution, alors les gamers ne restez bloqués sur une console que l'on aura déjà depuis 3 ans !
Le fameux argument de l'évolution , je suis désolée et je ne dois pas être la seule mais je ne vais pas m'amuser à acheter une console tous les 3ans et quand je dis 3 ans si ça se trouve ils vont trouver le filon et réduire le délais .
Si pour toi 400 euros c'est pas excessif , pour beaucoup c'est un budget , je trouve ça un peu facile de dire " ce n'est que 400 euros tous les 3 ans " .
La console c'est la praticité , aujourd'hui si tout ça s'avère vrai , il faudra que que les entreprises comme Sony et Microsoft changent leur marketing et qu'ils disent ouvertement que ce n'est plus le cas et trouver d'autres arguments solides pour donner envie d'acheter leurs consoles .
Après les joueurs , pour une grande partie , on leur propose le même produit mais en mieux , ils achèteront alors que ça ne sera pas forcément utile .
Et je ne parle pas des prochaines générations , psychologiquement , ils sortiront une PS5 , les acheteurs se diront quoi? j'achète ou pas , parce qu'ils sortiront une autre évolution dans 2 ans ? les ventes ne seront aussi grosses qu'avant .
-
angel-nikita Ancien
Je vois les choses de la manière suivante :
Sony sort la PS4 puis le PSVR, mais ce dernier a besoin d'un boitier externe additionnel pour fonctionner correctement.
Sony va donc donner aux nouvelles PS4 la puissance de calcul nécessaire afin de se passer du boitier externe...
Ce que je ne comprends pas c'est tout ce ramdam autour de la puissance vu que cela ne changera rien ou presque.
Sony sort la PS4 puis le PSVR, mais ce dernier a besoin d'un boitier externe additionnel pour fonctionner correctement.
Sony va donc donner aux nouvelles PS4 la puissance de calcul nécessaire afin de se passer du boitier externe...
Ce que je ne comprends pas c'est tout ce ramdam autour de la puissance vu que cela ne changera rien ou presque.
-
PLISSKEN_Snake Gamer du Dimanche
- Prénom: Ben
qu'ils sortent une PS5 dans 2ans , ok.
mais si ils sortent cette ps4.5 , là je sentirai qu'on se fout de ma gueule avec ma console payer 400 euros qui apres 2ans j'aurai des jeux bridés.
une console doit avoir une vie d'au moins 4ans! pas 2ans!!!
si ils font ça je garderai ma ps4 , mais à la prochaine génération je passerai chez xbox!
(si crosoft est malin , ils font des manettes tres ressemblante a la manette sony et là ils feront un malheur , car j'aime pas la manette xbox)
mais si ils sortent cette ps4.5 , là je sentirai qu'on se fout de ma gueule avec ma console payer 400 euros qui apres 2ans j'aurai des jeux bridés.
une console doit avoir une vie d'au moins 4ans! pas 2ans!!!
si ils font ça je garderai ma ps4 , mais à la prochaine génération je passerai chez xbox!
(si crosoft est malin , ils font des manettes tres ressemblante a la manette sony et là ils feront un malheur , car j'aime pas la manette xbox)
-
gabitbol23 Gamer Maitre
Roymustang16 Wrote:Martial Duchemin Wrote:theG@mer
Un système de consommation qui existe, je sais pas moi... Depuis les années 80 ?
Master System – Master System II
Mega Drive – Mega CD (avec jeux exclusifs)
N64 – Expension Pack (avec jeux exclusifs)
Xbox 360 sans port HDMI, Xbox 360 avec port HDMI
Les consoles Slim PlayStation, Xbox, etc..., avec des lecteurs de meilleures factures, tout ça, tout ça.
La soi-disant « nouveauté » hardware existe, fiou, depuis très longtemps. Généralement, le consommateur craque/revend pour le nouveau modèle (et ça depuis des années et des années). Si les rumeurs sont vraies, rien ne t'oblige à acheter le nouveau « modèle » et ça c'est cool. Tu pourras toujours jouer aux mêmes jeux sur ta plateforme actuelle.
@screamX
J'image un jeu tournant avec un peu plus de souplesse avec certains temps de chargement moins longs que sur une PS4 « classique ».
@ angel-nikita/dirty93"Je suis d'accord pour dire que le marché de l'occasion de la ps4 première du nom se cassera la figure en moins de 2 . "
Sauf pour les petites bourses qui n'ont pas forcément de quoi mettre le prix fort pour une PS4.5, mais qui veulent tout de même une PS4 à moindre coût.
----------------------
Quoi qu'il en soit, hâte d'en savoir plus, je sais pas vous, mais ça rend fou quand même XD
Tu oublies la New 3DS, et j'ai peur que cette PS4.5 ait le même effet que la New 3DS, les développeurs vont developper pour la nouvelle plateforme sans optimiser pour la première, il suffit de voir Hyrule Warrior avec son framerate dégueulasse sur 3DS classique. Mais bon c'est Sony, tout le monde fermera sa gueule comme pour leur émulation PS2 payante là ou Microsoft offre une " retro-compatibilité" au cas par cas avec un vrai travail derrière et sans obliger le ré-achat des titres.
Microsoft est loin derrière Sony sur les ventes c'est normal qu'ils se sorte les doigts du ... La question ce serait : est ce qu'ils l'aurai fait gratuitement cette retrocompatibilité s'il avait été leader? Est ce qu'il aurait fait un pack moins cher sans Kinect s'il avait fait autant de ventes ?
Donc perso la retrocompatibilité des jeux 360 je suis pour et je trouve ça très bien pour les joueurs intéressés mais je n'applaudit'pas'microsoft pour l'avoir fait c'est juste un moyen de faire des ventes de plus pour eux.
Et Sony avec son PS now payant je suis carrément pas fan.
Pour cette ps4.5 j'y crois toujours pas. Du moins pas en tan que console plus puissante.
Un console avec un port hdmi 2 pour lire les film 4K et / ou le boîtier vr intégré pourquoi pas mais plus puissante?
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
DplanetHD Wrote:Assez bonne nouvelle je trouve cette ps4 neo, même si j'attends vraiment une nouvelle ps4 bien plus puissante !![]()
En effet, avoir des modèles évolutifs de consoles qui changent environ tout les 3 ans me paraît une très bonne idée…![]()
Une ps4 ne coûte même pas 400€ !
Un pc de gamer coûte plusieurs milliers d'euros![]()
Une ps4 coûte moins de la moitié d'une carte graphique haut de gamme![]()
En gros une ps4 coûte environ le prix de 6jeux !![]()
Et je ne rappelle pas encore (une fois de plus) le nombre de personnes qui achètent des smartphones à plus de 800€, et qui en changent régulièrement![]()
Donc oui, la ps4 neo est une très bonne chose si elle améliore le gaming grâce à une puissance supérieure, oui si elle a un lecteur BD uhd, et bien sûr oui si elle peut faire tourner des jeux en uhd (mais je n'y crois pas avec cette puissance), et si en plus elle n'est pas obligatoire pour les jeux : cela laisse quand même encore assez de liberté pour ceux qui refusent de la prendre…![]()
Si bien sûr elle fait aussi plus facilement tourner le ps vr, ça c'est aussi top !![]()
Je pense que si elle sort cette neo, beaucoup de gamers y passeront, et le parc évoluera![]()
Si cette évolution est bien introduite, c'est la fête car il ne faudra plus attendre 6 ou 7 ans (ou plus) pour une nouvelle console, et ça c'est autant de gagné (du temps de gagné pour profiter d'autre chose plus évolué)…
![]()
Bien sûr, quand on profite d'un écran uhd depuis 2 ans avec sa ps4, on a vraiment très envie qu'elle évolue, parce qu'elle est vraiment à la traîne la ps4 actuelle, donc un petit renouveau technique ne lui fera que du bien, et franchement pour 400 € cela vaut le coup/coût
J'ai envie de dire mouton qui n'y connait rien et ça se voit quand on te lis. Un PC ne coûte pas plusieurs milliers d'euros, un PC acheté à la sortie de la PS4 payé 1200€ fait encore aujourd'hui tourner les jeux en ultra 1080p 60 fps, et ceux pour encore deux ans (bon tu baisseras quelques trucs peut être avec le Pascal qui arrivent mais tu feras plus loin qu'une console par rapport à la PS3/360) sans compter la VR qui graphiquement ou techniquement sera plus abouti sur PC. Alors ne serait-ce pas encore plus de temps gagné pour quelque chose d'évolué?
Si on compte deux ps4, + seconde manette ou les jeux pendant 6 ans tu dépasses largement le prix d'un pc avec ses jeux moins cher 6 jeux PS4 pour le même prix ça fait quoi 9-10 jeux PC? Tu penses que les joueurs consoles sont pour changer de consoles tous les 3 ans? Non c'est un budget pour beaucoup surtout si c'est pour gagner quoi sur la seconde PS4? Trois pixels? de l'UHD? Sauf que pas grand monde à de l'UHD et l'UHD ne vaux pas le coup, ceux qui ont acheté des TV UHD avant 2016 sont simplement des ignorants surtout si comme toi il se la raconte sur plusieurs post de dire qu'ils en ont une. Mais ça te dérange pas d'avoir une TV plus obsolète qu'une 1080p haut de gamme? Pas de HDR, pas de dalle 10 bits, pas de REC2020, un uspcale 1080p plus dégueulasse qu'une tv native 1080p? C'est quand même triste de passer à l'UHD et de ne pas avoir le top qualité image et de ne pouvoir profiter des BR UHD à 100%.
Bref c'est juste la pire idée pour le consommateur console, si ça marche ça voudras dire investir deux fois en peu d'années tout ça pour passer mieux devant le public car si la PS4 à sa sortie avait coûté 600€ comme la PS3 elle n'aurait pas autant marché sauf que c'est le prix qu'elle aurait du coûter pour que justement une seconde version n'existe pas, qui est le perdant finalement? Le consommateur qui se retrouve à débourser 800€ au lieu des 600€ (bon oui ils vont revendre leur première version)
On se rapproche juste de plus en plus de prix PC, maintenant qu'en plus on a habitué les joueurs consoles aux jeux demat beaucoup y réfléchiront pour la prochaine gen.
-
steven999 Gamer Hardcore
- Prénom: Steven
Les questions qu'il faut se poser , puisqu'on a que des rumeurs , donc tout ce dit est spéculatif , c'est que si cette évolution n'est pas flagrante en soi , Sony devra sortir l'artillerie lourde en terme de communication, marketing pour nous pondre des arguments bétons pour passer à la caisse .
Par contre si cette évolution est vraiment flagrante , le joueur qui a déjà acheté une Ps4 , se sentira trahis , floué ect...
Dans les 2 cas , la pilule aura du mal à passer .
Par contre si cette évolution est vraiment flagrante , le joueur qui a déjà acheté une Ps4 , se sentira trahis , floué ect...
Dans les 2 cas , la pilule aura du mal à passer .
-
angel-nikita Ancien
Ayant la PS4 depuis le début, honnêtement, si au final cet upgrade est tel que décrit dans l'article, ça me soulage. Tant qu'elle n'a pas de jeux exclusifs, aucune utilité de cracher dessus parce que, comme d'habitude, un nouveau modèle finit bien par sortir, ça sera juste l'équivalent de la version Slim (dur de faire plus fin que la PS4, par contre la One...) avec un boost en plus pour ceux qui veulent VR et mater des Blu-Ray 2-4K. Je suis friand de Blu-Ray mais bon le 1080p me suffit largement pour le moment, et la VR je m'en passe totalement. Tant que ce n'est pas une N3DS bis, tout va bien.
Si vous avez déjà la console, ne rachetez pas au lieu de râler dès que quelque chose de nouveau sort, ça ne changera rien à vos vies la PS4 ne sera pas abandonnée ça serait du suicide pour Sony
Si vous avez déjà la console, ne rachetez pas au lieu de râler dès que quelque chose de nouveau sort, ça ne changera rien à vos vies la PS4 ne sera pas abandonnée ça serait du suicide pour Sony

-
FaceTween Gamer Hardcore
Pour info une R9 390X possède 44CU, une 380X en possède 32.
La prétendu NEO avec ses 36CU rivalise avec une carte haut de game actuel et quand ont sait qu'une console est de base plus efficiente qu'un PC , si tout cela est vrai la différence entre la PS4 et la NEO est significative ( PS4 => 18CU ).
Les jeux tournerons sur les deux console mais la différence sera du genre "" Zelda A Link to the past "" Versus "" Zelda minish cap "" ( si vous voyez ce que je veux dire ).
Enfin si le prix identique a la PS4 actuellement est maintenue, la NEO sera un monstre... A terme je crains que la PS4 actuel disparaisse ( assez vite ? ).
J'ai envie de dire "" La vrai PS4 arrive bientot !
""
La prétendu NEO avec ses 36CU rivalise avec une carte haut de game actuel et quand ont sait qu'une console est de base plus efficiente qu'un PC , si tout cela est vrai la différence entre la PS4 et la NEO est significative ( PS4 => 18CU ).
Les jeux tournerons sur les deux console mais la différence sera du genre "" Zelda A Link to the past "" Versus "" Zelda minish cap "" ( si vous voyez ce que je veux dire ).

Enfin si le prix identique a la PS4 actuellement est maintenue, la NEO sera un monstre... A terme je crains que la PS4 actuel disparaisse ( assez vite ? ).
J'ai envie de dire "" La vrai PS4 arrive bientot !

Pl@y a££ y°ur £if€
W€lcome to the Summoner's Human's rift
-
Nhawlfear Gamer Pro
- Prénom: Lionel
Nhawlfear Wrote:Pour info une R9 390X possède 44CU, une 380X en possède 32.
Les jeux tournerons sur les deux console mais la différence sera du genre "" Zelda A Link to the past "" Versus "" Zelda minish cap "" ( si vous voyez ce que je veux dire ).![]()
J'ai envie de dire "" La vrai PS4 arrive bientot !""
Si tu pense que c'est le nombre de CU qui fait le job...
Y'a le ratio Perfs/Watts qui compte et la puissance des Unité de Shader de c'est "CU"...
Mon frère a une ASUS R9 290(2560 Unité de Shader) qui fait un bruit d'avion au décollage en pleine charge, moi une MSi GTX 970(1664 Unité de Shader) a la limite du silence en pleine charge et pourtant ma 970 lui fou une tannée intersidéral sur tout les jeu que j'ai tester (note les testes des 2 CG on été fait sur mon PC).
-
Zer01neDev Gamer Argent
44 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4