Forums GAMERGEN
RUMEUR - PS4 NEO : un prix et une année de sortie selon un habitué des fuites
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le scepticisme concernant la Scorpio vient du propos "4k sans compromis" de Phil donc on s'attend au must du must 4k/60fps en ultra, à l'arrivée si elle sort du 4k/30fps en medium sur quelques jeux internes profitant d'une optimisation de fou se sera du compromis. Techniquement ce n'est pas impossible pour une console mais le prix ouille ouille ouille. Que ce soit Neo ou Scorpio je préfèrerais des jeux en 1080/60fps/Ultra bien comme il faut au lieu d'une "4k low cost", de plus que possèdent la majorité des foyers en téléviseur ? Du 720 ! Eh oui la full HD n'est toujours pas démocratisée alors vous imaginez bien les possesseurs de TV UHD se compter sur les doigts d'une main. Personnellement une TV UHD à 500€ j'ai une appréhension d'arnaque plutôt mais je peux me tromper. Pour finir : l'exemple de la PS3 arrivée plus tardivement que la 360 pour bien plus cher a plombé ses débuts, la Scorpio n'est pas à l'abri de subir le même sort.
-
Eldru Skip Gamer Débutant
Re: RUMEUR - PS4 NEO : un prix et une année de sortie selon
batmat86 Wrote:DplanetHD Wrote:Si par contre un lecteur bd uhd est inclu dans la neo, cela devient plus intéressant (comme la xbo S) pour ceux qui ont un écran 4K et qui voudrait un lecteur BD uhd qui coûte très cher pour l'instant (Samsung 8500 à 500€)…
Sauf erreur de ma part, nous n'avons aucune confirmation de la présence d'un lecteur UHD sur la scorpio et encore moins sur la S ....
Mais étant possesseur également depuis le mois dernier d'un samsung 55KS8000 donc avec la norme ultra HD premium, j'attends en effet une console avec lecteur UHD car comme dit, le premier en gamme de prix est à 500€ pour samsung et 900€ pour le panasonic même si l'on peut arriver à avoir 100€ de remise, çà reste excessif pour ma part juste pour lire des BR UHD, si cela fait console en même temps je ne dis pas ... Surtout que Sony n'a annoncé aucun lecteur UHD à sortir ..... Et c'est étonnant de voir que c'est l'une des seules marques à ne pas avoir annoncé de platine UHD.
Donc plus qu'à attendre de vraies spécifications, car pour le moment trop de spéculations ....
Dans le genre vrai spec la Xbox One S aura un lecteur UHD-HDR c'est une info avéré, et ont peut résonnablement penser que la Xbox One Scorpio sera elle aussi doté d'un tel lecteur.
Pour ce qui est de la Ps4 neo ont a juste aucune info concrète si ce n'est qu'elle est prévue.
J'imagine que si les spécification de la rumeur sur la PS4 neo est correcte et quelle gère les jeux en UHD natif, je pense sérieusement que se ne sera pas possible sans concession sur le reste.
Mais j'y crois plus avec la Xbox One Scorpio qui comparativement va disposer de 6Tflop contre ~4Tflop pour la PS4neo.
Mais je ne doute absolument pas de sa capaciter de la Ps4neo a lire les Blu-ray UHD-HDR ou de faire tourner les jeux en 3K.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
Concernant la Scorpio, faut plus s'attendre à jouer sur un gros pc actuel, en high, quoi...
Et j'en vois se plaindre lol
Et j'en vois se plaindre lol
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
- Pays: France
Kats_XV Wrote:Ils vont soit l'annoncer : Gamescom (août 2016), TGS (septembre 2016), PGW (octobre 2016) ou alors carrément à la Sony Expérience (décembre 2016). Au final ce sera wait and see.
Je vois plus l'annonce pour Septembre au TGS, fin d'année je ne pense pas si Tidux à raison et que la console sort cette année ! Faut installer la console dans la tête des clients !
-
Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
- Prénom: Christophe
Zek Wrote:Ça peut suffire, actuellement une R9 390X ça tourne aux alentours des 26/35fps suivant le jeu en UHD, sachant que le GPU de la Scorpio aura la technologie Vega (sauf si ça change entre temps) en version simplifié d'AMD, donc même si c'est équivalent sur le papier à une R9 390X, ça va être complétement différent et permettre un gain grâce à Vega.
En effet, un GPU Vega downclocké c'est une des hypothèses (soutenue notamment par DF), cependant accompagné de GDDR5 en lieu et place de la HBM2, pour laquelle Vega est conçue.
Cela donnera, probablement, un résultat supérieur à une RX 480 mais sans être phénoménal non plus.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
saranghae Wrote:Ca sert à rien pour le moment d'avoir une lecteur UHD vu le très faible nombre de films mastérisés en 4K minimum. Quelle lose et belle arnaque leur Bluray "UHD". Pour savoir quels films le sont, go fiche IMDB dans les specs techniques
Les Blu-ray Ultra HD/4K : grosse arnaque ?!
Et comme le dit PP dans la video, merci SONY, les seuls à en faire à 100%
les gens vont se sentir biaisé en regardant cette vidéo !!! tu es fou ^^ d'avoir mis ce lien .
En tout cas, il est sur et certains que dans cette société de consommateurs que nous sommes devenus , il est devenu facile pour ces entreprises de technologie de nous faire sentir "puissant" et "important" en possédant les derniers technologies par rapport aux autres, qui eux seront des ringards en ayant du bas de gamme plus à la mode ... je (ris?) du coin des lèvres .
Et merci pour cette vidéo explicative .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-
ano0 Gamer Bronze
saeba25 Wrote:Donc:
- PS4 NEO : 400 € (de base, sans jeux surement)
+
- Assurance de la console : 49 €
+
- Disque Dur (même format que la PS4 ?) de 2 T minimum, prix variable de 100 € a 110 €
+
- Un jeux (dépend des titres/packs proposer a ça sortie) 59 € a 70 €
- On arrive a : entre 608 € et 629 €
(Abonnement optionnel PS+ 49,99 €) = 678,99 € ou 657,99 €
Aux finale pour avoir de la marge il faut prévoir 700 € (et je ne compte pas les manettes supplémentaires, optionnel style camera, ou autres...)
Il nous reste 6 mois (aux max) pour économiser 700 €
(Si j'ai oublier des trucs dites le)
L'écran 4K, le canapé, les chips
-
fgarbez Gamer Pro
- Prénom: Fabrice
- Pays: Japon
Pour ma part j'ai du mal à croire que les jeux seront en 4k car à aucun moment ils ont parlé d'un lecteur UHD c'est juste une sortie hdmi 2.0 donc du up scaling quand on voit les jeux qui ne sont pas tous en 60fps à cet heure.Je dirais que ces nouvelles consoles seront plus adapté pour les casques à voir
-
tricpa Gamer Averti
@ano0 oui mais pp parle de film, là on parle de jeu
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
theG@mer Wrote:@ano0 oui mais pp parle de film, là on parle de jeu
je pense que la difficulté sera la même, jeu ou film, et de toute façon, je parle surtout téléviseur 4k, c'est lui que l'on utilise le plus, donc si l'utilisation du 4k représente que 1% dans sa globalité , vu que les programmes TV, film, surement les jeux aussi, ne suivront pas encore niveau 4k , c'est comme expliqué dans la vidéo, avoir un matériel HD, mais une TV SD . aucun intérêt pour MOI donc d'acheter de la 4k , ou une console dit 4k .
après libre choix bien entendu a ceux qui aime la nouveauté indispensable absolu .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-
ano0 Gamer Bronze
J'attends de voir avant de me faire un avis. Comme pour la scorpio et la NX en fait. Parce que bon, on les connait Microsoft...
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Vu la gueule de leur 1080p sur la xbox one, je veux bien voir celle de leur 4K à Microsoft 

-
shoud Gamer Pro
43 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4