Forums GAMERGEN

RUMEUR - PS4 NEO : un prix et une année de sortie selon un habitué des fuites

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - PS4 NEO : un prix et une année de sortie selon

Message non lupar Joker » 20 Juin 2016, 14:33

Il n'y aura pas de jeux 4k, arrêtez de rêver. Déjà sur PC, c'est hors de prix une configuration qui fait tourner correctement un jeu en 4k (sans compter l'écran).

Elle sera sûrement juste équipée d'un lecteur Blu Ray 4K (Sony fait partie du consortium à l'origine du Blu Ray, ce sera moins cher pour eux d'en équiper leurs consoles), voilà tout.

Il y a quelques jours, Andrew House je crois, a parlé d'Apple qui a tout bousculé en habituant les gens à annoncer des produits disponibles quelques jours plus tard, et il en disait du bien... Du coup ce n'est pas impossible qu'ils annoncent la console quelques semaines/jours avant la sortie.
Dernière édition par Joker le 20 Juin 2016, 18:39, édité 1 fois.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

Message non lupar saranghae » 20 Juin 2016, 15:45

Qu'ils fassent du 1440p avec des détails très poussés en 60 fps et tout le monde sera content, ça passera bien sur une TV 4K, la distance aidant aussi, on est pas devant comme avec un moniteur PC.

Et que les développeurs sortent ensuite des jeux dans cette définition native de la console (coucou les jeux Xbox 360/PS3 même pas en 720p et upscalés, coucou les jeux One même pas en 1080p ou 900p) ça sera déjà très bien.
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Yang70 » 20 Juin 2016, 19:53

@Joker:
Je suis assez d'accord avec toi et puis on ne sait pas trop de quoi on parle au final, les jeux seront en résolution 4K (quid des textures?), en mode ultra/medium/low, combien de fps ... et puis, le plus important : y-a t'il des jeux en développement, par qui ?

Ils ont encore du mal à sortir systématiquement du 1080/60 en ultra alors du 4k ... et avec une machine qui nécessitera une miniaturisation des composants alors que les GPU capables de faire tourner de la 4K viennent de sortir ou vont sortir (et encore c'est pas non plus ébouriffant).

J'espère être surpris mais je pense qu'on a encore le temps de s'équiper.
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Minarulother » 21 Juin 2016, 04:47

saranghae Wrote:Qu'ils fassent du 1440p avec des détails très poussés en 60 fps et tout le monde sera content, ça passera bien sur une TV 4K, la distance aidant aussi, on est pas devant comme avec un moniteur PC.

Et que les développeurs sortent ensuite des jeux dans cette définition native de la console (coucou les jeux Xbox 360/PS3 même pas en 720p et upscalés, coucou les jeux One même pas en 1080p ou 900p) ça sera déjà très bien.

Il y a énormément plus d'écran 4K que d'écran en 2.5K
Et vu la tendance , le 1440p ne restera ni plus ni moins qu'un format "batard".
Même si le gain face au 1080 se fait ressentir.

@VDD il n y a pas de jeux en Ultra sur NextGen enfin sauf si on exclu les jeux axé sur les graphismes :mrgreen:
La miniaturisation des composants n'est pas un problème , j'ai récemment vu dans un article une 1070 intégré directement a une carte mère : http://videocardz.com/60927/colorful-mo ... 0-on-board
Dernière édition par Minarulother le 21 Juin 2016, 12:16, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Squalll-Leonhart » 21 Juin 2016, 08:32

Nan impossible d'avoir une console qui fasse tourner les jeux en 4k !!! Pour la simple et bonne raison que la console serait beaucoup trop cher, cf la Playstation 3 à son lancement qui a eu du mal à se vendre à cause de son prix très élevé ! C'est d'ailleurs un peu à cause de ça qu'on a une PS4 avec peu d'évolution graphique comparé aux PC... Et que le cycle de console va tendre à s'accélérer !

Je penche plus pour une console avec lecteur 4K, et possibilité d'afficher du 4K, avec légère augmentation de puissance, mais plus destiné à faire tourner le VR + Jeu !

Par contre, je pense que le prochain cycle arrivera dans pas longtemps !
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Christophe

Message non lupar saranghae » 21 Juin 2016, 12:49

Minarulother Wrote:
saranghae Wrote:Qu'ils fassent du 1440p avec des détails très poussés en 60 fps et tout le monde sera content, ça passera bien sur une TV 4K, la distance aidant aussi, on est pas devant comme avec un moniteur PC.

Il y a énormément plus d'écran 4K que d'écran en 2.5K
Et vu la tendance , le 1440p ne restera ni plus ni moins qu'un format "batard".
Même si le gain face au 1080 se fait ressentir.

@VDD il n y a pas de jeux en Ultra sur NextGen enfin sauf si on exclu les jeux axé sur les graphismes :mrgreen:
La miniaturisation des composants n'est pas un problème , j'ai récemment vu dans un article une 1070 intégré directement a une carte mère : http://videocardz.com/60927/colorful-mo ... 0-on-board

Et ? PS360 était en 720p (normalement) alors que les TV étaient déjà 1080p, 1440p/2160p c'est le même ratio, y a aucun soucis, sauf que là on peut espérer des détails plus poussés, de meilleurs filtres AA, etc, un savant mélange, au lieu de ce dispensable 2160p. Je donnerais cher pour voir mes jeux préférés avec des textures de malades.
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Minarulother » 21 Juin 2016, 14:54

Sauf que la 4K affine l'image et augmente (si le jeu a des textures 4K) les détails considérablement face au 1440p
En 4K l'aliasing est fortement réduit même si ça reste nécessaire plus ou moins en fonction des jeux(ou plutôt des moteurs)
Après je te suis complètement au niveau des effets etc même si cela reste subjectif.

Mais personnellement ça serait dommage de vouloir toujours plus de détails et de magnifique rendu si c'est pour l'enlaidir sur un écran non adapté...
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen