Forums GAMERGEN

RUMEUR - PS4 : un modèle 4.5 compatible 4K bel et bien en développement selon Eurogamer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - PS4 : un modèle 4.5 compatible 4K bel et bien e

Message non lupar Creatortag21 » 24 Mar 2016, 15:40

screamX Wrote:Si c'est vrai et que l'optimisation des jeux "multi ps4" délaisse la PS4 "old" je laisse tomber les consoles et je go sur PC. Si c'est pour faire des "upgrade" tous les 2 ans je vois plus l’intérêt d'une console par rapport au PC...

Tout le monde fera ça tu ne sera pas seul.
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar BigSnake1524 » 24 Mar 2016, 15:52

Si ils osent sortir différentes versions d'une console et que l'on se retrouve (en plus de la résolution sup à 1080p) avec le moindre effet de lumière, le moindre fps où la moindre feuille d’arbre exclusive à la PS4.5, je passe directement sur PC et j'emmerde Sony (malgré tout l’amour que je porte à leurs exclus).

La principale raison qui faisait que j’étais sur console était sa simplicité dû à sa configuration unique. Il suffisait que je regarde n'importe quel test de version PS4 pour connaitre exactement dans quelles conditions mon jeu tournera sur ma PS4. Ce qui risque fortement de disparaitre si on se retrouve avec plusieurs versions. Limite au bout d'un moment on risque de ne même plus savoir si les jeux PS4 tourneront encore dans des conditions acceptables sur la "Old PS4".
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar angel-nikita » 24 Mar 2016, 15:54

Plus j'y réfléchis et plus j'ai du mal à y croire à cette histoire .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar nathrakh » 24 Mar 2016, 15:56

Je les vois trés mal scinder la communauté.
Je pense que ca va etre de l'upscale 4K. en gros si t'as un écran 4K tu prends la PS4,5 et tu joues en upscale sois t'as un ecran fullHD comme tt le monde et tu prends la ps4 standard moins chère.
Si il y a des jeux différents entre les deux machines, ils se tirent une balle dans le pied, j'y crois moyen...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NeoBattosai » 24 Mar 2016, 16:16

La PS4 actuelle ne tient que partiellement ses promesses concernant le 1080p+ 60fps, ce qui voudrait dire qu'une PS4 qui propose du 4K, il faudrait qu'elle en ait sous le capot et plus que la première version. Je ne peux pas croire que Sony puisse sortir deux versions totalement différentes de la PS4. Que va-t-il se passer quand les développeurs vont produire un jeu spécifiquement pour la nouvelle PS4 ? On va avoir une différence flagrante entre les deux versions. Que ce soit d'un point de vue technique (fps par exemple) ou même graphique.

Faut pas commencer à faire comme la section mobile qui sort des appareils légèrement upgradés tous les ans. Puis une PS4 en 4K aux alentours des 400€ j'y crois pas. La 4K coûte la peau des fesses, juste le prix des écrans ....
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Joker » 24 Mar 2016, 16:47

Le prix de la console pourrait varier selon la taille du processeur.

Ouais bah un PC qui ne fait que jeux vidéo quoi.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar BigSnake1524 » 24 Mar 2016, 17:10

Joker Wrote:
Le prix de la console pourrait varier selon la taille du processeur.

Ouais bah un PC qui ne fait que jeux vidéo quoi.

Et là si tu veux changer de version, t'es obligé de racheter tout les éléments, même ceux qui n'ont pas changé.
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar Anonyme4 » 24 Mar 2016, 17:31

non mais y'a rien à confirmer.
C'est juste une PS4 Slim avec lecteur BR 4K intégré et c'est tout !!!
Vaguement en effet un procésseur plus puissant mais uniquement pour intégrer le boitier du casque VR.
Certainement pas pour aider les jeux à tourner plus vite ou quoique ce soit.
Et un lecteur BR 4K ou UHD, c'est déja très très bien pour beaucoup de gens ! Sony reproduit son effet PS2 qui lisait des DVD à un prix inférieur à un lecteur DVD de l'époque. (si ma mémoire est bonne, à sa sortie)

Aie aie aie, y'en a qui fantasment à mort quand même !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar angel-nikita » 24 Mar 2016, 17:44

ariakas Wrote:Et un lecteur BR 4K ou UHD, c'est déja très très bien pour beaucoup de gens ! Sony reproduit son effet PS2 qui lisait des DVD à un prix inférieur à un lecteur DVD de l'époque. (si ma mémoire est bonne, à sa sortie)

Aie aie aie, y'en a qui fantasment à mort quand même !

La différence c'est qu'il faut aussi une tv 4K qui va avec . Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable .

La ps2 c'était DVD logique et aujourd'hui c'est BR , pourquoi comparer la 4k ?
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 24 Mar 2016, 18:03

Pourquoi ce ne serait pas comparable?
Les lecteurs 4K/uhd et contenus 4K arrivent,
Sony était la pour les dvd, les blu ray, et il ne serait pas là pour l'a 4K parce que tu as décidé que ce n'étais pas comparable pour d'obscurs raisons ?
Mh...
Si on ne compare pas ca à la ps2 de l'époque, on ne peut vraiment plus rien comparer et on ne peut vraiment plus rien dire !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar angel-nikita » 24 Mar 2016, 18:23

Parce qu'avec la 4K il faut la tv 4K avec , pour l'instant ça ne touche pas le grand public et ce n'est pas dans l'intérêt de Sony de ne toucher qu'une niche , logique ou pas ?

Pourquoi tu dis que c'est moi qui décide , je n'ai pas le droit de penser et dire mon avis personnel? Tu dis bien ton avis , pourquoi je n'aurais pas le droit ?

A l'époque de la ps2 , le dvd était déjà démocratisé , là je ne pense pas que tout le monde se procure de la 4K à l'heure actuelle , tu penses que c'est une majorité de gens qui ont de la 4K ?

Si tu veux je vais changer ma phrase puisque tu as l'air à cheval sur les mots : je ne pense pas , à mon avis , et à mon seul avis qui n'est pas une vérité , qu'il faille comparer la ps2 avec le dvd et la ps4 avec la 4k aujourd'hui / C'est mieux ou je dois modifier ?
Ancien

Message non lupar dewi29 » 24 Mar 2016, 18:24

au final ca va servir a ceux qui franchissent le pas vers une TV 4K ou qui en sont possesseurs sans la console pour se mater des films ... :roll:
Avatar de l’utilisateur dewi29 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen