Forums GAMERGEN

RUMEUR - PS4 : un modèle 4.5 compatible 4K bel et bien en développement selon Eurogamer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - PS4 : un modèle 4.5 compatible 4K bel et bien e

Messagepar goth34 » 24 Mar 2016, 18:30

Zek Wrote:Finalement ce n'est pas un fake même si aucune confirmation de la part de Sony.

De toute façon c'était prévisible, dès la sortie de la PS4 je me souviens encore avoir sortie sur ce forum, ' très mauvais timing, hardware à la ramasse et très prochainement un changement complet dans le paysage, cette console sera vite obsolète ' en gros, aujourd'hui c'est la confirmation. Bon après même cette PS4.5 est déjà obsolète en faite, angel' à raison, PS5 d'ici 2/3 années je pense.

M'enfin c'est dommage, il y avait la suite de Ni No Kumi qui m'intéresser, et certainement d'autres jeux sauf que si c'est pour changer plus rapidement une console alors niveau coût ça revient à un PC Gamer haut de gamme, je ne vais pas investir dans une PS4/PS4.5 sauf peut-être en occasion dans quelques années et tout dépendra de la ludothèque.

maintenant il faudra acheter les jeux a bas prix avant qu'ils ne disparaissent et acheter la console en fin de gen ... pour avoir toute les exclu
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar Valiran » 24 Mar 2016, 18:42

Sony ne peut pas se permettre de scinder son parc de joueurs en 2 sur la même plateforme.
Même les dev de jeu ne suivront pas, à part les jeux first party.
Vous croyez sincèrement qu'Ubi ou EA se fera chier à coder un jeu pour la PS4K ET la PS4?
Bien sûr que non.
Cette PS4K ne fera "que" lire les BRUHD. Alors certe, peut-être que pour les lire il faudra plus de ram, où autre, mais elle ne lira pas les jeux en UHD.
Il faut un PC à 2000eur pour jouer en UHD à 60Hz, réfléchissez.
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar nathrakh » 24 Mar 2016, 18:56

angel-nikita Wrote:Parce qu'avec la 4K il faut la tv 4K avec , pour l'instant ça ne touche pas le grand public et ce n'est pas dans l'intérêt de Sony de ne toucher qu'une niche , logique ou pas ?

Pourquoi tu dis que c'est moi qui décide , je n'ai pas le droit de penser et dire mon avis personnel? Tu dis bien ton avis , pourquoi je n'aurais pas le droit ?

A l'époque de la ps2 , le dvd était déjà démocratisé , là je ne pense pas que tout le monde se procure de la 4K à l'heure actuelle , tu penses que c'est une majorité de gens qui ont de la 4K ?

Si tu veux je vais changer ma phrase puisque tu as l'air à cheval sur les mots : je ne pense pas , à mon avis , et à mon seul avis qui n'est pas une vérité , qu'il faille comparer la ps2 avec le dvd et la ps4 avec la 4k aujourd'hui / C'est mieux ou je dois modifier ?

Quand la ps3 est sortie avec le bluray, personne n'en avait c'est encore bien rare. meme les tv full hd c'etait pas frequent, beaucoup de monde avait soit encore des tv en 576, soit en 720p.
je me rappel quand j'ai acheté ma ps3 6 mois aprés la sortie, le rayon bluray de la fnac à paris faisait meme pas 2m de large. La ps3 a bien aidé à la democratisation du bluray et donc des TV full HD.

Pour le dvd c'est un peu different, le dvd correspondait à la resolution des tv classique en 576. Cependant la PS2 a cartoné à sa sortie, aussi parceque beaucoup l'ont prit parceque c'etait un lecteur dvd "abordable" et que peu de personne était encore équipé à ce moment (mais plus que pour le bluray à la sortie de la ps3, on est d'accord).

Pour la 4K, sony est sur les starting bloc, TV4K, Bluray 4K, et toute la chaine professionel de production 4K. En fait c'est exactement la meme situation que pour le Bluray à l'epoque.
Peu/pas de gens sont equipé en 4K, mais sony a tt a y gagner en démocratisant la techno.
Faut pas oublier que les brevets ca rapporte. chaque bluray vendu (par sony ou pas) rapporte des royalties à Sony, et ça sera pareil avec la 4K. Sony deposent des brevets dans tt les sens, c'est eux qui écrivent les specs de la 4K (avec d'autre grand constructeur, mais ca reste un acteur majeur)

Sony encore une fois, cherche à démocratiser. ils commencent sur des secteurs de niche pour les faires devenir des secteurs de masse. Ils ont toujours fait ca, mais pas toujours avec succès (le mini disc, le Betamax concurent de la VHS...)
Ce sont des investissement lourds, mais qui rapporte énormément sur le long terme.

il est donc logique de ce dire que la ps4 peut devenir un vecteur de democratisation de la techno, surtout quand on voit son succés. Penser que ca ne fera que de lecture de film en 4K et peut etre de l'upscale de jeu, ca parait tout à fait logique
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar angel-nikita » 24 Mar 2016, 19:08

Oui je suis d'accord avec la ps3 et le BR , ils ont bien joué leur coup et on réussis leur paris en virant en même temps les HD DVD , c'était osé mais c'est grâce à Sony que le BR a supplanté le DVD HD .

Sauf que là où je suis déçue c'est qu'à l'époque Sony a sorti une PS3 avec ce qui fallait dans le ventre dès le départ pour l'époque alors que dans le cas de la PS4 c'est sortir une nouvelle console 4.5 alors que Sony est dans l'optique de, normalement, une console doit faire une génération ( 7 ans environs) , c'est , normalement ça la politique des consoles de salon comparé aux pc . Est ce un changement de politique ? Si oui je pense qu'ils perdront une partie de leurs clients .

Bref pour l'instant c'est qu'une rumeur , mais je trouve que c'est dangereux de la part de Sony de faire ça en pleine génération d'une console .

Admettons que ça soit vrai , on peut se demander ce que deviendront les premières versions ps4 dans l'avenir ? Deviendront-elles obsolètes ? Qui sera prêt à racheter une nouvelle PS4 pour se diriger vers la 4K ? Le prix ? Parce que quand je vois les prix sur pc pour faire tourner un jeu en 4K , je serais étonnée de voir un prix abordable .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Messagepar deeroy69 » 24 Mar 2016, 19:19

arretz de dire des betise des tv 4K ou UHD tu en a as partir de 800 euros je viens de lire des commentaire logique comme la puissance suplementaire sera pour la VR et je rejoins celui ci
d'autre pour ouais j'ai pas la meilleur c'est nul je me suis fais avoir!!
bas en meme temps tu a sauté sur la premiere version -_- tu t'attendais a quoi ?
l'histoire ce repete il y as toujours eu plusieurs version d'une meme console mais amelioré donc svp arretez de grincer des dents comme sa
la frustration vous as a la gorge -_-'
xbox360slim aout2010;xbox FAT2009; ps3
32 gigas! et Ryzen7 3700x RTX 3070
Avatar de l’utilisateur deeroy69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: deeroy

Messagepar angel-nikita » 24 Mar 2016, 19:26

deeroy69 Wrote:l'histoire ce repete il y as toujours eu plusieurs version d'une meme console mais amelioré donc svp arretez de grincer des dents comme sa

Les changements qui avaient été fais sur les PS d'avant était sur la taille principalement , l'alimentation ect... là le changement est tout autre . C'est pas comme si on parlait de PS4 slim.

Tu ne trouves pas ? Le sujet ce n'est pas de l'optimisation mais de puissance , ça change la donne . ^^
Ancien

Messagepar nathrakh » 24 Mar 2016, 19:53

@angel-Nikita

Je ne m'inquiete pas trop. Je ne pense vraiment pas que ce soit pour faire tourner du jeu en 4K natif. la puissance demandé fait que ca serait encore trop chere. beaucoup trop chere.

De plus Sony n'a aucun interet à scinder la communauté en 2.

je pense sincèrement que ce sera juste pour de l'upscale de jeu, de la vidéo, et à la rigueur embarquer le boitié annexe de du PSVR.

S'il avait fallut que la ps4 de base fasse tt cela à sa sortie, ca aurait ete comme pour la ps3 : 600€ et des pertes sur chaque console...

Si ca se passe comme je le pense, je trouve ca pas mal. Aucun interet de passer à la 4K avant la generation suivante, mais pour ceux qui veulent vraiment s'equiper c'est possible avec du contenu pas natif 4K mais adapté 4K.
A titre personnel, tant qu'il n'y aura pas de video proj 4K abordable et de bonne qualité, je ne passerais pas le cap. Quand à la ps4,5 aucun interet et aucun benefice pour ceux ayant deja la ps4 et pas de matos 4K (la grosse majorité des possesseur de ps4 je dirais, estimation à doigt levé dans le vent^^)
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar FaceTween » 24 Mar 2016, 20:10

J'ai du mal à comprendre comment autant de gens tombent dans le piège du 4K compatible... Vous voulez un tuto sur les specs techniques, ou vous avez oublié que la PS4 sert aussi de lecteur de FILMS blu-ray ? :lol:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Joker » 24 Mar 2016, 21:00

BigSnake1524 Wrote:
Joker Wrote:
Le prix de la console pourrait varier selon la taille du processeur.

Ouais bah un PC qui ne fait que jeux vidéo quoi.

Et là si tu veux changer de version, t'es obligé de racheter tout les éléments, même ceux qui n'ont pas changé.

Carrément. Mais ça me paraît tellement con que je pense que les rumeurs sont fausses ou mal comprises. Peut-être une PS4 Slim avec un nouveau lecteur ?
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Messagepar gameinn » 24 Mar 2016, 21:11

Tout ça c'est la faute a nous les gamers a force de dire amen à tout on commence à nous prendre pour les bisounours
gameinn Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar deeroy69 » 24 Mar 2016, 21:17

angel-nikita Wrote:
deeroy69 Wrote:l'histoire ce repete il y as toujours eu plusieurs version d'une meme console mais amelioré donc svp arretez de grincer des dents comme sa

Les changements qui avaient été fais sur les PS d'avant était sur la taille principalement , l'alimentation ect... là le changement est tout autre . C'est pas comme si on parlait de PS4 slim.

Tu ne trouves pas ? Le sujet ce n'est pas de l'optimisation mais de puissance , ça change la donne . ^^

faut pas s'arreter a sony megadrive 16bits megadrive 32bits ...
et la puissances peut etre pour eviter le boitier du psVR qui calcul le son 3D et serais integrer a cette nouvelle ps4
je trouve le raisonnement plus logique
xbox360slim aout2010;xbox FAT2009; ps3
32 gigas! et Ryzen7 3700x RTX 3070
Avatar de l’utilisateur deeroy69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: deeroy

Messagepar angel-nikita » 24 Mar 2016, 21:20

deeroy69 Wrote:faut pas s'arreter a sony megadrive 16bits megadrive 32bits ...

Je n'ai pas compris ton explication
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen