Forums GAMERGEN
#RUMEUR - Rise of the Tomb Raider : un mois de sortie pour la version PS4
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

*Il y a quelque chose qui me dérange dans le terme : exclusivité temporaire ; surtout le mot "exclusivité".
Personnellement, j’emploierai plutôt l'expression : disponibilité temporaire.
Il est vrai que, l'impact du mot "exclue" est bien plus fort médiatiquement et marque les esprits davantage que "disponibilité"...
Deux sorties, deux consoles, 4 fois plus de prises de tête.
*Par ailleurs, je ne suis pas convaincu qu'un jeu connaissant 2 sorties sur 2 consoles concurrentielles à intervalle séparé soient très bien perçue par l'ensemble de la communauté, que ce soit les fans de la franchise ou les joueurs occasionnels.
Avec ceci, le jeu pourrait proposer du contenu différent sur la PS4 par rapport à la XOne. L'intérêt dans ce jeu résiderait alors dans son contenu annexe et cet état de fait, relancerait par la même occasion la légitimité des DownLoads Contents très souvent décriés pourtant par la majorité des joueurs.
On prends les mêmes et on modifie le contours...
*Au final, la trame de fond du jeu reste la même, et seules les quêtes annexes (le plus souvent payant !) apporteraient de la jouabilité supplémentaire, des armes, costumes et autres apparats suivant les consoles, pour telle ou telle machine sur laquelle le jeu est lancé. Évidemment, Sony aurait l'intelligence de fournir d'emblée une "version +" de la galette, histoire d'avoir une Lara Croft plus avantagée que sur la machine de Microsoft. Rien ne l'empêcherait toutefois de faire payer contre monnaie sonnante et trébuchante d'autres DLC là aussi, en partie uniquement disponibles sur PS4... Autre argument de poids pour Sony : une console quelque peu plus puissante et donc un gameplay plus immersif que sur Xbox One.
Et le gagnant est...?
*Qui est le plus gagnant dans l'histoire ? Ou plutôt, qui est le perdant oserai-je demandé ?
Le studio du jeu qui négocie auprès des éditeurs ; eux-même qui font pareil avec les constructeurs ? Ces derniers qui disposent de leur capacité à promouvoir le jeu et ainsi rentabiliser leur campagne de publicité ? J'ignore les réponses... En tout les cas je suis persuadé que le plus lésé est le consommateur qui devra avoir 2 consoles, 2 jeux, 2 comptes payants pour les comptes en ligne respectifs des 2 constructeurs pour y acheter tous les contenus d'un seul et unique jeu de base (sic).
Râler sur Nintendo qui sort Hyrule Warriors finalement sur 3DS avec des contenus exclusifs (tiens, encore ce mot) sur la console portable mais, qui au final pourront être exporter sur la Wii U me parait déjà être une hérésie face au filoutage de tronche qui se joue de nous, autour du dernier Tomb Raider 2 doigts coupe faim.
*Il y a quelque chose qui me dérange dans le terme : exclusivité temporaire ; surtout le mot "exclusivité".
Personnellement, j’emploierai plutôt l'expression : disponibilité temporaire.
Il est vrai que, l'impact du mot "exclue" est bien plus fort médiatiquement et marque les esprits davantage que "disponibilité"...
Deux sorties, deux consoles, 4 fois plus de prises de tête.
*Par ailleurs, je ne suis pas convaincu qu'un jeu connaissant 2 sorties sur 2 consoles concurrentielles à intervalle séparé soient très bien perçue par l'ensemble de la communauté, que ce soit les fans de la franchise ou les joueurs occasionnels.
Avec ceci, le jeu pourrait proposer du contenu différent sur la PS4 par rapport à la XOne. L'intérêt dans ce jeu résiderait alors dans son contenu annexe et cet état de fait, relancerait par la même occasion la légitimité des DownLoads Contents très souvent décriés pourtant par la majorité des joueurs.
On prends les mêmes et on modifie le contours...
*Au final, la trame de fond du jeu reste la même, et seules les quêtes annexes (le plus souvent payant !) apporteraient de la jouabilité supplémentaire, des armes, costumes et autres apparats suivant les consoles, pour telle ou telle machine sur laquelle le jeu est lancé. Évidemment, Sony aurait l'intelligence de fournir d'emblée une "version +" de la galette, histoire d'avoir une Lara Croft plus avantagée que sur la machine de Microsoft. Rien ne l'empêcherait toutefois de faire payer contre monnaie sonnante et trébuchante d'autres DLC là aussi, en partie uniquement disponibles sur PS4... Autre argument de poids pour Sony : une console quelque peu plus puissante et donc un gameplay plus immersif que sur Xbox One.
Et le gagnant est...?
*Qui est le plus gagnant dans l'histoire ? Ou plutôt, qui est le perdant oserai-je demandé ?
Le studio du jeu qui négocie auprès des éditeurs ; eux-même qui font pareil avec les constructeurs ? Ces derniers qui disposent de leur capacité à promouvoir le jeu et ainsi rentabiliser leur campagne de publicité ? J'ignore les réponses... En tout les cas je suis persuadé que le plus lésé est le consommateur qui devra avoir 2 consoles, 2 jeux, 2 comptes payants pour les comptes en ligne respectifs des 2 constructeurs pour y acheter tous les contenus d'un seul et unique jeu de base (sic).
Râler sur Nintendo qui sort Hyrule Warriors finalement sur 3DS avec des contenus exclusifs (tiens, encore ce mot) sur la console portable mais, qui au final pourront être exporter sur la Wii U me parait déjà être une hérésie face au filoutage de tronche qui se joue de nous, autour du dernier Tomb Raider 2 doigts coupe faim.
Dernière édition par Naosuke le 28 Juin 2015, 15:34, édité 1 fois.
Merci Mario, mais votre princesse est dans un autre chateau.
-
Naosuke Gamer Pro
- Pays: France
Re: #RUMEUR - Rise of the Tomb Raider : un mois de sortie po
Un an pour corriger les bugs, ils devraient y arriver, merci Microsoft de payer pour beta tester les jeux et ensuite pouvoir proposer une meilleure version sur PS4.
-
shoud Gamer Pro
Bon c'est pas comme si on ne le savait pas déjà, à force de tourner autour du pot, "Microsoft" a réussi à vendre la mèche avant l'heure, enfin, maintenant c'est un peu plus précis. 

-
Mr.B Gamer Pro
shoud Wrote:Un an pour corriger les bugs, ils devraient y arriver, merci Microsoft de payer pour beta tester les jeux et ensuite pouvoir proposer une meilleure version sur PS4.
Qui te dit que la version PS4 sera mieux ?
Qui te dit que le jeu sera bugé ? (on parle pas d'un jeu Ubisoft ici)
En gros, pourquoi tu rages ?
-
i Pnotikk Gamer Hardcore
- Prénom: Vincenzo
@shoud
Cette rage intense qu'il y a en toi
Cette rage intense qu'il y a en toi

-
Diaz13 Gamer Bronze
- Prénom: Vincent
Connaissant SE ça reste fort probable ils sont toujours la pour sortir des portages très rapidement sur tout et n'importe quoi pour vite ramasser de l'argent ils ont toujours fait comme ça donc la rumeur reste assez cohérente.
De toute façon 1 an c'est quoi avec MGS V TPP et Fallout 4 à coté ? Rien du tout clairement il n'y aurai pas eu ces deux jeux ok l'attente aurai pu être longue mais la qualitativement il y a clairement de quoi s'occuper et ne pas voir ces 1 an passé. Pour moi si cette rumeur s'avère vraie ce qui reste très probable cette exclue temporaire n'a strictement aucun intérêt au vu de ce qu'on a pour patienter, en gros on attaque la rentrée 2015 avec de gros plats de résistance TTP et Fallout 4 et on commence la rentrée 2016 avec un très bon amuse gueule comparativement.
De toute façon 1 an c'est quoi avec MGS V TPP et Fallout 4 à coté ? Rien du tout clairement il n'y aurai pas eu ces deux jeux ok l'attente aurai pu être longue mais la qualitativement il y a clairement de quoi s'occuper et ne pas voir ces 1 an passé. Pour moi si cette rumeur s'avère vraie ce qui reste très probable cette exclue temporaire n'a strictement aucun intérêt au vu de ce qu'on a pour patienter, en gros on attaque la rentrée 2015 avec de gros plats de résistance TTP et Fallout 4 et on commence la rentrée 2016 avec un très bon amuse gueule comparativement.
Dernière édition par azertyxpp le 28 Juin 2015, 18:34, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Qu'elle soit temporaire ou non, c'est pas mon style de jeu les TR, je préfère largement Uncharted 4 qui est plus vif, plus d'action et qui a une réel histoire émouvante derrière !
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
" et, pour mieux faire passer la pilule, la version PS4 serait vendue d'entrée à un prix réduit, soit autour des 40 dollars "
Lol heureusement étant donné que le jeu sera, d'une manière, vieux d'un an
Lol heureusement étant donné que le jeu sera, d'une manière, vieux d'un an
-
NeilsHorrors Gamer Pro
je préfère attendre Natan Drake ^^
-
kkev971 Gamer du Dimanche
- Prénom: kevin
"Square Enix serait conscient de la contrariété ressentie par les très nombreux joueurs PlayStation à cause de l'exclusivité temporaire sur Xbox One et, pour mieux faire passer la pilule, la version PS4 serait vendue d'entrée à un prix réduit, soit autour des 40 dollars."
Nooooooooon serieux ??? encore heureux que vous vendrez pas le jeu à plein pot si c'est pour l'avoir un an après...
Nooooooooon serieux ??? encore heureux que vous vendrez pas le jeu à plein pot si c'est pour l'avoir un an après...
-
eminem13015 Gamer du Dimanche
Mouais... j'y crois moyen.
1) Microsoft avait parlé de contrat similaire a celui de Dead Rising 3... qui n'est toujours pas sur PS4 après 2 ans.
2) si c'est comme Mass Effect 1 qui a attendu Mass Effect 3 pour sortir sur PS3 soit ~4ans je doute que Rise of Tombe Raider sorte aussi vite.
3) Il sortira d'abore sur PC pour 2016 c'est certains avant d'être sur PS4.
4) Même chose que pour Titan Fall 1 !
Et si vous êtes si impatient faudra passer sur Xbox One (au moins partiellement).
1) Microsoft avait parlé de contrat similaire a celui de Dead Rising 3... qui n'est toujours pas sur PS4 après 2 ans.
2) si c'est comme Mass Effect 1 qui a attendu Mass Effect 3 pour sortir sur PS3 soit ~4ans je doute que Rise of Tombe Raider sorte aussi vite.
3) Il sortira d'abore sur PC pour 2016 c'est certains avant d'être sur PS4.
4) Même chose que pour Titan Fall 1 !
Et si vous êtes si impatient faudra passer sur Xbox One (au moins partiellement).
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
Ca confirme bien une fois de plus que le "game" c'est sur xbox one que ça se passe en 2015 alors certes ça ne plait pas aux joueurs Playstation car beaucoup on cru que c'etais la meilleur machine grâce a ses "10%" de puissance en plus mais c'etais oublier le plus important : Le catalogue de jeux réel et daté et de ce coté la c'est unanime tous les meilleurs jeux sont et sortirons sur one et pas sur Ps4 pour l'instant a part Bloodborn. J'attend impatiemment Uncharted 4 pour me prendre une ps4 mais le problème sur cette machine c'est les dates...
Ce que je veux dire tous simplement c'est que les jeux que je joue ou que je vais jouer sur one (Halo 5 ,Tomb raider, Forza 6 )et qui seront tous de très bon jeux assurer , je ne pourrai pas y jouer sur Ps4 alors que l'inverse je peux ( MGS5 ,Need for speed ect ...) donc pour l'instant la Ps4 est inutile mais je dis bien pour l'instant on verra en 2016 si des dates sont arrêter pour des grosses exclu Ps4 ! Mais attention a la gamescom microsoft va peut être annoncer de nouvelle date et certainement pour Quantum break mais ça c'est pas du concrets donc attendons !!
Ce que je veux dire tous simplement c'est que les jeux que je joue ou que je vais jouer sur one (Halo 5 ,Tomb raider, Forza 6 )et qui seront tous de très bon jeux assurer , je ne pourrai pas y jouer sur Ps4 alors que l'inverse je peux ( MGS5 ,Need for speed ect ...) donc pour l'instant la Ps4 est inutile mais je dis bien pour l'instant on verra en 2016 si des dates sont arrêter pour des grosses exclu Ps4 ! Mais attention a la gamescom microsoft va peut être annoncer de nouvelle date et certainement pour Quantum break mais ça c'est pas du concrets donc attendons !!
-
Ocelot 54 Gamer Maitre
- Prénom: david
43 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4