Forums GAMERGEN

RUMEUR - Sucker Punch (inFAMOUS) travaillerait sur une nouvelle licence

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - Sucker Punch (inFAMOUS) travaillerait sur une n

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 15 Jan 2017, 22:00

ah bah t'as carrément pas du jouer a halo 5 alors... et en terme de gameplay fps console halo c'est toujours doyen et l'esport ca fait long temps que c'est approcher par halo (gros passé esport, notamment sur halo 2)

Tu me parles d'esport qui est un élément de plus en plus approché par les grosses licence de MS (Halo,Gow...) sa m'étonerai que le multijoueur exploite l'univers riche de ces saga.

J'ai parler des deux aspect mais bon..
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Absolute » 15 Jan 2017, 23:39

" j'aimerais d’ailleurs plutot voir un spin off car Halo c'est un univers ultra riche c'est ca aussi la force de cette license on a pas juste affaire a la ptite histoire qu'on vie dans un jeu, c'est un univers vraiment étendu. je suis désolé mais tu retrouve pas un truc comme ca chez sony et c'est peu etre pour ca qu'eux ils ont plus besoins de faire d'autre jeu chez leurs studio."
Quand je lis ça je me dit que tu peux te contenter uniquement de halo comme jeu et que tu justifie le manque de jeu First party chez MS avec un "mais l'univers est ultra riche donc...".
Après c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai lu ce passage.
Absolute Gamer Débutant
Prénom: Thomas

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 16 Jan 2017, 15:44

je justifie rien, j'explique pourquoi ces licence persiste et il n'y a pas de manque de jeu first party je pense que l'année charger de 2016 l'as bien prouver (d'ailleurs c'est marrant car le manque de jeux chez sony en 2016 a pas fait raler autant que ce que je peux voir comme message contre MS pour 2017 alors qu'on sait même pas ce qu'ils vont proposer encore). :D
Gamer Hardcore

Message non lupar nathrakh » 16 Jan 2017, 16:06

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:C'est un peu comme dire a nintendo de plus faire de mario ou de zelda...

Ils peuvent continuer à faire des suites de suites, mais là on parle de nouvelles licences. Et Microsoft comme Nintendo ne sont pas trop dans ce trip là. Leurs politiques ne sont clairement pas à la création de nouvelles licences, ce qui est dommage.
Sony exploite aussi ses anciennes licences (uncharted, wipeout...) mais il y a un gros travail de leurs first party sur du nouveau (que ça fonctionne ou pas).
Pour moi, le fait d'annuler scalebound est assez symptomatique. Une grosse nouvelle IP qui aurait pu devenir une autre icone de la marque microsoft ( au meme titre que Halo ou gears of war). Sauf qu'a priori le jeux a ete géré par Crosoft comme une license existante : "c'est pas au niveau de qualité, et on arrive au bout du planning prévu --> hop poubelle" Alors que justement l'article explique que pour lancer de nouvelles IP c'est tout le contraire qu'il faut faire...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar babaookikou » 16 Jan 2017, 16:55

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:C'est aussi une des mascotte de la marque xbox... C'est un peu comme dire a nintendo de plus faire de mario ou de zelda...

Halo est représentatif de la marque Xbox, mais Nintendo lui à créer Mario. Microsoft à racheter Halo à Apple.

Il y à une grande différence entre créer ses propres licences et les racheter et développer ensuite. Peut importe la qualité d'un titre de son histoire etc... Si tu sais pas créer et innover tu vas pas loin.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 16 Jan 2017, 18:05

Une grande différence ? ok la quelle ? c'est strictement la meme chose... uncharted ca sort de naughty dog pas de sony qui fait que mettre le pognons ca reviens donc strictement au même. C'est les studio avant tout qui font le boulot. alors arrêtez avec ce faux argument. :?
Gamer Hardcore

Message non lupar nathrakh » 16 Jan 2017, 20:24

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:Une grande différence ? ok la quelle ? c'est strictement la meme chose... uncharted ca sort de naughty dog pas de sony qui fait que mettre le pognons ca reviens donc strictement au même. C'est les studio avant tout qui font le boulot. alors arrêtez avec ce faux argument. :?

La différence est de taille ! Naughty dog en tant qu'entité Sony à créer les series Uncharted et the last of us.
Sony a donné les moyen à Naughty dog de créer de nouvelles licences. Pareil pour Santa Monica (créé par SCE pour le coup) avec God of War...
Microsoft ne me semble pas avoir une politique permettant de prendre des studios first party et les amener à créer de nouvelles licences fortes
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mopral110 » 16 Jan 2017, 21:13

En même temps crosoft a essayé et c'est planté comme une mer** donc normal qu'ils veuillent plus lâcher un max de fric pour une nouvelle licence alors que ressortir le même truc tout les 6mois leur rapporte plus ...
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Absolute » 16 Jan 2017, 21:41

Tu fait exprès de faire l'ignorant The power ou quoi?
Les Studios first party sont les studios les plus proches des éditeurs, ce qui fait qu'ils sont privilegiés financièrement
et même sur la communication "presentation a des conférences etc."
Bref ces studios peuvent se concentrer sur le devellopement de leurs jeux sans se préocuper du reste.
Absolute Gamer Débutant

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 16 Jan 2017, 22:19

Absolute Wrote:Tu fait exprès de faire l'ignorant The power ou quoi?
Les Studios first party sont les studios les plus proches des éditeurs, ce qui fait qu'ils sont privilegiés financièrement
Bref ces studios peuvent se concentrer sur le devellopement de leurs jeux sans se préocuper du reste.

Exactement ce qu'a fait microsoft avec les studio qui se sont occupé de leurs jeux... c'est exactement la meme chose MS a investi dans halo, dans gears, dans alan wake, dans quantum break et autre exactement comme sony investi dans uncharted, dans ratchet et autre LA MEME CHOSE tout ce que tu decris s'applique au jeux edité par microsoft sauf qu'il retienne pas forcement les studio avec les quelles ils traitent en les rachetant c'est tout la voila la seul différence alors arrêtez, encore une fois, avec ce faux argument... si moi je suis ignorant vous en revanche vous devenez ridicule...

Mais le plus fort c'est que vous vous faites tout petit quand sony travaille avec FromSoftware sur un nouveau jeu ? ou platinium qui sort un nier ? c'est ouf comme d'un coup ca deviens normal c'est pas sur ces news que je tomberais sur des gars qui laissrons des com genre "ca fait pitier sony sort la tune pour avoir des exclus" genre bloodborn quand il est sortie ou the order et qu'on avais pas tant que ca de jeu sur ps4 ah la tout de suite ca diais rien...

Bref j'en ai fini avec vous sur ce sujet je vous laisse le dernier mot car tout est dit je vais tourné en boucle ;)
Gamer Hardcore

Message non lupar babaookikou » 16 Jan 2017, 22:40

Sauf que quand Sony travail avec From Software ils co produise avec SCE Japan ...chose qu'il est possible de faire quand tu possède des studios first party ...
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Absolute » 17 Jan 2017, 01:24

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:
Absolute Wrote:Tu fait exprès de faire l'ignorant The power ou quoi?

Exactement ce qu'a fait microsoft avec les studio qui se sont occupé de leurs jeux... c'est exactement la meme chose MS a investi dans halo, dans gears, dans alan wake, dans quantum break et autre exactement comme sony investi dans uncharted, dans ratchet et autre LA MEME CHOSE tout ce que tu decris s'applique au jeux edité par microsoft sauf qu'il retienne pas forcement les studio avec les quelles ils traitent en les rachetant c'est tout la voila la seul différence alors arrêtez, encore une fois, avec ce faux argument... si moi je suis ignorant vous en revanche vous devenez ridicule...

Mais le plus fort c'est que vous vous faites tout petit quand sony travaille avec FromSoftware sur un nouveau jeu ? ou platinium qui sort un nier ? c'est ouf comme d'un coup ca deviens normal c'est pas sur ces news que je tomberais sur des gars qui laissrons des com genre "ca fait pitier sony sort la tune pour avoir des exclus" genre bloodborn quand il est sortie ou the order et qu'on avais pas tant que ca de jeu sur ps4 ah la tout de suite ca diais rien...

Bref j'en ai fini avec vous sur ce sujet je vous laisse le dernier mot car tout est dit je vais tourné en boucle ;)

On a pas dit que les studios externes n'était pas important ou quoi que se soit. On dit juste que les studios first party assurent des jeux sur une plateforme temps qu'ils sont lié à l'éditeur, ce qui est le cas chez tout les constructeurs. Sauf que MS (comme le dit l'insider) n'as plus beaucoup de studios first party et en plus il ne les poussent pas a changer de cap.
Et là tu me dira mais il y a les studios tiers qui peuvent sauver la mise de MS. Seulement rien ne peut être sûr avec eux... qui te dit que Remedy sortira un autre jeu sur One? Qui te dit que RAD le fera également sur PS4? Rien et sa m’étonnerai qu' un jeu comme Halo soit annulé quelques moi avant sa sortie contrairement a ScaleBound.
Absolute Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen