Forums GAMERGEN

RUMEUR sur Beyond Good and Evil 2 : Ubisoft Montpellier dans le collimateur de l'Inspection du Travail et encore des changements en interne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR sur Beyond Good and Evil 2 : Ubisoft Montpellier dans le collimateur de l'Inspection du Travail et encore des changements en interne

Message non lupar Amaury M. » 01 Mar 2023, 14:08

Deux ans après que d'anciens employés, dont Michel Ancel, aient pointé du doigt les conditions de travail difficiles, rien n'aurait changé.

Accéder à la news : RUMEUR sur Beyond Good and Evil 2 : Ubisoft Montpellier dans le collimateur de l'Inspection du Travail et encore des changements en interne
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29073
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: RUMEUR sur Beyond Good and Evil 2 : Ubisoft Montpellier

Message non lupar Noctisxventus » 01 Mar 2023, 18:02

Vivement qu'on tire au clair cette histoire. Tout le monde n'en peut plus je crois, autout les devs que les joueurs. Inacceptable de la part des pontes d'Ubisoft cette histoire.
Avatar de l’utilisateur Noctisxventus Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 160
Inscription: 30 Avr 2012, 21:37
Pays: France

Re: RUMEUR sur Beyond Good and Evil 2 : Ubisoft Montpellier

Message non lupar CasseurOverFlowteur » 01 Mar 2023, 18:16

J ai bossé très longtemps pour ce studio au travers de ses différents locaux montpelliérains jusqu'au c0vid ou j ai dit stop...
Pour moi, ça a commencé depuis la refermeture de la villa (oui RE-fermeture), le départ d' Ancel, le recrutement lolesque, l' armée d' alternants et la défenses aveugles des Leads (managers) toxiques.
Quasiment tous les seniors ainsi que la quasi totalité de ceux qui ont oeuvré sur BGE premier du nom sont partis en claquant la porte.
Comme beaucoup on y a cru, rincé des produits précédentes, mais tjrs partant pour les maintes version du projet. Tant fois remanié, renommé, changé de moteurs, etc... et ressuscité en réalité.
Le jeux n' est pas en dev depuis 2008 mais bien depuis fin 2006 (sous la direction de Fred Markus).
Mais de cette époque, on est quasiment tous partis:
- soit en montant nos propres studios (la liste est longue, drôle et instructive)
- soit en claquants la porte, dérouté par ce qu ' est devenu ce métier et en se reconvertissant loins du numérique.

Ambiance merdotoxique à chaque strat... Arrivez a nous faire regretter l' époque ou on ne payait pas les heures supplémentaires et qu' on promettait des primes au lautch (BGE 1). Tiens prend ton t-shirt "dev-team" et un pain au chocolat mais ferme bien ta g*****.
Et que dire d' Ancel ? Avec le recul, c' est bien lui qui, contrairement à ce qu' on a put lire, tenait la maison en fédérant comme il pouvait et limitant le départ des talents historiques. Tout en faisant obstacle aux jalousies Calomnies, coups bas, etc ...
Quand aux noms, et chaise musical, rien de surprenant a les voir reprendre ces posts, ils faisaient déjà ce boulot sur les Rayman ou AC U... mais il va y avoir des maisons à vendre vendre vers castelnau dans pas longtemps :lol:
Hate de voir ce que l 'inspection du travail va trouver la bas, ca risque d être drôle, c est leurs hantises depuis des années de les voir débarquer et leurs dossiers aux prudhom
CasseurOverFlowteur Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Sep 2020, 16:02
Prénom: Mario
Pays: France

Re: RUMEUR sur Beyond Good and Evil 2 : Ubisoft Montpellier

Message non lupar xav70 » 01 Mar 2023, 21:11

Ce projet doit être annulé, je le dis depuis longtemps. Ca ne ressemble plus à rien depuis des années. Et on sait désormais que ça a été réellement sans queue ni tête en interne.
Franchement, qui attend BGE 2 ? Fan du premier, ça fait bien longtemps que je me contrefous du second, trop de temps est passé.
Mais si en plus, des gens sont terriblement malheureux dans l'histoire, ce titre est vraiment sale. Ce serait tellement indécent de sortir un BGE 2 avec autant de saletés sur le dos.
Le projet ne trouve pas sa direction et il détruit des gens. Il doit être annulé.

Merci CasseurOverFlowteur pour ce commentaire très intéressant.
`
Image
Wii 4.1E | BootMii boot2 | Priiloader | cIOS 222 & 223 v4 | cIOS 249 rev17 | CFG USB Loader
Une 360 Slim et une One Slim...non-moddées ! ^^
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 394
Inscription: 06 Déc 2009, 01:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Beyond Good and Evil 2 : Ubisoft Montpellier

Message non lupar Jango Jack » 01 Mar 2023, 23:15

CasseurOverFlowteur Wrote:J ai bossé très longtemps pour ce studio au travers de ses différents locaux montpelliérains jusqu'au c0vid ou j ai dit stop... [...] Hate de voir ce que l 'inspection du travail va trouver la bas, ca risque d être drôle, c est leurs hantises depuis des années de les voir débarquer et leurs dossiers aux prudhom


@CasseurOverFlowteur
Fort intéressant ton commentaire. Tu t'es reconverti où du coup?

Donc en somme c'est le boxon chez Ubi Montpellier depuis 2006/2008 tu dirais? Ca touchait spécifiquement BGE2 ou tous les projets?
J'imagine que ça s'est aggravé avec le temps, encore plus ces dernières années, d'autant qu'il y a 3-4 ans je dirais, une première salve d'enquêtes/retours (sur Ubi en général) avait conclue aux fameuses réponses de façade "On va faire des efforts blablabla". Il y a 1 ou 2 ans, re-casseroles qui sortent, 2ème communication "oui oui vous inquiétez pas on retient nos leçons on y travaille" (toujours pour Ubi en général).

Après, j'ai bien conscience que ça se fait pas en un claquement de doigt, loin de là, surtout qu'Ubi, c'est gros, très gros, et aux 4 coins du monde. Mais là où tu te dis "c'est bon ça à l'air de repartir tout doucement sur de bons rails", pam, on découvre Ubi Montpellier en mode implosion :shock: à se demander qui supervise la restructuration annoncée auparavant par Ubi, qui a oublié le studio en France, et surtout comment on peut arriver à un management aussi néfaste pour une entreprise.
(Toute proportion gardée, je suis pas dans les petits papiers ni sur le terrain)

Je rejoins le VDD du dessus, laissons ce projet maudit pour le moment, quitte à la reprendre un jour lointain, quand l'entreprise, montpelliéraine ou autre, aura trouvée une certaine structure, une stabilité, une cohésion à travers divers projets, avant de s'occuper de ce monstre qu'est cette licence.
Car là on en vient à broyer des nerfs et de l'humain pour un "jeu" même pas en pleine production, ça ne va pas du tout.
Avatar de l’utilisateur Jango Jack Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 20 Sep 2022, 16:13
Prénom: Touch Tablet
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Beyond Good and Evil 2 : Ubisoft Montpellier

Message non lupar DplanetHD » 02 Mar 2023, 00:27

CasseurOverFlowteur Wrote:J ai bossé très longtemps pour ce studio au travers de ses différents locaux montpelliérains jusqu'au c0vid ou j ai dit stop...
...
Hate de voir ce que l 'inspection du travail va trouver la bas, ca risque d être drôle, c est leurs hantises depuis des années de les voir débarquer et leurs dossiers aux prudhom


Merci CasseurOverFlowteur pour ton témoignage,
J'espère aussi que pour toi, cela va mieux maintenant...

J'espère aussi que l'Inspection du Travail va sérieusement enquêter sur ce qui s'est réellement passé, et que les Prud'hommes vont de leur côté indemniser les nombreuses victimes et sanctionner lourdement ceux qui doivent l'être, -car ce type de pratique honteuse n'a que trop duré en provoquant tant de dommages...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3580
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: RUMEUR sur Beyond Good and Evil 2 : Ubisoft Montpellier

Message non lupar CasseurOverFlowteur » 02 Mar 2023, 11:27

Édit :
J avais écris d autres détails mais si c est pour se prendre une action, après réflexion autant les laisser dériver et sortir le pop corn
CasseurOverFlowteur Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Sep 2020, 16:02
Prénom: Mario
Pays: France

Re: RUMEUR sur Beyond Good and Evil 2 : Ubisoft Montpellier

Message non lupar Jango Jack » 02 Mar 2023, 22:15

@CasseurOverFlowteur
:lol: On comprend. En cas pour les intéressés, Gautoz a mis en ligne sur YT un récap de cette affaire montpelliéraine "Quel coût humain pour Beyond Good & Evil 2 ?", avec des sources à l'appui, ce qui aide mieux à comprendre les dynamiques de cette tragédie.
Dernière édition par MDProz le 03 Mar 2023, 04:48, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Jango Jack Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 20 Sep 2022, 16:13
Prénom: Touch Tablet
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen