Forums GAMERGEN

RUMEUR sur la PS5 : prix élevé et quantités réduites au lancement, la PS4 va baisser de tarif

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix élevé et quantités réduites au

Message non lupar darkgamer38 » 16 Avr 2020, 17:38

azertyxpp Wrote:De toute façon même a un prix accessible vu l'état de l'économie mondiale ça va être très compliqué les lancements de nouveaux matériels hightech que ce soit des consoles, des portables, des tv, des pc... personne n'en sera à l'abri, mais si une stratégie de tabler sur un prix plus élevé a été établie avant la pandémie et qu'elle aurai pu tirer son épingle du jeu, aujourd'hui sa pertinence est fortement remise en cause et n'est clairement plus adapté à l'état économique du monde actuel.

La question n'est pas est ce que Jean-Jacques qui s’achète des Iphone à plus de 1000€ pourra ce prendre sa PS5, mais est ce que la stratégie de lancement serait rentable et un bon calcul pour s'installer sur le nouveau marché de la Next Gen. On est au stade de rumeur et il y a plus grave aujourd'hui malheureusement, il vaut mieux baser ses espérances sur des choses plus humaines, et simple. Qu'une multinationale se vautre devrait être relativisé même si nous apprécions leurs produits au vu de la situation il y a clairement plus grave... ce drame que nous traversons devrait remettre en cause et en évidence les travers de la mondialisation combiné au capitalisme car sur le lancement d'une console on est en plein dedans, ou l'on exploite, voir réduire en esclavage des peuples pauvres pour produire et vendre à prix "compétitif" à d'autres contrées dans des pays dit développés.

Ce que nous traversons devrait faire prendre conscience à tout le monde qu'il y a plus grave et qu'on a tous nos responsabilités à se prélasser dans son petit confort. Je ne m'appelle pas Jean-Jacques mais j'ai un Iphone XS pour le parallèle, et je me remet clairement en cause sur ma façon de consommer à l'avenir et plus réfléchir à ce qu'elle induit au delà de ma zone de confort, en attendant je base mes espérances et mes espoirs sur des choses plus simple et humaine que l'enrichissement ou non d'une multinationale quelque soit son étiquette et la pertinence du service qu'elle propose.

Si aujourd'hui plus hier personne ne se remet en cause et continue de préserver, investir... à différentes échelles sa bulle de confort sans réaliser ce qu'elle peut induire dans d'autres contrées du monde, c'est que la fin des temps est proche.

A vous entendre, on dirait un bolchevique.
Mais vous avez des (une) consoles un Iphone XS et après vous nous faite un discours de communiste primaire!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur darkgamer38 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 16 Avr 2020, 18:25

@DplanetHD,

Oui ce sont d'autres peuples au prix de leur liberté, de leurs conditions de vie, de leur dignité... qui font que notre console Next Gen serai une excellent affaire dans notre confort. Plus que jamais notre actualité devrai nous faire prendre conscience des ravages de la mondialisation et du capitalisme et qu'on a aussi nos responsabilités la dedans.

@darkgamer38,

Je confesse que j'ai consommé comme tout le monde selon ma zone de confort, et que la crise actuelle me fait revoir aujourd'hui mes priorités, mode de consommation. Si avoir de la compassion pour les peuples qui souffrent et revoir ses principes de vie en conséquence, ferai de moi un bolchévique d'un œil extérieur je veux bien l'entendre mais je trouve ça limite ironique quand on fait le parallèle à la Russie qui passe au travers de la pandémie.

Mon point de vu n'est pas politisé communiste ou autre juste une prise de conscience personnelle et un engagement à ma bien modeste échelle.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar baccara23 » 16 Avr 2020, 18:36

Pour ma part, jusqu’à 700 euros ça me choquerai pas. tout devient tellement chère (smartphone entre autre), et quand je vois le prix des cartes graphique PC... (RTX 2080ti :roll: )
En résumé, je sais pas si je vais suivre l'évolution PC avec une carte a 1500e, ou me rabattre sur une console NexGen pour 2 fois moins (et que j’achèterai de toute façon tôt ou tard!)
PC/PS4/PS3/PS2/PS1/WIIU/WII/SWITCH/GAMECUBE/DS/N64/SNES/DREAMCAST/SATURN/GAMEGEAR/ATARI 1040ST
Tout ça bien au chaud!
Avatar de l’utilisateur baccara23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: yohann

Message non lupar gabitbol23 » 16 Avr 2020, 18:57

hardware en dessous de la xbox , manette qui perds de son identité pour aller vers celle de la xbox. meilleur systeme multimédia chez xbox , prix cher...
y'a vraiment de moins en moins d'avantage a rester sur playstation.

je suis habitué à la manette et c'est ce qui m'aurait fait rester chez sony , mais si le prix est moins cher chez xbox , c'est certain que j'y irai
gabitbol23 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vendrick_II » 16 Avr 2020, 20:52

dante0891 Wrote:
Phil.Vhee Wrote:A ce prix là ce sera sans moi ! Ils vont refaire la même erreur qu'avec la PS3 ??? C'est, à l'époque, ce qui m'avait incité à acheter une Xbox 360 alors que je préfère très nettement les consoles Sony.

Et pourtant au final je la trouvais autant voir plus cher que la PS3... Entre la batterie pour la manette, le disque dur propriétaire additionnel (ou carte mémoire), l'abonnement en ligne annuel et l'adaptateur Wifi ça revenait au même prix qu'une PS3. J'avais fait le calcul.

Concernant la PS5, une console à 550€ ça restera encore psychologiquement acceptable. Au dessus sans un pack jeu ça sera un prix qui pique. La console à 599€ avec un jeu et la pilule passe.

La pilule passera uniquement pour ceux qui auront inverstie dans un tube de vaseline
Vendrick_II Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jubei

Message non lupar Zek » 16 Avr 2020, 22:12

TheDarkgg Wrote:Non ça ne coute plus rien un SSD et c'est plus fiable qu'un HDD, donc moins de cout indirectement sur le nombre de panne qui aurait pu être par un HDD défectueux, en panne.

De plus le constructeur de la console achète en lot (des énormes lots) donc c'est encore moins chère (on ne parle pas des prix pour particulier).

La bonne blague, un SSD ça ne coute plus rien... si c'est un SSD à mémoire QLC et genre 512Go, oui ce n'est pas cher mais c'est de la grosse merde. Bref, la mémoire du SSD pour la PS5 c'est du MLC pour 825Go, pour te donner une idée, un SSD avec mémoire MLC pour une capacité de stockage d'1To actuellement, ça coûte 300€ et sur Amazon, ailleurs c'est même pas la peine.

Même en achetant par lot, faut pas croire que Sony ne va débourser que 50€ pour son SSD, mais bien plus, surtout avec les débits annoncés par Sony, ce n'est pas un SSD low cost. Franchement, tu doutes de rien toi et vu le reste du hardware, ce serait un miracle que la PS5 ne coûte que 500€ à sa sortie mais j'en doute, sinon Sony est perdant à mort.

Ça ne me choquerai même pas de voir un prix de 1000€ pour la PS5.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar dante0891 » 17 Avr 2020, 10:21

Vendrick_II Wrote:
dante0891 Wrote:
Phil.Vhee Wrote:A ce prix là ce sera sans moi ! Ils vont refaire la même erreur qu'avec la PS3 ??? C'est, à l'époque, ce qui m'avait incité à acheter une Xbox 360 alors que je préfère très nettement les consoles Sony.

Et pourtant au final je la trouvais autant voir plus cher que la PS3... Entre la batterie pour la manette, le disque dur propriétaire additionnel (ou carte mémoire), l'abonnement en ligne annuel et l'adaptateur Wifi ça revenait au même prix qu'une PS3. J'avais fait le calcul.

Concernant la PS5, une console à 550€ ça restera encore psychologiquement acceptable. Au dessus sans un pack jeu ça sera un prix qui pique. La console à 599€ avec un jeu et la pilule passe.

La pilule passera uniquement pour ceux qui auront inverstie dans un tube de vaseline

Chacun voit midi à sa porte comme on dit ^^
Si la console sort avec un jeu qui me donne envie de l'acheter, je pourrais mettre 599€ en pack sinon pas plus de 550€ max et encore à 550€ j'aurais un peu de mal, je le concède.
Au pire j'attendrais 1-2ans après comme j'ai fait avec la PS3 et la PS4 pour avoir un meilleur prix et un meilleur retour sur la fiabilité de la console.

Pour certains produits, je suis prêt à mettre un peu plus que mon prix psychologique et d'autres pas du tout... chacun à ses priorités ^^
Par exemple le téléphone, quand je vois 600-1000€ personnellement, je ne mettrai pas ce prix par rapport à l'utilisation que j'en ai. J'achète des téléphones à 180€ max et je les changes dès qu'ils deviennent inutilisables (3-4 ans du coup) ^^'
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar baptiste2097 » 17 Avr 2020, 12:09

Je me dit que la nouvelle manette, avec tous ces “gadgets” risque de coûter bonbon et de plomber le prix du pack pour des petits plus qui doivent encore faire leurs preuves.
Personnellement j’aimerai beaucoup que Sony sorte un pack console only, je ne pense pas que la DS4 serait très limitante dans la plupart des cas et on aurait toujours la possibilité d’acheter une DSense un peu plus tard pour étaler les frais.
Avatar de l’utilisateur baptiste2097 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Baptiste

Message non lupar ano0 » 17 Avr 2020, 17:37

azertyxpp Wrote:
Ce que nous traversons devrait faire prendre conscience à tout le monde qu'il y a plus grave et qu'on a tous nos responsabilités à se prélasser dans son petit confort. Je ne m'appelle pas Jean-Jacques mais j'ai un Iphone XS pour le parallèle, et je me remet clairement en cause sur ma façon de consommer à l'avenir et plus réfléchir à ce qu'elle induit au delà de ma zone de confort, en attendant je base mes espérances et mes espoirs sur des choses plus simple et humaine que l'enrichissement ou non d'une multinationale quelque soit son étiquette et la pertinence du service qu'elle propose.

Si aujourd'hui plus hier personne ne se remet en cause et continue de préserver, investir... à différentes échelles sa bulle de confort sans réaliser ce qu'elle peut induire dans d'autres contrées du monde, c'est que la fin des temps est proche.

les gens prennent conscience au début pour faire parler et se donner bonne conscience avec les gens, puis le naturel reprend le dessus comme si de rien n'était, et cette crise n'y changera rien à la règle , malheureusement .
C'est comme la nouvelle année, tout le monde parle de ces résolutions, puis 3/4 mois après, plouf .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 17 Avr 2020, 19:40

Ouais mais la on ne voit même pas une once de compassion alors que la situation actuelle devrait faire prendre du recul, une société aussi nombriliste palpable à tout les niveaux, tout le monde se fout de tout et pense qu'à son petit confort. La masse dans son prélassement sordide dessine la fin des temps, au final on le mériterai peut être.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zek » 18 Avr 2020, 00:14

@DplanetHD: une config PC à 2000€ et + ça ne s'upgrade pas souvent, ça tiens dans le temps, ça peut même faire tes 7 ans à l'aise. Je conçois que c'est un gros investissement et qu'au passage beaucoup d'intermédiaires se gavent en commençant par l'état français avec ces 20% de TVA, mais de toute façon, la qualité (des composants, de fabrication, etc) ça se paye et ça, les gens ne le comprennent pas.

Il est temps que l'industrie du jeu vidéo et les joueurs ouvrent les yeux. Je ne comprendrai jamais cette phobie du prix élevé pour une console alors qu'à côté ils achètent des smartphones à 1200€ pour aller sur snapchat, faire quelques gifs, envoyer des sms et voilà... vraiment, c'est jeter l'argent par les fenêtres, réellement, y'a aucune justification possible derrière ce genre d'achat car un téléphone à 100€ peut faire tout cela.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ano0 » 18 Avr 2020, 12:10

azertyxpp Wrote:Ouais mais la on ne voit même pas une once de compassion alors que la situation actuelle devrait faire prendre du recul, une société aussi nombriliste palpable à tout les niveaux, tout le monde se fout de tout et pense qu'à son petit confort. La masse dans son prélassement sordide dessine la fin des temps, au final on le mériterai peut être.

C'est comme tous ceux qui applaudissent à 20h, ouais c'est beau , c'est mignon, mais avant ça, combien étaient en manif pour soutenir le corps médical ? les pompiers ? Et très peu après cette épisode, se bougerons le cûl quand ceux ci re-manifesterons leur manque de moyen, parce que faire grève ça coûte chère à la fin du mois, mais rester à la maison en chômage partiel, ça ne les dérange plus !!!
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen