Forums GAMERGEN
RUMEUR sur la PS5 : prix élevé et quantités réduites au lancement, la PS4 va baisser de tarif
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

De plus le constructeur de la console achète en lot (des énormes lots) donc c'est encore moins chère (on ne parle pas des prix pour particulier).
La bonne blague, un SSD ça ne coute plus rien... si c'est un SSD à mémoire QLC et genre 512Go, oui ce n'est pas cher mais c'est de la grosse merde. Bref, la mémoire du SSD pour la PS5 c'est du MLC pour 825Go, pour te donner une idée, un SSD avec mémoire MLC pour une capacité de stockage d'1To actuellement, ça coûte 300€ et sur Amazon, ailleurs c'est même pas la peine.
Même en achetant par lot, faut pas croire que Sony ne va débourser que 50€ pour son SSD, mais bien plus, surtout avec les débits annoncés par Sony, ce n'est pas un SSD low cost. Franchement, tu doutes de rien toi et vu le reste du hardware, ce serait un miracle que la PS5 ne coûte que 500€ à sa sortie mais j'en doute, sinon Sony est perdant à mort.
Ça ne me choquerai même pas de voir un prix de 1000€ pour la PS5.
Nous ne vivons pas dans le même monde alors !

Un SSD QLC de la merde ?
La durée de vie est excellente (de base tu as 5 ans de garantie...), les débits correctes si tu achètes de la marque et tu en trouves à 100 euros pour 1 to.
Non c'est loin d'être de la merde...
Les débits annoncé c'est du bullshit marketing...
De 1 les débits seront bien plus bas qu'annoncé disque seul !

De 2 le SSD est utilisé avec une cache rapide/technologie made in Sony spécialement pour la console, donc tu te doutes bien que l'optimisation des débits en lecture/écriture ne viendront surement pas du disque seul !
Pourquoi le constructeur irait choisir de la mémoire flash MLC pour du vent alors que les performances sont presque identique pour un usage console (lecture) ? La durée de vie des disques QLC est énorme maintenant avec les contrôleurs actuels.
De toute façon Sony n'a jamais annoncé que le SSD embarqué dans sa nouvelle PS5 serait du MLC... Donc toute ton analyse se base sur du vent pour le moment.
Oui acheter par lot permet de réduire énormément le prix des composants, tu te doutes bien que Sony ne va pas payer le prix grand public des CPU Ryzen de chez AMD et qu'un gros contrat a été signé entre les deux constructeurs avec un énorme gain en terme de prix, bénéfice des deux côtés ?

-
TheDarkgg Gamer Maitre
- Pays: Belgique
Re: RUMEUR sur la PS5 : prix élevé et quantités réduites au
Les garanties des SSD et qu'importe le type (QLC, TLC, MLC, SLC) c'est du flanc, je te propose de voir cette vidéo très instructif, tu vas comprendre pourquoi un SSD QLC ce n'est pas bien et qu'est-ce que réellement la garantie sur ce type de produit.
Une autre source: https://www.reneelab.fr/difference-slc-mlc-tlc.html
En ce qui concerne les débits, je vois pas pourquoi les constructeurs mentiraient sur ça, car ça voudrait dire que les performances que le fabricant de mon SSD donne ne sont pas vraies, alors que:

J'ai un SSD Samsung 970 Pro 512 Go (3500mo/s en lecture / 2300mo/s en écriture).
Et en ce qui concerne le type de SSD de la nouvelle console de Sony, je n'ai fait que reprendre les informations sur des sites qui font mention des caractéristiques de cette console.
Une autre source: https://www.reneelab.fr/difference-slc-mlc-tlc.html
En ce qui concerne les débits, je vois pas pourquoi les constructeurs mentiraient sur ça, car ça voudrait dire que les performances que le fabricant de mon SSD donne ne sont pas vraies, alors que:

J'ai un SSD Samsung 970 Pro 512 Go (3500mo/s en lecture / 2300mo/s en écriture).
Et en ce qui concerne le type de SSD de la nouvelle console de Sony, je n'ai fait que reprendre les informations sur des sites qui font mention des caractéristiques de cette console.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: RUMEUR sur la PS5 : prix élevé et quantités réduites au
Les rumeurs me donne raison apparemment:
"Sony PlayStation 5 may use Samsung NVMe SSD 980 QVO"
https://en.letsgodigital.org/game-conso ... 5-ps5-ssd/
https://www.playstationlifestyle.net/20 ... d-980-qvo/
D'ailleurs les kits de dev auraient apparemment de la NVme QVO de chez Samsung.
- SSD QLC
- Beaucoup moins cher que le MLC.
- Samsung pourrait faire atteindre à son modèle Nvme QVO, les 5 - 6 go/sec en lecture/écriture max.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre hormis que oui la technologie est beaucoup moins endurante que la MLC c'est que tu as 800 Go + une cache comprenant encore des dizaines de Go + le contrôleur qui va forcer l'utilisation des cellules pas ou peu utilisées + le TRIM, tu tiens les 10 ans avec une utilisation PC.
Et alors ne parlons même pas de la durée de vie avec une utilisation console...
Je connais ce youtubeur et je connais aussi mon sujet.
Son avis est bon mais ne prends pas en compte le contexte du présent... ^^
Quand je parlais des débits annoncés, oui ils restent théorique et je peux t'assurer que la vitesse nominal n'est atteinte que pendant un certains temps et avec des écritures/lecture de gros fichiers et surement pas de petits fichiers comme le prouve ton benchmark en fait...
-> On passe quand même de 3500 MBps/2200 MBps à 55 MBps/147 MBps....
Bref je suis sur que Sony aura fait le bon choix.
"Sony PlayStation 5 may use Samsung NVMe SSD 980 QVO"
https://en.letsgodigital.org/game-conso ... 5-ps5-ssd/
https://www.playstationlifestyle.net/20 ... d-980-qvo/
D'ailleurs les kits de dev auraient apparemment de la NVme QVO de chez Samsung.
- SSD QLC
- Beaucoup moins cher que le MLC.
- Samsung pourrait faire atteindre à son modèle Nvme QVO, les 5 - 6 go/sec en lecture/écriture max.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre hormis que oui la technologie est beaucoup moins endurante que la MLC c'est que tu as 800 Go + une cache comprenant encore des dizaines de Go + le contrôleur qui va forcer l'utilisation des cellules pas ou peu utilisées + le TRIM, tu tiens les 10 ans avec une utilisation PC.
Et alors ne parlons même pas de la durée de vie avec une utilisation console...
Je connais ce youtubeur et je connais aussi mon sujet.

Son avis est bon mais ne prends pas en compte le contexte du présent... ^^
Quand je parlais des débits annoncés, oui ils restent théorique et je peux t'assurer que la vitesse nominal n'est atteinte que pendant un certains temps et avec des écritures/lecture de gros fichiers et surement pas de petits fichiers comme le prouve ton benchmark en fait...
-> On passe quand même de 3500 MBps/2200 MBps à 55 MBps/147 MBps....

Bref je suis sur que Sony aura fait le bon choix.

-
TheDarkgg Gamer Maitre
- Pays: Belgique
27 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3