Forums GAMERGEN

RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au lancement européen ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar Vanou » 22 Jan 2020, 18:05

Castor, respire un peu :)
Les prix qui sont donnés, ça ressemble à des prix revendeurs donc hors taxes, c’est pour ça que c’est jamais arrondi, après les revendeurs vont ajouter les taxes et arrondir pour fixer un prix psychologique.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar CastorTroy11 » 22 Jan 2020, 18:37

Vanou Wrote:Castor, respire un peu :)
Les prix qui sont donnés, ça ressemble à des prix revendeurs donc hors taxes, c’est pour ça que c’est jamais arrondi, après les revendeurs vont ajouter les taxes et arrondir pour fixer un prix psychologique.


Et si c'est un prix revendeur, il la revends combien le revendeur a ton avis ?
Sachant que tu as 20% de TVA, calcul le prix final, il n'as aucun sens.
Ça te fait un SRP autour de 539,7€ pour le modèle 500Go et autour de 599,7€ pour le modèle 1To

Tu crois quoi alors ?
Que le prix final au consommateur sera 549€ pour le modèle 500Go et 600€ pour le modèle 1To ?
Sachant qu'en vrai c'est même pas viable ces prix la en réalité avec un tel prix d'achat, et qu'il faudrait tabler sur une bonne 20aine d'euros de plus au minimum pour que le prix convienne aux revendeurs...

Et sur la même logique la manette a 72€ (donc 74€99 minimum en revente) on en parle ?

Et t'as déjà vu un leak avec les prix revendeurs toi ?

T'y crois vraiment a cette absurdité ?
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar Vanou » 22 Jan 2020, 18:47

Bien sûr, c'est même plus logique :)
Les leaks internes devraient toujours donner le prix hors taxes, et quand c'est en Amérique du Nord, en dollar, c'est toujours hors taxes. Donc si c'est un fournisseur, ça ne me surprendrait pas :)

Après que j'y crois ou pas, ça n'a pas vraiment d'importance, mais c'est pas ce genre de prix qui décrédibilisent une rumeur, j'apporte juste une information qui pourrait justifier ces prix dévoilés. Ça se peut que je me goure complètement, mais c'est pas un drame. Chacun apporte de l'eau au moulin.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar CastorTroy11 » 22 Jan 2020, 18:53

Vanou Wrote:Bien sûr, c'est même plus logique :)
Les leaks internes devraient toujours donner le prix hors taxes, et quand c'est en Amérique du Nord, en dollar, c'est toujours hors taxes. Donc si c'est un fournisseur, ça ne me surprendrait pas :)

Après que j'y crois ou pas, ça n'a pas vraiment d'importance, mais c'est pas ce genre de prix qui décrédibilisent une rumeur, j'apporte juste une information qui pourrait justifier ces prix dévoilés. Ça se peut que je me goure complètement, mais c'est pas un drame. Chacun apporte de l'eau au moulin.


Mec, déjà tu confonds prix de vente hors taxe et prix d'achat des magasins : j'ai un scoop : C'EST DIFFERENT

Quand Sony t'annonce 499$, c'est certes Hors Taxes, mais les magasins ils l'achètent pas 499$ hein, c'est deux choses différente..

Et "si c'est un fournisseur", donc un grossiste hein, c'est le prix que lui l'achète a Sony ou qu'il le revends au client ?
Parce que la aussi ça fait une GROSSE DIFFERENCE !

Et puis donc tu pense sérieusement que Sony peut repartir sur une console a 599€ prix de lancement ?

Sachant qu'en réalité si c'est vraiment le prix ou ils les vendent au magasin on serait plutôt sur un prix de vente minimum de 629€ en fait...

Sans compter la merde de gérer les stocks de 5 PUTAINS DE MODELES DIFFERENTS au lancement !

Alors qu'au lancement, tu fait justement qu'un modèle, GRAND MAX 2 parce que c'est plus simple.

TOUTAFELOGICALABLEUBEUL...


Et non, une news basé sur des conneries balancée par un zozo qui invente un truc sorti de son chapeau, ça apporte rien au moulin...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar hamtaro2 » 22 Jan 2020, 19:17

Castor des qu on parle des consoles next gen tu t acharne grave comme dit un membre respire un peu y a pas de stresse c est juste des rumeurs des bruits de couloirs de toute façon qu es ce qu on s emballé celui qui aura le dernier mot c est sony patiente et prend sa pour un petit amuse-gueules a grignoter ;) au plaisir de lire tes commentaires en bonne et joie lol
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 940
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar Vanou » 22 Jan 2020, 19:19

Et pourtant comme à chaque news, tu t'efforces de troller, insulter, et donc donner des vues et des commentaires, tu vois ça apporte de l'eau au moulin :)
Par contre, sur des news plus intéressantes, on te voit plus rarement, donc ça incite le site à continuer de faire des news sur des rumeurs ;)
Et t'es tout seul à t'énerver, au final, tu te rends pas compte que le seul qui se décrédibilise, c'est toi-même en fait... Et tu vois, même toi tu dis que tu peux avoir des prix différents selon la partie qui le communique, donc c'est pas surprenant de voir des prix non arrondis.

GamerGen a déjà prouvé par le passé d'avoir des sources sérieuses dans le milieu, cette fois-ci, ils ne relaient pas une information d'un leak anglais sur reddit ou autres, mais d'une source interne directement (LittleBigPlanet, MotorStorm, etc.) et si au final, ce n'est pas vrai, et que tout est faux, bah ils ne feront plus confiance à cette source, tout simplement, y a pas de drame national là-dedans... Pour les compagnies, ça permet aussi de voir les réactions face aux différents tarifs et propositions, déjà se donner une première idée de l'accueil de tels prix et offres.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar CastorTroy11 » 22 Jan 2020, 20:04

Vanou Wrote:Et pourtant comme à chaque news, tu t'efforces de troller, insulter, et donc donner des vues et des commentaires, tu vois ça apporte de l'eau au moulin :)
Par contre, sur des news plus intéressantes, on te voit plus rarement, donc ça incite le site à continuer de faire des news sur des rumeurs ;)
Et t'es tout seul à t'énerver, au final, tu te rends pas compte que le seul qui se décrédibilise, c'est toi-même en fait... Et tu vois, même toi tu dis que tu peux avoir des prix différents selon la partie qui le communique, donc c'est pas surprenant de voir des prix non arrondis.

GamerGen a déjà prouvé par le passé d'avoir des sources sérieuses dans le milieu, cette fois-ci, ils ne relaient pas une information d'un leak anglais sur reddit ou autres, mais d'une source interne directement (LittleBigPlanet, MotorStorm, etc.) et si au final, ce n'est pas vrai, et que tout est faux, bah ils ne feront plus confiance à cette source, tout simplement, y a pas de drame national là-dedans... Pour les compagnies, ça permet aussi de voir les réactions face aux différents tarifs et propositions, déjà se donner une première idée de l'accueil de tels prix et offres.


Ouais aujourd'hui ils avaient pas leur dose de rumeur daubée alors ils l'ont créée eux même.

Bien sur ils ont eu des scoop incroyables que l'histoire retient comme... Comme... Bah rien
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar Vanou » 22 Jan 2020, 20:28

Que TU ne retiens pas ;)
Par contre que l'histoire retient, il y en a plusieurs, juste Motorstorm a fait beaucoup de bruits et il y en a eu bien d'autres. Après, si ça ne te plaît pas ici, y a plein d'autres sites de jeux vidéo, tu te fais du mal qu'à toi-même, c'est pas bon pour la pression tout ça !

Et concernant les leaks d'Internet, juste le leak de TOUT le scénario du dernier Star Wars 3-4 mois avant sa sortie, les conférences de Microsoft, Ubisoft, etc. incitent à leur donner quand même une oreille attentive.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar Pierre Wilmart » 22 Jan 2020, 23:42

Sinon ça se tombe les 0.20 ou 0.24 centimes, c'est juste la DEEE qui n'est pas comptée (ou auvibel en Belgique). Une petite taxe pour le recyclage. J'ai cherché vite fait, selon Darty, elle s'élève à 0.20€ pour une PS4 Pro et 0.25€ pour une Switch. Je ne sais pas comment fonctionnent les listings chez les revendeurs, mais on peut imaginer que ça vient de là.

Bref, on verra à l'annonce dans tous les cas.

PS :

CastorTroy11 Wrote:449 et SOIXANTE QUINZE CENTIMES :lol:


449 et SEPTANTE-CINQ* :mrgreen:
Dernière édition par Pierre Wilmart le 23 Jan 2020, 00:40, édité 1 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar Eric de Brocart » 23 Jan 2020, 00:08

CastorTroy11 Wrote:Ouais aujourd'hui ils avaient pas leur dose de rumeur daubée alors ils l'ont créée eux même.


Je n'ai rien créé, j'ai juste reporté ce que j'ai lu sur le document original. J'ai même les références produits, mais je ne les diffuseraient pas pour ne pas balancer l'enseigne, et ma source. Cela te paraît pas cohérent ? Nous verrons bien en temps et heure.

CastorTroy11 Wrote:Bien sur ils ont eu des scoop incroyables que l'histoire retient comme... Comme... Bah rien


Crois-moi, rien que ma publication d'images de
Motorstorm 3 - avant qu'il ne soit annoncé -, reste un must dont Sony se serait bien passé ^^ (A l'époque, cela avait même complètement bousculé sa présentation à l'E3) # Souvenir
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19465
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar CastorTroy11 » 23 Jan 2020, 00:28

Eric de Brocart Wrote:
CastorTroy11 Wrote:Ouais aujourd'hui ils avaient pas leur dose de rumeur daubée alors ils l'ont créée eux même.


Je n'ai rien créé, j'ai juste reporté ce que j'ai lu sur le document original. J'ai même les références produits, mais je ne les diffuseraient pas pour ne pas balancer l'enseigne, et ma source. Cela te paraît pas cohérent ? Nous verrons bien en temps et heure.

CastorTroy11 Wrote:Bien sur ils ont eu des scoop incroyables que l'histoire retient comme... Comme... Bah rien


Crois-moi, rien que ma publication d'images de
Motorstorm 3 - avant qu'il ne soit annoncé -, reste un must dont Sony se serait bien passé ^^ (A l'époque, cela avait même complètement bousculé sa présentation à l'E3) # Souvenir


Wow, 1 fait d'arme y'a 10 ans, forcément tout ce que tu sors est imparable...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar Crispy76 » 23 Jan 2020, 01:17

Comment pouvez-vous dire que l'insider est FIABLE quand vous recevez un mail ANONYME ???

C'est un pur fake, voilà tout. Attendez les annonces de Sony au lieu de vous gaver d'annonces de ce genre et de le prendre pour argent comptant !!
Avatar de l’utilisateur Crispy76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 02 Fév 2014, 20:58
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen