Forums GAMERGEN

RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au lancement européen ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar Eric de Brocart » 23 Jan 2020, 02:13

CastorTroy11 Wrote:
Wow, 1 fait d'arme y'a 10 ans, forcément tout ce que tu sors est imparable...


Je savais que cela te plairait :-)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar Eric de Brocart » 23 Jan 2020, 02:24

Crispy76 Wrote:Comment pouvez-vous dire que l'insider est FIABLE quand vous recevez un mail ANONYME ??!


Comme dit dans l'article, l'insider est fiable. Par contre, son message a été envoyé de façon "anonyme" (messagerie bidon, nom bidon). C'est plus clair ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar gabitbol23 » 23 Jan 2020, 02:56

kubat Wrote:Le meilleur c'est de prendre la version 500go, s'acheter un 3to (voir 4to si compatible avec bios/os de la ps5) et de remplacer par ce ptit 500go.


et là ça voudra dire bye bye le ssd et ses vitesses de chargement , ou d'installation...

et quand on a testé le ssd , impossible de revenir en arrière!

imagines si tu perds 20/30sec à chaque début de partie dans le multi...
gabitbol23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 09 Sep 2013, 11:14
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar outerheavenbigboss » 23 Jan 2020, 04:59

rumeur ont verra bien hâte de voir la tronche de cette console du coup Nintendo sera vraiment à la traîne en terme de puissance :lol:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar Martial Duchemin » 23 Jan 2020, 06:42

@CastorTroy11
De nouvelles plaintes dans mes oreilles...
Deuxième avertissement.

Descends d'un cran avec la communauté, je le répète, mais tu peux discuter tranquillement sans rentrer dans le tas. Pour nos articles, aucun problème, tu as le droit de te déchaîner, pour le reste, relax.

Merci.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar DplanetHD » 23 Jan 2020, 12:45

Une ps5 en 500 Go, cela parait assez bizarre comme décision, sachant que le SSD va vraiment avoir beaucoup d’importance dans cette nouvelle gen…

On peut penser aussi que la version à 1To de disque serait la version de base (minimum)…

Car si le SSD est très petit, cela veut dire aussi beaucoup de transfert (copie) à faire (en partant du disque mécanique ou externe) vers le SSD pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions…

Lancer aussi beaucoup de coloris différents au lancement me parait bizarre, compte tenu justement du fait que la production est clé justement au lancement…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar CastorTroy11 » 23 Jan 2020, 14:34

Eric de Brocart Wrote:
Crispy76 Wrote:Comment pouvez-vous dire que l'insider est FIABLE quand vous recevez un mail ANONYME ??!


Comme dit dans l'article, l'insider est fiable. Par contre, son message a été envoyé de façon "anonyme" (messagerie bidon, nom bidon). C'est plus clair ?


Donc, je résume hein : puisque vous êtes sur de qui est cette personne, et que c'est bien d'elle que viens le mail, cela veux dire que mec vous as d'abord contacté avec sa véritable identité pour vous dire "j'ai des infos, je vous envoi ça" et prouver sa bonne foi et tout.

Puis vous as envoyé les documents via une adresse mail bidon pour "se protéger".

Sauf que du coup y'a des traces comme quoi il vous promet des infos, quelques heures/jours avant cette news.

Ce qui rends la manœuvre complètement inutile... :mrgreen:

Ou alors ils vous as tout envoyé sous un mail bidon, le document et les soi-disantes preuves de sa bonne foi, mais du coup rien ne vous permet d'être totalement sur qu'il est si fiable que ça...
Sans compter qu'envoyer les preuves de son identité et de sa fiabilité via les mail bidons reviendrais au même niveau d'inutilité puisque le mail sera facile a relier a lui du coup malgré tout.

Mais a part ça il n'y a rien qui cloche dans votre histoire :roll:

Non parce que pour déclarer que le mec est fiable, faut en avoir la preuve, parce que moi demain je prends un fichier de mon taf, ceux qu'on utilise au sein de l'enseigne, je l'édite en créant le produit PlayStation 5 dans la base de donnée en faisant ça propre (jai tout ce qui faut pour faire une dénomination, un numéro de modèle, de référence interne, un gencode correspondant aux gencodes utilisé par Sony pour ces produits la, et tout super propre...), je vous transmet une copie par mail avec genre mon badge de l'enseigne ou que sais-je et "taddaaaa" vous avez un document d'une grosse enseigne française qui explique que la PS5 sera en tant de modèle a tel prix a tel date...

Sauf que vous aurez quoi pour prouver que suis fiable ?

Vous saurez que je suis un employé de l'enseigne en question, vous aurez un document de l'enseigne en question, évidemment, un vrai de vrai, si vous avez un autre contact dans la même enseigne il vous sortiras le document correspondant pour un autre produit tout sera pareil, bah ouais, je l'aurais généré moi même tel que j'en génère tous les jours en fait.

Bah oui parce que hé, les fiches produits, les documents de commande, etc... Dans les enseignes, ils se génèrent pas pas la bonté du St Esprit, y'a un mec qui rentre le bousin dans la base de donnée a un moment ou a un autre hein.

Et même si la grosse partie de la base de donnée est alimentée en externe, et que c'est pas forcément un mec de l'enseigne qui va créer la fiche produit, reste que y'a toujours moyen de créer une fiche produit manuellement de toute manière.

Mais je serais jamais qu'un plaisantin qui vous aura fait une bonne vanne pour le kiffe de voir la news se propager.

Et je plaisante pas, je suis carrément en mesure de vous le faire si ça me chante la.
Alors c'est chaud parce que faut évidemment pas s'amuser a créer des trucs comme ça a l'arrache pour pas foutre le dawa derrière. Mais c'est jouable si j'ai envie de me marrer.

Donc vous devez avoir la preuve que le mec non seulement bosse dans l'enseigne en question, mais vous sort un vrai document authentique, ou a défaut, avoir la preuve que le mec ne se paie pas votre tête, donc, vous devez le connaître ou avoir eu de quoi vérifier.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar Vanou » 23 Jan 2020, 15:20

C'est tellement plus agréable à lire et intéressant quand tu le fais de la bonne façon !

Évidemment, c'est un risque à prendre, c'est pour ça que pour croire certains "leakers" bah ça leur prend des faits d'armes pour leur donner une certaine crédibilité, exemple comme je disais plus tôt avec ceux qui ont leaké tout le scénario de Star Wars IX, on voulait pas les croire tellement c'était bidon, mais maintenant ils ont toute notre attention puisque ça c'est avéré, et peut-être qu'il y aura des grosses conneries entre temps.

Les informations données dans la news me paraissent assez envisageables (avec des prix qui seront arrondis après), et ce ne serait pas si surprenant que ça. Même si 500 Go peut paraître faible, en installant que des morceaux et en pouvant les désinstaller, ça peut avoir du sens pour avoir un prix d'entrée plus attirant que la concurrence, suffit d'un écart de 100 $/euros pour faire une différence dans la tête des gens.

Pour te rejoindre dans tes dires, j'ai l'impression par exemple qu'Assassin's Creed Ragnarok est un gros canular, et que le jeu ne sera pas du tout comme le décrivent tous les leaks, ça serait amusant justement de voir comment cette tendance à faire du buzz sur le moindre leak venant de n'importe qui sur la Toile peut être bouleversée (juste à voir les vidéos bidons d'un certains anciens journaleux d'un autre site dans lesquelles il est supposé avoir toutes les dernières informations et qu'y en a la moitié de bidon... la PS5 en 2018 ! xD)

Perso, pour une fois qu'on parle pas de téraflops et autres trucs du genre dont on se fout depuis la générations de bits qui ont démontré que la puissance ne faisait pas des bonnes consoles et des bons jeux... moi j'ai trouvé ça intéressant comme informations :)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar CastorTroy11 » 23 Jan 2020, 15:26

Vanou Wrote:C'est tellement plus agréable à lire et intéressant quand tu le fais de la bonne façon !

Évidemment, c'est un risque à prendre, c'est pour ça que pour croire certains "leakers" bah ça leur prend des faits d'armes pour leur donner une certaine crédibilité, exemple comme je disais plus tôt avec ceux qui ont leaké tout le scénario de Star Wars IX, on voulait pas les croire tellement c'était bidon, mais maintenant ils ont toute notre attention puisque ça c'est avéré, et peut-être qu'il y aura des grosses conneries entre temps.


Oui non mais attends, deux choses tout de même :

Ce n'est pas parce que de vrais leaks arrivent, qu'il faut commencer a tout relayer "au cas ou".

C'est une chose de dire "on as une info troublante et crédible", et c'est une autre chose d'affirmer tout de go que "notre insider est 100% fiable".

Surtout quand de nombreux éléments semblent relativement incohérent dans le "leak" en question (nombre de modèles, coloris différents, prix avec un ,75 WTF, etc, etc...)


J'irais même, pour compléter, jusqu'à affirmer que des enseignes peuvent parfois avoir effectivement des premiers référencement avant un reveal, mais qu'ils ne sont jamais aussi précis.

En général, le 1er référencement c'est en gros "produit tel marque NDA" avec un vague tarif et une vague période.
Jamais t'as le détail des modèles, coloris, taille de disque et tout ce que tu veux avant le reveal.

Même pour la PS4 Slim, on avait pas les disques dur sur le pré-référencement, alors que y'avais 0 mystère dessus.


Ah la "PS5 en 2018", alors que n'importe qui ayant un lien de près ou de loin dans le milieu savait parfaitement que ça n'avais aucun sens, et en plus, depuis on as la preuve que ça n'as même jamais été envisagé de tout ! (Parce que "les plans changent hein" qu'il dit, mais bon, la ça n'as même jamais été le plan a aucun moment)
Mais le mec continue et as toujours plus d'abonnés.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar Crispy76 » 23 Jan 2020, 16:05

Eric de Brocart Wrote:
Crispy76 Wrote:Comment pouvez-vous dire que l'insider est FIABLE quand vous recevez un mail ANONYME ??!


Comme dit dans l'article, l'insider est fiable. Par contre, son message a été envoyé de façon "anonyme" (messagerie bidon, nom bidon). C'est plus clair ?


J'espère que l'insider a tort dans ce cas. Je m'occupe du rayon jeux video du E.Leclerc de ma ville, et sony ne laisse rien filtrer, même par le commercial qui vient en rayon, et je le connais bien.

Si c'est réellement 500go (c'est plus ça qui me choque que le prix) en entrée de gamme, ça craint.
Ca me paraît bien tôt pour donner des détails comme ça. En espérant que ça ne fasse pas comme à la sortie de la PS4 et qu'on en reçoit pas que 10 !!

Nous verrons bien.
Avatar de l’utilisateur Crispy76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 02 Fév 2014, 20:58
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar BishopWalter » 23 Jan 2020, 19:06

Crispy76 Wrote:Comment pouvez-vous dire que l'insider est FIABLE quand vous recevez un mail ANONYME ???

C'est un pur fake, voilà tout. Attendez les annonces de Sony au lieu de vous gaver d'annonces de ce genre et de le prendre pour argent comptant !!


Non ça va, je leur fait confiance concernant les news Sony.

Image
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 : prix, modèles et divers coloris au

Message non lupar CastorTroy11 » 23 Jan 2020, 20:23

BishopWalter Wrote:
Crispy76 Wrote:Comment pouvez-vous dire que l'insider est FIABLE quand vous recevez un mail ANONYME ???

C'est un pur fake, voilà tout. Attendez les annonces de Sony au lieu de vous gaver d'annonces de ce genre et de le prendre pour argent comptant !!


Non ça va, je leur fait confiance concernant les news Sony.

Image


Complètement hors de propos
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen