Forums GAMERGEN

RUMEUR sur la PS5 Pro : un monstre de puissance, la fiche technique a fuité !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR sur la PS5 Pro : un monstre de puissance, la fiche technique a fuité !

Message non lupar Amaury M. » 16 Mar 2024, 16:53

Des données particulièrement intéressantes ont leaké, la PlayStation 5 mettrait à genoux toutes les autres consoles.

Accéder à la news : RUMEUR sur la PS5 Pro : un monstre de puissance, la fiche technique a fuité !
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic

Message non lupar dante0891 » 16 Mar 2024, 19:15

On ne l'a pas eu sur PS4 mais ça se trouve ça fera comme avec la 3DSXL de l'époque.
On aura uniquement des jeux "uniquement sur PS5 Pro/PS6".
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 10 Mar 2016, 19:58
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic

Message non lupar hamtaro2 » 16 Mar 2024, 20:38

Je comprend pas pourquoi sortir une pro la ps5 actuel est très bien et pas encore exploité a fond
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic

Message non lupar neojak974 » 16 Mar 2024, 21:05

#dante0891 à voir comment est exploité le surplus de puissance de la PS5 Pro, s'il ça permet de passer la résolution ou les effets en ultra comme sur un PC il n'est pas nécessaire de faire une exclusivité PS5 Pro. En plus l'architecture rDNA et le SSD sont présent dans les 2 cas.
Avatar de l’utilisateur neojak974 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 03 Juil 2012, 21:25
Localisation: La Réunion
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic

Message non lupar Dexttoons » 16 Mar 2024, 23:00

Je comprends pas les gens qui se plaignent de l'arrivée d'une PS5 PRO ,c'est normal que PlayStation veulent innover, toute industrie cherche à s'améliorer
Personne se plaint quand la médecine fait des progrès, ça devrait être pareil pour toute autre entreprise,
Ça en écouter certains on serait toujours à la VHS
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic

Message non lupar gold_piranha » 17 Mar 2024, 01:16

@Dexttoons
Chacun à son avis là dessus mais pour moi c'est très clair, pour dire les choses simplement, la version pro ne sert qu'as créé un besoin chez le consommateur et elle ne représente pas une innovation aussi majeure qu'est la sortie d'une nouvelle console.

Par exemple, la dualsense, le ssd ultra rapide, les perfs par rapport à l'ancienne gen, on l'as déjà et c'est cela la véritable innovation, les version pro n'apportent seulement qu'un bon boost graphique.
Ce n'est pas nécessaire à l'immersion, ni à l'avancer du jeu vidéo, ce n'est seulement qu'un moyen de pérenniser un peu mieux le coût de développement de la machine pour le constructeur en relançant le marché.

Je serai plus intéressé par une vraie version slim, basse conso/bruit, en natif 1080p@60fps mais le plus important, les jeux !
Comme les prochains Media Molecule, Naughty Dog, GenDesign,...
gold_piranha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 21 Mai 2012, 21:11
Localisation: 74
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic

Message non lupar dante0891 » 17 Mar 2024, 12:18

neojak974 Wrote:#dante0891 à voir comment est exploité le surplus de puissance de la PS5 Pro, s'il ça permet de passer la résolution ou les effets en ultra comme sur un PC il n'est pas nécessaire de faire une exclusivité PS5 Pro. En plus l'architecture rDNA et le SSD sont présent dans les 2 cas.


Après on a vu le soucis sur la PS4. Certains jeux commençaient à ramer sur PS4 "normal".
on veut toujours plus beau donc si ça aide, on ne va pas cracher dessus :lol:

La Pro ne me dérange pas, au contraire :)
Mais je pense que je ne ferais pas l'impasse dessus comme je l'ai fait avec la PS4 :? (vendre la normal pour l'achat d'une Pro).

Après je comprends que certains râlent mais bon, mais si tous les jeux restent compatible comme ce fût le cas avec la PS4, je ne vois pas le mal.
dante0891 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 10 Mar 2016, 19:58
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic

Message non lupar DplanetHD » 17 Mar 2024, 13:46

Ces nouvelles specs de la future PS5 Pro me rassurent, car les précédentes « fuites » parlaient plutôt de faible augmentation de puissance, et je ne voyais pas alors l’intérêt de passer à un modèle Pro pour si peu de différence.

Là Sony proposerait une vraie grosse marge (augmentation) de puissance qui permettrait un gros écart dans la progression dans les jeux (graphismes évidemment, mais aussi ia et donc pourquoi pas meilleure intelligence des ennemis par exemple, nombre et fps plus stables, etc.)…

Devoir attendre l’arrivée d’une nouvelle génération de consoles pour enfin voir une augmentation de puissance significative, c’est vraiment très long, surtout si la génération doit durer 7 ou 8 ans.

Donc l’arrivée de modèles Pro qui ne soient plus pourvus d’une légère augmentation de puissance mais au contraire d’une vraie grosse progression notable dans ce domaine, cela permettra aux jeux de ne pas voir le gouffre se creuser entre les PC (qui eux évoluent constamment), et les consoles assez vite larguées question puissance, notamment avec sur PC la sortie régulière de nouvelles cartes graphiques, toujours plus puissantes, et qui avec l’ia vont encore plus creuser la différence avec les consoles…

Avec ces specs dévoilées, la PS5 Pro devrait permettre à des jeux d’utiliser plus « facilement » des fonctionnalités ambitieuses, des univers plus vastes, plus innovants, d’y accéder plus rapidement, avec des PNJ plus intéressants, plus combatifs, de plus belles images, plus de fps, bref que du meilleur et surtout avec une réelle marge de progression ce qui devrait aussi permettre de vraiment voir la différence (avec la version non-Pro) et donc justifier pleinement son augmentation de prix…

Et question prix, il y a de la marge quand on compare le prix d’un bon pc de gaming et celui d’une console…

Et si le jeu sur PC a de plus en plus le vent en poupe, c’est bien aussi une question de puissance (mais pas seulement)…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic

Message non lupar VinceSSJ » 17 Mar 2024, 13:49

Dexttoons Wrote:Je comprends pas les gens qui se plaignent de l'arrivée d'une PS5 PRO ,c'est normal que PlayStation veulent innover, toute industrie cherche à s'améliorer
Personne se plaint quand la médecine fait des progrès, ça devrait être pareil pour toute autre entreprise,
Ça en écouter certains on serait toujours à la VHS


Ah ouais, comparer la médecine au secteur vidéo-ludique fallait oser :?

La PS5 devait révolutionner le marché mais elle a surtout servi à faire tourner des jeux cross gen et finalement 3 ans après on se retrouve avec les jeux PS qui sortent sur PC.
Si tu rajoutes le fait que depuis des années Sony fait les mauvais choix en sortant des accessoires inutiles et en augmentant ses prix avec à chaque fois des raisons pourries et sans contrepartie pour le joueur... Tu te doutes bien que les gens sont en droit de se poser des questions sur l'arrivée d'une éventuelle PS5 pro.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic

Message non lupar tylerfc » 18 Mar 2024, 10:25

Pour relativiser, une console ne sort pas tout les 6 mois comme une carte graphique. Si des jeux peuvent vraiment être tirés vers le haut., ça reste intéressant. Il y'a toujours du monde qui prend une nouvelle génération 4 ou 5 ans après la sortie initiale. Ce sera tout benef pour ses gens la.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic

Message non lupar Dexttoons » 18 Mar 2024, 11:19

@tylerfc
Totalement d'accord avec toi, une console sort tout les 4 ans minimum environ ,on est loin des constructeurs de smarphones avec un nouveau modèle tout les ans
Et de toute façon personne ne vous forcera à l'acheter, moi par exemple j'ai toujours pas Franchir le pas de la PS5 mais compte directement passer à la PS5 PRO
Dernière édition par MDProz le 18 Mar 2024, 20:49, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic

Message non lupar DplanetHD » 18 Mar 2024, 13:40

Après avoir vu cette vidéo qui analyse de manière nettement plus réaliste ces specs de la future PS5 Pro, je suis nettement moins surpris par l’augmentation de puissance somme toute assez modeste, -et en tout cas nettement moins importante que j’avais pu le comprendre avant d’avoir vu cette analyse :

https://youtu.be/Mp6hTZcXOfY?si=vDG8K4osuHaQ8_qc
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen