Forums GAMERGEN

RUMEUR sur la Xbox One S All-Digital Edition : une date de sortie et un nom pour la Xbox One tout numérique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR sur la Xbox One S All-Digital Edition : une date de sortie et un nom pour la Xbox One tout numérique

Message non lupar Auxance M. » 06 Mar 2019, 00:39

Prêt à avoir une Xbox One SADE chez vous ? Car il se pourrait que Microsoft annonce cette console sans lecteur de disque très rapidement.

Accéder à la news : RUMEUR sur la Xbox One S All-Digital Edition : une date de sortie et un nom pour la Xbox One tout numérique
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: RUMEUR sur la Xbox One S All-Digital Edition : une date

Message non lupar Moeras » 06 Mar 2019, 02:14

it makes me sadE :P
PS4 500Go (SAV) / Xbox One White 500Go / WiiU 32Go
PS3 Fat 80Go / Xbox 360 Slim 250Go + Kinect / Wii
PSVita 1000 + MC 32Go / New 3DS + Coque Zelda / 3DS XL
PS2 Slim / PSX / PSP 2004
N64 / Super NES / NES / GBA SP Edition KH
Megadrive
Moeras Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dimitri
Pays: Belgique

Message non lupar SoftReaper » 06 Mar 2019, 03:27

on tiens à la limite du Sade-isme à ce niveau là ...

Je la vois bien à 150/175€ (microsoft s'en mettra plus dans les poches avec l'alim moins grosse lié au moteur du BR en moins), je l'ai déjà dis par le passé (même hier) j'aime pas le dématérialisé, mais la question qui se pose quand même avec ce genre de console, c'est est ce qu'ils ont résolu le gros problème des xbox, la taille du disque.

Je sais que ça ne devrait pas faire de différence puisque l'on installe tous les jeux sur le DD interne maintenant, mais si ils veulent vraiment vendre du démat, il faudra, soit un plus gros disque, soit un SSD moyen pour justifier l'achat

Incroyable quand même le nombre de chose qui "fuitent" (ou qui sont lachées) chez microsoft à moins de deux semaines de la GDC, je sens que la conférence sera chargée
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar zboubi23 » 06 Mar 2019, 09:54

Pourvu que ça ne passe pas cette histoire de tout numérique.. Ils vont nous ressortir la même soupe qu'il y a 6-7 ans. On nous avait promis tout un tas de choses dont les jeux moins chers car moins d'intermédiaires à la sortie One/Ps4.

Au final, je paie mes jeux en physique moins chers que le numérique...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar mellika2010 » 06 Mar 2019, 10:51

Du 100% démat :cry: '... Espérons qu'elle suive le même chemin que la PSP-GO alors... :mrgreen:
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar NeilsHorrors » 06 Mar 2019, 11:47

zboubi23 Wrote:Pourvu que ça ne passe pas cette histoire de tout numérique.. Ils vont nous ressortir la même soupe qu'il y a 6-7 ans. On nous avait promis tout un tas de choses dont les jeux moins chers car moins d'intermédiaires à la sortie One/Ps4.

Au final, je paie mes jeux en physique moins chers que le numérique...

Il ne faut pas oublier que MS s'était pris une shitstorm de malade lors de ces annonces (les gens n'avaient retenu que la polémique des drm).
C'est d'ailleurs marrant parce qu'au final on se dirige (quelque soit la plate-forme) vers ce contre quoi les gens ont gueulé.

Sinon personnellement je suis pas fan du tout demat même si j'en abuse beaucoup car cela me revient bien moins cher sur xbox avec quelques astuces.
Avatar de l’utilisateur NeilsHorrors Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DplanetHD » 06 Mar 2019, 13:05

Sûr que cela ne peut concerner que les (heureux) abonnés à la fibre…

Comme d’habitude, tant qu’on a le choix…

Mais pour reprendre l’époque de la shitstorm de 2013, là Ms proposait des « avantages » accompagnant le tout numérique connecté, alors que maintenant c’est juste le pire (sans contreparties) avec du digital-only et du tout connecté…

…sauf que ce n’est plus la seule Xbox One disponible/proposée (sans devoir prendre la génération précédente comme Ms avait osé le proposer à l’époque) !

Et puis c’est sûr que quand on a une petite connexion comme moi (8 Mbits), que l’on achète ses jeux en physique pour éviter les (beaucoup) trop longs téléchargements, par exemple avec le dernier Dirt Rally 2 sur X qui fait 12 Go sur le disque et qui me demande de charger un patch dayone qui fait 17 Go, c’est assez décourageant… :evil:

Donc à part le côté on ne peut pas revendre ses jeux en digital, aujourd’hui j’ai un peu l’impression que prendre du physique n’économise pas beaucoup de téléchargements :roll:

Donc on n’est plus vraiment très loin de l’obligation du tout digital-only, car l’avantage de prendre ses jeux sur disque (au moins pour les personnes ayant une petite connexion) disparait presque totalement, et ce dès aujourd’hui…

Sûr aussi que la taille du disque dur, la présence d’un SSD correct, c’est maintenant devenu un impératif pour une console qui se veut all-digital-only…

Sinon, c’est très sad cette proposition SADE… ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Diaz13 » 06 Mar 2019, 13:53

mellika2010 Wrote:Du 100% démat :cry: '... Espérons qu'elle suive le même chemin que la PSP-GO alors... :mrgreen:

Pas du tout la même époque donc non je pense pas ;)
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Message non lupar SoftReaper » 06 Mar 2019, 14:17

DplanetHD Wrote:Sûr que cela ne peut concerner que les (heureux) abonnés à la fibre…

Comme d’habitude, tant qu’on a le choix…

Mais pour reprendre l’époque de la shitstorm de 2013, là Ms proposait des « avantages » accompagnant le tout numérique connecté, alors que maintenant c’est juste le pire (sans contreparties) avec du digital-only et du tout connecté…

…sauf que ce n’est plus la seule Xbox One disponible/proposée (sans devoir prendre la génération précédente comme Ms avait osé le proposer à l’époque) !

Et puis c’est sûr que quand on a une petite connexion comme moi (8 Mbits), que l’on achète ses jeux en physique pour éviter les (beaucoup) trop longs téléchargements, par exemple avec le dernier Dirt Rally 2 sur X qui fait 12 Go sur le disque et qui me demande de charger un patch dayone qui fait 17 Go, c’est assez décourageant… :evil:

Donc à part le côté on ne peut pas revendre ses jeux en digital, aujourd’hui j’ai un peu l’impression que prendre du physique n’économise pas beaucoup de téléchargements :roll:

Donc on n’est plus vraiment très loin de l’obligation du tout digital-only, car l’avantage de prendre ses jeux sur disque (au moins pour les personnes ayant une petite connexion) disparait presque totalement, et ce dès aujourd’hui…

Sûr aussi que la taille du disque dur, la présence d’un SSD correct, c’est maintenant devenu un impératif pour une console qui se veut all-digital-only…

Sinon, c’est très sad cette proposition SADE… ;)

Perso, j'ai beau avoir la fibre, ça ne résous pas tout, quand j'achète un jeu, j'aime pouvoir y jouer immédiatement quand je le reçois, donc je débranche le réseau pour l'installer et jouer un peu avant de faire les majs. Quand ce n'est pas burnout paradise remastered ... seul jeu sur xbox (et pas sur ps4) a être expédié non fonctionnel sur le CD et qui oblige une maj de 300Mo pour que celui ci daigne se lancer au dela de l'écran de chargement ...

Après, pour ce qui est du rapport avec la psp go, je n'y trouve pas vraiment de lien, la psp go avait cet avantage d'être un gruyère sécuritaire et donc, la majorité des joueurs jouaient déjà leurs jeux dématérialisés (majoritairement grâce à des sites peu recommandables mais abondamment recommandés). Et j'ai longtemps apprécié la mienne ...

Le seul réel usage que je vois de cette console, c'est le dev mode et pour ceux qui ont cumulé le live depuis un sacré moment sans compter l’interrompre (ils ont déjà la ludothèque pour, et le dev mode ne donne pas accès au lecteur, donc autant ne pas le payer si c'est que pour ça)
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Commentaires des news GamerGen