Forums GAMERGEN

RUMEUR sur le PlayStation VR 2 : Sony revoit ses prévisions de ventes à la baisse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR sur le PlayStation VR 2 : Sony revoit ses prévisions de ventes à la baisse

Message non lupar Amaury M. » 31 Jan 2023, 18:25

Les précommandes du casque ne sont visiblement pas aussi élevées qu'espéré par le constructeur.

Accéder à la news : RUMEUR sur le PlayStation VR 2 : Sony revoit ses prévisions de ventes à la baisse
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: RUMEUR sur le PlayStation VR 2 : Sony revoit ses prévisi

Message non lupar SamiSamu_ » 31 Jan 2023, 18:40

L'article n'est pas très juste.
Sony avait annoncé vouloir PRODUIRE 2 millions d'exemplaires pour le lancement, il n'a jamais été dit qu'il comptait en vendre autant.
D'autant que les chiffres seraient farfelus et bien au dessus de ce qu'à fait le PSVR premier du nom ou des périphériques genre Kinect.

Pour info, le PSVR 1 s'était vendu à un peu moins de 1 million d'exemplaires dans les 4 premiers mois.
SamiSamu_ Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Malvik2 » 31 Jan 2023, 19:09

Sony a le mérite de vouloir innover, c’est très bien; mais ils se fourrent le doigt dans l’œil s’ils pensent réellement que le grand public va payer 600€ un accessoire à se mettre sur la tête…les geeks colle nous oui ça nous titille (encore que moi…), mais ça restera clairement un marché de niche.
Le prix est justifié c’est pas le problème, mais 600€ un accessoire en ces temps où le
Plein d’essence et le plein de courses n’ont jamais été aussi chère…c’est chaud
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

Message non lupar jbdu67 » 31 Jan 2023, 20:35

Dans mon magasin, beaucoup de clients me le demandent si je le vendrais un jour en magasin. Pour l'instant, ils sont frileux à acheter sur le site de Sony ou juste le précommander chez eux. Mais le prix reste néanmoins un facteur déterminant en ces temps d'inflation grandissant. Wait and see.
Perso, amateur depuis 2016 de la VR, ce casque ne m'intéresse pas. Rien que le fait que les jeux du PSVR 1 ne sont pas compatibles, je me vois mal racheter des jeux de nouveau à la sortie...
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jean-Baptiste

Message non lupar theone76 » 31 Jan 2023, 21:29

Malvik2 Wrote:Sony a le mérite de vouloir innover, c’est très bien; mais ils se fourrent le doigt dans l’œil s’ils pensent réellement que le grand public va payer 600€ un accessoire à se mettre sur la tête…les geeks colle nous oui ça nous titille (encore que moi…), mais ça restera clairement un marché de niche.
Le prix est justifié c’est pas le problème, mais 600€ un accessoire en ces temps où le
Plein d’essence et le plein de courses n’ont jamais été aussi chère…c’est chaud

Innover ? Non. En même temps rien d'étonnant ! Il suffit de voir la concurrence (exemple Pico 4) qui certes est un casque autonome mais qui a un accès PCVR (Oculus,SteamVr,Viveport) via Virtual Desktop. Pour juste dans les 400€ avec lentilles Pancakes et poids ultra léger et compact. 98 % du catalogue présent sur le PSVR 2 au line up sont déjà disponibles en PCVR/autonome pour la plupart. De plus le PSVR 2 est dépourvu de haut parleur intégré et de batterie. Et incompatible avec d'autres casques et écouteurs Bluetooth (de marques autres que Sony).
theone76 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar VinceSSJ » 31 Jan 2023, 23:10

@theone76
Je suis d'accord, Sony n'innove plus depuis longtemps. Ils ne font que s'inspirer des autres mais ne mouillent plus la chemise. Je rêve que la marque reprenne ses c*uilles et son prestige d'antan, mais je crois qu'on va pas se mentir ça n'arrivera plus.
Dernière édition par MDProz le 01 Fév 2023, 10:37, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Valiran » 01 Fév 2023, 12:38

Les problèmes de ce casque selon moi:
- filaire
- non compatible PC

J'ai fais l'erreur d'acheter le PSVR1, ben après RE7 le casque a fini sa vie dans sa boite.

Avec le Quest 2, compatible PC donc, je fais pleins de jeux. Si le PSVR2 était aussi compatible PC, je l'aurais certainement acheté pour remplace le Quest, mais là non.
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar theone76 » 01 Fév 2023, 14:05

@Valiran
Moi j'ai surtout revendu ce Quest 2 ultra lourd et délaissé par le Pico 4 et je ne suis pas déçu. Donc connaitre un casque ultra léger et compact pour aller sur un gros bordel de PSVR 2 euh non cela me tente pas trop.
Dernière édition par MDProz le 01 Fév 2023, 14:12, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
theone76 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jsschotte » 01 Fév 2023, 16:59

theone76 Wrote: Innover ? Non.

Sony sort juste le masque VR le plus abouti du marché (dans cette gamme de prix) avec suivi oculaire, rendu fovéal, retour de force intégré et retour haptique dans les manettes, mais visiblement pour certains, ce n'est pas de l'innovation :?
theone76 Wrote: 98 % du catalogue présent sur le PSVR 2 au line up sont déjà disponibles en PCVR/autonome pour la plupart

oui, c'est vrai il n'y a juste au lancement que 3 petits jeux exclusifs complètement anecdotiques: Horizon Call of the Moutain, Gran Turismo 7 et Resident Evil VILLage :roll:
theone76 Wrote: De plus le PSVR 2 est dépourvu de haut parleur intégré et de batterie. Et incompatible avec d'autres casques et écouteurs Bluetooth (de marques autres que Sony).

On continue visiblement dans la désinformation :cry: la vérité c'est que le PSVR 2 a une sortie audio standard qui permet d'utiliser n'importe quel casque audio filaire (si les écouteurs intra-auriculaires fournis ne satisfont pas) https://www.journaldugeek.com/dossier/s ... te-sortie/
jsschotte Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: JS

Retourner vers Commentaires des news GamerGen