Forums GAMERGEN
RUMEUR - Xbox One : une console tout numérique et sans disque dès 2019
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

RUMEUR - Xbox One : une console tout numérique et sans disque dès 2019
Xbox pourrait être le premier à passer au tout numérique avec un nouveau modèle de Xbox One l'année prochaine.
Accéder à la news : RUMEUR - Xbox One : une console tout numérique et sans disque dès 2019
Accéder à la news : RUMEUR - Xbox One : une console tout numérique et sans disque dès 2019
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Pays: France
Re: RUMEUR - Xbox One : une console tout numérique et sans d
Ca sent effectivement la fin de génération, mais j'aime pas tant ça, on se retrouve avec des consoles peut chère et cheap que tu veux vraiment pas avoir.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
rien que pour ca je déteste microsoft parce que si ca marche, les autres vont suivre.
-
pimousse320 Gamer Bronze
- Prénom: christophe
En effet, faire l’impasse d’un lecteur de BDR juste pour faire une économie sur le prix de la console, bof bof…
Surtout tant que la fibre n’est pas développée partout, c’est vraiment pas une bonne idée…
Je viens d’acheter Fallout 76 en BDR sur One X : le disque comprend 300 Mo maximum de données pour installer le jeu, et il va chercher plus de 50 Go sur la « Mise à Jour », donc avec ma petite co de 8mbits, cela représente une éternité
Donc acheter un jeu sur disque quand le studio/éditeur ne joue pas le principe du disque, mais se contente de mettre juste presque rien sur le disque et oblige pratiquement à télécharger l’intégralité du jeu, c’est équivalent à un achat en dématérialisation !
C’est sûr qu’avec ce genre de principe (proche de l’arnaque) on peut se demander à quoi peut servir un lecteur BDR sur la console…
Mais il ne faut pas encourager ce type de pratique (presque rien sur le disque)…
Pour moi le Démat ne posera plus de problème quand la fibre sera (presque) partout, mais ce n’est pas pour demain…
Donc une segmentation du marché avec consoles sans lecteur et consoles avec lecteur me semble possible pour commencer la transition, mais bien sûr il faudrait aussi que les prix des jeux démat soient nettement plus attractifs…
Mais personnellement je pense que j’achèterai toujours des consoles avec lecteur tant qu’il y en aura…
Surtout tant que la fibre n’est pas développée partout, c’est vraiment pas une bonne idée…
Je viens d’acheter Fallout 76 en BDR sur One X : le disque comprend 300 Mo maximum de données pour installer le jeu, et il va chercher plus de 50 Go sur la « Mise à Jour », donc avec ma petite co de 8mbits, cela représente une éternité

Donc acheter un jeu sur disque quand le studio/éditeur ne joue pas le principe du disque, mais se contente de mettre juste presque rien sur le disque et oblige pratiquement à télécharger l’intégralité du jeu, c’est équivalent à un achat en dématérialisation !
C’est sûr qu’avec ce genre de principe (proche de l’arnaque) on peut se demander à quoi peut servir un lecteur BDR sur la console…
Mais il ne faut pas encourager ce type de pratique (presque rien sur le disque)…
Pour moi le Démat ne posera plus de problème quand la fibre sera (presque) partout, mais ce n’est pas pour demain…
Donc une segmentation du marché avec consoles sans lecteur et consoles avec lecteur me semble possible pour commencer la transition, mais bien sûr il faudrait aussi que les prix des jeux démat soient nettement plus attractifs…
Mais personnellement je pense que j’achèterai toujours des consoles avec lecteur tant qu’il y en aura…

-
DplanetHD Gamer Argent
DplanetHD Wrote:En effet, faire l’impasse d’un lecteur de BDR juste pour faire une économie sur le prix de la console, bof bof…
Je viens d’acheter Fallout 76 en BDR sur One X : le disque comprend 300 Mo maximum de données pour installer le jeu, et il va chercher plus de 50 Go sur la « Mise à Jour », donc avec ma petite co de 8mbits, cela représente une éternité![]()
TU voi
C'st subjectif ça dépend de quel point de vue on se place. En france on est énormément en retard sur le déploiement de la fibre, c'est pas parce qu'on est en retard que MS ne doit pas aller en avant et proposer de nouvelles choses, moi je suis pour le démat, ça sers à rien de garder des boîtes, je faisait ça avant.
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
-
VinceSS Gamer Hardcore
Mais cela est une console destinée à une cible bien précise, je vois pas en quoi cela peut déranger les autres ?
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
theG@mer Wrote:Mais cela est une console destinée à une cible bien précise, je vois pas en quoi cela peut déranger les autres ?
Tout à fait et Phil Spencer a rappelé que ce qu'il font et feront, c'est pour laisser le choix aux joueurs de différents horizons (physique, démat, streaming ou encore abonnement avec le XGP.).
En plus, cela leur ferait surtout économiser sur les droits à verser à Sony pour l'utilisation du lecteur Blu-Ray.
-
Windurst Ancien
- Pays: Belgique
7 messages
• Page 1 sur 1