Forums GAMERGEN

Sam Lake de Remedy (Quantum Break) : « Le cinéma et le jeu vidéo peuvent s’associer »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sam Lake de Remedy (Quantum Break) : « Le cinéma et le jeu vidéo peuvent s’associer »

Message non lupar Maxime Claudel » 30 Avr 2017, 10:51

Sam Lake estime que les deux médias peuvent fusionner pour donner un cocktail détonnant. David Cage sort de ce corps.

Accéder à la news : Sam Lake de Remedy (Quantum Break) : « Le cinéma et le jeu vidéo peuvent s’associer »
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Sam Lake de Remedy (Quantum Break) : « Le cinéma et le j

Message non lupar Zek » 30 Avr 2017, 11:33

Comme pour le gars de COD qui croit inventer quelque chose de sublime en retournant à la source de la licence, Sam Lake réinvente ce qui avait cours dans les années 90's avec les FMV, c'est pas une nouveauté, dans les années 2000 il y avait aussi des vidéos avec de vraies acteurs dans du STR avec Command and Conquer : Alerte Rogue 3 par exemple et dans d'autres genres.

Conclusion, les deux médias ont déjà fusionné par le passé même si de nos jours ce n'est plus trop d'actualité.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar babaookikou » 30 Avr 2017, 13:06

C'est tout de même différent je pense.

A l'époque les lives actions, se cantonnait à quelques jeux / Cinématique, j'ai en souvenir notamment un jeu d'horreur entièrement filmé ou nos choix changeaient la trame de l'histoire ( je n'ai plus souvenir de son nom )

Maintenant on arrive plus dans une directions de cross-over je pense. Des acteurs dans les jeux, des films sur les jeux, séries, ou mixé les deux. Par exemple on pourrait voir un jeu vidéo qui raconte une histoire, un film qui raconte la suite des évènement et une série liée pour expliquer l'univers alentours.

En soit c'est très simple, si il y à de l'argent à faire, aucun doute que nous y reviendrons.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Zek » 30 Avr 2017, 13:33

Tu sais à l'époque les lives actions ce n'était pas rare ni restreint à quelques genres de jeux vidéo, pour moi le meilleur représentant de cette époque reste les Wing Commander avec le participation de Mark Hamill (dans le 3 et 4) et plein d'autres acteurs célèbres, y'a même eu une série TV en parlant de Wing Commander et avec Mark Hamill toujours.

Pour poursuivre l'adaptation sur le petit écran je peux aussi citer ' Kindred : Le Clan des maudits ' issue du jeu vidéo ' Vampire : La Mascarade '. Plus globalement, il y a toujours eu des jeux vidéos aussi issue de dessin animée/animation ou de série/film. Vraiment, il n'y a rien de nouveau dans tout ça.

Mais je suis assez contre l'idée d'une suite d'un jeu sur grand écran, je préfère jouer que suivre un film.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar babaookikou » 30 Avr 2017, 13:40

Je suis assez d'accord.

Après qui sait, franchement si c'est bien fait pourquoi pas ? On pourrait également voir un temps de développement augmenter pour une meilleur qualités tout en ne laissant pas les joueurs sur leurs fin sans contenu en rapport au jeu.

voir CF: Jeux vidéo sort -> Film une année après expliquant une suite -> 2-3 ans après nouveau jeu -> série univers étendu -> nouveau jeu ...

Après c'est toujours mieux de jouer à une expérience mais si un système comme ça peut améliorer la qualité des jeux, tout en touchants plusieurs support et publique ça peut être bénéfique à l'industrie.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar VinceSS » 01 Mai 2017, 01:11

J'ai adoré Quantum Break et étant fan de séries j'ai adoré la série mêlé au jeu vidéo. C'était juste superbe, et très très bien pour la narration
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Commentaires des news GamerGen