Forums GAMERGEN

Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consommateurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consomm

Message non lupar azertyxpp » 06 Aoû 2013, 16:54

Kurapika-Shinji Wrote:
azertyxpp Wrote:Donc MS voulait proposer un équivalent console a Steam sans ces réels avantages d'autant qur les joueurs consoles sont plus attachés au support physique, c'est bien de s'inspirer de modèle économique qui marche mais bon. Pour info Tomb Raider était dispo sur Steam en day one pour un prix avoisinant les 22€ en cherchant bien sur un site russe, bien entendu il incluait en Français. Le jours ou l'on pourra trouver de telles offres sur console je veux bien qu'on parle d'équivalent console à Steam.




Je précise d'avance que je suis joueur pc avant tout, donc utilisateur de steam, et que je n'ai ni n'aurai de xbox

Mais ton commentaire est pas totalement cohérent.
D'un coté, tu critique les prix du démat' de la xOne... mais a quel moment avons nous eu l'info sur les prix en démat? C'est pas logique de comparer avec la 360, qui n'imposait pas le DRM de cette facon, et donc forcément n'était pas dans la même gamme.

Concernant les prix steam. oui, on peut trouver TR a 22€ le jour de la sortie... mais pas sur steam! chez des revendeurs de clé, pas toujours appréciés de steam (qui banni les comptes lors d'activation de clé russes).
Il me semble également qu'on trouve des codes pour les abonnement xbox live sur ce genre de site... donc qui dit que les démat' de la xOne n'auraient pas pu être a prix très bons sur des sites de revendeur également?

Bref pour ma part j'm'en cogne de la xOne, mais je comprends pas pourquoi elle est critiquée à ce point.

Il se trouve que le concept abandonné de MS, ce n'était pas vraiment du démat tu devais toujours acheter ta galette dans le commerce mais le jeu s'installait intégralement sur ton disque dur et tu n'étais donc pas obligé d'avoir le jeu dans ta console pour y jouer. Bien entendu indépendamment il y aurai eu leur Store qui n'aurai pas couvert l'intégralité de la ludothèque.

D'un coté, tu critique les prix du démat' de la xOne... mais a quel moment avons nous eu l'info sur les prix en démat?

A la suite de mon premier paragraphe tu comprend mieux je pense que ce n'est pas du vrai démat, en pratique et à l'usage oui, mais il dépend toujours du même circuit de distribution donc les prix seront exactement les mêmes. Il se trouve que j'ai zappé cela car aujourd'hui tout le monde le sait, sauf toi apparemment ^^.

Pour en revenir aux Store qui je précise encore une fois sont indépendants du circuit de distribution et ne proposeront pas tous leur catalogue de jeux, que ce soit Sony ou MS il n'y a qu'à faire un tour dessus pour ce rendre compte qu'un jeu qui viendrai de sortir ou sorti depuis peu coûte exactement le même prix que dans le commerce (bien entendu si il est dispo sur le Store), chose plutôt déconcertante quant on sait que leur Store leur permet de tuer certains coûts assez conséquent (production, transport, taxes, marge revendeur...). On remarque aussi et ça c'est tout de même un comble que les jeux sortis depuis quelques temps même avec des promo ils sont souvent bien plus cher que dans le commerce, je parle bien entendu du neuf.

Pour en revenir aux fameuses clés russe ou autre, il se trouve que c'est un de mes collègue qui m'en a parlé, il se fit à un site "pro" qui répertorie tous les prix les plus bas pour de clés Steam et ce site certifierai la garantie et la légalité de ces clés. Après je ne pourrai pas tant dire plus n'ayant pas un PC assez puissant de vraiment jouer dessus.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consomm

Message non lupar iradier26 » 07 Aoû 2013, 01:06

@azertyxpp

Il y avait les 2, galette et dématérialisée et les 2 serais revenue au même (tous les ajout et les inconvénient que le DMR implique pour les 2 System)

Se que dit Kurapika-Shinji n est pas totalement faux car on a tendance a l oublier mais l occasion aurait été obligé de passé par des fournisseur en accord avec Microsoft et il y aurait u forcément une rentabilité sur l occase pour l éditeur. donc une exclu a la revente pour certain magasin et une rentabilité sur l occasion.

On peut imaginé que Microsoft aurais pu demandé des prix de départ plus faible vue les avantage donné au éditeur a long terme et au revendeur qui on signé avec Microsoft.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 357
Inscription: 17 Nov 2011, 19:57
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Schell : Microsoft a fait erreur en écoutant les consomm

Message non lupar azertyxpp » 07 Aoû 2013, 17:34

iradier26 Wrote:@azertyxpp

Il y avait les 2, galette et dématérialisée et les 2 serais revenue au même (tous les ajout et les inconvénient que le DMR implique pour les 2 System)

Bien entendu qu'il y avait les deux pour cet ancien système de MS abandonné mais quant on fait un parallèle des Store aux circuits de distribution, il ne me semble pas que MS est garanti que l'intégralité de leur catalogue de jeux sera aussi dispo sur leur Store, après c'est peut être moi qui loupé un épisode à ce propos. Ce qui fait que les jeux du commerce domineront toujours de la même manière que quant on fait un parallèle des Store d'aujourd'hui aux circuits de distribution. Ça voudrai aussi dire que la garantie de jouer au jeu qu'on voudrai serai plus sur les supports physiques ce qui rejoint ma discussion avec Kurapika-Shinji à propos du parallèle avec Steam.

J'expliquais bien cela pourtant dans mon précédent post:

azertyxpp Wrote:...Bien entendu indépendamment il y aurai eu leur Store qui n'aurai pas couvert l'intégralité de la ludothèque...

...Pour en revenir aux Store qui je précise encore une fois sont indépendants du circuit de distribution et ne proposeront pas tous leur catalogue de jeux...


iradier26 Wrote:...tous les ajout et les inconvénient que le DMR implique pour les 2 System...

Justement non pas tout, ça a bien été précisé que l'occaz by MS ne concernait que les supports physiques, et non le démat de leur Store. J'en parle un peu mieux plus bas.

iradier26 Wrote:Se que dit Kurapika-Shinji n est pas totalement faux car on a tendance a l oublier mais l occasion aurait été obligé de passé par des fournisseur en accord avec Microsoft et il y aurait u forcément une rentabilité sur l occase pour l éditeur. donc une exclu a la revente pour certain magasin et une rentabilité sur l occasion.

On peut imaginé que Microsoft aurais pu demandé des prix de départ plus faible vue les avantage donné au éditeur a long terme et au revendeur qui on signé avec Microsoft.

Il me semble que MS ont confirmé parallèlement aux annonces de cet ancien système que le prix des jeux dans le commerce serai exactement le même que celui d'aujourd'hui. Cette info avait pour but de rassurer le public face à une possible augmentation des jeux pour la Next Gen et n'était aucunement lié à cet ancien système abandonné, il n'empêche que l'info est la.

Sinon tu rêve un peu beaucoup, j'ai expliqué dans mon précédent post que Sony tout comme MS pourraient déjà présenter des prix beaucoup plus avantageux sur leur Store en tuant des coûts assez cher liés au circuit de distribution (production, transport, taxes, marge revendeur...), et pourtant ils ne le font pas ils ramassent juste des plus grosses marges. D'autant qu'ils ne comptaient pas développer un vrai marché de l'occaz pour rappel un jeu ne pouvait être revendu qu'une seule fois d'occaz via MS, juste de quoi combler le fameux partage familiale pour 10 comptes et encore.

Quoi que le partage familiale est toujours resté assez vague on nous avait dit qu'en faite s'était des démo d'un temps limité ensuite non qu'ils auraient tous accès au jeu complet mais limité à deux comptes simultanément. Enfin je reste assez dubitatif sur ces dires vu qu'ils ont été confirmé après que le partage familiale est été annulé, moi aussi je peux dire "si vous auriez été gentils vous auriez eux CA, la lune même".

Bref pour en revenir au sujet, sachant que ce n'étant pas un vrai marché de l'occaz un jeu neuf ne pouvant être vendu qu'une seule fois d'occaz ensuite son ID est blacklisté.

Sinon je me pose une question, vu que c'est MS qui aurait fait l’intermédiaire via leur Store, si on aurai vendu jeu comment serions nous payés ? Via des crédits directement sur le Store ? Ça donne pas trop envie généralement un joueur qui vend un ou des jeux d'occaz c'est pour racheter directement un jeu physique derrière. Je précise que MS a bien dit que leur fameux concept d'occaz DRMisé abandonné ne concernait que les supports physiques et non le démat. Surtout que ça a l'air prise de tête leur truc quant tu réfléchi un peu il faut forcément que tu connaisse l'acheteur ou que tu es un contact avec lui pour lui donner après de la main à la main, va le trouve le client si tes potes aiment les mêmes jeux que toi ils l'auront surement prit vers la sortie et si ils aiment pas bah il en voudront pas.

Je pense plutôt cette vision complexe de l'occaz DRMisé par MS avait surtout pour but de décourager les gens à revendre en leur donnant un faux semblant de liberté. Si tu te prend la tête à trouver ton client pour te dire que tu auras juste des crédits sur ton compte pour le Store franchement ça donne pas envie.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen