Forums GAMERGEN

SEGA licencie et annonce un recentrage de ses activités

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

SEGA licencie et annonce un recentrage de ses activités

Message non lupar Edward L. » 30 Jan 2015, 21:49

C'est l'heure du grand ménage.

Accéder à la news : SEGA licencie et annonce un recentrage de ses activités
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Re: SEGA licencie et annonce un recentrage de ses activités

Message non lupar Haine » 30 Jan 2015, 22:07

Si ils se concentres sur le PC et les jeux en lignes, c'est mal barré pour moi alors.
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Zek » 30 Jan 2015, 22:23

Le PC à le vent en poulpe et ça personne ne peux dire le contraire, ce qui à permet cela c'est le multiplateforme.

Voilà ce qui arrive quand on ne privilégie plus les exclusivités et qu'on copie trop le PC, les constructeurs doivent réagir sous peine de rendre superflu l'achat d'une console de salon.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar THM077 » 30 Jan 2015, 22:45

Zek Wrote:Le PC à le vent en poulpe et ça personne ne peux dire le contraire, ce qui à permet cela c'est le multiplateforme.

Voilà ce qui arrive quand on ne privilégie plus les exclusivités et qu'on copie trop le PC, les constructeurs doivent réagir sous peine de rendre superflu l'achat d'une console de salon.

Je pense que c'est a cause de l'abandon des consoles que les constructeurs se sont tourné vers le pc plutôt, non ??
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 31 Jan 2015, 01:12

Je ne pense pas les consoles de salon ça se vend encore très bien mais le problème c'est que l'architecture des consoles de salon est devenu trop proche d'un ordinateur aujourd'hui, du coup ça facilite le portage vers le PC.

En plus avec les nouveaux moteurs les consoles next-gen sont déjà à l'ouest, soit les éditeurs/développeurs boudent les avancés soit ils s'adaptent et avec le temps privilégierons l'ordinateur de plus en plus, les consoles n'auront que des versions en deçà. C'est mon point de vue mais qui se défend.

Honnêtement et c'est un exemple voir du RPG nippon qui débarque sur Steam alors que traditionnellement c'était toujours sur console c'est quand même un signe. Pour Sega moins d'intermédiaire (donc fini la logistique, tout ça...) car c'est du démat et vu que le marché du PC n'est pas si mauvais ce n'est pas un mauvais plan pour eux. La grande question est qui sera le prochain maintenant ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Yammy » 31 Jan 2015, 06:02

Quand on fait des jeux de merde (sonic boom) peu importe la plateforme sa reste des jeux de merde
Avatar de l’utilisateur Yammy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ishiru » 31 Jan 2015, 12:51

Disons surtout que développer et publier sur console est quelque chose de très cher, bien plus que sur PC ou mobile. 500 licenciements chez Dreamworks, 300 chez Sega, l' industrie de la 3D / JV fait le ménage ...
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Théâs » 31 Jan 2015, 13:08

Un monstre de l'industrie du jeu-vidéo passé de major à tiers puis studio sur le déclin, mon enfance en prend quand même un coup.
J'espère seulement qu'ils sauront faire les bons choix pour rebondir.
PSN: Crashdown
GamerTag: MaxFehr
Avatar de l’utilisateur Théâs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Maxime

Message non lupar xXKevinxX » 31 Jan 2015, 13:10

Et dire qu'à l'époque c'était LE studio pour qui tout allait bien... Leurs licences meurent.. ou sont rachetée et détruites...
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar EminoMeneko » 08 Fév 2015, 18:42

Zek Wrote:Le PC à le vent en poulpe et ça personne ne peux dire le contraire, ce qui à permet cela c'est le multiplateforme.

Le vent en poulpe? :D
C'est une expression qui vient de la marine. La poupe c'est l'arrière du navire et si le vent est derrière c'est bon pour bien avancer.

Sinon je trouve ça triste que SEGA: une des société les plus importante du domaine vidéoludique de mon enfance en arrive à ça. Par contre si ils sortent leurs jeux sur PC alors moi ça me plait. J'ai acheté Shining Resonance dernièrement et apparemment ils participent au jeu vu leur logo au lancement. Il est absolument génial. Si SEGA me pond des Action JPRG pour PC avec en Bonus l'internationalisation au moins la VO (japonais donc) et une VA je serait comblé. :)
にゃっ! Likez moi sur Facebook les zami ! :) Cliquez là ! -> Image
Avatar de l’utilisateur EminoMeneko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Commentaires des news GamerGen