Forums GAMERGEN
Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon cette semaine
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Zek Wrote:La facture électrique en soit même sur 5 ans n'est pas élevé, en ' général ' un PC tourne en moyenne 8h/j ou un peu plus (pour ceux qui dl), finalement rare est le temps de jeu (moment ou l'ordi consomme le plus) dans un mois complet, tu peux te faire une idée avec le prix que tu paies au kWh, je pense que tu connais assez bien tes habitudes pour cela.
Donc additionne ce que tu dépenses en abo' sur 5 ans et à côté de ça le prix d'un pc et facture électrique, dans mon cas à moi et je dis bien à moi, je dépense moins en ayant ma propre tour. Et depuis que j'ai eu mon PC, une seule fois un composant à lâché, c'est l'alimentation et comme elle était garantie 7 ans, j'ai pas eu de soucis.
Le reste des composants varient entre 3 et 4 ans de garantie sauf la mémoire vive qui est garantie à vie, donc tu vois, même en imaginant un composant qui lâche après garantie, vu la marge qui est possible de faire (économie par rapport à l'abo'), on peut encore être gagnant.
Oui mais au delà de ça, par exemple pour une durée de vie de 5 ans, tu a dû finalement faire des compromis visuelle, ici il n'en est pas question puisque les machines sont censé être upgrade avec le temps, donc il n'est pas impossible que les 1070 soit vite remplacé par du matos de plus grosse puissance.
Rapidkiller Wrote:Un PC allumé 6h/jour c'est en gros 80€ à l'année.
Donc en faisant le calcul sur 5 ans avec une machine à 1000€ (prix moyen en fonction de la config du shadow actuelle) :
PC à la maison :
Une tour à 1000€ + 80€ de facture d'électricité par ans (en moyenne), ce qui donne (80*5) + 1000 = 400 + 1000 = 1400€.
Un Shadow :
29.95€ par mois d'abonnement pendant 5 ans + 20€ d’électricité (Mesure à peu près en fonction de la consommation du shadow estimé de 15w, en rajoutant un très grosse marge !), ce qui donne (29.95*12)*5 + (20*5) = 359.4*5 + 100 = 1797+100 = 1897.
Donc d'un côté nous avons un PC à 1000€ à la maison, on garde la sécurité des donnée, on ne paye qu'une seule fois au départ (mais plein pot !), et sur 5 ans on s'en sort en moyenne avec une facture de 1400€, mais avec le risque d'avoir un problème de carte mère ou de carte graphique ou de ram sur ces 5 années (ce sont les problèmes les plus courant), bien que ce risque ne soit pas forcément plus élevé. Pour finir, nous avons là un tarif sur une config qui n'aura pas du tout évolué et il faut aussi prendre en compte la perte d'internet, qui n'impacte pas l'utilisation de la machine.
De l'autre, nous avons un shadow, qui permet d'avoir un PC performant tout de suite pour 30€, on perd la sécurité des données et sur une utilisation sur 5 ans la facture est plus salé. Mais ici nous avons l'avantage de ne pas être impacté par une facture lourde d'un coup, ça passe plus facilement inaperçu sur le long terme. Nous avons aussi une config qui évoluera d'une manière totalement transparente pour être à la pointe de la technologie, sans frais supplémentaires. Si un composant vient à lâcher, il sera remplacer dans les minutes/heures qui suivent et cela sans surcoût non plus. EDF sera content car vous aller économiser une bonne petite partie de l'électricité consommé. Par contre ici un gros problème persiste, plsu d'internet, plus de shadow.
Bref, oui la facture est en effet un peu plus salé, mais à y regarder de plus prêt, tout n'est pas si noir et certains devraient pouvoir se retrouver dans cet offre. A tout ces avantage, nous pouvons aussi noter la présence d'une bande passante symétrique bien plus élevé que chez n'importe qui, pour des streamer/vidéaste, rien de tel, surtout au vu de la puissance des machines pour le rendu vidéo.
Bref récap du coup du shadow :
Points positifs :
- Facture d'électricité réduite ;
- Échelonnement des paiements ;
- Evolution transparente de la config ;
- Remplacement des composant rapidement et sans surcoût ;
- Connexion symétrique ultra rapide ;
- Transport facile de la machine ;
- Réseau dédié avec faible latence.
Points négatifs :
- Facture plus cher que pour un PC traditionnel ;
- Plus d'internet, plus de PC ;
- Protection des données non assurée ;
- Nécessite une connexion FTTH ;
- Je cherche la suite... ^^.
Voilà, selon moi, il y a en effet des points négatifs, certains qui peuvent être bloquant, mais cette solution offre bien plus d'avantage que d’incongrûment. De plus, deux des points négatifs ci dessus peuvent être facilement résolu en ayant un petit PC portable avec soit pour dépanner en cas de panne d'internet et en branchant un HDD externe pour récupérer toutes les données. Libre à chacun au final de faire son avis sur la chose, mais je pense que tout n'est pas à jeter par la fenêtre.
Pfiouuu ça faisais longtemps que j'avais pas fait un tel pavé sur GG x)...
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Re: Shadow : le PC du futur sort de Paris pour aller à Lyon
Pour l'avoir testé sur Lyon, j'ai été bluffé ! Franchement moi qui voulait un pc puissant dans le salon, qui ne chauffe pas l'été et que je peux démarrer dans une nvidia shield tout en jouant au derniers jeux pc en ultra, eh ben là c'est le top pour moi
En plus, oui 1500 euros mais le shadow est au top pendant 5 ans alors qu'avec un vrai pc au bout de 3 ans
Là tu paie 30 euro/mois comme un abo de téléphone c'est indolore que de sortir 1000 et voir plus, même beaucoup plus d'un coup !
Pour ceux à qui ça intéresse, voici mon code parrain: 40VRZ

En plus, oui 1500 euros mais le shadow est au top pendant 5 ans alors qu'avec un vrai pc au bout de 3 ans

Là tu paie 30 euro/mois comme un abo de téléphone c'est indolore que de sortir 1000 et voir plus, même beaucoup plus d'un coup !
Pour ceux à qui ça intéresse, voici mon code parrain: 40VRZ
-
nabsboss Gamer du Dimanche
- Pays: France
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2