Forums GAMERGEN
Shadow of the Beast : la version Amiga incluse dans le remake et quelques surprises à prévoir
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Shadow of the Beast : la version Amiga incluse dans le remake et quelques surprises à prévoir
Heavy Spectrum a préparé quelques bonus fort sympathiques pour les futurs joueurs du remake de Shadow of the Beast.
Accéder à la news : Shadow of the Beast : la version Amiga incluse dans le remake et quelques surprises à prévoir
Accéder à la news : Shadow of the Beast : la version Amiga incluse dans le remake et quelques surprises à prévoir
-
Anthony P. Rédacteur
- Pays: France
Re: Shadow of the Beast : la version Amiga incluse dans le r
Est ce qu'on peut vraiment parler de remake quand il y a un tel écart entre le jeu original et celui ci ?
Reboot à la rigueur...
Reboot à la rigueur...
-
nathrakh Gamer Bronze
nathrakh Wrote:Est ce qu'on peut vraiment parler de remake quand il y a un tel écart entre le jeu original et celui ci ?
Reboot à la rigueur...
Ben non cest le principe du remake. Plus poussé qu'un remastered...
Un reboot c'est quand on fais comme si les autres épisodes n'existaient pas et on repart du début et la si je me trompe pas ils reprennent la trame dû jeux original non?
Comme le remake de ff7 la trame est la meme mais que ce soit les graphismes ou le gameplay tout est refait
Et le tomb raider est bien un reboot car on repart avec une histoire quasi vierge avec juste l'héroïne et le thème de base
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
Remastered: produit originel avec rehaussement des graphismes et/ou de l'audiovisuel
Remake: produit originel revu et corrigé, changement de gameplay et/ou de plusieurs choses diverses et variées. Bref, refait depuis le début ou presque ( d'où le terme remake).
Reboot: on ne garde que le point principal du jeu (le héros, l'univers) et on fait quelques chose qui ne tient pas (ou au mieux, peu) compte de ce qui a été fait avant.
Remake: produit originel revu et corrigé, changement de gameplay et/ou de plusieurs choses diverses et variées. Bref, refait depuis le début ou presque ( d'où le terme remake).
Reboot: on ne garde que le point principal du jeu (le héros, l'univers) et on fait quelques chose qui ne tient pas (ou au mieux, peu) compte de ce qui a été fait avant.
-
fenril lonewolf Gamer du Dimanche
Plus qu'à prier pour un remake de Leander, mon jeu favoris chez Psygnosis. 

-
CastleRock Gamer Maitre
nathrakh Wrote:Est ce qu'on peut vraiment parler de remake quand il y a un tel écart entre le jeu original et celui ci ?
Reboot à la rigueur...
Je pense que tu n'as tout simplement pas compris ce qu'est un remake. Tu fais partie des gens qui dénigrent FFVII Remake en l'appelant Reboot aussi ? Un Remake peut être plus ou moins travaillé, ça va de Resident Evil Rebirth qui se scotche au plus près à l'original à Final Fantasy III ou IV sur NDS qui changent radicalement la façon de voir le monde.
Un Reboot c'est comme Mirror's Edge, c'est récupérer la base pour en faire quelque chose de proche mais qui se démarque totalement dans le but de relancer une saga bien souvent et d'en faire du cash à profusion.
-
FaceTween Gamer Hardcore
FaceTween Wrote:Je pense que tu n'as tout simplement pas compris ce qu'est un remake. Tu fais partie des gens qui dénigrent FFVII Remake en l'appelant Reboot aussi ?
Je t'invite a lire mes com avant de supposer quoi que soit, car pour le coup c'est tout à fait le contraire.
et si je m'interroge sur le terme remake pour ce jeu, c'est simplement car entre la version original et le jeu qui va bientot sortir, l'ecart est simplement colossal.
Autant FF7 et FF7 remake, on s'attends à quelques changement majeurs mais a priori l'idée est quand meme de conserver pas mal d'éléments qui ont plu, le remake de ratchet et Clank, idem c'est quasiement un autre jeu avec qq portions de stages du premier.
Ici, on a simplement deux jeux completement different. Ok c'est le meme univers, le meme nom, mais a priori les elements de l'original au niveau du gameplay ont completement disparu. D'ou ma question sur le fait qu'on peut encore appeler ce jeu un remake plutot qu'un reboot (reboot, on garde le nom, les visuels et on refait tout le reste)
Mirror Edge est appelé un reboot, et pourtant il y a beaucoup moins de différence entre les deux mirror edge qu'entre les deux Shadow of the beast.
Bref, du coup pour SotB, je m'interroge sur la pertinence du terme remake...
Merci d'essayer de comprendre ce que les gens essaient de dire avant de leurs prêter des idées, intentions, connaissances, qui ne sont pas forcement les leurs...
-
nathrakh Gamer Bronze
7 messages
• Page 1 sur 1