Forums GAMERGEN
Shenmue III : ça alors, le jeu est sévèrement repoussé
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ce n'est pas Sony qui produit Shenmue 3, l'équipe constituée pour ce faire était prête à annoncer le projet, et Sony leur ont simplement donné les meilleures chances de réussites en leur offrant la meilleure vitrine d'annonce possible avec l'E3.
On ne peut donc sciemment imputer à Sony les délais de production du jeu, et même cas de figure pour Final Fantasy VII Remake.
Mais en fan de la saga, ce qui m'inquièterais davantage que sa fenêtre de lancement, c'est de savoir de quel tenant sera fait ce Shenmue 3 à l'arrivée, lui qui sera issu d'un développement indépendant au financement participatif développé par une équipe réduite, là où les deux précédents étaient des AAA à (très) gros budget profitant de toutes les ressources du Sega de l'époque.
J'ai donc peur qu'on se retrouve au final, et au mieux, face à un Shenmue 2.5 HD, qui n'aura même pas pour lui le mérite de boucler une histoire débutée il y aura bientôt 20 ans.
On ne peut donc sciemment imputer à Sony les délais de production du jeu, et même cas de figure pour Final Fantasy VII Remake.
Mais en fan de la saga, ce qui m'inquièterais davantage que sa fenêtre de lancement, c'est de savoir de quel tenant sera fait ce Shenmue 3 à l'arrivée, lui qui sera issu d'un développement indépendant au financement participatif développé par une équipe réduite, là où les deux précédents étaient des AAA à (très) gros budget profitant de toutes les ressources du Sega de l'époque.
J'ai donc peur qu'on se retrouve au final, et au mieux, face à un Shenmue 2.5 HD, qui n'aura même pas pour lui le mérite de boucler une histoire débutée il y aura bientôt 20 ans.
-
Play is hard Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Shenmue III : ça alors, le jeu est sévèrement repoussé
pour le jeu wii U finalement switch, c'est yooka laylee.
Et y a aussi bloodstained (même si là ils ont proposé de rembourser ou changer le choix de la console)
Oui pour FF7 j'ai mal interprété une de tes phrases en fait
Et y a aussi bloodstained (même si là ils ont proposé de rembourser ou changer le choix de la console)

-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Kurapika-Shinji Wrote:pour le jeu wii U finalement switch, c'est yooka laylee.
Yep no prob!!

Jai été voir pour Yooka laylee et oui tu as raison il a été annulé sur wiiU et normalement annoncé sur switch MAIS!
Les backers on eu la possibilité d'être remboursés ou d'avoir une mise à niveau.
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
En parlant de FF7, quand on voit qu'une demo technique était déjà présente sur PS3 (ayant bien fait baver les fans au passage mais ça s'arrêtait là), j'ai bien peur comme certains le pensent qu'on ne le verra pas sur PS4 (3 gens pour sortir un jeu c'est un record non ?!). De toute manière ils sont complétement à la rue Square-Enix, il n'y a qu'à voir FFXIII Versus ! Euh pardon FFXV...
Après perso, je fais parti de cette base de fans qui l'espérait depuis longtemps ce remake mais qu'ils ont dégoûté en changeant totalement le jeu (système de combat / format épisodique et changements dans le scénario...), sérieux ils comptaient convaincre quels fans en partant à l'opposé de ce qu'était le titre original ?!
Alors ils peuvent le sortir sur PS5, même PS6 s'ils veulent car ils peuvent se le garder ! Vive le mod FF7 et puis au moins ça nous fera de beaux modèles à importer lol (ou pas vu les images de Cloud qu'on a vu jusque là et qui semble sortir d'une cure de désintoxication ! Ils ont peut-être voulu illustrer l'exposition à la mako mais là abusé...)
Grand fan FFVII depuis l'origine en 1997, j'ai forcément était fan de Squaresoft puis de Square-Enix (quoi que dépité par cette fusion à l'époque... comme quoi...) mais aujourd'hui je n'espère plus rien de ce studio qui enchaîne les déceptions.
Après perso, je fais parti de cette base de fans qui l'espérait depuis longtemps ce remake mais qu'ils ont dégoûté en changeant totalement le jeu (système de combat / format épisodique et changements dans le scénario...), sérieux ils comptaient convaincre quels fans en partant à l'opposé de ce qu'était le titre original ?!
Alors ils peuvent le sortir sur PS5, même PS6 s'ils veulent car ils peuvent se le garder ! Vive le mod FF7 et puis au moins ça nous fera de beaux modèles à importer lol (ou pas vu les images de Cloud qu'on a vu jusque là et qui semble sortir d'une cure de désintoxication ! Ils ont peut-être voulu illustrer l'exposition à la mako mais là abusé...)
Grand fan FFVII depuis l'origine en 1997, j'ai forcément était fan de Squaresoft puis de Square-Enix (quoi que dépité par cette fusion à l'époque... comme quoi...) mais aujourd'hui je n'espère plus rien de ce studio qui enchaîne les déceptions.
-
Kleyon- Gamer Averti
Kleyon- Wrote:Après perso, je fais parti de cette base de fans qui l'espérait depuis longtemps ce remake mais qu'ils ont dégoûté en changeant totalement le jeu (système de combat / format épisodique et changements dans le scénario...), sérieux ils comptaient convaincre quels fans en partant à l'opposé de ce qu'était le titre original ?!
A mon avis, ils savent que 75% des fans nostalgiques l'achèteront pour son nom, quoi qu'ils fassent comme jeu (qu'il soit à chier ou une parfaite réussite).
Leur but, c'est de vendre le jeu aux joueurs des générations ps2 à ps5 (donc ceux nés après 1990), a qui on rabâche depuis des décennies qu'FF7 est le meilleur jeu de tous les temps, beau, avec un super scénario, etc, mais que quand ils le voient, ils cherchent où se trouve les mains des personnages, et que niveau scénario... bah on a vu infiniment mieux depuis belle lurette (déjà à l'époque d'ailleurs, avec Suikoden ou Grandia, mais c'était juste moins populaire car moins "j'te fous ma 3D dans la gueule, t'as vu comme j'suis beau!")
Sauf que ces joueurs, ils n'ont pas été élevés avec des RPG en tour par tour, mais avec du call of duty, GTA et god of war. Donc il faut que ça bourrine, d'où le fait d'en faire un jeu d'action a caméra épileptique.
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Hélas Kurapika, deux fois hélas, ton analyse me semble valable, et c'est bien ce qui me dépite, s'ils croient faire un succès avec la nouvelle génération de joueurs, plus GTA / COD et FIFA c'est pas gagné : bide commercial annoncé, au lieu de miser sur la fanbase qui en aurait assurer le succès.
Je ne l'achéterai pas uniquement pour son titre perso, je préfère encore jouer à mon FF7 PC original avec les mods existants...
Je ne l'achéterai pas uniquement pour son titre perso, je préfère encore jouer à mon FF7 PC original avec les mods existants...
-
Kleyon- Gamer Averti
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2