Forums GAMERGEN

Shenmue III exclusif à l'Epic Games Store : Deep Silver refuse de rembourser les backers qui avaient choisi une version Steam

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Shenmue III exclusif à l'Epic Games Store : Deep Silver refuse de rembourser les backers qui avaient choisi une version Steam

Message non lupar Amaury M. » 11 Juin 2019, 09:09

C'est sans doute le début d'un long bras de fer entre l'éditeur et les joueurs qui ont financé le titre.

Accéder à la news : Shenmue III exclusif à l'Epic Games Store : Deep Silver refuse de rembourser les backers qui avaient choisi une version Steam
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Shenmue III exclusif à l'Epic Games Store : Deep Silver

Message non lupar andersfriden » 11 Juin 2019, 09:12

là c'est limite du vol...
Avatar de l’utilisateur andersfriden Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 231
Inscription: 27 Mai 2013, 10:28
Pays: France

Re: Shenmue III exclusif à l'Epic Games Store : Deep Silver

Message non lupar goldbergg » 11 Juin 2019, 09:36

Au final ça change quoi qu'il soit sur un store et pas un autre ? dans tous les cas le jeux on le télécharge et on y joue de la même façon non ?

Quand je veut un produit qui n'est sur la Fnac je passe par Amazon, c'est le même cas de figure ?
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shenmue III exclusif à l'Epic Games Store : Deep Silver

Message non lupar moadib » 11 Juin 2019, 10:19

de toutes facon il sera dispo sur la boutique CODEX :D :D
moadib Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 16 Déc 2012, 11:04
Pays: France

Re: Shenmue III exclusif à l'Epic Games Store : Deep Silver

Message non lupar Zek » 11 Juin 2019, 10:58

goldbergg Wrote:Au final ça change quoi qu'il soit sur un store et pas un autre ? dans tous les cas le jeux on le télécharge et on y joue de la même façon non ?

Quand je veut un produit qui n'est sur la Fnac je passe par Amazonn, c'est le même cas de figure ?

Majoritairement, un produit qui n'est pas sur la Fnac est juste en rupture de stock et non à cause d'une prétendu exclusivité auprès d'un autre revendeur après avoir reçu une compensation financière (mercantile). Deep Silver est juste malhonnête et encore plus grave, la version physique qui se transforme soudainement en un code pour l'EGS dans la boîte (mercantile). Si Larian à pu sortir les éditions physiques de Divinity: Original Sin, alors Deep Silver à largement les moyens d'honorer les promesses du Kickstarter, toutes les promesses.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Shenmue III exclusif à l'Epic Games Store : Deep Silver

Message non lupar DplanetHD » 11 Juin 2019, 11:35

goldbergg Wrote:Au final ça change quoi qu'il soit sur un store et pas un autre ? dans tous les cas le jeux on le télécharge et on y joue de la même façon non ?

Quand je veut un produit qui n'est sur la Fnac je passe par Amazon, c'est le même cas de figure ?


Oui, je ne vois pas non plus ce que cela change : pouvoir l’avoir sur EGS ou Steam, cela reste bien évidemment le même jeu, tournant toujours sur son même pc…

Ce serait beaucoup plus difficile si on leur demandait de passer sur Switch (par exemple) alors que l’on a commandé une version One, ou version console obligatoire au lieu d’une version pc…

Par contre fournir une clé alors qu’un dvd/cd est prévu, là ce n’est pas normal…

Mais je me suis déjà fait avoir il y a quelques mois en commandant une version physique d’un jeu pc (bien indiqué DVD) afin de ne pas avoir de gros téléchargement à faire avec ma connexion campagnarde :
j’ai bien reçu le DVD mais sur celui-ci, il n’y avait que la clé/code/fichier et j’ai dû télécharger intégralement le jeu… :roll:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Shenmue III exclusif à l'Epic Games Store : Deep Silver

Message non lupar Hakase » 11 Juin 2019, 11:52

Encore une histoire de gros sous, dommage, je crois que je vais rester sur cette image positive des anciens Shenmue et me passer de ce 3ème épisode.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Shenmue III exclusif à l'Epic Games Store : Deep Silver

Message non lupar Nekkuraba » 11 Juin 2019, 12:37

goldbergg Wrote:Au final ça change quoi qu'il soit sur un store et pas un autre ? dans tous les cas le jeux on le télécharge et on y joue de la même façon non ?

Quand je veut un produit qui n'est sur la Fnac je passe par Amazon, c'est le même cas de figure ?


Tout simplement parce que Steam est une bien meilleure plate-forme pour le consommateur que EGS là ou Epic essaye de tuer tout support de Linux
Avatar de l’utilisateur Nekkuraba Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 24 Mai 2017, 15:38
Prénom: YOANN
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shenmue III exclusif à l'Epic Games Store : Deep Silver

Message non lupar BishopWalter » 11 Juin 2019, 12:47

Une vraie blague cette suite. Une annonce de développement par Kickstarter, ensuite une animation et des modélisations dignes de la génération GameCube, pour arriver avec une sortie repoussée et enfin apprendre qu'ils ne respecteront même pas les termes du Kickstarter à la base.
Ils auraient mieux fait de laisser cette licence en paix, ou bien d'aller directement la pleine participation de Sony au projet, au lieu de quémander auprès des fans pour ensuite les enfiler jusqu'au bout.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: Shenmue III exclusif à l'Epic Games Store : Deep Silver

Message non lupar THM077 » 11 Juin 2019, 13:26

goldbergg Wrote:Au final ça change quoi qu'il soit sur un store et pas un autre ? dans tous les cas le jeux on le télécharge et on y joue de la même façon non ?

Quand je veut un produit qui n'est sur la Fnac je passe par Amazon, c'est le même cas de figure ?


Imagine tu commande un smartphone qui fais 5G, radio, lecteur mp3, NFC, etc et tu en reçois un qui n'a plus ces fonctions et on te dit "bah vous pouvez téléphoner avec, c'est la même chose", genre tu va pas gueuler...

Au US ils seront perdant en cas de procès étant donné qu'il on bien promis une clé steam !!
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Shenmue III exclusif à l'Epic Games Store : Deep Silver

Message non lupar TheDarkgg » 11 Juin 2019, 14:03

Encore créer un débat pour rien cela ne change strictement rien... Qu'il sorte sur Steam, EGS, Origin ou uplay on en rien à carrer, on veut juste joueur au jeu !

Là ou c'est scandaleux, c'est qu'il ne sortira pas sur PlayStation 4 ! (si j'ai pas compris).
Il est là le débat !
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 18 Oct 2009, 11:41
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Shenmue III exclusif à l'Epic Games Store : Deep Silver

Message non lupar TheDarkgg » 11 Juin 2019, 14:04

Nekkuraba Wrote:
goldbergg Wrote:Au final ça change quoi qu'il soit sur un store et pas un autre ? dans tous les cas le jeux on le télécharge et on y joue de la même façon non ?

Quand je veut un produit qui n'est sur la Fnac je passe par Amazon, c'est le même cas de figure ?


Tout simplement parce que Steam est une bien meilleure plate-forme pour le consommateur que EGS là ou Epic essaye de tuer tout support de Linux

Pour jouer à un jeu, les deux plateformes font exactement la même chose ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 18 Oct 2009, 11:41
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen