Forums GAMERGEN

Shenmue III : les 60 fps sur PS4 ? Loin d'être gagné

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Shenmue III : les 60 fps sur PS4 ? Loin d'être gagné

Message non lupar Kainhunter » 22 Oct 2015, 19:33

Si tout les jeux de chaque consoles utilusent 100% de la puissance. Mais comme l'a fit un grand sage ... sans maîtrise la puissance n'est rien. En résumer ils ne maitrisent pas l'optimisation et donc peuvent mieux faire, malgré ce que peuvent dire certains pro pc qui eux ne sont pas habitué à voir sa dur leur bécane.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 22 Oct 2015, 20:16

Zer01neDev Wrote:
angel-nikita Wrote:Beaucoup de jeux exploitent pleinement la console ? je ne pense pas .

Après ça c'est une opinion subjective

Euuuuu...si mais bon, vous êtes aveugle et en espéré trop pour du matériel qui n'est plus tout jeune...

Non mais j'ai vraiment l'impression que vous êtes aveugle avec ma question .

Je m'en fou de savoir que c'est à la ramasse , plus tout jeune , obsolète et blablabla tout pourris nianiania !!!

Ma question est la suivante :

Sur la PS4 , pourquoi très peu de développeurs exploitent le développement d'un jeu à fond et que les 3 quarts des autres ne l'exploitent pas ???

C'est quand même pas difficile de comprendre la question . Vous me gaver à dire que la ps4 est à la ramasse , oui ok on a compris et bien compris vos points de vue sans importance mais ça ne répond pas à ma question , vous répondez juste pour descendre la console mais ça je m'en fou .

Comment je peux expliquer ma question pour être compris des détracteurs ?? c'est fou ça .

La console peut être à la ramasse et donc ? ça n'empêche pas de l'exploiter à son niveau alors que ce n'est pas le cas , vous comprenez ou pas ? Faut faire appel à quelqu'un pour comprendre ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Zek » 22 Oct 2015, 20:20

Angel, j'ai parfaitement répondu encore une fois à ta question, bon on va faire autrement, pour toi exploiter pleinement le potentiel de la PS4, ça veux dire quoi ? Tu t'attends à quoi en clair ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar angel-nikita » 22 Oct 2015, 20:37

Zek Wrote:Angel, j'ai parfaitement répondu encore une fois à ta question, bon on va faire autrement, pour toi exploiter pleinement le potentiel de la PS4, ça veux dire quoi ? Tu t'attends à quoi en clair ?

Non mais toi tu as vaguement répondu à ma question donc je m'en contente

Mais les autres à part dire que c'est à la ramasse , ils ne répondent pas . C'est quoi l'intérêt de ne pas répondre et en plus de dire de la merde ?
Ancien

Message non lupar NeoBattosai » 22 Oct 2015, 22:03

@Angel-nikita

Si certains jeux n'atteignent pas la résolution prévue (1080p) ou le taux d'images par seconde (60FPS) c'est un choix du développeur. Soit parce que le jeu est bien trop gourmand, que la barre a été mise trop haute comme c'est le cas de The Witcher 3, ou bien parce qu'ils ont la flemme comme c'est le cas avec PES 2016.

Les configurations dans les consoles next gen peuvent et permettent le 1080p et le 60fps, c'est juste au développeur de trouver le juste milieu. Moi je pense que les constructeurs ont soit été trop radins sur les configurations pour dépenser moins, ou bien ils n'avaient pas envisagé que les jeux seraient de plus en plus aussi "gourmands".
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar revans » 23 Oct 2015, 00:51

C'est simple , il n'y a que les exclu qui exploite les console au max car plus de temp pour develloper le jeu sur un support la ou les tiers sont sur 2 ou 3 support donc moins de temp sur chaque support.
Les exclu ne sont develloper que sur une console la ou les tiers devellope souvent sur pc pour porter sur console ou sur une consoel pour porter sur l'autre.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar angel-nikita » 23 Oct 2015, 08:52

Merci pour ceux qui m'ont répondu enfin :roll: Et Zek qui avait aussi un peu répondu avant .
Ancien

Message non lupar Anonyme 999 » 23 Oct 2015, 09:46

Ta question dépend de beaucoup de facteurs, en fait. C'est difficile de te dire avec précision et véracité pourquoi.

Pour te donner une idée de jeu qui s'en sortait bien techniquement, mais que les devs ont vu beaucoup trop grand : FFXIII. Celui ci a en plus un problème de conception au niveau du moteur (du moins j'ai des suspicions), voila pourquoi le jeu s'est retrouvé etre un couloir. Mais ça, c'est un jeu qui utilisait bien les capacités de la PS3, mais pas a 100%.

Comme l'a dir Zek, je crois, les développeurs peuvent aussi s'en foutre de la qualitey, c'est le cas souvent des jeux d'EA, Acti,... et te proposer des resolutions bancales parce que ça prend moins de temps a faire, et que le gain temps/dépenses est negligeables.

Techniquement les PS4 et One sont tout a fait capables de faire du 1080p. D'ailleurs, bien evidemment, ce sont les developpeurs/editeurs partenaires qui ont adés sony et ms a fixer le hardware final. La console doit également leur paraitre suffisamment puissates. Donc si elles sont sortis, c'est avec l'aval des editeurs, editeurs qui je pense, developpent sous consoles et porte t maintenant sur PC, quand je vois les configs de malade pour les jeux qui sortent alors que les consoles bcp moins puissantes (brute) les fond tourner dans des conditiins honorables, il y a des questions qui se posent quoi.

Hésite pas a me dire si je suis passé a coté de l question.... xD
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Uriel Archange » 23 Oct 2015, 09:55

@Angel
Le premier facteur déterminant dans la résolution et fps d'un jeu est le choix du moteur graphique. Il existe deux types de moteur : Publiques (Cryengine, Unreal, Unity, etc...) et propriétaires (Dunia, Fox Engine, ForzaTech, RAGE, Frosbite, etc...) :

- les premiers (Publique) sont souvent multi-plateformes et plus ou moins bien optimisés suivant la plateforme cible... Les devs ont, suivant la licence, la possibilité de toucher au code source pour customiser le moteur et l'optimiser. Malheureusement, ça ne suffit pas toujours pour obtenir le résultat voulu.

- Les seconds (propriétaires) sont généralement utilisés pour les exclus (1 type de machine ex : ForzaTech) ou une franchise en particulier (Il peu rester flexible pour d'autres types de jeux : Dunia = Farcry, Fox Engine = MGS et PES, Rage = GTA, Frosbite = Battlefield et NFS). L'avantage ici, c'est que les devs ont fait eux même le moteur et le connaissent sur le bout des doigts. Ils maîtrisent donc le moteur à 100% et peuvent le modifier librement pour l'optimiser.

Le second facteur, c'est l'optimisation. Cela sous-entend de bien adapter les Assets (Geometries, textures, animations, lumières, shaders, etc...) en fonction de sa connaissance du matériel cible (PS4, ONE, PC). Le moteur pourra ensuite adapter automatiquement le niveau de détails voulu (complexité de la géométrie, résolution des textures, nombre d'objets à l'écran).

Le sujet est plus complexe encore, mais difficile à expliquer.
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar angel-nikita » 23 Oct 2015, 16:43

@ Big Bossounet : Merci de ta réponse , du coup avec toutes les dernières réponses , je vois mieux ce qui se passe , et d'ailleurs une partie de ta réponse était déjà dans mes pensées ^^
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen