Forums GAMERGEN

Shenmue III : nouvelle vidéo magique près d'un lac empli de lucioles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Shenmue III : nouvelle vidéo magique près d'un lac empli

Message non lupar tonysoff » 15 Juil 2015, 15:50

goth34 Wrote:
tonysoff Wrote:Heureusement que j'ai pas participé...

Retourne sur Call of duty et ses graphiques trop beau pan pan boum boum !!

Pour qui tu te prends pour me parler comme ça ?
tonysoff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar VinceSS » 15 Juil 2015, 17:32

tonysoff Wrote:
goth34 Wrote:

Ignore le ça va plus vite
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 15 Juil 2015, 17:41

@NeoBattosai: ça t'aidera mieux à comprendre: http://www.gameblog.fr/interview_891_ce ... jamais-vu-
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar mopral110 » 15 Juil 2015, 22:12

A voir car effectivement y en encore une grosse marge avant la sortie du jeu !

tonysoff Wrote:
goth34 Wrote:

Tu troll son jeu donc en retour il te troll, c'est plutôt logique et habituel ici :lol:
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar azertyxpp » 16 Juil 2015, 01:26

Neo grâce à Kickstarter on peut voir des jeux originaux sur lesquels les éditeurs et constructeurs n'auraient jamais misés 1 centime par peur du risque. Je pense qu'un tel modèle ne peut être qu'une bonne chose dans l'industrie d'aujourd'hui qui ne veut prendre aucuns risques, sérieux tu peux pas encenser d'un coté le fait que MS achete une licence qui a toujours été multisupport, ou encore l'épisode récent de Konami qui te semble en tout point normal et justifiable et à coté de ça critiquer un modèle comme Kickstarter ? Toi et tes contradiction, tu encense et justifie les choses les plus critiquable dans l'industrie pour le compte de multinationale et de l'autre tu sanctionnes un modèle sain et plus que bénéfique pour l'industrie qui est souvent utilisé par des vrais passionnés qui veulent mettre sur pied des projets parce que ces cons d'éditeurs et constructeurs ne les financeront jamais.
:?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar fgarbez » 16 Juil 2015, 06:26

goth34 Wrote:

Mais qu'est-ce que c'est que ces réflexions à la chaine sur call of duty ? J'ai l'impression que quand un joueur n'est pas assez intelligent pour trouver une répartie adaptée, la réponse toute trouvée c'est "retourne sur call of duty. La génération actuelle de joueur est incapable de fournir une vraie argumentation réfléchie ?

D'autant que, n'étant pas joueur de Call of Duty moi même, je ne pourrais pas en parler en détail mais pour avoir vu le jeu, on ne peut pas dire que cette série propose de très mauvais jeux. A partir de là, pourquoi se servir de cette série comme d'un moyen de rabaisser les joueurs de ce jeu ? La série propose des qualités appréciées de beaucoup de joueurs. Le jeu se vend mieux que beaucoup d'autres parce qu'il apporte une expérience de bonne qualité aux amateurs du genre. A partir de là, que peut-on lui reprocher si ce n'est par jalousie. Le joueur qui achète un jeu moins populaire se sent-il inférieur ou rabaissé parce que son jeu se vend moins et a donc le sentiment de devoir se justifier d'une manière ou d'une autre par rapport à une communauté plus importante que la sienne ?

Il y a des jeux absolument excellent qui n'auront jamais le nombre de vente d'un call of duty. Pourquoi s'en plaindre ? Le but du développeur n'est peut-être pas dans cette ambition. C'est comme pour le cinéma. On fait de très bons films de divertissement plein d'effets spéciaux et d'action qui rapporte des millions et qui au final n'apportent par grand chose au spectateur. A coté de ça, on trouve des films beaucoup plus profond qui ne feront pas le centième de la recette d'un blockbuster. Où est le problème ? Doit-on forcément choisir un camp ? Ne peut-on pas apprécier les qualités de deux types de produits différents ?

Moi la seule chose que j'aimerai voir sur ces forums, ce n'est pas des gens tous copains qui chantent dans une grande ronde en armonie. On a des opinions et des avis différents et c'est intéressant de les confronter. Mais faites le au moins de manière intelligente et apportez de vrais arguments à vos propos.

PS : Je m'excuse si la personne qui a écrit ces lignes à moins de 10 ans. J'ai failli oublier qu'un forum de jeux vidéo était aussi accessible aux plus jeunes à qui on ne peut demander un raisonnement d'adulte. De toute façon, si c'est le cas, je doute que cette personne ait lu le pavé jusqu'à ce point :)
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fabrice
Pays: Japon

Message non lupar gluki87 » 16 Juil 2015, 18:33

fgarbez, je suis d'accord avec toi d'un côté. Mais j'ai moi-même utilisé COD, AC ou d'autres, car ces jeux-là, on en a quasiment 1 par an, des licences a fric, je pense qu'on est d'accord là dessus, et tant mieux pour eux. Qu'on soit d'accord, je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux, mais là où ça me chagrine, c'est que ces jeux-là prennent beaucoup de place dans le paysage des jeux vidéos, qu'énormément de gens cours les acheter pour se retrouver devant un jeu qui finalement ressemble à son prédécesseur et qui ne laisse pas une trace marquante dans l'histoire du jeu vidéo.

J'ai aujourd'hui 28ans, donc j'avais 14 ans quand j'ai joué à Shenmue 1 et 2, et perso, c'est un des seul jeu qui m'est resté gravé dans la mémoire. 14 ans plus tard une suite est annoncée et j'ai pu lire énormément de commentaires où on crachait dessus, sans même avoir joué au 1 ou au 2 et surtout sans lui laisser la moindre chance et critiquer gratuitement 2 ans avant sa sortie.

C'est pour ça que j'utilise COD, une licence qui se vend comme des petits pains, mais qui ne laisse pas de trace dans la mémoire (sauf pour certains surement) et qui ne laisse plus beaucoup de place aux jeux qui racontent vraiment quelque chose. La preuve, obligé de faire un Kickstarter pour un jeu comme Shenmue car personne n'ose investir, alors que c'est ce genre de jeux qui méritent d'avoir du succès, c'est un triste constat.
Avatar de l’utilisateur gluki87 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen