Forums GAMERGEN

Shenmue III : une sortie physique de la version PS4 dans nos rayons incertaine

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Shenmue III : une sortie physique de la version PS4 dans

Message non lupar Zek » 17 Juil 2015, 18:48

Je ne suis pas condescendant, c'est toi qui à fait que j'ai répondu de la sorte et le monologue je t'invite à ouvrir un dico'. ^^

Near à fait les précisions en plus mais grosso-modo j'ai dit la même chose, le moteur c'est Unity donc il ne part pas de zéro, Near à également confirmé que l'histoire est déjà écrite et divers autres choses, le marketing c'est pas un problème donc 10M c'est raisonnable, c'est sûr que les développeurs n'auront pas un gros salaire mais disons que c'est un risque à prendre, si les ventes du 3 sont excellente alors ça ouvre la porte à un Shenmue 4 avec un plus gros financement à la clé.

D'ailleurs pour avoir jouer à Shenmue 2 sur émulateur (donc absolument pas de bonne condition) car j'ai jamais pu jouer à cette licence à l'époque je peux te dire que Shenmue 3 ne sera pas open world comme peut l'être par exemple Skyrim. Ce n'est pas du tout comparable.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Ishiru » 17 Juil 2015, 18:49

Zek Wrote:donc 10M c'est raisonnable

J' ai failli me pisser dessus par ton ignorence. Sur ceci, le débât est clos. Tu ne connais absolument rien aux coûts d' un jeu de ce type aujourd'hui et tu n' y connais sans doute rien au développement non plus. Je t' invite à te renseigner au lieu de te foutre de la geule du monde en croyant que tu as raison ( c'est le plus triste ).
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Zek » 17 Juil 2015, 18:55

Dans ce cas tu vas m'apprendre ce que je ne sais pas, je t'écoute. :)

Petite précision je n'ai pas dit que je détiens la vérité absolue, j'ai dit ' c'est raisonnable '.
Gamer Or

Message non lupar Ishiru » 17 Juil 2015, 18:59

Zek Wrote:Dans ce cas tu vas m'apprendre ce que je ne sais pas, je t'écoute. :)

Creuse, creuse ^^. Fais une recherche rapide sur google sur les coûts des jeux aujourd'hui, j' ai pas trop de temps à perdre là. Surtout que je pense que ça ne mènerait nulle part.

Zek Wrote:Je ne suis pas condescendant, c'est toi qui à fait que j'ai répondu de la sorte

:roll: No comment.
PS3 Slim 320 GO
MultiMAN 4.30.00
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 17 Juil 2015, 19:03

Sur Google on peut savoir dans les moindres détails le coût d'un jeu comme Shenmue ? Tu vois je ne suis pas si convaincu que toi surtout qu'il doit y avoir tellement de facteurs à prendre en compte.

Bon sérieusement faut assumer maintenant Ishiru, tu dis que tu es dev freelance donc un pied ' peut être ' dans le JV, apparemment je suis un gros ignorant, je n'ai pas ta lumière alors simple développeur freelance qui sait tout sur tout sur ce sujet de conversation sur la création d'un jeu j'attends ton savoir pour m'élever.
Gamer Or

Message non lupar Ishiru » 17 Juil 2015, 19:09

Lol tu deviens vraiment ridicule là ><. Je n' ai pas dit tout savoir sur la question ni que tu trouveras le moindre détail sur google mais au moins tu comprendras que les sommes en jeu sont beaucoup plus importantes que ce que tu crois. Tu sais ce n'est rien de se tromper, pas la peine en tout cas d' en faire tout un foin ... J' ai certes " un pied dedans " comme tu dis, je ne sais pas tout non plus . Je n' ai pas dit que tu étais ignorent en général, juste que tu avais tors sur ce sujet précis. Pour le reste de ce que j' au pu te lire par le passé je ne me souviens pas m'être dit quelque chose du genre.
PS3 Slim 320 GO
MultiMAN 4.30.00
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 17 Juil 2015, 19:20

Alors comment tu peux me dire finalement que 10M pour un projet comme Shenmue 3 ce n'est pas raisonnable en ne sachant évidemment pas les finances que le monsieur possède déjà, en ayant pas fait attention qu'il ne part pas de zéro, en ne sachant évidemment pas combien de personnes vont travailler sur le projet, etc ?

Je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait, s'il fallait réellement 40M (sans marketing qui est inutile de nos jours) tu crois pas qu'avant de faire un Kickstarter il aurait pu se dire ' c'est peine perdu, je n'essaye même pas ' ? Il peut également avoir un plan B, C, etc, on peut aller loin mais on à pas toutes les informations en main pour dire que c'est irréaliste.

Mais ce qu'on peut dire déjà c'est que la couverture de la presse de cette campagne est minable, la preuve tu es venu te plaindre inutilement par rapport à la version physique.
Gamer Or

Message non lupar Ishiru » 17 Juil 2015, 19:53

Où tu as vu que je me pleins pour la version physique ? J' ai simplement dit qu' il était quasi certain qu' elle sortirait et que c' était sans doute pour faire monter le kickstarter.

Zek Wrote:Alors comment tu peux me dire finalement que 10M pour un projet comme Shenmue 3 ce n'est pas raisonnable en ne sachant évidemment pas les finances que le monsieur possède déjà, en ayant pas fait attention qu'il ne part pas de zéro, en ne sachant évidemment pas combien de personnes vont travailler sur le projet, etc ?

Car c'est évident.

Pour les finances de ce monsieur personne ne sait vraiment, mais une chose est certaine, c'est que le Kickstarter est très ( très ) loin d' être suffisant pour réellement alimenter un projet de ce genre. En revanche c' est un sacré coup de pub ( entre autre ) qui en plus d' être bon marché est rentable.
PS3 Slim 320 GO
MultiMAN 4.30.00
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen