Forums GAMERGEN

Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstarter et l'utilisation des fonds suite au scandale

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstar

Message non lupar gauffreman » 25 Juin 2015, 18:01

C'est marrant mais pour Bloodstained c'était exactement la même situation et c'est passé comme une lettre à la poste.
Le jeu disposait déjà d'un éditeur qui était pret à mettre plus de biftons dedans en fonction du succes du kickstarter. En gros ici c'est la même chose mais ça fait scandale... Je comprend pas... D'autant plus qu'à partir du moment ou tu met 30 billes dedans, quoi qu'il arrive tu auras ton jeu.

En revanche je trouve également malhonnête qu'en fonction du financement, le jeu change totalement. Les paliers devrait n'ajouter que des bonus et non un changement total de production. Surtout que passer en open world, ça ne se fait pas comme ça, le jeu doit être étudié pour dès la pré-production.
Avatar de l’utilisateur gauffreman Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Tangi
Pays: France

Message non lupar goth34 » 25 Juin 2015, 20:31

vash18 Wrote:Pour 29$ vous aurez un exemplaire du jeu, je ne vois pas trop pourquoi les gens se plaignent, si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin.

+1 je comprend pas cette rage d'un coup, en plus la plus part n'aurai jamais ou ne vont jamais acheter un jeu de la serie Shenmue.
Donc pourquoi venir chouinner ? plus le projet a d'argent plus le soutien ($$$) de Sony sera grand.
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar NeoBattosai » 25 Juin 2015, 20:47

C'est une honte .... Le kickstarter a pour but de rendre possible le rêve de développeurs, de gens qui n'ont pas les moyens de le faire d'eux-mêmes. Shenmue n'a pas sa place ici, cette licence appartient à Sega, une entreprise qui est assis sur des millions de dollars. C'est pas le boulanger du coin là.

D'abord ils disent que seulement 2 millions seront demandés aux joueurs et maintenant c'est déjà 10 millions, après c'est quoi ? 15, puis 20, puis 30, ... ? Puis quand on voit les différents paliers, c'est bien scandaleux.
Puis je ne comprends pas Sony. Ils ont largement de quoi investir dans cette licence et en faire une exclusivité ! Shenmue est une licence qui est fortement demandée, donc en faire une exclusivité permettrait de vendre pas mal de console, c'est juste stupide comme choix.

Par contre quand il s'agit de récolter les lauriers alors là pas de problème. Depuis la fin de l'E3 on entend "Merci Sony pour FF7 et Shenmue" mais pour FF7 ils ne financent rien, c'est Square Enix qui est derrière le projet, eux ont juste eu la priorité sur l'annonce et pour Shenmue ils participent juste pour une version PS4, ils n'ont pas fait renaître des cendre cette licence tant attendue.

Sérieux si Sega n'est pas capable de financer le projet lui même, autant le laisser là où il était. Si c'est un problème de fric, il y'a deux gros constructeurs qui ont largement les moyens de participer au projet sans que les consommateurs y mettent de leur poche.
Si Bungie a pu faire Destiny à plus de 500 millions (si je ne dis pas de bêtise) sans demander quelque chose aux consommateurs, eux devrait logiquement aussi le faire.

Puis le coup du "ouais mais pour 29€ tu as déjà le jeu", stop le jeu n'est même pas encore en développement, faut pas crier victoire alors qu'ils peuvent très bien changer de conviction, ils le font déjà en demandant plus que ce qu'ils avaient réclamé et vu à la vitesse à laquelle il avance et les polémiques autours du kickstarter, pas sûr que l'on voit le jeu en 2016 ou 2017.

Je suis un gros fan mais le kickstarter me reste de plus en plus en travers de la gorge et je ne suis pas le seul qui trouve ça scandaleux.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Zek » 25 Juin 2015, 21:08

Que vient faire Sega ici ? Sega n'est pas derrière Shenmue III.

Ensuite on voit que tu ne comprends rien à Kickstarter, la somme initiale n'est pas la somme finale désirer par les développeurs pour les projets que tu vois sur ce site, c'est juste un moyen de financement pour sortir un jeu mais loin des exigences/attentes de ses créateurs. Ta cru sérieusement qu'avec 2 millions ils vont te pondre un vrai et bon Shenmue ? T'es à côté de la plaque.

Ensuite c'est normal de voir des nouveaux palliés par la suite, d'ailleurs les différents palliés ne sont pas représentatifs de la somme requise, juste un moyen d'avoir plus d'argent. On sait tous que quelques quêtes ça ne coûte pas 200k par exemple, faut être bête pour y croire, mais si t'es logique tu devrais comprendre ce système.

Apparemment il veut faire un monde ouvert avec Shenmue III, avec 2 millions c'est juste impossible et je connais aucune campagne Kickstarter qui marque d'office l'ensemble des palliés, d'abord obtenir la somme initiale avant de vendre du rêve qui peut devenir vrai. Je peux te balancer masse projet sur Kickstarter qui sont réellement sorties, ils sont excellents et pour certains apportent un vrai plus. Sans Kickstarter les jeux en question n'auraient jamais vu le jour. Et tous ont eu le même déroulement que la campagne de Shenmue III. Tu viens de sortir de ta grotte comme tant d'autres ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar NeoBattosai » 25 Juin 2015, 21:32

Que vient faire Sega ici ? Mais la licence appartient à Sega. C'est à eux de financer le projet et pas aux consommateurs.
Le kickstarter est là pour permettre aux personnes sans gros moyens financiers de pouvoir concrétiser leurs rêves.
J'ai pas besoin de toi pour savoir comme se déroule un kickstarter et j'ai pas besoin de toi pour savoir qu'avec 2 millions on a rien.

C'est pas aux consommateurs de financer le jeu mais à Sega qui est celui qui a les droits sur la licence. C'est a lui de mettre la main à la poche. Et s'ils ne veulent pas et bien ils ont qu'à se tourner vers les constructeurs. Faut pas prendre les consommateurs pour des vaches à lait.
C'est une méthode scandaleuse pour ces grosses entreprises. Avec leur discours marketing "si vous donner plus mon rêve va se réaliser, .... voir enfin la fin de la série, ..... donnez plus", mais mec tourne-toi vers ta boite Sega qui a les droits et le fric pour financer le développement du jeu.

Je vois pas pourquoi des studios comme Bungie ou Rockstar dépensent des millions pour faire des jeux sans rien demander aux consommateurs et pourquoi eux ne le pourraient pas.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar tirano53 » 25 Juin 2015, 21:34

Par contre quand il s'agit de récolter les lauriers alors là pas de problème. Depuis la fin de l'E3 on entend "Merci Sony pour FF7 et Shenmue" mais pour FF7 ils ne financent rien, c'est Square Enix qui est derrière le projet, eux ont juste eu la priorité sur l'annonce et pour Shenmue ils participent juste pour une version PS4, ils n'ont pas fait renaître des cendre cette licence tant attendue.

c'est pas la meme boite et c'est pas les même moyens déjà.
ensuite quitte à parler du moral... l'un a donné un visuel IG (définitif ou non), l'autre c'est contenté d'un jolie trailer pour faire jouir tout les petit fanboy.
Donc dans toute l'histoire, SE est loin d'être un modèle. (sans dir que du coté de Shenmue c'est des anges)
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NeoBattosai » 25 Juin 2015, 21:47

@tirano53

J'ai jamais dit que Square Enix était un modèle, mais les lauriers n'ont pas été récoltés par Square Enix sur l'affaire de FF7 remake.
Du côté de chez Shenmue c'est la méthode qui est scandaleuse. Un kickstarter pour un jeu de cette trempe, qui appartient à une entreprise qui est assise sur des millions de dollars, venir mendier de l'argent auprès des consommateurs alors qu'ils ont du fric et d'autres sources (Sony ou d'autres constructeurs).... Sérieusement c'est limite prendre les gens pour des idi**s.

Puis l'excuse du "on veut voir si les consommateurs veulent vraiment d'une suite" .... là aussi c'est limite s'ils nous prennent pas pour des c**s. Le jeu est fortement demandé depuis plusieurs années. Il a eu tellement de pétitions et j'en passe donc.

Moi en tout cas je n'adhère pas du tout à cette pratique choisie par de grosses entreprises qui ont les moyens (financiers et soutiens).
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar Many130183 » 25 Juin 2015, 21:54

NeoBattosai Wrote:Que vient faire Sega ici ? Mais la licence appartient à Sega. C'est à eux de financer le projet et pas aux consommateurs.
Le kickstarter est là pour permettre aux personnes sans gros moyens financiers de pouvoir concrétiser leurs rêves.
J'ai pas besoin de toi pour savoir comme se déroule un kickstarter et j'ai pas besoin de toi pour savoir qu'avec 2 millions on a rien.

C'est pas aux consommateurs de financer le jeu mais à Sega qui est celui qui a les droits sur la licence. C'est a lui de mettre la main à la poche. Et s'ils ne veulent pas et bien ils ont qu'à se tourner vers les constructeurs. Faut pas prendre les consommateurs pour des vaches à lait.
C'est une méthode scandaleuse pour ces grosses entreprises. Avec leur discours marketing "si vous donner plus mon rêve va se réaliser, .... voir enfin la fin de la série, ..... donnez plus", mais mec tourne-toi vers ta boite Sega qui a les droits et le fric pour financer le développement du jeu.

Je vois pas pourquoi des studios comme Bungie ou Rockstar dépensent des millions pour faire des jeux sans rien demander aux consommateurs et pourquoi eux ne le pourraient pas.

En faite , toi , tu n'as pas compris que SEGA ne veux pas financer le jeu! Sachant que la licence leur appartient , ils vont gagné des tunes sans bouger le petit doigt , vu qu'ils ont juste accordé le droit à Sony d'utilisé la licence... Quand le jeu que tu as crée se trouve entre les mains d'un patron qui ne veux pas bouger son cul, tu cherches un plan B.
Et que lui en tant que passionné a chercher un moyen parallèle pour crée le jeu!
Métode SCANDALEUSE ?? On te mets un couteau sous la gorge pour donner de l'argent ?? Nan je ne crois pas. Tu donnes si tu as envie et si tu crois au projet.

Je préfère parlé de méthode scandaleuse pour les jeux qui sortent pas fini , en kit , en dlc et season pass....mais pas envers une personne qui demande le soutient des fan et qui n'obliges personnes à donné de l'argent...
Image
Avatar de l’utilisateur Many130183 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kajjun » 25 Juin 2015, 22:59

Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstarter et l'utilisation des fonds suite au scandale

Suite au scandale :lol:
Un titre à fond de polémiques
Excusez-moi mais ça ressemble à un scandale inventé de toute pièce :lol:
Je n'aime pas la politique de Sony mais là la firme japonaise ne mérite pas toute cette haine.
Dernière édition par kajjun le 25 Juin 2015, 23:25, édité 3 fois.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar hamtaro2 » 25 Juin 2015, 23:06

Moi je suis un grand fan de shenmue j ai d aillieur encore garder ma dreamcast avec les shenmue apres des longue annee d attende j ai ete tres surpris et heureux d entendre ce projet maintenant je peux pas comprendre pourquoi y en a qui cris au scandale !!!!

C est un appel aux fans aux donateurs personne est obliger de donner quoi ce soit maintenant faut pas melanger bungie ( activision ) et yu suzuki qui c est fait ejecter de l entreprise de sega que meme sega sont dans la merde financierement donc je trouve logique qui fait la demande sur kickstarter

Maintenant je comprend pas pourquoi on rale pas sur le prochain dlc de destiny qui coute plus chere que les deux precedent extention qui pour ma part on est pas gater du contenue ou des saisons pass ou y a qu un ou deux dlc bidon la on ne se plaint pas on achete comme des abrutis
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar NeoBattosai » 25 Juin 2015, 23:20

Premièrement c'est Sega qui a eu l'idée du kickstarter. Deuxièmement Sony ne s'occupe que du marketing et de la production de la version PS4, ce qui veut dire que si Sega ne participe pas au financement du jeu se sont Sony et Shibuya Productions qui financent le jeu.
Comme on sait qu'ils participent (Sony et Shibuya) seulement (ils ne financent pas) et que la somme demandée du kickstarter n'est plus de 2 millions, ni de 5 mais de 10 millions aujourd'hui, c'est que le développement du jeu repose principalement sur les consommateurs (kickstarter).

Ils avaient dit que 2 millions seulement seraient demandés et que si la somme était atteinte, il y'aurait bel et bien une suite. Ils ont pas demandé un rond en plus. Hier c'était 2 millions, puis 5, aujourd'hui c'est 10 et demain ce sera 15, puis 20 [etc].
Oui c'est le but du kickstarter mais ça va à l'encontre de ce qu'ils avaient dit au départ et ça va aussi à l'encontre du principe du kickstarter qui a pour but d'aider des gens à construire leurs rêves avec une aide participative parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers.

C'est là que tu ne comprends pas à quoi sert le kickstarter et en quoi c'est scandaleux. C'est l'idée de Sega ce kickstarter et c'est bien honteux pour une entreprise qui a les fesses sur des millions de dollars. Ils ont un gros porte-monnaie, s'ils veulent réellement sortir le jeu, ils ont qu'à le financer eux-mêmes.

Mais tu l'as dit toi-même, ça leur rapporte du fric sans bouger le petit doigt et sans perdre un seul centime.

Ce qui va être drôle c'est que ces entreprises vont toucher du fric sur chaque jeu vendu. Merci les consommateurs/internautes de nous permettre de nous enrichir plus alors qu'on a les moyens de produire ce jeu nous-mêmes.
On cherche tous les moyens pour se faire du blé, ça date plus d'aujourd'hui.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar kajjun » 25 Juin 2015, 23:46

Tu racontes n'importe quoi en fabulant sur tout et sur rien

1 - Non c'est pas Sega qui a eut l'idée du kickstarter,ça vient de Ryan Payton.Il suffisait un peu de chercher pour savoir de quoi on parle en regardant toutes les dernières info et vidéo de Yu Suzuki, Google est ton ami.
Tiens je te fais une fleur http://www.gameblog.fr/news/51493-e3-20 ... stien-abde
Je n'aime pas gameblog mais là ils ont fait fort .(comme on dit donnons à César ce qui appartient à César).

2 - Le jeu pour se faire est 2 millions et pour les paliers avec ajouts des montants c'est pour avoir plus de choses à y mettre,c'est normal vu qu'on est sur un kickstarter.

3 - Sony fait la promotion et publie sur Ps4 quoique de plus normal qu'elle touche du fric quand le jeu sortira...
Dernière édition par kajjun le 26 Juin 2015, 00:23, édité 2 fois.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen