Forums GAMERGEN

Shigeru Miyamoto n'est pas friand des remakes, que personne ne touche à ses œuvres !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Shigeru Miyamoto n'est pas friand des remakes, que perso

Message non lupar FaceTween » 01 Juil 2017, 12:24

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
BooLWiigiN Wrote:
Zer01neDev Wrote:C'est sur, c'est mieux de faire les remake soit même et les faire payer plein pots.
Super Mario Maker(plein de Mario dedans), Super Mario Bros U, Etc...Super Mario a la danse, Super Mario au champignon.

Nintendo et l'innovation(ainsi que que Microsoft, voir pire pour eux et leurs Halo/Forza/Gears

Et donc où est le problème ? Les autres constructeurs peuvent-ils se venter de faire vivre des licences aussi longtemps ? Réussissent-ils à créer des personnages aussi symboliques et populaires qui arriveraient à faire vendre toujours plus de jeux d'épisode en épisode ? Non sûrement pas. Désolé mais quand on voit les excellents retours quasi unanimes au sujet du 18ème TLoZ, les impression du nième futur Mario (bien que çe ne soit que le 6ème platformer 3D Mario si on ne prend en compte que ceux sortis sur console de salon), le savoir-faire de Big N est loin devant les licences à la très faible aura de la concurrence. Oui Sony et Microsoft savent faire de très bons jeux, mais aucun n'a de véritable impact, aucun ne marque et n'innove réellement, des jeux de consommation qui se finissent très rapidement, en total contradiction avec un Mario par exemple ,et pour ne citer que cette licence, dont tu te moques des diverses déclinaisons.
Pourquoi Nathan Drake disparaît à ton avis ? Tout simplement parce qu'un 18ème Uncharted avec ce même Nathan Drake ferait des ventes minables. Alors qu'un 18ème Link...on a bien vu ce que ça a donné que ce soit niveau ventes ou critiques, et je parle en général car j'ai déjà lu une ou deux fois ton avis aveuglé vis-à-vis de ce jeu mais là n'est pas le sujet. Il faut donc se poser les bonnes questions. Et ça se ressent sur le fait que quand sony tient un semblant de personnage "emblématique", il n'hésite pas non plus à sortir épisode sur épisode, un exemple ? God of War, obligé de revenir à cette licence (que j'ai beaucoup aimé) alors que la fin du 3 ne suggérait pas de suite, obligé d'inventer une histoire pour faire revenir Kratos, et faire vendre. Mais ça ça ne pose pas de problème apparemment, ce n'est pas Nintendo n'est-ce pas ? Pathétique. Autre illustration: la trilogie des Crash Bandicoot, ces jeux qui ont tellement vieillis dans leur mécaniques de jeu, face à un SM64 inépuisable malgré les années. Donc bon la mauvaise foi ça va un moment.

Jaiden Wrote:Mon Dieu y a tellement pas plus innovateur qu'un mario ..

Dit-il avec son avatar Assassin's Creed. No comment, 0 cohérence. Aduler une série de 19 jeux dont les sorties sont étalées sur 10 ans seulement (bien qu'aucun ne surpasse en qualité le II à mes yeux) avec des jeux très moyens pour certains, et critiquer Super Mario qui a toujours exceller dans son domaine, il faut le faire, mais certaines personnes aiment perdre en crédibilité.

tirano53 Wrote:et les version DS, 3D, HD, Deluxe des jeux?
oui ok c est pas des remaster vu que le nom n est aps present... mais c est quoi?
le nouveau métroide qui arrive (autre que le prime 4) c est quoi?
dites-le, les joueurs ont le droit de savoir! les joueurs veulent savoir!

Alors toi :lol: Plus tu te rends compte que tu as tout faux depuis le début en ce qui concerne la Switch et ses jeux, plus tu te mets à bafouiller. Tu commentes pour commenter, relis toi, quelle once de cohérence vois-tu dans ce que tu as écrit ? Dans quel remake HD, 3D ou Deluxe le nom est absent s'il te plaît ? Mario Kart 8 Deluxe, The Legend of Zelda : Wind Waker HD, y en a encore quelques uns mais rien de comparable en quantité par rapport à ce que font les concurrents (on rappellera que la PS4 et la One ont vécu de remasters et remakes pour leur première année donc bon + coucou Shadow of the Colossus qui ressort pour la 3ème fois). Et ça se permet de critiquer Return of Samus. Mais bon que peut-on attendre d'un gars qui préfère la PsVita :lol:

Bref GamerGen devient si tristement pollué par des personnes qui n'attendent que l'occasion de critiquer, de comparer, j'ai du le faire dans ce post pour faire comprendre l'absurdité de la chose. Tout le monde peut jouer à ce petit jeu, mais il faut aussi comprendre que tout le monde n'a pas forcément envie de la faire. Je suis là avant tout pour m'informer, et auparavant discuter avec de réels passionnés, mais aujourd'hui entre des unshoot1kill et autres tirano53, le plaisir de partager, sur ce site, se fait de plus en plus rare. Quand les joueurs ont la chance de toujours avoir un constructeur qui propose des jeux innovants, mais surtout amusants, loins des interminables (j'insiste car leur récurrence m'horripile) jeux post-apocalyptiques, ils devraient la saisir plutôt que de cracher leur venin en commentaires, sans prendre en compte que si ce n'est pas pour l'échange d'expériences vidéoludiques dans un cadre jovial, ça ne sert à rien, la Switch cartonne, avec ou sans eux, vous ne faites que pisser dans un violon.

Tout ce pavé pour au final ne rien dire. J'ai bien rigolé merci :lol:
Dernière édition par Hakase le 01 Juil 2017, 13:36, édité 1 fois.
Raison: Quote mise en balise spoiler pour la lisibilité du forum.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar BooLWiigiN » 01 Juil 2017, 12:40

Tu fais pas mieux remarque :D Et si ce que j'ai écrit est un pavé pour toi, t'as pas du poursuivre bien loin tes études dis-moi !

Mais bon je vois à ta signature que tu es pro S, je comprends que ça te mette en rogne pourtant c'est bien la vérité quant à ce que j'ai dit vis-à-vis des licences, les meilleures sont loins d'être chez Sony, suffit de voir son E3, tous les jeux présentés avec la même ambiance, le "boulet de canon" censé être Spider Man présenté à la toute fin comme s'il s'agissait d'une botte secrète, alors que ce n'est rien d'autre qu'un film interactif bourré de QTE, suffit de voir le trailer. La prochaine fois vient avec davantage d'arguments pour ne pas paraître ridicule comme ton ami le "pc master race" plus haut :lol: .
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zer01neDev » 01 Juil 2017, 13:03

unshoot1kill Wrote:
BooLWiigiN Wrote:
Zer01neDev Wrote:C'est sur, c'est mieux de faire les remake soit même et les faire payer plein pots.
Super Mario Maker(plein de Mario dedans), Super Mario Bros U, Etc...Super Mario a la danse, Super Mario au champignon.

Nintendo et l'innovation(ainsi que que Microsoft, voir pire pour eux et leurs Halo/Forza/Gears

...

Il ne faut surtout pas critiquer Nintendo sinon tu as les pleureuses de Nintendo qui viennent à la charge.

Strike :lol:
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar BooLWiigiN » 01 Juil 2017, 13:11

Zer01neDev Wrote:Strike :lol:

Je vois que tu as pris de bonnes résolutions :D Ne pas dépasser plus de trois lignes par commentaire pour faire le moins de fautes possibles et paraître moins simplet, je t'en félicite ! Mais pense quand même à consulter un orthophoniste, ça te permettra d'exprimer davantage tes idées aussi basiques soient-elles . Courage !
Gamer Maitre

Message non lupar unshoot1kill » 02 Juil 2017, 18:18

BooLWiigiN Wrote:
Zer01neDev Wrote:Strike :lol:

Je vois que tu as pris de bonnes résolutions :D Ne pas dépasser plus de trois lignes par commentaire pour faire le moins de fautes possibles et paraître moins simplet, je t'en félicite ! Mais pense quand même à consulter un orthophoniste, ça te permettra d'exprimer davantage tes idées aussi basiques soient-elles . Courage !

On s'en fout de tes pavés, tu crois sérieusement que quelqu'un de censé va lire ce ramassis de c... a part un fanboy pro N ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Domix » 03 Juil 2017, 09:36

Hop un pro Nintendo passe défendre BooLWiigiN.

Enfin pro Nintendo est un grand mot. J'ai eu toute les consoles ( PS1 / PS2 / PS3 - Xbox / Xbox360 )
Et pourquoi avoir fini avec un combo PC / Nintendo ??

Parce que chez Sony l’innovation n'existe pas. Chaque génération est la même, argument de vente graphique et 60 fps. Le gameplay des jeux ne bouges pas depuis la PS1. ( la manette non plus d'ailleur ).
Innovation pour Sony ces dernières années le casque VR, accessoire hors de prix pour des jeux qui n'existe pas. Du coups on annonce de pauvre expérience VR avec une durée de vie inférieur à 10h.
Dernier en date ici --> https://www.gamergen.com/actualites/spi ... 4-283943-1

J'ai donc quitté Sony avec l'arrivé de la PS4.

Au tour de Microsoft. Première console plutôt prometteuse, quelques nouvelles licences arrivent sur le marché, Halo / Projet Gotham / Fable. Les plus prometteuses pour moi Fable / Halo.
Finalement Fable est devenu l'ombre de lui même. Halo est noyé dans le monde du FPS qui pullule de partout.
Une bonne Majorité des jeux dispo sur PC aussi.

J'ai donc quitté Microsoft avec l'arrivé de la Xbox One.

Et je ne prendrai ni la PS5 ni la Scorpio, parce que la seul chose annoncé est du 4K en 60 fps sur certain jeux.
Intérêt pour moi, aucun.

Nintendo ne m'a jamais déçu. J' attend de nouvelle manière de jouer à chaque génération, les équipes arrivent à le faire.
Le dernier Zelda le prouve bien, l’interactivité avec le monde qui entour link est bien supérieur, aucun autre jeux ne lui arrive à la cheville, pourquoi ?? Parce que Nintendo ne vise jamais la 4K et 60 fps en premier. Ce nouvel opus sera copié par tous les futurs Open World de la concurrence, car la qualité de production est bien là.

Alors Oui je suis devenu Fan de Nintendo avec les années.
Le seul combo vraiment intéressant reste le PC avec la Console Nintendo.

Libre à vous de vous préférer Sony ou Microsoft. Même si pour moi, ils n'avancent pas..... ;)
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Juil 2017, 10:47

Sympa en tout cas le respect de l'avis des gens ici... Toujours les même qui viennent ramener leur grain de sel pour fustiger les gens qui ont un autre avis.... pathétique!
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar angel-nikita » 03 Juil 2017, 11:03

Tout ce que vous faites ce n'est pas de décrire une réalité , c'est juste que vous décrivez vos préférences en descendant la concurrence .

Du coup , ça sert à quoi , en fin de compte ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar BooLWiigiN » 03 Juil 2017, 13:41

unshoot1kill Wrote:On s'en fout de tes pavés, tu crois sérieusement que quelqu'un de censé va lire ce ramassis de c... a part un fanboy pro N ? :lol:

Il serait pas en train de craquer notre kevin pc master race ? :D Sache que mes posts (ou pavés pour les nigauds qui n'ont pas l'habitude de lire plus que les scripts de call of duty, n'est-ce pas "un tir un meurtre" :lol: ) n'ont pas spécialement vocation à être lus par des déchets de ta sorte, je sais modérer mes attentes tout de même !
Gamer Maitre

Message non lupar angel-nikita » 03 Juil 2017, 14:08

Le respect minimum , vous connaissez ? ou c'est juste une question d'égo ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Mykkoo » 03 Juil 2017, 14:23

angel-nikita Wrote:ou c'est juste une question d'égo

L"égo et les couleurs ça ne se discute pas ;)

@tous

Il vous est tout à fait possible de débattre des qualités et défauts de Nintendo, Sony, Microsoft et autres, tant que vous le faites de façon sereine et respectueuse. Il serait dommage que l'équipe de modération ait de nouveau besoin de s'en mêler.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen