Forums GAMERGEN

Shuhei Yoshida : "Environ 50 % des gens ayant acheté la PS4 n'avaient pas de PS3"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Shuhei Yoshida :

Message non lupar nathrakh » 09 Juil 2014, 16:02

hellcat vs hemi Wrote:par principe moi j'ai toujours été xbox pk j'irai m'acheté une ps ???? 8-)

Dans mes potes le ratio PS3/360 etait a peut pret 50/50. entre ceux qui ont achete et ceux qui me disent qu'ils vont acheter, on est plutôt sur du 90/10 pour la PS4. et encore les 10% ce sont mes potes qui prennent systématiquement toutes les consoles. j'ai pas de potes qui envisagent de ne prendre qu'une Xone.
Au final ca en fait un paquet qui ont raté les uncharted & co.
Après ce n'est représentatif que de mon entourage en idf. mais ça rejoint ce qui est dit dans la news

Edit :
A ceux qui critique le chiffre de 50%, je vous invite à relire cette phrase :
"Une statistique incroyable, à mon sens, a été publiée par Nielsen il y a quelques mois"

Ca ne sort pas de chez sony, ca date un peu, et meme lui admet que le chiffre parait incroyable.
Faut arreter le mauvaise esprit et la mauvaise ambiance un peu...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Zer01neDev » 09 Juil 2014, 16:08

Comme quoi, la pilule "Next-Gen" n'est pas gobé par tous les utilisateur de PS3.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar baccara23 » 09 Juil 2014, 16:09

s'il y avait pas l'exclu uncharted je serai sur le point de revendre ma ps4,et a ceux qui me demanderai pourquoi je l'ai acheté, parceque j'avais un bon achat qui me payait la moitier et qui était limite valide. résultat j'ai même pas fini killzone...
plus ca va plus je suis dépité par cette gen :cry:
PC/PS4/PS3/PS2/PS1/WIIU/WII/SWITCH/GAMECUBE/DS/N64/SNES/DREAMCAST/SATURN/GAMEGEAR/ATARI 1040ST
Tout ça bien au chaud!
Avatar de l’utilisateur baccara23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: yohann

Message non lupar NeoBattosai » 09 Juil 2014, 16:11

Comme je le dit souvent, les deux seules licences méritant un portage sur "next gen" sont Halo pour la One et Uncharted pour la PS4, vous allez me dire " mais pourquoi ?".

C'est très simple, tout d'abord ce sont les mastodontes de leurs consoles, ce sont des icônes et ce sont eux qui font vendre les machines, puis le portage d'une trilogie Uncharted et le Masterchief collection cela permet de refaire ou de découvrir la série en attendant le prochain épisode, le tout doit être à un prix abordable (40-50€) car ce sont des portages.

Sentant venir les propos "oui mais proposer TLOU sur PS4 c'est bien, c'est pour attendre la suite", comme je l'ai dit plus haut Uncharted est l'icône aujourd'hui de la Playstation, Halo est celui de la Xbox.

@nathrakh:
Il laisse entendre que ces chiffres sont vrais, la preuve sinon il ne s'en servirait pas comme argument pour justifier le portage de Last Of US, dire que ces chiffres ne peuvent être vrais ce n'est pas être de mauvaise foi ou d'un mauvais esprit, comment peut on avoir la preuve que ces personnes (50%) n'ont jamais eu de PS3 auparavant ?
Personne ne peut le savoir et remettre en cause cela ce n'est pas faire preuve de mauvaise esprit, au contraire c'est tout à fait légitime surtout quand le PDG d'une entreprise se sert de ces chiffres pour justifier le portage et la vente d'un produit (jeu) disponible sur un ancien produit (console), je sais ma dernière phrase est un peu confuse :lol: .
Dernière édition par MDProz le 09 Juil 2014, 16:48, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Utilisez la commande éditer pour modifier votre message.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar azertyxpp » 09 Juil 2014, 18:31

Ces chiffres ont une logique il n'y a qu'à comparer ces deux graphiques et réfléchir:

Image

Image

Ces graphiques sont assez équivoque, comment expliquer que la PS3 et la 360 sont au coude à coude à 50%/50%, et que pour la PS4 et la One ça donne plus du 75%/25%. Pour moi ça s'explique parfaitement et ça rejoint ce que dit Yoshida.

Bref on critique encore Sony pour des portages moi ça me dépasse, quant ils nous pondent à coté un projet de soumission aux consommateurs comme le PS Now la il y a vraiment de quoi gueuler quant on voit les tarifs affichés et la politique globale du truc. Les portages en soit pour moi il n'y a pas tant de quoi crier au scandale, non ils veulent gagner de l'argent les salauds, c'est vrai, et si il n'y aurai pas de portage il y aurai plus de jeux Next Gen, bah non partant de la je ne vois pas pourquoi gueuler.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar NeoBattosai » 09 Juil 2014, 19:10

Les graphiques ne prouvent pas que 50% des consommateurs PS4 n'ont jamais eu de PS3 auparavant, ce que tu montres c'est juste que la PS4 se vend mieux que la ONE mais en aucun cas que ce sont des non joueurs Sony qui ont pris cette console.

Puis la comparaison entre les deux génération de consoles est totalement idiote, comment peux-tu prouver que ce sont les joueurs Xbox qui sont allés sur PS4 ? C'est comme si tu disais la PS4 a gagnée cette génération parce qu'elle se vend très bien pour le moment.
Dernière édition par NeoBattosai le 09 Juil 2014, 19:15, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 09 Juil 2014, 19:15

Bah c'est la même chose comment expliquer que la PS3 et la 360 étaient au coude à coude à 50/50, et que l'engouement sur Next Gen est différent et représente plus 25/75, il y a forcément des joueurs qui sont partis voir ailleurs en passant à la Next Gen.

Donc pour un ratio 25/75 il y a 50 entre les deux, donc 50% de joueurs qui auraient changé de bord on peut même ce donner une marge d'erreur de 5% pour 45% on est toujours sur la même fourchette, si il y aurai 50/50 sur la Next Gen ça serai différent et ça infirmerai ce que dit Yoshida mais ce n'est pas le cas ça le confirme plus. C'est des math les mecs.
;)
Dernière édition par azertyxpp le 09 Juil 2014, 19:20, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar steven999 » 09 Juil 2014, 19:17

Comment Sony peux savoir? Grace au compte psn... Vous pensez que c'est inventé? Apres je dis que surement beaucoup de joueurs ont change de compte pour la PS4. Mais c'est comme ça que Sony peux compter facilement, en regardant combien de compte ont été créé. Donc faut chercher comment dans les 50% plusieurs avait surement une ps3 mais sans utiliser leurs nouveaux compte. Et pour savoir qui à fait Tlou sur ps3 suffit de regarder les trophées..
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Steven

Message non lupar NeoBattosai » 09 Juil 2014, 19:20

azertyxpp Wrote:Bah c'est la même chose comment expliquer que la PS3 et la 360 étaient au coude à coude à 50/50, et que l'engouement sur Next Gen est différent et représente plus 25/75, il y a forcément des joueurs qui sont partis voir ailleurs en passant à la Next Gen.

Pas forcément, beaucoup sont fans de la marque Sony et ont toujours eu une console Sony, on peut aussi en déduire que les acheteurs (8 millions) de la PS4 sont des personnes ayant eu la PS3 ou uniquement la PS3 (fanboys de la marque) si on suit ton raisonnement, on peut aussi en déduire que la One se vend moins bien à cause de son prix plus élevé, de la crise mondiale toujours présente, d'une communication foireuse de la part de Microsoft ou bien l'inutilité de cette génération, d'exclusivités inintéressantes , etc.....
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 09 Juil 2014, 19:25

on peut aussi en déduire que la One se vend moins bien à cause de son prix plus élevé, de la crise mondiale toujours présente, d'une communication foireuse de la part de Microsoft ou bien l'inutilité de cette génération, d'exclusivités inintéressantes , etc.....

Ou on peut déduire que ces joueurs on pour ces raisons changé de bord et sont donc dans ces chiffres, ça s'explique aussi car la PS4 c'est le meilleur lancement mondial d'une console de jeu vidéo depuis les débuts du jeu vidéo, donc forcément même en ce basant sur ce fait historique il y en a forcément qui ont changés de bord pour qu'un tel record soit établit.

Enfin elle est belle la crise pour qu'un tel record soit établit. :)

Même si tu te base uniquement sur les ventes aux Etats-Unis la One est aussi à la rue pourtant la majorité des joueurs MS sont la bas, esprit patriotique tout ça et elle est bien disponible partout la bas, on peut aussi faire ce constat en Angleterre qui sont très friand des consoles MS aussi et bien on constate les mêmes résultats. Enfin un autre graphique encore plus équivoque les ventes consoles sur l'année 2014 donc depuis début 2014.

Image

Ici Sony vend plus du double de console, ce qui est assez inquiétant et explique aussi facilement les fameux pack sans Kinect 2.0
Dernière édition par azertyxpp le 09 Juil 2014, 19:33, édité 2 fois.
Gamer Or

Message non lupar NeoBattosai » 09 Juil 2014, 19:26

steven999 Wrote:Comment Sony peux savoir? Grace au compte psn... Vous pensez que c'est inventé? Apres je dis que surement beaucoup de joueurs ont change de compte pour la PS4. Mais c'est comme ça que Sony peux compter facilement, en regardant combien de compte ont été créé. Donc faut chercher comment dans les 50% plusieurs avait surement une ps3 mais sans utiliser leurs nouveaux compte. Et pour savoir qui à fait Tlou sur ps3 suffit de regarder les trophées..

Bien évidemment que non, tu veux que l'on fasse le tour des forum de discutions PS3 par exemple pour savoir combien ont crées de nouveaux comptes parce qu'ils n'avaient pas pu changer de pseudo ? Ou bien parce qu'ils n'avaient plus le mot de passe et le mail du compte ? etc.....

Il faut arrêter de sortir des chiffres du chapeau, il n'y aucune preuve que 50% des consommateurs PS4 sont des joueurs n'ayant pas eu de PS3 auparavant, Yoshida utilise cette argument juste pour justifier le portage de Last Of Us.

Comme j'ai dit on peut en déduire que les acheteurs PS4 sont des fans de la marque, cela revient au même.

azertyxpp Wrote:
on peut aussi en déduire que la One se vend moins bien à cause de son prix plus élevé, de la crise mondiale toujours présente, d'une communication foireuse de la part de Microsoft ou bien l'inutilité de cette génération, d'exclusivités inintéressantes , etc.....

Ou on peut déduire que ces joueurs on pour ces raisons changé de bord et sont donc dans ces chiffres, ça s'explique aussi car la PS4 c'est le meilleur lancement mondial d'une console de jeu vidéo depuis les débuts du jeu vidéo, donc forcément même en ce basant sur ce fait historique il y en a forcément qui ont changés de bord pour qu'un tel record soit établit.

Enfin elle est belle la crise pour qu'un tel record soit établit. :)

On peut déduire beaucoup de possibilités, c'est pour cela que je te dis qu'il n'y aucune preuve que 50% des consommateurs sont des joueurs qui n'ont pas eu de console Sony auparavant, c'est juste un discours marketing comme n'importe quelle entreprise qui souhaite vendre un produit. :)
Dernière édition par Anonyme 999 le 09 Juil 2014, 20:04, édité 1 fois.
Raison: Double post, merci d'y faire attention.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Gamer Bronze

Message non lupar Mykkoo » 09 Juil 2014, 19:45

Nielsen est un institut au moins aussi ancien que NPD, je ne pense pas que le chiffre avancé par Yoshida soit donc trafiqué, n'en déplaise aux grincheux.

Au vu des ventes de la PS4, notamment aux Etats-Unis, ce n'est pas forcément étonnant.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen