Forums GAMERGEN

Silent Hill 2 : Masahiro Ito balaye les théories des fans sur James Sunderland

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Silent Hill 2 : Masahiro Ito balaye les théories des fans sur James Sunderland

Message non lupar Amaury M. » 24 Oct 2022, 16:48

Le regard de James fait couler beaucoup d'encre à la suite de l'annonce du remake, le directeur créatif met les choses au clair.

Accéder à la news : Silent Hill 2 : Masahiro Ito balaye les théories des fans sur James Sunderland
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Silent Hill 2 : Masahiro Ito balaye les théories des fan

Message non lupar Play is hard » 24 Oct 2022, 18:58

C'est fatiguant ces enquêteurs du dimanche qui cherchent en permanence à disséquer tout et surtout n'importe quoi...

Si regard caméra il y avait vraiment eu, j'aurais interprété ça comme tout autre chose qu'un regard adressé au joueur ! Regard vers un autre personnage, vers la sortie, vers
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
sa femme
. Tout sauf une volonté de briser le quatrième mur. Par contre, au-delà de ça, j'espère que ce remake nous offrira un peu de neuf, parce que se limiter a de simples remakes graphiques c'est en limiter l'intérêt lui-même.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Silent Hill 2 : Masahiro Ito balaye les théories des fan

Message non lupar Jango Jack » 24 Oct 2022, 23:02

Play is hard Wrote:C'est fatiguant ces enquêteurs du dimanche qui cherchent en permanence à disséquer tout et surtout n'importe quoi...


Haha, et c'est pas faute pour Masahiro Ito d'avoir démenti à demi-mots ces théories en 2020.
Je cite “In my opinion, if James looks at a player, I don’t understand what his action means or foreshadows” et “To be frank, I think [the fans] think too much.”
Dans la langue de Molière "A mon avis, si James regarde le joueur, je ne comprends pas ce que son action signifie ou suggère" suivi de "Pour être honnête, je pense que [les fans] pensent trop".

Pour la nouveauté je suis plutôt d'accord, on a déjà tout le gameplay qui change et potentiellement le level-design, c'est déjà franchement pas mal.
Concernant les thèmes, l'histoire et la narration, tout ce qui fait la substance SH2 autrement dit (sujet épineux), je ne souhaite juste que la Bloober Team et les anciens de la Team Silent participant de près ou de loin au projet rendent un bel hommage à l'original. Je suis donc tout à fait ouvert à des remaniements pour sublimer cette "magnifique" histoire et mettre en lumière le brillant travail de la Team Silent!
Avatar de l’utilisateur Jango Jack Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 20 Sep 2022, 16:13
Prénom: Touch Tablet
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hill 2 : Masahiro Ito balaye les théories des fan

Message non lupar Play is hard » 25 Oct 2022, 12:57

@Jango Jack

Oui, on partage la même envie de voir arriver un vrai beau renouveau de ce monument du jeu vidéo, qui sache lui rendre justice sans en être une simple relecture (trop) académique. ^^
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen