Forums GAMERGEN
Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo de Kojima Productions
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mais qu'il y'a ou non une grande complicité entre Kojima et les fans, qu'il y' a eu ou non des problèmes entre Kojima et Konami, cela ne change rien. Oui la licence peut très bien perdre un peu côté vente et même pourquoi pas côté développement, mais il y aura toujours de nouveaux consommateurs pour prendre les suites de MGS avec ou sans Kojima.
Ça a été pour de nombreuses licences et ce n'est pas prêt de s'arrêter, si tu crois franchement que les générations futurs ne vont pas prendre un MGS juste parce qu'il n'est pas fait par Kojima, tu te trompes lourdement.
J'ai cité Shinji Mikami qui lui aussi était très apprécié par ses fans et ceux de la licence Resident Evil et pourtant la licence continue de se vendre et comme des petits pains, alors qu'il n'est plus aux commandes et ce depuis la fin du 4.
@Near
Non @azertyxpp affirme dans un premier temps que la licence ne se vendrait plus sans Kojima. Halo 4 "inférieur" .... sur certains points comme l'ajout du killstreack, OK, mais inférieur ...
Concernant Halo 4 : Le jeu a un gameplay plus vif que la trilogie, il est plus mature, il est plus complet (multi, solo, forge, Spartan OPS), il est artistiquement et graphiquement parlant plus poussé que ce que Bungie avait fait avec la trilogie qui elle n'exploitait pas pleinement les capacités des supports sur lesquels ils étaient. C'était même l'une des critiques faites envers Bungie.
On peut être déçu de ne plus avoir la bande sonore originale, mais le scénario exploitant pour une fois de nouveaux ennemis, la bande sonore devait bien un jour où l'autre être revue pour coller avec la nouvelle ambiance.
"Inférieur" ? Je dirais "différent" puisque le jeu aborde quelque chose de différent (nouveau ennemis, nouveaux paysages, nouveaux véhicules et armes, ...).
Concernant Resident Evil je n'ai pas grand chose à dire dessus. Les suites près le 4 furent désastreuses avec un gros doigt d'honneur fait aux fans. Les nombreux pseudos retours aux sources, les problèmes liés aux QTE qui sont omniprésents, le gameplay du sixième épisode qui est vraiment douteux avec une caméra mal fichue, une histoire digne d'un spitch hollywoodien, des Boss totalement ridicules et surtout un doigt magistral à ce qu'est avant tout la licence Resident Evil. Un survival horror !
Mikami avait fait le 4 en action/horror parce que Code Veronica avait fait un flop, il avait précisé que Capcom devait revenir aux sources avec un cinquième opus et ils n'ont rien écoutés. Au contraire ils ont même balayé l'ambiance horrifique du titre pour ne laisser place qu'à l'action.
Georges Lucas est détesté pour avoir vendu Star Wars à Disney.
Je respecte également les auteurs respectifs et pour autant je ne joue pas Madame Irma en concluant que les futurs jeux non développés par les auteurs respectifs vont être mauvais.
J'attends comme tout le monde de voir ce qu'il va en être et si cela n'inquiète pas Konami, c'est parce qu'ils savent très bien qu'il va toujours y avoir de nouveaux consommateurs. Si vous, vous ne voulez pas du prochain MGS juste parce que ce n'est pas Kojima aux commandes, d'autres vont tout de même le prendre.
Au passage ne pas prendre un jeu parce que celui-ci n'est pas fait par l'auteur respectif et le juger à l'avance, ce n'est pas un comportement très mature. Si vous êtes fans de la licence MGS, vous n'allez pas attendre le retour de Kojima, vous allez prendre la suite et vous faire un avis si oui ou non il est préférable de continuer l'achat de cette licence sans que l'auteur respectif soit aux commandes.
PS: Le vous concerne les fans de la licence. ^^
Mais qu'il y'a ou non une grande complicité entre Kojima et les fans, qu'il y' a eu ou non des problèmes entre Kojima et Konami, cela ne change rien. Oui la licence peut très bien perdre un peu côté vente et même pourquoi pas côté développement, mais il y aura toujours de nouveaux consommateurs pour prendre les suites de MGS avec ou sans Kojima.
Ça a été pour de nombreuses licences et ce n'est pas prêt de s'arrêter, si tu crois franchement que les générations futurs ne vont pas prendre un MGS juste parce qu'il n'est pas fait par Kojima, tu te trompes lourdement.
J'ai cité Shinji Mikami qui lui aussi était très apprécié par ses fans et ceux de la licence Resident Evil et pourtant la licence continue de se vendre et comme des petits pains, alors qu'il n'est plus aux commandes et ce depuis la fin du 4.
@Near
Non @azertyxpp affirme dans un premier temps que la licence ne se vendrait plus sans Kojima. Halo 4 "inférieur" .... sur certains points comme l'ajout du killstreack, OK, mais inférieur ...
Concernant Halo 4 : Le jeu a un gameplay plus vif que la trilogie, il est plus mature, il est plus complet (multi, solo, forge, Spartan OPS), il est artistiquement et graphiquement parlant plus poussé que ce que Bungie avait fait avec la trilogie qui elle n'exploitait pas pleinement les capacités des supports sur lesquels ils étaient. C'était même l'une des critiques faites envers Bungie.
On peut être déçu de ne plus avoir la bande sonore originale, mais le scénario exploitant pour une fois de nouveaux ennemis, la bande sonore devait bien un jour où l'autre être revue pour coller avec la nouvelle ambiance.
"Inférieur" ? Je dirais "différent" puisque le jeu aborde quelque chose de différent (nouveau ennemis, nouveaux paysages, nouveaux véhicules et armes, ...).
Concernant Resident Evil je n'ai pas grand chose à dire dessus. Les suites près le 4 furent désastreuses avec un gros doigt d'honneur fait aux fans. Les nombreux pseudos retours aux sources, les problèmes liés aux QTE qui sont omniprésents, le gameplay du sixième épisode qui est vraiment douteux avec une caméra mal fichue, une histoire digne d'un spitch hollywoodien, des Boss totalement ridicules et surtout un doigt magistral à ce qu'est avant tout la licence Resident Evil. Un survival horror !
Mikami avait fait le 4 en action/horror parce que Code Veronica avait fait un flop, il avait précisé que Capcom devait revenir aux sources avec un cinquième opus et ils n'ont rien écoutés. Au contraire ils ont même balayé l'ambiance horrifique du titre pour ne laisser place qu'à l'action.
Georges Lucas est détesté pour avoir vendu Star Wars à Disney.
Je respecte également les auteurs respectifs et pour autant je ne joue pas Madame Irma en concluant que les futurs jeux non développés par les auteurs respectifs vont être mauvais.
J'attends comme tout le monde de voir ce qu'il va en être et si cela n'inquiète pas Konami, c'est parce qu'ils savent très bien qu'il va toujours y avoir de nouveaux consommateurs. Si vous, vous ne voulez pas du prochain MGS juste parce que ce n'est pas Kojima aux commandes, d'autres vont tout de même le prendre.
Au passage ne pas prendre un jeu parce que celui-ci n'est pas fait par l'auteur respectif et le juger à l'avance, ce n'est pas un comportement très mature. Si vous êtes fans de la licence MGS, vous n'allez pas attendre le retour de Kojima, vous allez prendre la suite et vous faire un avis si oui ou non il est préférable de continuer l'achat de cette licence sans que l'auteur respectif soit aux commandes.
PS: Le vous concerne les fans de la licence. ^^
Jetzt Geht's Los !!!

-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
- Pays: France
Re: Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo d
NeoBattosai Wrote:@Azertyxpp
Faux Shinji Mikami n'est pas autant apprécié, soutenu et reconnu que Kojima à vrai dire AUCUNS créateurs de jeux ne peut être mis en parallèle, pourquoi ? Parce que seul Kojima a su faire naître cette complicité avec ces joueurs c'est sa personne qui est appréciée et soutenue, ça veut pas dire qu'il fait forcément de meilleurs jeux ça veut surtout dire qu'il a une façon de communiquer particulière qui sait ce montrer plus proche de ces joueurs. Et puis encore une fois Shinji c'est pas fait viré comme un mal propre lui, et encore une fois tu vois Konami assurer une com aussi pertinente que Kojima pour toucher de nouveaux publics ?
Si je reviens c'est pas pour rien voici un petit quote, avec des sources à lire, oui A LIRE dès fois que ^-^":
UP
De pire en pire cette histoire...
http://www.metalgearsolid.be/akio-otsuk ... -1874.html
http://www.metalgearsolid.be/donna-burk ... -1876.html
Alors la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, suite à la déclaration de Donna Burke:...Suite à cette déclaration, un représentant de Konami a nié les allégations de Donna Burke au site VideoGamer, tout en précisant que les déclarations selon lesquelles Hideo Kojima ait été licencié sont « catégoriquement inexactes ».
Sachant comment Donna est proche de Kojima, comment un type peut sortir cette ineptie derrière à part prendre les gens pour des cons. Ils font tout pour ce faire détester les mecs, ils n'assument pas et font même des communiqués pour mentir effrontément parce qu'ils savent qu'ils tiennent Kojima par les couilles tant qu'il n'a pas fini TPP. Et voila le genre de réactions que j'adore:Boycotter TPP n'est certes pas une bonne idée vue l'implication de monsieur HK et son équipe. Par contre étant vraiment fan de Pro Evolution Soccer j'hésitais vraiment à passer sur FIFA.. Plus maintenant !! Mon choix est enfin clair et définitif vue le comportement de KONAMI.On l'attend depuis des années, je vais pas le boycotter! Et il faut soutenir l'équipe kojima prod.
Par contre, boycotter les futurs produits Konami (si Kojima quitte la boite), ca pourrait être plus pertinent...
+1 000 000
Je précise en plus que la première intervention de Akio Otsuka est suite à un nombre d'annulation de préco massive, celle de Donna aussi d'ailleurs. Même si je trouve aussi la démarche stupide concernant TPP comme l'explique très logiquement Donna et Akio, mais on voit ici l'impact massif que ça a eu, donc j'imagine même pas avec des revendications plus cohérentes et pertinentes.
Encore une fois tu réponds sans rien prendre en compte, je te laisse vu que vraisemblablement tu aimes faire des pavés sans même lire les gens. Ou tu vois des bons MGS avec une production annualisée ? Qu'on vire Kojima parce qu'il veut pas de ce genre de chose qui ne peut être que mauvais. Sincèrement des autres MGS sans Kojima ça aurait pas été présenté comme ça je les aurai prit comme beaucoup, mais tu l'as très bien compris tu fais juste semblant de pas comprendre.
Pour éviter de rerentrer dans les détails avec un pavé plus long, je te renvoi à mon post en haut de page qui développe mieux tout ce que j'ai ENCORE precisé et à aucuns points tu n'as pas encore répondu. Faudrait que tu arrêtes les monodialogue, ça fait limite skyzo.

-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
26 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3